[Wiki] Nintendo WiiU

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ghim Lenain
toujours pas de grosses nouveautés third party prévues ? C'est vraiment le calme plat cette console, ca me désole de la voir poussiéreuse sur mon meuble télé :'(
Si tu n'a pas acheté W101, le problème viens de toi

Serieusement, c'est mon jeu de l'année, voire LE jeu depuis galaxy 2, horriblement sous estimé par la critique totalement a la ramasse.

Ce jeu a un énorme probleme, il est complexe et peut être fini sans comprendre les mécaniques (en gardant un score ridicule).

Quand on se force a apprendre le gameplay... quel jeu, mais quel jeu

Les fans d'anime comprendront, mais il y a une montée en epicness digne d'un Gurenn Lagan, servi par un gameplay complexe mais incroyable une fois maitrisé, et une variété de jeu digne des plus grands.

c'est simple, ou tu ne cherche pas a le maitriser, et tu finis le jeu sans le comprendre avec des scores ridicules et en pensant que c'est un jeu moyen....comme la plupart des critiques... ou tu te force un minimum a le comprendre et ca deviens LE jeu a acheter, le futur jeu culte de niche, un bijou. Que ce soit les critiques ou les joueurs, ils se sont tous classés dans une de ces deux catégories, et il y a une secte de fans sur neogaf, ce qui est un signe pour un jeu de niche

Dernière modification par jaxom ; 02/10/2013 à 11h31.
ok je vais le faire histoire de pas passer à côté d'un truc, mais au dela de ce jeu, je regrette surtout le manque de choix de nouveaux jeu. Ok W101 est ptet génial, mais si c'est pas du tout mon style, j'ai juste rien à côté à part Rayman.

C'est plutot ca que je soulignais, car sinon, il est assez vrai que 80% (8 jeux sur 10, c'est presque plus proche de la vérité -_-) sont des jeux entre bien et excellent.

Coup de bol pour moi, j'avais pas fini zelda WW sur gamecube, donc je vais le prendre d'occaz dès qu'un mec en aura marre mais ca reste de l'anecdotique hélas :/
Un conseil si tu fais W101 , recommence les missions du début tant que tu n'a pas un score correct, ca te forcera a apprendre le gameplay pour te faire plaisir sur la suite. Et dessine au stick. Ensuite, fais toi juste plaisir pour le beat them all le plus déjanté que je connaisse.

....

la wiiU restera certainement une console de complément pour un gamer, tout comme la wii ou la gamecube l'etaient.

Perso ca complete parfaitement mon PC, et vu qu'un jeu sur deux est très bon et dans un style introuvable ailleurs, ca me va

Mais en console principale clairement ca manque de jeux. Enfin...de nos jours aucune console de salon n'est suffisante seule pour alimenter un gros gamer, meme chez la concurrence.

Apres il y a quelques perles sur l'eshop aussi. toki tori 2, runner 2, Nano Assault Neo, earthbound et les autres....

Pour ceux aimant ne serait ce qu'un minimum le dessin, je vous conseille vraiment art academy en passant.

Dernière modification par jaxom ; 02/10/2013 à 15h03.
Citation :
Publié par jaxom
Un conseil si tu fais W101 , recommence les missions du début tant que tu n'a pas un score correct, ca te forcera a apprendre le gameplay pour te faire plaisir sur la suite. Et dessine au stick. Ensuite, fais toi juste plaisir pour le beat them all le plus déjanté que je connaisse.
Question de goût je pense. Personnellement j'ai rapidement abandonné le stick, avec la caméra beaucoup trop proche du personnage et les coups qu'on se prend parfois, on voit pas toujours ce qu'on fait.
Citation :
Publié par MuteGone
J'ai toujours l'impression d'un Mario 3D Land sur Wii U : ça passera pas par moi sauf grand retournement de situation.
Ouai, encore un peu et ils pourraient presque faire passer leur jeu pour un vrai jeu en 3D .
Citation :
Publié par Maug
Quelqu' un a testé Disney Infinity sur WII U ? Pour mon petit garçon de 3 ans fan des disney (et de sa wii u xD)
Les retours sont assez négatifs : quêtes peu intéressantes, bugs en tout genre, etc. Après pour un enfant de 3 ans je pense pas qu'il sera autant attentif à tout ça. Tant qu'il peut s'amuser avec les personnages Disney dans des univers fidèlement retranscris, ça lui suffira j'imagine. Par contre, faut garder à l'esprit qu'il faut passer à la caisse par la suite pour acheter des nouvelles figurines afin d'accéder à de nouveaux niveaux.
Citation :
Publié par Fangora
Question de goût je pense. Personnellement j'ai rapidement abandonné le stick, avec la caméra beaucoup trop proche du personnage et les coups qu'on se prend parfois, on voit pas toujours ce qu'on fait.
pas besoin de voir ce que tu dessine, c'est ca le truc. Il faut prendre les dessins comme des coups spéciaux de jeux de combat. le dessin de la bombe ? cercle=> pause=>avant . du fouet ? deux demi cercles etc

ces pauses c'est tout le secret, tu peux lacher le stick entre deux morceaux de figures sans perdre ton dessin. Une fois que tu le fais de cette facon c'est un jeu d'enfant.

W101 c'est au final un beat them all avec combos de jeux de combat.

( pour la caméra il y a le double L pour dézoomer a fond mais tu dois le savoir.)
Citation :
Publié par jaxom
W101 c'est au final un beat them all avec combos de jeux de combat.

( pour la caméra il y a le double L pour dézoomer a fond mais tu dois le savoir.)
C'est même Bayonetta, même armes, même nervosité!
Citation :
Publié par totopotter
Les retours sont assez négatifs : quêtes peu intéressantes, bugs en tout genre, etc. Après pour un enfant de 3 ans je pense pas qu'il sera autant attentif à tout ça. Tant qu'il peut s'amuser avec les personnages Disney dans des univers fidèlement retranscris, ça lui suffira j'imagine. Par contre, faut garder à l'esprit qu'il faut passer à la caisse par la suite pour acheter des nouvelles figurines afin d'accéder à de nouveaux niveaux.
Les figurines sont vraiment bien faites, à un niveau encore supérieur aux Skylanders (qui sont déjà vraiment bien réalisées). Elles sont également plus chères. Un ancien collègue de boulot vendeur de jeux vidéos m'a dit que certains fans de Disney achetaient les figurines sans avoir le jeu.
Après, pour le jeu en lui-même, je pense que la franchise Skylanders est bien devant.
Oki je vais passer alors je pense. Merci.
Sinon ma mère hésite à se prendre une WII U la, la Zelda Edition.
Question, le Zelda est dématérialisé, préinstallé ou un code à entrer sur le eshop et téléchargeable ? (donc elle pourrait me donner le code quoi xD)
Le vrai truc qui me fait chier avec Disney Infinite, c'est qu'ils ont décidé qu'il n'y aurait pas de DLC (pour ne pas désavantager la Wii). Donc tout le contenu est déja sur le disque, et on connait déjà l'ensemble des univers à venir, un ensemble très limité et peu intéressant La corollaire étant qu'il faudra acheter un autre jeu pour en avoir plus.

C'est d'une débilité profonde, et je ne tiens pas à swapper constamment de disque pour passer d'un monde à l'autre. Ca sera sans moi.
Citation :
Publié par Maug
Oki je vais passer alors je pense. Merci.
Sinon ma mère hésite à se prendre une WII U la, la Zelda Edition.
Question, le Zelda est dématérialisé, préinstallé ou un code à entrer sur le eshop et téléchargeable ? (donc elle pourrait me donner le code quoi xD)
Alors oui c'est un code à entrer sur l'eshop pour télécharger le jeu
Un truc que je comprends pas et qui inquiète

Les ventes de la WII u ne décollent pas

Okay ?

or je viens de voir ca

Donc logiquement un monster hunter est sorti officiellement sur Wii u et tout (j'etais pas au courant )
Du coup pourquoi les ventes ne sont pas stratosphérique ?
La license n'est t'elle pas un system seller en asie/japon ?

Ca a bien aidé la PSP
Après quelques heures de jeu sur Wind Waker, je suis conquis. Moi qui n'avais jamais touché à l'épisode GC, j'ai totalement adhéré à l'esthétisme et à l'ambiance du titre. Les musiques sont à tomber tout comme les différents environnements et donjons. Les graphismes HD et surtout les effets de lumière sont sublimes. Pour ce qui est du gameplay, le gamepad remplit très bien le contrat via la fonction gyroscopique, l'affichage de l'inventaire (carte, objets), etc.

Comme j'vais été déçu par le dernier opus "Skyward Sword" et son univers trop cloisonné, j'étais de moins en moins emballé par la saga Zelda mais cette réédition m'a fait redécouvrir tout un univers riche, enchanteur et varié, tout ce que j'aime quoi . Du coup, j'ai de nouveau l'espoir d'un changement de direction pour le futur Zelda Wii U avec un univers plus "ouvert" que les précédents (ou au moins du même niveau que Twilight Princess).
Oui je viens d'acheter WW pour ma soeur, c'est impressionnant comment un passage a la HD et un petit upgrade du moteur graphique rend ce jeu encore plus splendide.

pour moi c'est vraiment un des plus beaux jeux existants. ( a coté d'autres perles dans d'autres styles tel que dragon's crown )

sinon nouveau trailer pour donkey kong ... tout bonnement excellent

Ce DK s'annonce excellent, surtout qu'il y aura désormais des niveaux aquatiques. Ca faisait un peu défaut au précédent opus qui se disait être un remake du DKC original.

On verra s'il arrive à la hauteur de DKC2 qui pour moi reste le DKC ultime.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés