J'aime les maths!
Et j'étais curieux du résultat (ptet il disait vrai!), du coup j'ai relevé le défi.
(j'ai lu le reste en diagonal, vu que déjà 1 clairvoyance bien placée, c'est 1 ulti à ne pas utiliser pour juste sauver un péon qui a pas vu arriver un gank, donc on peut dire qu'avec 1 CV, t'as 2 ultis ! 2>1: CV>Clarté)
stuff:
Ma Soraka:
Morelio/rabadon.(5950 po)
29 % CD+300ap. Je n'ai pas compté les runes/maitrise et j'ai arrondi.
On aura une bénédiction astrale de 570+ (un shouhait de 830fois5=4150)=4720 heal
Si on devait tout claquer d'un coup.
Maintenant sur l'espace de 15seconde.
Le cd dé bénédiction astral est de7.1 seconde.
On a droit a deux heals à570=1140 heal.
Soraka Lambda:
Avec un voile de l'ame et un songe de shurelya+égide
2285+2200+1925=6410 po
On a le Maximum de cd.
Si on doit tout claquer d'un coup 300+(440fois5=2200)=2500heal
Maintenant sur l'espace de 18secondes pour donner un avantage.
On fait3heal de 300=900 heal
elle est globalement presque deux fois moins efficace parce que quand Ma Soraka aura ses 40% de cd. Niveau heal, la support lambda sera useless.
Calcul faussé: tu compares des items à stat brute, contre des items à actif/aura.
Si en plus on s'amuse à multiplier les auras (et autres trucs de zone) par le nombre de personne que ça touche comme tu le fais, Soul Shroud, Aegies et Shurelya c'est:
60 armure, 75 RM, 40 AD, 60mana/5, 50% de cdr et 200% de MS, ça vaut LARGEMENT 2k hp.
Même pas en fait (toujours des maths inutiles): 2k hp ça vaut environ 5k5 (5 ceintures de géants), alors que le total de bonus doit valoir au bas mot 6k (BF+petite et grosse armure/rm+9 meki, sans compter la MS et la cdr).
Maintenant, qu'elle est utilité de Soraka ?
Son soin ! Alors pourquoi la jouer autrement ? Aucune sauf que les gens sont stupides.
Le heal d'une Soraka sans AP, c'est comme si une Soraka AP healerais que des mates sous hémoragies. Et elle n'a pas énormement d'ap. Juste le minimum.
Pause maths, je quote juste car ça m'a fait rire:
Quel est l'utilité de Karthus ? ULTI ! Alors autant afk fontaine, pourquoi le jouer autrement ? Aucune sauf que les gens sont stupides, ils vont en lane au risque de mourir.
Raisonnement 100% réducteur, support ce n'est pas QUE heal.
Mtnt à 15 min
La ashe avec tout les lasht hit aura sa lame d'infinie+botte
La notre aura botte niveau1+ tout les ingrédients. Petite perte de dps compensé évenuelleement par dragon-tour-jungle.
Ils sont passé où tes maths ? Parce qu'une Ashe justement (t'as bien choisi ton exemple), qui t'harass au crit avec une IE, c'est pas une "petite" différence.
On repart sur les maths:
Maintenant comparons les deux Soraka
Niveau heal
Soraka Lambda aura ses stats de base.
Donc 300+ ulti lvl2(320fois5=1600)=1900 soin
Ma Soraka aura 300+67.5+((320+97.5)fois5=2087.5)=2455.
On pourrait croire que c'est ridicule mais voyons avec la réduc cd apporté.
J'ai 30% de réduc cd contre 10% pour la Soraka Lambda
Le sort de soin est de 10sc de cd.
Je ferais un soin toute les 7secondes.
La Soraka lambda en fera toute les 9secondes.
En prenant tes duos Ashe/Soraka (lvl6 avec ton build "à 15min) en face à face, y'a une différence de:
- 214 dégâts (dixit Leaguecraft) en 7s (pour correspondre à un cycle suivant ton heal avec cdr) en faveur de la Ashe ennemi (sachant qu'il compte pas le 1er crit à gratuit à 250% vs 200%)
- 165 soin supplémentaire pour toi (dixit ton calcul du dessus, on est concerné que par le soin qu'Ashe va recevoir, on s'en fou que tu te heal toi-même avec ton ulti)
Résultat: tu perds encore.
Par contre, j't'accorde que mes maths sont bidons, mais comme ça on est au même niveau.