Ma vision de Soraka et de son rôle.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Je croyais qu'une soraka soutien allait chercher des bonne pioche de Kage (pour les sous, et l'ap) ou un songe de Shurelya, ou bien des items a aura.
Pour le songe, on passe par pierre philo. Si tu veux, je peux faire le calcul avec une kage. Même avec deux piochede kage, Ashe ne survis pas plus longtemps.
Citation :
Du coup, sans aucune valeur à mes yeux. Les critiques sont bizarrement effectués, comme les cd, il est difficile de ne pas se demander si tu n'as pas favorisé l'un des côté
J'ai été le plus neutre possible, si tu as des questions plus précise pour que je puisse répondre, je suis dispo.

Pour les cc du premier calcul, vu que c'est 25% pour Ashe sauvage, elle fait un cc tout les 4èmes coup en ne prenant pas compte le first cc grâce au passif.

Ma Ashe fera pareil mais tout les 5coups.

Citation :
Dans le fond (les arguments principaux), Majin, tu devrais la relire avec beaucoup de recul.
J'ai lu.
J'ai une autre optique mais je peux comprendre pourquoi on peut la jouer autrement. Il y du bon des deux cotés.

Citation :
A mon humble avis, c'est justifié par le fait qu'une Soraka n'a pas besoin d'énormement de stuff pour être utile à sa team, contrairement à d'autres personnages.
Pour moi, elle a besoin de se stuffer un minimum contrairement à d'autres personnages.

Citation :
Perso, je trouve cette partie vraiment peu intérressante: Comme tu dis:
Cette partie peut intéressantte est une des bases fondamentales de mon guide.

Citation :
Il me semble que les réactions se sont élevées contre le last Hit de Soraka / le kill steal, et clarté et non pas clairvoyance.
Ce serait trop facile de débarquer sur un forum sans me mettre de difficultés
Coucou Darkike,

Je suis moi-même également nouveau sur le forum, mais soit. Tu as demandé qu'on vérifie tes calculs, j'y ai donc jeté un oeil et je te soumets mes critiques, fais-en ce que tu veux^^.

Je vais donc critiquer section par section, pour que tu t'y retrouves mieux:

14) Explication et comparaison de pourquoi faire des last hit !

Un calcul qui montre qu'une Soraka qui prend prend des Last Hit en early offre une Soraka plus utile que si elle n'en prenait aucun... Pas besoin d'un calcul pour démontrer ça, c'est assez évident. Et ca ne démontre rien en ce qui concerne la nécessité de last hit. Passons à tes prochains calculs, qui se trouvent sur cette section je pense:

24) Ashe+Soraka Classique Versus Ashe+ Ma Soraka.

J'avoue que je n'ai pas vérifié tous tes calculs. Ceux que tu as effectué sont assez basiques et faciles à faire, mais par contre je vais essayer de te montrer les erreurs dans ton raisonnement.

1. Tu compares une lane "miroir", avec ashe+soraka contre ashe+soraka, soit une situation non rencontrée en ranked. Je comprends bien que le fait de prendre 2fois le même champ est crucial pour la comparaison, mais en faisant ça tu fausses le raisonnement

Je m'explique. L'avantage de Soraka, c'est qu'elle offre une excellente phase de laning dans la plupart des cas. Son sort de soin/inifine mana permet à ton carry de last hit sans difficulté, et donc d'optimiser son late. Pas besoin d'un stuff pour offrir à ton carry une excellente phase de laning, puisque carry AD+soraka permet de tenir facilement n'importe quel carry AD+autre support (je trouve). En d'autres termes, inutiles d'optimiser son 2vs2.

2. Toujours dans le même ordre d'idée, tes calculs se basent sur un 2vs2. C'est bien, tu arrives à démontrer que dans le cas d'un 2vs2 il ne faut pas jouer une Soraka en tant que pure support. C'est loin d'être étonnant puisque la nécessité d'avoir un support n'arrive qu'à partir du 5vs5 et probablement pas avant... Pour qu'une équipe se permette d'avoir un support, faut qu'elle aie déjà un DPS décent et un tank, donc en prendre un en 2vs2 c'est juste aberrant. Et le jeu que tu analyses, c'est du 5vs5

Aussi, tu oublies qu'en général, face à une soraka une équipe décente prend au moins 1ignite, ce qui diminue tes ratios AP de 2fois et rend donc ta soraka AP moins utile que tes calculs le montre.

-----------------------------------------------------

Voilà. J'ai pas critiqué certains autres points choquants comme le KS et la clarté, d'autres l'ont déjà fait. J'suis désolé aussi si j'ai dit des choses que d'autres ont déjà dites, j'ai pas lu toutes les réponses .

Mais sinon, je suis d'accord sur le fait que la méta actuelle n'est pas encore optimisée, et notamment au niveau des supports. A mes yeux, le support devrait commencer à prendre énormément de last hit à partir de la 30ème minute et laisser son boulot de wardage aux carry/tank, qui seraient déjà presque full stuff. Puisqu'à ce moment là, l'argent est bcp plus rentable sur toi puisque t'es un clodo avec 1 ou 2vrais items max ^^.
Kikou !
14) Oui, c'est évident que ma Soraka sera plus efficace mais je montre de combien pour donner une idée de la différence sachant que cela compense le manque du dps du range qui n'a pas eu les 100% Last hit.

24/25)
1) Je ne vois pas en quoi cela fausse mon raisonnement ?
Je sais que c'est impossible en ranked. Le but est de montrer la différence entre les deux façons de jouer. Et je n'allais pas faire Soraka/yi vs Janna/ashe.
J'aurais p-e pu prendre deux range ad qui aurait le même dps mais je n'aurais pas pu changé Soraka.

2)Tu parles d'optimisation de 2vs2...Soraka AP n'est pas du tout faite pour 2vs2.
Je sais que Soraka offre une excellente tenue de lane avec les persos adéquats.
Le point fort De Soraka AP est le 5vs5, si elle arrive à battre la support sur "son terrain". La 5vs5 est d'office acquise.

Citation :
Aussi, tu oublies qu'en général, face à une soraka une équipe décente prend au moins 1ignite, ce qui diminue tes ratios AP de 2fois et rend donc ta soraka AP moins utile que tes calculs le montre.
Un ignite diminue un ratio d'une seule personne, si c'etait nida ou taric, t'es foutu mais on parle de Soraka. L'ulti touche 5 personne. En plus, je peux aussi dire que le carry qui se fait exhaust rend son dps useless ?

J'ai pas trop le temp de tout bien répondre !
Mais si tu prends Ashe dans ton équipe, c'est qu'il y a qqun d'autre pour dps !!
S'il y a bien un point sur lequel je suis d'accord avec Majincc, c'est que c'est vraiment rentable de laisser des last hit à Soraka (contrairement aux autres supports - Taric/Sona/Janna).

Quitte à avoir un carry qui fasse moins mal.
L'ultime de Soraka permet de renverser bon nombre de teamfight.

Et c'est pour ça que je la trouve OP (plus que les autres). Face à une team normale, la team de Soraka se bat réellement à 5v4.

Je m'explique, le dps/heal (même en prenant en compte les auras) apporté par le support de la team adverse sera bien moins efficace en teamfight par rapport à ce qu'apporte Soraka.

De plus, plus la partie dure plus Soraka scale là où les autres supports perdent en utilité.

Alors après, je suis d'accord avec ce que dit Loosance sur le rôle d'un support.

Seulement ce que perd le jungler à prendre des ward et ce que perd le carry AD au niveau des last hit est largement contrebalancé -en positif) par ce qu'apporte Soraka via son ultime et ses heals.
Je pense que c'est ce qu'essayent de démontrer Majincc avec tous ses calculs et je suis assez d'accord.
Excellent guide, de l'humour, du discernement, c'est tellement complet que je croyais pas en voir le bout...quand j'ai vu que j'étais encore au milieu de la première page

D'accord avec toi : un perso soutien c'est fait pour être soutien au moins à 75%, si on pense trop à sa propre def c'est bien parce que les mates n'assurent pas leur job : nous protéger s'ils veulent du heal, et qu'on cherche à compenser plutôt qu'à trouver un bon équipier.

Pour l'ulti je trouve que le cd en limite un peu l'effet, et dans les combats de taille moyenne ( 2vs2, 3vs2) j'ai toujours un doute sur son utilisation : le claquer pour sauver généralement une seule personne ?
Non mais je comprends votre problèmes .... c'est que vous êtes tellement habitué à jouer support pour des carry moue du bulbe que pour vous ça devient plus rentable de lui en piquer un peu, quitte à se faire trashtalk pour avoir pris un creep plutôt que de lose parce que le carry s'est fait attrapé et qu'il a pas su sortir de l'assist, et que ça a snowball en lose pour vous.

Tout d'abord, je tiens à dire que ça reste un guide donc comme son nom l'indique quelque chose qui doit servir aux autres afin d'apprendre à jouer tel héros ou tel rôle hors ce qui est valable en solo queue n'est pas forcément valable en scrim et ce qui est valable à low Elo ne l'est pas forcément en High Elo et c'est normal. Tu verras jamais un tryndamere ban en High Elo tout comme tu verras jamais une akali ou un Urgot à low Elo bref pour moi il faut qu'on soit clair sur le sujet du guide.

T'aurais mis : "Guide de Soraka pour carry en Solo queue à 1400 de Elo" j'aurais même pas pris la peine de poster (certes, j'aurais même pas lu le topic).

La pour moi c'est "voila comment il faut jouer Soraka, d’après moi, pour roxer".
Je le répète, support ça ne CARRY PAS les games, quelque soit les games. Ça décuple uniquement les capacités d'une équipes; mais si à la base l'équipe se fait fourrer, le support ne vas pas miraculeusement carry la game à coups de heal et c'est bien pour ça que tu n'es pas à 2K Elo et c'est pour ça que, pour moi, un support ça a 50% de win ratio et donc destiné à rester dans les 1500 Elo. Tu prends Kuja, considéré comme le best Taric Eu, tu lui donnes un account à 1200 elo il ne pourras pas win à 100% malgrès les connaissances et le skill qu'il a et il aura une chance sur 2 de win.

Comme le dis HotshotGG si tu veux Carry en solo queue ou en duo queue il faut jouer les solo lanes.

Une dernière chose; Je voulais revenir sur le gameplay support qui me semble PRIMORDIAL d'intégrer pour un joueur voulant évoluer dans ce rôle c'est d’être convaincu qu'on peut avoir la même impacte sur la game avec 1K gold stuff qu'avec 10K gold stuff, tout est une question de placement, d'optimisation et de timing. Un heal à 300 sur la bonne personne au bon moment c'est la même impacte sur la game qu'un heal à 600 sur un mec ignite tout comme un ulti à 300 pour sauver un joueur qui dive aura relativement la même impacte qu'un ulti à 600; C'est au joueur de ne pas trop over-extend non plus; un silence sur la bonne personne c'est un AE en moins et donc moins de heal à remonter par un ulti bref c'est la même impacte mais joué intelligemment.
Si les carry couinent autant sur les last hits c'est qu'il y a une bonne raison, la différence est énorme entre 6K stuff et 7K5 stuff (quasiment une BF). Certes 95% des joueurs couinent à tord (car ils le font parce qu’ils pensent que tout leur revient de droit ou parce qu'ils veulent copier wickd or c'est juste une question d’efficience) mais c'est golds que la soraka aura "volé" car oui c'est du vol, ces golds la sont différents des golds amassé par une soraka avec un stuff gold/5 c'est pas les même golds que si t'avais tué les creeps; c'est des golds que tu as toi même généré et qui se génèrent quand tu sors de la lane pendant 2 min pour aller aider mid ou pour aller warder.

C'est le triple effet kisskool, tu farms en courrant partout en plus de ça t’arrive à cancel des ultis avec tes sors tout pété et tu à fini des games de 50min au lvl 12 avec des botes et une philo; c'est pas la classe sérieux?
Citation :
T'aurais mis : "Guide de Soraka pour carry en Solo queue à 1400 de Elo" j'aurais même pas pris la peine de poster (certes, j'aurais même pas lu le topic).

Pourquoi tant vouloir me rabaisser ?

J'ai prouvé qu'on peut aller au moins jusqu'a 1700 élo ce qui représente la quasi-totallité des joueurs. Et je suis sur que je pourrais allez plus haut.

J'ai compris ton opinion depuis le début.

Citation :
Pour l'ulti je trouve que le cd en limite un peu l'effet, et dans les combats de taille moyenne ( 2vs2, 3vs2) j'ai toujours un doute sur son utilisation : le claquer pour sauver généralement une seule personne ?
Si tu penses que le mec survivra avc l'ulti, fais le !

Citation :
Fearyn
Plus ou mois comme ça^^
moi j'ai deja joué avec toi et ta soraka et serieusement il y a beaucoup de choses a reprocher ne fut ce que de ne pas prendre de cv . Au niveau du stuff et des last hit j'en parle meme pas . c'est vrai que c'est bien de monter jusqu'a 1700 mais ça te mene ou apres? vu que c'est clairement sous optimal.

Ton gameplay de soraka est excellent mais tu la joue pas en team a bien des points de vue je trouve cest ça le suchi
Citation :
Publié par Majinccc
Si tu penses que le mec survivra avc l'ulti, fais le !
J'ai mis en pratique et effectivement ça vaux mieux de le claquer quand ya un doute. (Je précise que je maîtrise pas du tout LoL donc je ne critique pas, j'essaye d'approfondir ce que tu as abordé)

Par contre en ciblant l'AP avant tout, j'ai un bon heal, mais je suis en carton total : 1000 hp, soit two shot par n'importe quel Mage. Le problème n'étant pas de mourir de temps à autres mais à répétition et de feeder des gros thons inutilement ?
Le problème est d'éviter de se faire focus parce qu'on est en carton.

Il m'arrive de temps en temps de me faire kill parce que j'ai pris trop cher et que je n'avais pas prévu.

Mais pour les bases, si tu heals seulement, ca devrait passer sans problème.
Le problème survient souvent avec l'utilisation de l'a-a et du silence.
Et c'est avec de l'expérience qu'on apprends^^.
Mini-up.
Rajout d'une section "-19)Jouer Soraka en étant débutant"
Si vous avez des idées pour les débutants, ce seraient pas mal.
"-20)Questions en vrac" est maintenant disponibles.

Ajouts et suppressions effectués !

Sinon rien d'autre à redire pour la partie 24/25 ?
Citation :
Publié par Majinccc
3) Apprendre le parcours du jungler pour le spotted via clairvoyance et lui mettre la pression

http://www.fureur.org/forums/showthr...t=26837&page=1
Vous devez avoir clairvo en cd la plupart du temps ! Un réflexe qu'on doit acquérir.

4) Maitriser le last hit. Il ne faut pas push inutilement ou faire rater les last hit de son mate.

Ne pas push est crucial pour éviter les ganks jungles. La pire des choses qui peut arriver aux niveaux des last hit, c'est que les deux ratent en voulant prendre le même. Vous devez vous entrainer !
donc enfait, maintenant tu prends clairvoyance, et comme un bon carry ne perds pas beaucoup de last-hit, tu ne prends que ceux qu'il n'aurait pas pu prendre, donc en gros ... tu fais l'inverse de ce que tu disais au début .
Citation :
donc enfait, maintenant tu prends clairvoyance, et comme un bon carry ne perds pas beaucoup de last-hit, tu ne prends que ceux qu'il n'aurait pas pu prendre, donc en gros ... tu fais l'inverse de ce que tu disais au début
Bien sur que non. Je me demande si tu le fais exprès .
J'ai toujours dit que clairvo était un excellent sort d'invoc 0_0.

Et j'explique comment utiliser clairvo qui est un poil plus compliqué que d'appuyer sur Fantome... Oh wait, je suis devenu un hérétique !!
Mon guide propose un large Choix et n'est pas bloqué à Fantome/clarté.

Mais bon, son mate sera d'office un pgm 2k4 elo qui ne ratera aucun last hit, surtout dans la partie débutant.

Et puis, je ne savais pas que ne pas faire rater les last hit de son partenaire sous-entendait qu'on lui donne tout les last-hit.

Du style= sbire 60hp, aa De Soraka qui lui fait du 58, suivi d'un aa d'un minion qui tue le sbire sachant qu'il y avait l'aa de MF qui faisait du 70 qui allait le last hit.

Ca, c'est mauvais car personne n'a eu les golds.

Je propose un mutualisme entre le carry et le support.
Où le support à droit a ses deux minions.

Citation :
C'est quoi le build de soraka aura
Uh?=o
Je déterre le sujet parce que je pense qu'on peu en link un autre :
https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post22797556

en résumé :

dans la partie 24), c'est :

Ashe normale + Soraka à poil
VERSUS
Ashe - 1k gold contre Soraka + 2k gold

jimyny trouve ça bizarre, et Majinccc pense en gros ( je le cite donc ) :
Citation :
Publié par Majinccc
Ne faites pas attention à lui, il est completement à coté de la plaque.
Sachant qu'il invente des calculs stupides.
Je pense que ça mérite d'être mis en relation avec le guide .

EDIT : je quote les parties du point 24) pour que ca soit plus clair :

Citation :
Publié par Majinccc
Ashe lvl11 avec lame d'infinie+Berzerker boots et Soraka no Stuff Versus Ashe lvl11 avec tout les ingrédients de IE et botte de vitesse avec Ma Soraka.
Pour les différencier, Ashe sauvage est la mieu stuff et Soraka No stuff est celui qui ne comprend pas pourquoi c'est un fail.
Ma Soraka est la Soraka du guide et Ma Ashe désignera une Ashe lambda qui n'a pas tout les last hits.
[...]
Passons aux Soraka: elles auront le soin lvl5 et son ulti lvl 2.
Les stats de Soraka sans Ap:
Soraka sans ap aura un heal de 300(80armure 4sec) + un ulti de320. +cd à 9%

Et ma Soraka avec de l'ap:morellio
75ap+30(15ap quinté et 15via 8rune ap/lvl bleu)

ON va tenir compte du passif en first cc qui ne changera rien au chance cc et au salve lvl5+ ultilvl2
Ma Soraka aura un soin de 300+(105.(0.9=94.5))=394.5 heal+ un ulti de 320+(105.(1.3)=136.5)=456.5 heal.+cd a 29.5%
Pour faciliter les calculs et pour plus de lisibilités, la v-a été arrondie
Si vous avez une objection, ou autre, n'hésitez pas.
Merci de Up mon guide =p.

Tout d'abord, je vais remettre dans tout son contexte.

Vous n'avez pas bien pris tout en compte ! ^^

Voici une partie de la solution.

Citation :
dragon-tour-jungle.
Soraka lambda aura botte+pierre philosophale+ward+cristal de rubis
Ma Soraka aura grimoire nefaste de morello +ward+botte
Citation :
Soraka no Creep======================Soraka creep partagé.
10min=>0creep et740gold================32creep et 1400gold
15 min avec une tour=>0creep et1310gold====54creep et 2414gold
20min=>0creep1730 gold================74creep et 3257gold
Citation :
D'apres mes testes effectuer ig(donc erreur humaine possible)
Pourquoi cette difference de creep total ? Parce que lors de mon test, j'ai simplement plus souvent raté lors du premier vu que je devais last hit tout les sbires. Et le Second test, vu que les creeps sont partagés, il est naturellement plus facile d'en rater moins.
La premiere remarque est évidente.

1310 gold contre 2414 gold.

+190 du dragon. +90 par la maitrise po.

Morello coute 2350 + les bottes=>350 =2700po et on possede 2694 po. Tu fais un creep ou tu attends 6 sec.
Voir une tour.

1310+190+90=1590 gold et codex + botte= 1245+350= 1595.

On pourrait accepter qu'il possede ce stuff MAIS il se dit support style Dreamhack qui WARD. Si il WARD, il ne peut s'acheter ce stuff.

Maintenant, j'ai pris un stuff de hight elo, un item gold/sec. Même avec une kagé, cela ne change en rien le duel. AVEC le KAGE, le SUPPORT HIGHT ELO PEUT WARD

Concernant ce que je pense de jimyny, cela n'a rien a faire sur MON guide. Ce n'est qu'un vulgaire coup bas et qui ne m'étonne tout simplement pas venant de ta part. Surtout sans savoir ce qu'il y a eu sur l'autre forum.
Pas besoin de lock ce topic, je me suis justifié.
On me pose une question et je réponds.

Bien sur, si on veut censurer les attaques ou autres, il n'y a pas de probleme.
De là à lock ce topic alors qu'il n'y a rien de "mal". Ca me ferait mal aux coeur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés