Bon j'ai lu vus que j'ai plus de temps.
Je m'arrête à ce qui me dérange.
support full ap, alors ce ne sont pas des support. je n'ai jamais vu taric, soraka ou janna commencer un item ap avant bottes, egide, ward, oracle et voile de l'ame (souvent) et c'est en general la que leur build s'arrete.
Et la réponse
Ptete parce que t'a moins d'un an d'expérience?
C'est uniquement a cause du metagame a chier actuelle que c'est comme ca, hein. Mais avant que les ad ne sachent soudainnement plus jouer et aient besoin d'un bot, ba, les soutiens partaient full ap.
Faux. La metagame a évolué et c'est perfectionné. Le jeu commence à prendre toute son ampleur niveau e-sport et avant le gameplay des teams top elo représentaient un niveau bien inférieur à celui actuellement.
Beaucoup de joueurs conseillent de start avec une ward=>en early, si vous faites attention, il y a juste aucun chance de mourir par un gank.
Non, clairement non. Quand je joue support, je pars souvent avec 3 wards. Une pour ward un des buffs ennemies et les deux autres pour le laning, soit dans le bush pour harass et prend l'avantage ou soit au niveau du drake en early. Start tome c'est stupide, tu te prives d'un avantage énorme.
Ensuite tu pars sur du kikoo full ap, mais alors ça aussi, c'est le truc à te plomber ton early. Une soraka sans hp, c'est deux spells du carry ap en face +ignite et q+
Je build mes supports avec des items gold/sec + masteries + runes. Pierre philo/coeur d'or pour les hp, j'ai toujours des wards sur moi + oracle et l'ap arrive vers 20 min de jeu et j'aurai été 10 fois plus utile que toi.
Un classique fantôme/clarté...Et bah vi ! On jouera avec Clarté ! è_é
"Mais t'es un troll ? Clarté, c'est pour les Low et tout le monde sait que flash, c'est mieux xd"
Clarté permet de ne pas être oom(non, sans blague), d'avoir un staying power énorme et une maitrise totalle de ses sorts.
En plus dévellopé, une Soraka est relatvivement oom si on se fait harass dès le lvl1.
Nan mais tu gères l'harass, c'est pas comme si le lvl 2 était si loin. Faut vraiment etre stupide pour se faire tuer car on a plus de mana dès le lvl 1. Tu campes le bush 20 sec et t'es lvl 2 avec ton spell infini mana.
Deuxieme raison, si on veut heal/silence, on ne tiendra justement pas en Mana à moins de faire des objet avec AP/mana qui coute extremement cher.
Nos Mate, combien de fois je n'ai pas entendu un gars dire" Putain, si j'avais de la mana, j'aurais fait un double kill" "Me faut de la mana pour me tp sinon je vais crevé !"
N'importe quoi. Savoir gérer son mana, ca fait partie du jeu. Si t'es oom, ya un truc qui cloche, surtout avec soraka. Tu gères TRES mal ton mana. Faut savoir différencier les choses utiles et inutiles quand on veut utiliser le silence de soraka.
"Oui mais t'es un low élo, on joue avec Clairvo au top élo xd"
Plus haut tu parles de jouer safe pour esquiver un gank, mais COMMENT veux-tu jouer safe sans une putin de clairvoyance ? Clairvoyance donne tellement d'avantages, que c'est clairement insensé de s'en passé. Et tous les autres postes ont tellement mieux à penser que de balancé une CV toutes les 30 secs et au bon endroit. Le support il a plus de temps pour ça, il a pas à s'appliquer au last hit. Surtout que pour les autres ca va les freiner dans la domination de leur lane et donc avoir un laning plus dur.
C'est un excellent sort mais qui peut être pris par une autre personne, je joue Ma Soraka de façon opti, je n'ai pas envie de sacrifier ma survie.
Stupidité quand tu nous tiens. Et t'es pas venus à l'idée que tu peux de te passé de la survie en ayant de la vision et donc anticipé la chose ? Enfin tout est relatif, qu'est ce que t’appelles survie ? Clarté ? un sort de survie ? Soraka si tu te fais owned, c'est pas par manque de mana, mais c'est souvent à cause des CD.
Nombre de fois que j'ai entendu dire que Fantome était plus mauvais que Flash.
C'est faux. Flash sans mouvement speed, tu fais quoi? Bah, tu esperes qu'ils n'ont pas un tp sinon t'es mort. En plus, cela ne te permet pas de rejoindre un allié qui s'enfui pour l'aider.
Le seul bon point serait pour le Nashor/dragon pour s'échapper si on est du bon coté.
Fantome permet de suivre une engage, de fuir, de rejoindre son mate en difficulté, pouvoir appuyer le gars qui fait du kitting.
Avoir un control sur son placement. Echapper à ceux qui nous chassent en changeant rapidement de buissons.
Mais non :/// flash = échapper à un engage/burst important. Avec ghost tu te fais tué à coup sur, surtout sur soraka.
VOUS NE DEVEZ PAS LAISSER TOUT LES LAST HITS AU CARRY AD !
Surtout si c'est ASHE.
"t'es trop un troll, si les top élos jouent comme cela, c'est que c'est forcément bon"
Faut se méfier des moutons et des top élo, comme le disait ma prof d'histoire, toujours avoir un avis critique et ne pas tout gober.
Forger son propres avis en essayant et ne jamais être catégorique.
Pour les support, on subit une métagame de merde. On nous refile des attardés mentaux en signe de Carry AD, on nous oblige à ward et à jouer systématiquement avec Clairvoyance.
On prend des personnage semi-soutient pour les transformés en ward sur patte.
Et on dit que les autres sont useless=>Bonjour Karma(mon deuxieme support préferé)
Non c'est pas une metagame de merde, je le redis, c'est une metagame qui a évolué et qui c'est perfectionné. Si t'as envie de faire le kikou avec de gros items et t'amuser tu joues carry ap.
Donc on prend les last hit, TOUT.
Pourquoi ? Parce que c'est juste impossible de tous les prendre, on a une animation et un projectile à chier, peu de degats de bases malgré un range correct.
Ceux qu'on arrive à Last hit sont ceux que le carry ne mérite absolument pas d'avoir.
N'hésitez pas à le faire via l'infusion si votre mate est un bon last hiteurs.
Surtout ignorer le chat. Vous serrez déjà assez flame pour ne pas avoir pris clairvo et pris clarté à la place.
Maintenant, une autre chose, n'hésitez pas à KS !
On vous oblige à ward, vous laisse aucun creep, et après on voudrait qu'on ait que des assistes ? C'est pareil que pour les creeps, si on arrive à finir a l'auto attack ou à l'infusion, c'est amplement mérité.
Il y aura les traditionnelle noob qui diront que c'est pas bien, qu'il vaut mieu un carry feed et compagnie. Juste ignorer.
Preuve j'ai déjà fait un triplé avec Soraka et j'en suis fier. Ils étaient low en face et je les ai gank dragon tout seul comme un grand(puis ya eu shen ulti etc)(Aussi le dragon qui m'a aidé a tué le pauvre fiddle silence) et cela ma donné un énorme avantage plus une pression psychologique=>Soraka triplé=on est vraiment mauvais, go surrend.
Donc en gros, la métagame actuelle est à chier, on a des handicapés de mate qui nous prennent pour des débiles qui ward toute la map et qui se sert des supports pour nous sacrifier pour eux.
Exemple=>Plus de ward, Soraka, tu es le support ! Dixit le gars qui n'en a posé aucune depuis le début.
Ou => Shen ulti que SUR MF, tu t'en fous de Soraka dixit le pseudo pgm qui "gere l'équipe". C'était un bon shen, il m'ulti sur moi les3/4 du temps. Faut dire que les ennemis avaient compris qu'ils devaient me kill avant de pouvoir kill MF.(ps: enflure de Shaco, pourquoi tant de haine à Focus Soraka!)
Putin mais je tombe sur toi en ranked, j'afk direct. Le truc c'est que j'afk jamais mais alors là... tomber sur un autiste pareil, ca défie tout ce que j'ai pus voir dans se jeu. Mais t'as un raisonnement de merde, jamais vus ça. T'aimes pas perdre en étant impuissant même si tu joues bien ton support? (enfin bien joué, tout est relatif pour toi

)
En gros t'es le guignol qui va donc obligatoirement push la lane vus que tu vas te bataillé avec le carry ad pour last hit + ton infusion. Donc t'es super vulnérable au gank. Et en plus t'es censé jouer safe, MDR.
En plus de ça tu KS, alors qu'une ashe a besoins de beaucoup de gold car c'est là que le perso prend toute son ampleur ? Mais t'as saisis que si t'avais laissé les golds au carry, il t'aurait tout simplement.... carry ?
Ensuite tout le theorycrafting qui suit derrière est FAUX. Déjà tu chies dans la colle avec ton last hit en carton, l'harass est impossible, t'es vunérable aux ganks, le carry ad t’engueule, tu ruines ta game plus qu'autre chose. Et me parle pas de % de win quand t'as même pas 100 games avec le perso. C'est absolument pas représentatif, surtout au niveau ou tu joues.
Et tu prends même pas en compte le mec qui last hit sans se soucier d'avoir un connard de support qui lui pique ses last hit au carry ad tranquille qui peut farm sa lane et faire du gros dégât très vite.
Mais mec, va jouer un carry ap ou un carry ad, on ressent tellement d'amertume dans tes propos, ca en devient navrant.
La suite je vais répondre en général. Moi avec ma soraka, mon heal est suffisant tout l'early. Après le heal ne fait pas tout, loin de là, les teamfights et la composition priment largement. Ma soraka je la joue avec wards, clairvoyance, oracle etc le tout en ayant des HP. Ensuite j'attaque L'AP et je suis largement toujours dans le coup et j'ai été beaucoup utile que toi. T'as juste entravé le carry ad qui à un impact largement supérieur à soraka. Mais t'as pas l'air de capté. Ton theorycrafting il est strictement faux, tu crois que c'est dysneyland de jouer carry bot lane? kikou on se partage les last hits. T'oublies justes tous les autres facteurs.
Une chose est sur, tu vas resté stick dans l'elo hell si tu joues comme ça ton support et j'espère sincèrement ne jamais joué avec toi.