Ma vision de Soraka et de son rôle.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Le problème c'est que c'est un peu impossible d'argumenter, tu dis qu'une soraka stuff heal plus qu'une soraka sans stuff
xx dit qu'un tank qui a 3k gold et son carry 4k est plus efficace qu'un tank avec 1k gold et le carry adverse avec 6k

Un gars,(voir plus) qui fait preuve de mauvaise fois, arrive et dit:

Le problème c'est que c'est un peu impossible d'argumenter, tu dis qu'un tank stuff est plus efficace qu'un tank sans stuff xd lol
Citation :
Publié par Majinccc
xx dit qu'un tank qui a 3k gold et son carry 4k est plus efficace qu'un tank avec 1k gold et le carry adverse avec 6k
Sauf que ca va dependre un peu plus que du 2v2 entre tes deux tank et tes 2 carry, tu vois.

Y'a des fights qui se perdent car y'a pas assez de dps, point. Si y'a pas assez de dps, que ta soraka heal plus ou moins, t'a pas assez de dps, tu te fait depop sous ignite/executionner, et c'est gg, point.

Je reprend mon afk popcorn, moi, sinon.
Citation :
Sauf que ca va dependre un peu plus que du 2v2 entre tes deux tank et tes 2 carry, tu vois
C'était un exemple à la con pour dire que le mec prenait pas toute les données hein ! J'ai pris des chiffres aux tas et basta !
Si y'a un probleme de dps, fallait prendre autre chose que Ashe.
Ya des fights qui se perdent car ta pas pu sauver tes mate car t'as un heal pourrave.
Stop le "Je suis un emo je pense pas comme vs et je me fais persécuté pour ça".

Loosance ta mis le nez dans ton caca gentiment en te démontant tes arguments point par point et tu devrais sérieusement mettre de l'eau dans ton vin car bon, a part te mettre a dos tout les bons joueurs de ce forum en passant pour un troll, tu prouves pas grand chose
Des arguments que j'ai répondu et j'ai eu droit a une jolie réponse .

Me mettre a dos tout les bons joueurs de ce forum ? Je suis pas venu ici pour faire du social, qu'il ne m'aime pas ou pas, j'en ai rien a faire.
J'ai pas mal joué soraka en ranked et j'ai une vision complètement différente de toi et j'ai en gros le même ratio de win avec soraka que toi.
Start:
Bottes + Ward
Les bottes ca permet d'harass en sur la lane bot à l'auto attaque (Avec runes péné armor) ça parait faible mais en fait vu que tu te heal et que tu es résistant (Rune armor + Resist mag) le différentiel de dégâts est largement en ta faveur.
Le but c'est de faire du zonning, d’empêcher les gens de last hit voir de leur deny l'xp tout en etant protégé des ganks par ta 1ere ward qur tu poses en fonction des timers de premier ganks des jungleurs adverse.
Premier back Kage + wards
Faire sa wardbitch ca marche, faut pas hésiter à aller ward la jungle ennemie en regardant les timers de repop (1min avant le repop du bleu par exemple), pour ca cv est obligatoire.
Si en face le support ward beaucoup je prend en 2eme item après ma Kage un oracle pour montrer qui c'est le patron des wards.

Je fini en général la partie avec Bottes lucidité + 3kages + début de morello + un slot pour les wards + un oracle
En général je me fait pas trop focus, si je me fait trop focus je joue encore plus à l’arrière.
Citation :
Publié par Loka
POUR TOUT LES JOLIENS :

Ce garcon qui est à 1600ELO et l'exemple même du mec qui démontre par a+b que la loi 1000=1200=1400=1600 est réelle.
Plutôt l'exemple du gars qui joue que support et qui arrive à se faire carry jusqu'à x elo, y en a qui arrivent même à se faire carry jusqu'à 2100 elo comme ça ^_^

C'est pas beau à voir quand ils jouent autre chose, le pire c'est que même avec en jouant leur support ils sont pas énormes ^^
Citation :
Les bottes ca permet d'harass en sur la lane bot à l'auto attaque (Avec runes péné armor) ça parait faible mais en fait vu que tu te heal et que tu es résistant (Rune armor + Resist mag) le différentiel de dégâts est largement en ta faveur.
Le fait qu'on doit harass est la ^^ et l'a-a est la meilleur possibilité en early.

Citation :
Le but c'est de faire du zonning, d’empêcher les gens de last hit voir de leur deny l'xp tout en etant protégé des ganks par ta 1ere ward qur tu poses en fonction des timers de premier ganks des jungleurs adverse.
Le problème, c'est le zonning contre taric/Corki par exemple, c'est impossible.
Contre une lane pas très bonne, ca peut donner un très bon start.
En plus de se protéger du jungle.

Citation :
Je fini en général la partie avec Bottes lucidité + 3kages + début de morello + un slot pour les wards + un oracle
En général je me fait pas trop focus, si je me fait trop focus je joue encore plus à l’arrière.
C'est aussi un bon item build, moins axée sur l'ap, que j'aime bien.
Faudra surtout faire attention à ne pas être trop en arriere au risque de te faire chopper :P . Il n'y a que l'oracle que je n'aime pas sur Soraka vu sa fragilité et son manque de mobilité^^

Citation :
C'est pas beau à voir quand ils jouent autre chose, le pire c'est que même avec en jouant leur support ils sont pas énormes ^^
Tu serais étonné =)
J'aime les maths!
Et j'étais curieux du résultat (ptet il disait vrai!), du coup j'ai relevé le défi.
(j'ai lu le reste en diagonal, vu que déjà 1 clairvoyance bien placée, c'est 1 ulti à ne pas utiliser pour juste sauver un péon qui a pas vu arriver un gank, donc on peut dire qu'avec 1 CV, t'as 2 ultis ! 2>1: CV>Clarté)

Citation :
Publié par Majinccc
stuff:
Ma Soraka:
Morelio/rabadon.(5950 po)
29 % CD+300ap. Je n'ai pas compté les runes/maitrise et j'ai arrondi.
On aura une bénédiction astrale de 570+ (un shouhait de 830fois5=4150)=4720 heal
Si on devait tout claquer d'un coup.

Maintenant sur l'espace de 15seconde.
Le cd dé bénédiction astral est de7.1 seconde.
On a droit a deux heals à570=1140 heal.

Soraka Lambda:

Avec un voile de l'ame et un songe de shurelya+égide
2285+2200+1925=6410 po
On a le Maximum de cd.
Si on doit tout claquer d'un coup 300+(440fois5=2200)=2500heal

Maintenant sur l'espace de 18secondes pour donner un avantage.
On fait3heal de 300=900 heal
elle est globalement presque deux fois moins efficace parce que quand Ma Soraka aura ses 40% de cd. Niveau heal, la support lambda sera useless.
Calcul faussé: tu compares des items à stat brute, contre des items à actif/aura.
Si en plus on s'amuse à multiplier les auras (et autres trucs de zone) par le nombre de personne que ça touche comme tu le fais, Soul Shroud, Aegies et Shurelya c'est:
60 armure, 75 RM, 40 AD, 60mana/5, 50% de cdr et 200% de MS, ça vaut LARGEMENT 2k hp.
Même pas en fait (toujours des maths inutiles): 2k hp ça vaut environ 5k5 (5 ceintures de géants), alors que le total de bonus doit valoir au bas mot 6k (BF+petite et grosse armure/rm+9 meki, sans compter la MS et la cdr).
Citation :
Publié par Majinccc
Maintenant, qu'elle est utilité de Soraka ?
Son soin ! Alors pourquoi la jouer autrement ? Aucune sauf que les gens sont stupides.
Le heal d'une Soraka sans AP, c'est comme si une Soraka AP healerais que des mates sous hémoragies. Et elle n'a pas énormement d'ap. Juste le minimum.
Pause maths, je quote juste car ça m'a fait rire:
Quel est l'utilité de Karthus ? ULTI ! Alors autant afk fontaine, pourquoi le jouer autrement ? Aucune sauf que les gens sont stupides, ils vont en lane au risque de mourir.
Raisonnement 100% réducteur, support ce n'est pas QUE heal.

Citation :
Publié par Majinccc
Mtnt à 15 min
La ashe avec tout les lasht hit aura sa lame d'infinie+botte
La notre aura botte niveau1+ tout les ingrédients. Petite perte de dps compensé évenuelleement par dragon-tour-jungle.
Ils sont passé où tes maths ? Parce qu'une Ashe justement (t'as bien choisi ton exemple), qui t'harass au crit avec une IE, c'est pas une "petite" différence.

On repart sur les maths:
Citation :
Publié par Majinccc
Maintenant comparons les deux Soraka
Niveau heal
Soraka Lambda aura ses stats de base.
Donc 300+ ulti lvl2(320fois5=1600)=1900 soin
Ma Soraka aura 300+67.5+((320+97.5)fois5=2087.5)=2455.
On pourrait croire que c'est ridicule mais voyons avec la réduc cd apporté.
J'ai 30% de réduc cd contre 10% pour la Soraka Lambda
Le sort de soin est de 10sc de cd.
Je ferais un soin toute les 7secondes.
La Soraka lambda en fera toute les 9secondes.
En prenant tes duos Ashe/Soraka (lvl6 avec ton build "à 15min) en face à face, y'a une différence de:
- 214 dégâts (dixit Leaguecraft) en 7s (pour correspondre à un cycle suivant ton heal avec cdr) en faveur de la Ashe ennemi (sachant qu'il compte pas le 1er crit à gratuit à 250% vs 200%)
- 165 soin supplémentaire pour toi (dixit ton calcul du dessus, on est concerné que par le soin qu'Ashe va recevoir, on s'en fou que tu te heal toi-même avec ton ulti)
Résultat: tu perds encore.

Par contre, j't'accorde que mes maths sont bidons, mais comme ça on est au même niveau.
Youhou =p
Citation :
j'ai lu le reste en diagonal, vu que déjà 1 clairvoyance bien placée, c'est 1 ulti à ne pas utiliser pour juste sauver un péon qui a pas vu arriver un gank, donc on peut dire qu'avec 1 CV, t'as 2 ultis ! 2>1: CV>Clarté)
Et non vu que dans ma team, il y a une cv mais pas forcément sur Soraka

Citation :
Calcul faussé: tu compares des items à stat brute, contre des items à actif/aura.
Si en plus on s'amuse à multiplier les auras (et autres trucs de zone) par le nombre de personne que ça touche comme tu le fais, Soul Shroud, Aegies et Shurelya c'est:
60 armure, 75 RM, 40 AD, 60mana/5, 50% de cdr et 200% de MS, ça vaut LARGEMENT 2k hp.
Même pas en fait (toujours des maths inutiles): 2k hp ça vaut environ 5k5 (5 ceintures de géants), alors que le total de bonus doit valoir au bas mot 6k (BF+petite et grosse armure/rm+9 meki, sans compter la MS et la cdr).
Le calcul était pour démontrer la différence de heal entre une qui fait de l'ap et l'autre des items support.
Citation :
Pause maths, je quote juste car ça m'a fait rire:
Quel est l'utilité de Karthus ? ULTI ! Alors autant afk fontaine, pourquoi le jouer autrement ? Aucune sauf que les gens sont stupides, ils vont en lane au risque de mourir.
Raisonnement 100% réducteur, support ce n'est pas QUE heal.
Soraka est faite pour heal, personne ne peut le nier.

Citation :
Ils sont passé où tes maths ? Parce qu'une Ashe justement (t'as bien choisi ton exemple), qui t'harass au crit avec une IE, c'est pas une "petite" différence
Oh, parce qu'elle va préférer harass que creep ?
Soraka a le temp de remettre full life.

Citation :
En prenant tes duos Ashe/Soraka (lvl6 avec ton build "à 15min) en face à face, y'a une différence de:
- 214 dégâts (dixit Leaguecraft) en 7s (pour correspondre à un cycle suivant ton heal avec cdr) en faveur de la Ashe ennemi (sachant qu'il compte pas le 1er crit à gratuit à 250% vs 200%)
- 165 soin supplémentaire pour toi (dixit ton calcul du dessus, on est concerné que par le soin qu'Ashe va recevoir, on s'en fou que tu te heal toi-même avec ton ulti)
Résultat: tu perds encore.
Tu n'a pas pris tout les critères(je pense) et developpe un peu plus pour être sur ce que tu parles !

Citation :
Par contre, j't'accorde que mes maths sont bidons, mais comme ça on est au même niveau.
Faut pas exagérer, vu que je suis une vraie daube en math, faudra que tu m'expliques ton calcul pour savoir si c'est si bidon que ça .

Citation :
M'étonnerai qu'un 1K6 carry en jouant que support l'impressionne sachant qu'il joue à 2K2+ lol...
Qui sait
Citation :
Publié par Majinccc
Soraka est fait pour heal, personne ne peut le nier.
Quand on a un putin de sort de soutien pour babysit son carry en lane, et qui se transforme en silence le plus long du jeu quand on l'utilise de façon offensive, le rôle est loin de se résumer uniquement au heal, elle est pas faite que pour ça.
Citation :
Publié par Majinc
Oh, parce qu'elle va préférer harass que creep ?
Soraka a le temp de remettre full life.
A moins de push comme un glan, entre deux last-hit il y en a du temps pour harass
Citation :
Quand on a un putin de sort de soutien pour babysit son carry en lane, et qui se transforme en silence le plus long du jeu quand on l'utilise de façon offensive, le rôle est loin de se résumer uniquement au heal, elle est pas faite que pour ça.
C'est fun de voir tes réponses^^.
Soraka est faite pour heal mais bien évidemment, son role ne se cantonne pas uniquement à heal. Merci captain Obvious

Citation :
A moins de push comme un glan, entre deux last-hit il y en a du temps pour harass
Woot, c'est pas l'harass de Ashe qui va faire peur de toute façon

[Modéré par Morri' : DSO ]
Non bien sur, une Ashe avec un IE ca ne fait pas mal du tout, c'est même complètement useless.

Citation :
Publié par Majinccc
Maintenant, qu'elle est utilité de Soraka ?
Son soin ! Alors pourquoi la jouer autrement ? Aucune sauf que les gens sont stupides.
Le heal d'une Soraka sans AP, c'est comme si une Soraka AP healerais que des mates sous hémoragies. Et elle n'a pas énormement d'ap. Juste le minimum.
Bon, alors comme tu veux jouer au c*n je vais reprendre ça du coups, puisque tu n'as apparemment pas été capable d'y remonter tout seul.
Une Soraka même sans être full AP, ca a des heal non négligeable en teamfight, et un silence, et ce silence il n'est pas fait pour deal en TF ofc, et en plus ca débuff.
Seulement pour débuff il faut Ëtre à portée, et une Soraka full AP à portée de starfall des adversaires ca a toute ses chances de rip car ca n'a pas de survie.
Avoir des aura tôt ca permet d'avoir plus d'impact mid-game car quand tu aura un peu d'AP, une aura sera certainement plus effective sur ton équipe, c'est pas compliqué, mais je suppose que quand on est cantonné dans son idée et qu'on accepte aucune critique c'est peut être pas si évident que ça.
Avoir des auras qui te filent de la survie ( Aegis/Soul shroud/Glacial Shroud/Shurelia, c'est pas ça qui manque ), ca permet d'aller coller le silence sur les adversaires génant un peu plus au coeur du teamfight sans s'exposer pour se faire pouiller comme une crotte, et également de débuff.
Alors Soraka en AP ca fonctionne ( Une soraka qui ne prends pas le farm de son carry bot OFC ), mais de là à dire que les gens qui ne la jouent pas comme ça son stupide alors que son homologue Soraka auras est très utilisée et très utile à sa team ..... .
Si encore tu prenais WotA pour avoir le double effet aura+AP mais non bien sur.

Citation :
Publié par Majinccc
Pourquoi? Parce que tu n'aimes pas
Tout simplement parce que ca ne sert pas à grand chose de le laisser ouvert ?
Voir des flamm war parce qu'un mec débarque sur le forum et vient pondre un soit disant guide en crachant sur tout le monde, en disant vouloir créer un débat et en campant sur sa position, c'est le genre de truc qui met de l'animation, mais c'est vite chiant, et en plus ca pourrait encourager certaines personne à jouer Soraka en se prétendant support et en prenant les creeps de son carry, ce qui j'espère n'arrivera pas.
Et au passage, je pense pouvoir dire sans trop m'avancer, "on aime pas".
Bon, j'ai inséré des images, j'ai modifié mon texte pour que ce soit plus lisible.
Et j'ai précisé pour éviter les quiproquo qui ont eu lieu.
Est-ce qu'il y a encore des choses à faire niveaux présentation ?

Ou avez-vous des idées pour que ce soit plus digeste ?! =D
Effectivement, la lisibilité est bien meilleure, il y a moins de pavés et plus d'images, ça donne de suite plus envie de s'y intéresser.

Par ailleurs, j'ai toujours du mal avec toute la seconde partie pleine de calculs mais rien n'oblige les gens a la lire. M'enfin tu pourrais peut être faire quelque chose pour la raccourcir quelque peu.
Citation :
Par ailleurs, j'ai toujours du mal avec toute la seconde partie pleine de calculs mais rien n'oblige les gens a la lire. M'enfin tu pourrais peut être faire quelque chose pour la raccourcir quelque peu.
J'essayerais d'y remédier mais plus tard.
Citation :

si tu veux que ca soit plus lisible ou plus agréable mets des couleurs pour les titre, aères les par rapport au reste, voir centre les.
Pas bête, ça fait bizarre un forum qui ai autant de possibilité....
Beau travail je suis moi mm un adorateur de soraka mais je la joue principalement support je pense qu'en potentiel Ap / dps si tu aimes le heal Taric est plus insane ou encore nidalee etc ... Chaque chars peu etre joué avec bcp de build mais peu sont effectif en 5v5 ranked / tournoi.
Non, ca ira, je préfere jouer Karma ou Lux =P.
Je vais essayer de rendre mon build effectif en premade =D.

Je viens d'utiliser les couleurs pour mon premier théorycrafting(duel) , j'espere que ça aidera. Puis faudra supprimer toutes les grosses fautes d'ortho. !
Petit up pour demander si certaines personnes pourraient vérifier si je ne dis pas de bêtise dans ma partie théorycrafting (24/25) ?

Ce serait intéressant pour le guide
Citation :
Soraka sauvage:-
-Ward:2k5
-Oracle:400
-coeur d'or / botte 1 / pierre philo
Ca existe vraiment ce build ? oO Quelle communauté a choisit ce stuff ? Jamais vu sur des streams en tout cas.
A part les 30 wards en 30 minutes (peut-être, même si ca me parait assez énorme, Soraka qui fout 1 ward par minute)
Je croyais qu'une soraka soutien allait chercher des bonne pioche de Kage (pour les sous, et l'ap) ou un songe de Shurelya, ou bien des items a aura.

Mais le coeur d'or ? Plus cher que kage et moins utile.

Perso, je trouve cette partie vraiment peu intérressante: Comme tu dis:
Citation :
Ce sont des calculs purement théoriques et établis à partir de situations presque idéales et simplifiée
Du coup, sans aucune valeur à mes yeux. Les critiques sont bizarrement effectués, comme les cd, il est difficile de ne pas se demander si tu n'as pas favorisé l'un des côté.

Mis à part ca, je comprend pas trop non plus pour Clarté. Soraka a un sort qui lui permet de regagner du mana + arbre utilitaire.

Note: Je ne suis absolument pas un bon joueur, ni quelqu'un d'experimenté. Je ne sais même pas pourquoi je répond car d'autres ont déjà argumenté sur un point de vue que je partage.
Tout le monde semble d'accord pour dire que l'ap sur Soraka, c'est très bon. Il me semble que les réactions se sont élevées contre le last Hit de Soraka / le kill steal, et clarté et non pas clairvoyance.

A mon humble avis, c'est justifié par le fait qu'une Soraka n'a pas besoin d'énormement de stuff pour être utile à sa team, contrairement à d'autres personnages.

Ps: j'ai trouvé la réponse de loosance très intérressante, très argumentée, d'un ton très correct. Dans le fond (les arguments principaux), Majin, tu devrais la relire avec beaucoup de recul.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés