Extinction d'une espèce

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour villageoise et villageois,

Voila quelques jours que j'arpente les rues de la bourgade de Frigost à la recherche de Gélikan. Et bien sure impossible d'en trouver un seul.<==C l' pb§§§
En effet ses plumes sont très recherchées pour le craft de clefs.

Au début de Frigost nous avons eu un problème similaire avec les Chachachovages qui étaient chassés pour leurs poils. Le problème avait été réglé car c'était surtout un problème de repop (tellement bien réglé qu'il n'y a plus que ça).

Alors oui les Gélikans sont pas les seuls à disparaitre à cause de nous. Je pense notamment aux Croleurs , mais leurs chasse est surtout liées a leurs faibles présences dans le Dj Kolosso.

Suite à cela j'ai quelques questions:

-Le repop des Chachachovages n'a t il pas empiété sur les autres créatures de la zone?

-Une fois qu'une espèce à complétement (ou partiellement) disparut de la zone , a t elle plus de chance de repop ou la balance reste la même?

-Comment ça marche? Une fois qu'un déséquilibre est identifié par le serveur (exemple: 60% de chacha ; 30% de rat ; 10% de Crabe ; 0% de gélikan) est ce que celui ci essaye de tout rééquilibrer avec un % de chance de repop différent de la normal?

-Si le phénomène de raréfaction est voulu , pourquoi l'appliquer à un mob qui ne devrait pas être rare? Ou plutôt insérer une ressource rare (et non un mob) au craft d'une clef?

-La seule solution serait elle de tuer des groupes de chachachovage pour faire repop des Gélikans? (Chose impossible sachant qu'il y a pas mal de team qui tourne en rond pour choper le Gélikan qui oserait repop)

En espèrent que ça pourra en éclairer plus d'un, si quelqu'un à des info.
Citation :
Publié par Vertige ©
Je crois que des mobs aléatoires repop après avoir tué un autre groupe, faut juste que ça génère des gelikans
Si ça marche comme ça alors on peut s'attendre à vraiment avoir des problèmes pour trouver certain mob.
La demande va constamment grandir et l'offre toujours rester au plus bas.
Il me semble, je ne sais plus où j'ai lu ça, que ça fonctionne sous forme de liste.
Une liste est établie suivant des critères de %ages correspondant à la volonté d'avoir un monstre rare, ou pas, et à chaque groupe de monstres tué le server les places en haut de la liste.

Chaque nouveau repop est constitué des monstres du bas de la liste, avec un contrôle sur le niveau du groupe qui va pop, ainsi il "suffit" de tuer des groupes pour faire apparaître les gelikans massacrés.

Cette hypothèse était compatible avec le constat de l'époque de la chasse aux chachovage où certains joueurs constataient qu'ils pouvaient avoir le même mob qui repop sur une même map pendant 15/20min, avant de se retrouver quelques maps plus loins avec le même phénomène (aux heures creuses).

Si quelqu'un avec une source pouvait confirmer
Le plus choquant dans la bourgade c'est que les groupes sont souvent monomonstres. Je veux dire par là que quelque soit le nombre de monstres dans le groupe, on a le plus souvent un seul type de monstre dedans alors que 4 différents sont présents dans la zone. Et c'est vraiment spécifique à la bourgade.
Les Gélikans sont plus recherché que les chas, les rats et les crabes, donc ça crée un gros déséquilibre, et ça devient de plus en plus galère d'en trouver.
Cela dit je crois que c'est plus ou moins voulu, en tout cas, ce n'est pas un bug.
Les gélikans se trouvent essentiellement dans les map en bordure de port. Il est extrêmement rare d'en trouver vers la porte nord ou vers le marchand de ski (Idem pour les crabes). Je ne sais pas si c'est voulu par le studio. Mais si c'est le cas augmenter leur repop à toute la zone "bourgade" pourrait etre la bonne idée.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Les Gélikans sont plus recherché que les chas, les rats et les crabes, donc ça crée un gros déséquilibre, et ça devient de plus en plus galère d'en trouver.
Cela dit je crois que c'est plus ou moins voulu, en tout cas, ce n'est pas un bug.
Ce n'est pas si sûr que ce ne soit pas un bug... c'est tout de même étrange que ces monstres soient si rares dans un premier temps.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Pourtant les poils de chacha sont autant demandés dans les crafts si ce n'est plus, que les plumes de gélikan.
Donc en théorie autant farmé.

Je pense que cette zone a un réel problème de repop.
J'ai été confronté au même problème hier, j'ai cherché dans toute la bourgade et j'ai seulement trouvé 3 groupes contenant des gélikans que j'ai fait illico.
Heureusement que leurs plumes se drop assez facilement ....
Tout le monde sait pourtant que les chachas sont avant les piafs dans la chaîne alimentaire.

Enfin, la solution est simple, il faut juste prendre quelques maps et faire repop sur ces dernières sans trop bouger. Je connais pas le poids des Gélikans dans les repop mais il me semble logique que, sur plusieurs groupes, il y en a forcément qui apparaîtront... C'est pas comme si c'était des dorées sauvages
Citation :
Publié par Hapero
Les gélikans se trouvent essentiellement dans les map en bordure de port. Il est extrêmement rare d'en trouver vers la porte nord ou vers le marchand de ski (Idem pour les crabes). Je ne sais pas si c'est voulu par le studio. Mais si c'est le cas augmenter leur repop à toute la zone "bourgade" pourrait etre la bonne idée.
N'importe quoi.

J'en trouve partout, mais c'est vrai que y'a beaucoup plus de Chacha Sauvages que de Gelikans.
Citation :
Publié par Cryt
N'importe quoi.

J'en trouve partout, mais c'est vrai que y'a beaucoup plus de Chacha Sauvages que de Gelikans.
Dire qu'avant c'était l'inverse ...
Ce que je trouve dommage, comme l'a souligné Auraclea, c'est que la plupart des groupes de monstres de la bourgade sont homogènes (sans trop de diversité dans leur composition) : on n'a pas de mélange de monstres (à part pour les crabes hijacob et les gélikans), les chachachovages se retrouvent de 1 à 8 par groupe, comme les rats bougris, alors que dans toutes les autres zones, on a des groupes plus hétérogènes.

C'est peut-être du au système de pop avant la mise en place de la maj de 3 groupes par map et de tailles différentes, mais maintenant on pourrait peut-être "mélanger" les monstres?
Hier, j'ai voulu faire une session de drop à la bourgade, j'ai croisé 2 groupes de gelikan alors qu'il y a 75% de chachasauvages.
J'ai remarqué aussi que les gelikan étaient toujours accompagné avec les crabes alors que les chachasauvages sont souvent la même espèce du groupe comme les rat bougri par exemple.
Laissez cela comme ça , ça augmentera au moins le prix des clefs ... Et puis avec de la patience tu peux choper des groupe de 4 gélikan + .

Le problème pour moi , c'est pourquoi avoir séparé les rat bougri et les chachachovage et laisser les crabes + les gélikans ? ...

ps : la technique de drop de plume gélikan commence à ce répandre ...
Citation :
Publié par [Men] Aqua-creed
Laissez cela comme ça , ça augmentera au moins le prix des clefs ...
Je vois pas l'intérêt. Rendre plus difficile l'obtention des clefs c'est l'inverse de ce qu'a fait le studio depuis quelques temps (trousseau , craft a ressources unique)

Finalement ça n'arrange personne.
Quand j'veux de ce genre de ressource, j'prends 4/5 maps aux positions agréables et je tape tous les groupes de 5+, j'ai rapidement tout ce dont j'ai besoin.

Car si tout le monde veux du Gelikan et que personne tape des Chachas, faut pas s'étonner...
Citation :
Publié par Asami
Quand j'veux de ce genre de ressource, j'prends 4/5 maps aux positions agréables et je tape tous les groupes de 5+, j'ai rapidement tout ce dont j'ai besoin.

Car si tout le monde veux du Gelikan et que personne tape des Chachas, faut pas s'étonner...
je pensais à la meme chose

Je n'ai pas remarqué cette disparition personnellement
J'allais faire une recherche pour voir si les gélikan sont en voie disparition . Même pas la peine.

J'ai le même problème, j'ai fait repop sur une map pendant une demi-heure à rythme soutenue et j'ai pas eu un seul groupe de gelikan.

Je me posais la question si ça repopait pas que dans la sous-zone du port mais a priori sur le site c'est dans toute la bourgade.

Brigitte-Bardot.jpg
Une espèce de plus à s'occuper ...
Bah c'est pourtant pas compliqué comme problème : les Chachachovages ont bouffé les Gelikans.

C'est la chaîne alimentaire, on y peut rien. Et vaut mieux pas y toucher si on ne veut pas perturber le développement de l'écosystème Frigostien.
Car qui sait : si on rajoute des Gelikans, ce sont peut-être les Crabes Hijacob qui disparaîtront, dévorés par ces derniers.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés