Ma vision de Soraka et de son rôle.

Fil fermé
Partager Rechercher
Soraka, Enfant des étoiles

Merci d'y avoir participé.

Guide supprimé.
[/SIZE][/SIZE][/B][/U][/SIZE]

http://lol.zfcdn.net/db/champion-skin/Soraka_0.jpg

[QUOTE]
Soraka, l'Enfant des étoiles d'Ionia, fut la première de son espèce. Tandis que beaucoup puisent dans les riches énergies magiques de Valoran, elle fut la première à se tourner vers la magie du cosmos, l'océan céleste dans lequel Runeterra, entre autres, flotterait. Les magiciens runeterrans sont limités par les pouvoirs finis (bien qu'extraordinaires) des runes, mais il y eut toujours des êtres à la recherche d'un pouvoir plus important encore. Puisant au-delà du firmament terrestre de Runeterra, Soraka fut capable d'invoquer le pouvoir des étoiles, évoluant sans cesse. Ce pouvoir la changea de façon fantastique et lui valut le nom d'Enfant des étoiles.

Soraka fut un temps surhumaine, jusqu'à ce qu'elle laisse ses émotions les plus primaires prendre l'ascendant sur elle. Warwick, un chimiste mercenaire au service de Noxus, avait causé des souffrances indicibles au peuple de Soraka. Ce génie de l'alchimie n'avait aucun remords d'avoir commis des atrocités et il fut surnommé ''Faiseur de mort'' par les Ioniens. Alors que les meurtres et la terreur du Noxien se répandaient toujours davantage sur les terres de Soraka, la haine et la fureur s'emparèrent d'elle. Soraka utilisa le pouvoir des cieux pour maudire et transformer à jamais le Faiseur de mort en un loup-garou, une bête sauvage et impitoyable. Soraka perdit une bonne part de ses pouvoirs pour avoir perdu son sang-froid, sacrifiant son statut d'être surhumain et chutant de plusieurs crans sur l'échelle de l'évolution. Bien qu'elle soit toujours un champion du peuple d'Ionia, Soraka a rejoint la League of Legends dans l'espoir d'inverser sa malédiction et de se racheter aux yeux des étoiles.

Déchue de sa grâce, Soraka reste déterminée à retourner parmi les étoiles.

Dernière modification par Darkike ; 24/10/2016 à 21h46.
T'a l'air de t'être donné beaucoup de mal mais c'est pas très lisible, après avoir passé autant de temps j'te conseille d'en prendre encore un peu pour un peu mettre en page et foutre des images, etc !
Oui, ce forum ne s'y prête pas vraiment et en plus, je ne sais pas comment rajouter des images and co ^^' Je suis en train d'essayer de rendre plus lisible.

Citation :
tl;dr
Ca veut dire ?:x
Citation :
Publié par Majinccc
Ca veut dire ?:x
Too long; didn't read:
- utilisé soit par ceux qui répondent, pour dire qu'ils n'ont pas lu, car trop long
- ou par celui qui post initialement pour faire une version courte de son post
Vision intéressante que je partage dans la majeure partie. Mais guide bien trop indigeste pour un joueur qui voudrait débuter avec soraka.
Ce que tu raconte est intéressant mais la mise en forme de JoL n'est pas à ton avantage sur le coup.

Personnellement je conseillerais ton post si on aime les chiffres brut mais le guide que je vais link est bien plus digeste que le tien même si au moins aussi dense.

http://leaguecraft.com/strategies/gu...n-soraka.xhtml

Menfin bel effort de ta part en tout cas c'était une lecture intéressante.
Merci. Sinon pour ce guide de leaguecraft. Je l"avais lu et il y a quand même d'énorme différence sur certains points ^^.

J'avoue que les débutants risque de s'y perdre un peu... J'essayerais de le soigner au maximum même si ce n'est pas du tout mon truc
L'avantage du guide que j'ai link c'est qu'il propose :

- une interface visuelle via la plateforme
- un résumé sur lequel alt-tab
- deux builds ( un avancé qui se rapproche du tien et un pour commencer en douceur avec le perso )


Maintenant que je joue (relativement bien ou du moins correctement) Soraka, ton guide apporte plus de réponses je trouve que l'autre certes mais pour commencer avec le perso, tu vas dégouter les joueurs voulant tester de l'assist
J'ai lu les deux premiers tiers du guide et je trouve ton point de vue intéressant car, a priori, on pourrait avoir l'impression que le gameplay proposé n'est valable que chez les noobs parce qu'il tranche radicalement avec ce qui se fait à top elo mais c'est vrai que c'est assez bien argumenté.
Cependant, il y a quelques points que je comprends pas : pourquoi ne pas prendre une pierre philosophale à la place de clarté ? De même, que pense-tu de la technique qui consiste à stack les pioches de Kage ce qui permet à la fois d'avoir un heal pas dégueu et des carrys feeds ?
Citation :
pourquoi ne pas prendre une pierre philosophale à la place de clarté ?
La regen vie ne m'est pas utile.

La regen mana de la pierre est remplacé par le morello qui est supérieur(plus cher aussi)

Citation :
De même, que pense-tu de la technique qui consiste à stack les pioches de Kage ce qui permet à la fois d'avoir un heal pas dégueu et des carrys feeds ?
Je l'utilise assez souvent quand
-j'ai un mauvais early et que la team ne risque pas de remonter facilement
-Je sens un end game.
-Quand j'ai fait un excellent early bot et que le top/mid ont des difficultés.

Ma dernière game, j'ai fait 3 kage vu que j'ai pu kill en early et que je sentais que mes mates avaient des difficultés, en plus la partie s'est terminée vers la 50ème minute où j'ai revendu deux kage pour acheter cash le zohnya.

C'est un choix qui peut se revéler très bon. Mais qui peut être un fardeau si tu en stack dans de mauvaises conditions.

Citation :
tu vas dégouter les joueurs voulant tester de l'assist
Je vais faire de mon mieux alors

Comment mettre des images des sort d'invoc et objet ?
Bon j'ai pris la peine de lire la majeur partie du guide, le reste étant du kikoo que je te laisses le loisir d'apprécier car les théory craft ont l'air de te faire plaisir.

je vais tenter de pas trop troller mais je sens déjà le fail donc excuse moi d'avance, et le prends pas mal surtout mais j'ai 5ans d’expérience dans les mobas et je suis un joueur de soutient avant tout; Je n'ai pas un très gros Elo (autour de 1K8) car je considère comme toi (et à juste titre) que ce n'est pas forcément un gage de niveau dans lol (et le fail des qualifs de la DH nous on conforté dans cette idée) mais tu conviendras comme moi qu'un joueur avec un gros Elo aura globalement un meilleur niveau en solo queue qu'un joueur se trouvant dans le Elo hell. C'est peu être évident pour certains mais ça nous permet de nous débarrasser des préjuger : Elo = luck. Non pour moi un joueur bien classé en Elo c'est quelqu'un qui sait s'adapter au metagame actuel et qui a un jeu solide.

Maintenant commençons la review de ton guide:

Citation :
J'ai monté 1400 élo et sorti de l'elo hell grâce à elle
Ahh le mythe du Elo hell et de ceux qui croient en être sorti; tu es en plein dedans

Citation :
Je suis monter jusqu'a 1600 où je stagne à cause de ma façon de jouer
Tu stagnes principalement parce que tu joues un support et qu'un support ça carry pas à moins de le jouer comme un mage (@Janna Wickd Style)

Citation :
Sinon, j'ai la majorité et je cherche une fille etc bla bla ....
Euhh c'est pas plenty of fish ici et d'aprés moi ça n'a rien à faire dans un guide mais bon courage quand même

Citation :
On va la jouer AP mais ce n'est pas uniquement la seule chose choquante que vous allez lire.
Ce qui serait choquant c'est de pas build du tout d'AP dessus.

Citation :
Le E vous permet de tenir un harass conséquent et de last hit les sbires/Champions. Augmentable par l'AP, bien sur.
Voila le premier truc qui me choque, tu ne précises pas que c'est un silence, hors c'est peu etre son meilleur spell. Tu le dis plus tard mais plus tard c'est trop tard, tu m'as déjà convaincu que tu t'en sers pour last hit.

Citation :
ratio1.3 fois 5
Le ratio n'est pas multiplié par le nombre de joueurs

Citation :
C'est le Master yi du HEAL.
Ou Le kassadin AD sous passif d'activer à fond.(Permet dêtre à 2.5as sans objet as)
J'ai pas compris cette phrase

Citation :
Soraka a un style de jeu à l'opposé de Janna. Ce que les gens ne comprennent pas maheureusement...
Les 2 héros sont la pour supporter la team, donc ils ont le meme role; ils ne le font juste pas de la même façon.

Citation :
Harass
Se regen ou regen un mate
Last hit
ET stop les ulti ou sort dangereux !
Ca permet surtout d’empêcher d'utiliser les summoners, comme flash/smite; c'est un aspect qui échape souvent à beaucoup de sorakas

Citation :
Visage spirituel=>augmente nos heal/boost de 15%
Faux, ca augmentent les heals uniquement sur celui qui le fait, relis la description.

Citation :
Sachant qu'en maitrise 9/0/21
Pourquoi 9 en offense? autant avoir de la def pour tanker un peu plus en lane; c'est pas les 3 ou 4% de cd qui vont changer grand chose mais les 3 pts en MR + AR sont beaucoup beaucoup plus rentables imo pour ta survie en early

Citation :
En rouge, on peut mettre péné magique/physique
Rien de bon dans les marques pour soutient =/
HP ? pour moi c'est beaucoup mieux que ar/mag pen, les aP/lvl rouges sont pas rentables. Quint mon choix est principalement sur MS/gold seconde; L'exp une fois que t'es 6 t'a pas trop besoin d'avoir plus bcp plus vite, AP flat ouais 15ap au start je suis pas convaincu de l’extrême urgence d'avoir de l'Ap; Autant en Solo Queue Elo hell ca peut etre aggro assez rapidement autant a high lvl/Scrim c'est rarement needed d'avoir un healing power de mamouth au début.

Citation :
Maitrise/sort invoc bla bla
Flash/CV Vs Sprint/Clari : tous les tops joueurs de le diront, ton sprint clari fait pas le poids. CV peu être pris par quelqu'un d'autre ? heuu non car rare sont ceux qui mettent 21 en support pour avoir la CV amélioré. Encore tu me dirais : je joue clari paskeu dans ma team il y a un allistar roaming qui joue déjà CV, jte dirais ok. Mais tu dois prendre CV si personne ne le prends mais surtout tu dois soulager un de tes teamate qui sacrifierais lui aussi un de ses summoner pour un CV (et donc sacrifier un escape ou un ignite/exhaust).

En tant que joueur de support expérimenté je vais tenter de t'expliquer (je croises les doigts pour que tu sois assez mature pour essayer de comprendre)

Le CV sert à voir où sont les ennemis au lvl 1 pour engager ou pas un fight pour contrôler le golem/lizard bref je t'apprends rien. Mais il est surtout la pour suivre le jungler et timer son ganking. Si t'es un bon support, tu dois connaitre le minimum du jungling : la vitesse des héros pour jungle, les routes etc ... Donc avoir un CV en permanence utilisé c'est techniquement réduire la propension de gank d'un jungler jusqu'à tendre idéalement vers 0. La seule façon qu'il aura de gank c'est de timer entre 2 CV et d'avoir au préalable acheté Oracle pour counter ward. Ça permet aussi de scouter le baron/drake si ils ont counter ou si les wards ont fade.

Maintenant, que tu ne vois pas l'utilité toi, je comprends vu ton Elo, te vexes pas mais c'est comme ça; "au royaume des aveugles les borgnes sont rois"

Pourquoi Flash plutôt que sprint; parce que flash c'est un instant escape qui permet de se sortir d'un burst; même sous sprint tu peux te faire stopper. Bon après si toi t'es plus à l'aise avec un sprint, ok soit, mais par exemple sprint ne te sauveras jamais d'une teamfight avec une akali qui te ignite; Le flash est la aussi pour contrer l'ulti de Jarvan, le wall d'annivia, de sortir instant d'un Ae snare (nunu, annivia encore) bref flash permet de traverser tous les murs ou les éléments bloquants et pas simplement le baron/drake je penses si t'a besoin de sprint c'est que tu dois travailler ton placement.

En termes de maitrise bah moi je joue tous les support du jeu avec 0/9/21 juste pour avoir CV plus souvent et donc pouvoir mieux timer les junglers.

Citation :
Stratégies et techniques
j'ai arrêté la : Morelio/rabadon.(5950 po)

Premièrement 6K gold sur Soraka c'est Stratosphérique ! Je penses que t'imagines pas à quel point c'est IMPOSSIBLE à sortir ça à chaques games à top elo ou en scrim.
Deuxièmement tu ne prends pas en compte l'achat de bottes/wards/oracle, il faut que tu recalcules ton template d'item.

Citation :
VOUS NE DEVEZ PAS LAISSER TOUT LES LAST HITS AU CARRY AD !
A partir de la j'ai arrêté de lire complètement, j'ai lu en diagonale. En gros tu pars du principe que les gars en face vont vous laisser faire votre petit ménage, t'en prends 2 j'en prends 1... c'est pas le club med le top Elo ça se voit que t'y es jamais allé
Puis tu tentes de prouver que une soraka qui gold c'est mieux qu'une soraka qui gold pas? Rappel MR obvious il a du boulot la


Mon point de vue sur ton Gameplay:

Vu que tu acceptes toutes les critiques je vais pouvoir me lâcher. Tout n'est pas complètement noir dans ton gameplay, t'as compris qu'un healer ça a besoin d'Ap pour être viable et vu que tu penses que morello est le meilleur item de soraka je penses aussi que tu as bien cernés ses besoins. Cependant c'est dans ton approche du jeu que j'ai du mal à accrocher. Comme pas mal de gens, tu penses que le metagame actuel confine le rôle d'un support et qu'il le limite à warder ou assurer une défense sur ton carry hors c'est le contraire; C'est le fait d'avoir un support qui s'occupe du map contrôle qui permet d'avoir un metagame orienté vers une configuration : Offtank top, jungler ganker ou tank, AP mid et Carry + support bot.
Si c'est pas toi qui ward, c'est le jungler et la ça dépend des compos de team et des styles de jeu hors dans ton guide rien ne transparait sur ton niveau en Team vs Team donc je pars du principe qu'on parle ici uniquement du Solo Queue ranked.
Deuxième gros point noir du gameplay, tu ne prends pas en compte le principal problème de soraka : contrer l'ignite et ça malheureusement c'est quasiment impossible. Tout ton théorycraft se base sur des valeurs de heal très élevées mais si tu divises par 2 ces valeurs tu te rendras compte que au final l'AP est important mais pas tant que ça. Dans le Metagame actuel il y a quasiment 2 fois plus d'ignites que d'exhaust (en solo queue ranked hein) du coup on est d'accord que l'apport d'un farming efficace sur un AD est 2 fois plus rentable dans une game avec des ignites.

Tu cherches à te démarquer, tu as essayé d'identifier ton jeu avec ta soraka et de l'améliorer, c'est déjà une énorme étape comparé au joueur lambda qui fera un peu comme bon lui semble et qui ne s'adaptera pas. Mais ton adaptation s'arrête la. Tu prétends que le metagame te limites hors c'est toi qui te limite à ne pas vouloir t'adapter au metagame et du coup je doutes qu'un jour tu arrives dans les hautes sphère du Solo queue ranked si tu continues dans cette philosophie et si c'est ton désir. Maintenant à toi de nous prouver que c'est un build viable en montant une team et en défonçant les teams que tu penses être conventionnelles.

Si, néanmoins, tu désires t'améliorer je te conseils de lire le post de Xpecial sur le blog TSM ici :

http://www.solomid.net/blog.php

Changes de rôle pendant un petit moment, intéresse toi au carry AD en les jouants, intéresse toi au jungling et au méchaniques high Elo puis reviens sur ton rôle primaire, tu auras une tout autre vision du jeu, je te l'assures. Encore une fois c'est un conseil si tu veux progresser. Sur ce bon courage, tu en auras besoin.
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
Rigolo, le post de rain man juste avant. Foutre poppy et tf au meme niveau de puissance (et devant donc etre nerf), que les gold/5, vlad et vayne, lolol.
Je vais tenter de répondre posément et de ne pas faire attention aux taunt/etc


Citation :
mais tu conviendras comme moi qu'un joueur avec un gros Elo aura globalement un meilleur niveau en solo queue qu'un joueur se trouvant dans le Elo hell.
Le elo montre que tu as du niveau, un indicateur mais ne se fier qu'a cela serait une bêtise.
Cela ne démontre pas que tu as un cerveau par contre (C'est pas un taunt, je ne vise personne ici)

Citation :
Ahh le mythe du Elo hell et de ceux qui croient en être sorti; tu es en plein dedans
Je sais mais c'étais pire à 1400 élo ou ce n'etait clairement pas mon niveau

Citation :
Tu stagnes principalement parce que tu joues un support et qu'un support ça carry pas à moins de le jouer comme un mage
Ce que je vais essayer de prouver le contraire à la saison 2 =D

Citation :
Euhh c'est pas plenty of fish ici et d'aprés moi ça n'a rien à faire dans un guide mais bon courage quand même
Ca fait partie de mon humour, certe complêtement hs au guide mais je suis comme ça

Citation :
Voila le premier truc qui me choque, tu ne précises pas que c'est un silence, hors c'est peu etre son meilleur spell. Tu le dis plus tard mais plus tard c'est trop tard, tu m'as déjà convaincu que tu t'en sers pour last hit.
Je ne savais pas qu'en harass, ce n'etait pas un silence

Citation :
Le ratio n'est pas multiplié par le nombre de joueurs
Sauf que l'ulti touche 5 personne. Ce sera 1.3ratio sur 5 personne.

Citation :
J'ai pas compris cette phrase
Personne n'égal le heal de Soraka.

Citation :
Les 2 héros sont la pour supporter la team, donc ils ont le meme role; ils ne le font juste pas de la même façon.
Un carry ad (sup)porte sa team a la victoire en tuant ses ennemies. Donc ils ont le même role; ils ne font juste pas de la même façon
As-tu compris ?
Citation :

Ca permet surtout d’empêcher d'utiliser les summoners, comme flash/smite; c'est un aspect qui échape souvent à beaucoup de sorakas
Oui, merci de m'avoir rapellé ce fait qui est important On oublie parfois de noter des choses importantes

Citation :
Pourquoi 9 en offense? autant avoir de la def pour tanker un peu plus en lane; c'est pas les 3 ou 4% de cd qui vont changer grand chose mais les 3 pts en MR + AR sont beaucoup beaucoup plus rentables imo pour ta survie en early
On peut faire de même avec ton exemple.
c'est pas les rm/ar qui vont changer grand chose mais les % de cd qui vont te faire heal plus vite.

Citation :
Faux, ca augmentent les heals uniquement sur celui qui le fait, relis la description.
Petit tips, Va regarder la définition en anglais. Les défnitions francaise sont horribles.
ps: Ma phrase veut dire=> Nos propres heal sur nous même hein ! Sauf si j'ia raté qqch? (Michant quiproquo)

Pour les runes rouges, je regarderai combien cela file d'hp.
Pour les quinté AP, je peux t'assurer qu'elles sont loin d'être inefficace et compense le early nerf de Soraka.

Clairvo doit être pris mais pas seulement par le support. Clarté ou fantome peuvent être changé en fonction de votr mode de jeux.
Mais l'interêt principal consiste à ne pas cantonner la pauvre Soraka A flash/clairvo qui ne se revêlent même pas être le meilleur choix. Il y a assez de perso qui peuvent prendre clairvo à leur avantage autre que la mode "je transforme tout le monde en support avc flash/clairvo.

J'espere que tu comprendras et que tu ne me répondera pas comme tu l'as fais.

Citation :
Puis tu tentes de prouver que une soraka qui gold c'est mieux qu'une soraka qui gold pas? Rappel MR obvious il a du boulot la
Lis attentivement mon guide malgré que sa présentation soit catastrophique. Tu t'emportes pour rien, tu en tires des conclusions hatives.

Citation :
Comme pas mal de gens, tu penses que le metagame actuel confine le rôle d'un support et qu'il le limite à warder ou assurer une défense sur ton carry hors c'est le contraire; C'est le fait d'avoir un support qui s'occupe du map contrôle qui permet d'avoir un metagame orienté vers une configuration : Offtank top, jungler ganker ou tank, AP mid et Carry + support bot.
Ce qui confine le role du support à ward/laisser les creep etc. C'est pas Soraka qui a demandé cette métagame.
Désolé, je joue depuis assez longtemp pour voir que cette métagame ne convient pas à Soraka. Autant avec Janna, je dis no probleme...autant avec Soraka, cela ne lui convient pas.

Alors le point pour l'embrasement:
Ce n'est pas un gros problème. Déjà, le cd du sort. Le fait qu'on peut devancer l'embrasement. et heal à temps.
Faut pas oublier que la force de Soraka en TF n'est pas son soin bénédiction.(il joue un très grand rôle néanmoins)
Mais son ulti. Il y a beaucoup d'aoe=> Malphite/amumu/Alistar/anivia/Kennen/Vlad etc

La force de heal de Soraka se retrouve dans cette ulti et le jouer support te fait foirer le potentiel de soin De Soraka.
Il n'y aura pratiquement aucun 5 ignite. 3 maximum
Le support ne l'aura pas/le jungle normalement non plus.
Le carry range non plus si il possede une bonne range genre Ashe,cait

Et puis, Une Soraka sans ap est déjà limite useless niveau soin. Tu rajoute ignites et tu la surnome "ward sur patte"
En AP, la bénédiction sera réduit mais l'armure compensera vu que le heal serra assez suffisant et l'ulti sera toujours dévastateur.

Citation :
Tu prétends que le metagame te limites hors c'est toi qui te limite à ne pas vouloir t'adapter au metagame et du coup je doutes qu'un jour tu arrives dans les hautes sphère du Solo queue ranked si tu continues dans cette philosophie et si c'est ton désir. Maintenant à toi de nous prouver que c'est un build viable en montant une team et en défonçant les teams que tu penses être conventionnelles.

Oui, la métagame n'aide pas ma façon toutcomme ma façon ne m'aide pas dans cette métagame.
D'abord, je répare mon ordi, ensuite faut que je trouve 4 personne assez bonnes qui comprennet ma façon de jouer.
Citation :
Publié par Majinccc


Petit tips, Va regarder la définition en anglais. Les défnitions francaise sont horribles.
Je répondrais un peu plus tard la suite^^
Oui mais non.
"increases your healing and regeneration effects on yourself "
Citation :
Rigolo, le post de rain man juste avant. Foutre poppy et tf au meme niveau de puissance (et devant donc etre nerf), que les gold/5, vlad et vayne, lolol.
J'avoue, le whine sur poppy est inutile vu qu'elle est ni pick/ban en tournoi ni pick/ban en top Elo. Biensur il parle pas d'Allistar OP vu que c'est son nouveau héros et je trouves qu'il abuse sur Eve aussi, elle est pas si OP; Bref on va pas pourrir ce magnifique Guide, si tu veux continuer la discussion on peut Cs en MP

@Majinccc: Ah vi j'oubliais que toi tu es unique, tu n'es pas un mouton, tu fais comme tu veux; Dis bonjour à AtheneWins de ma part. J'ai trop espéré de toi, en fait tu fais simplement parti de ces joueurs qui se rendent même par compte que ce sont eux même qui fabriquent le Elo Hell avec leurs build complètement sorti de l'espace. J'espère sincèrement que tu nous prouveras le contraire en Saison 2, en attendant pour l'instant t'as rien prouvé du tout. Je finirais notre discussion sympathique par une quote de notre PGM préferé @Wickd : "Get on my level, B****"

Ps: Ori tapes pas trop fort, j'ai fais un effort quand même !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés