Une petite pensée pour le SH : refonte graphique HdV Astrub

Répondre
Partager Rechercher
Contre.

Pour les simples et bonnes raisons que :
- Si ils font des refontes graphique, ça ne sera pas seulement sur le SH.
- Astrub c'est joli je vois pas pourquoi modif.

Et, et c'est tout.
[Hé les mecs ça devient relou le réflexe de venir troll dès que cryptique poste un truc.

Nous sommes sur un forum : niveau reply il faut du constructif donc si vous n'encadrez pas le posteur ou ses idées, vous passez votre chemin, ça nous fera gagner du temps à tous.]
"si vous ne n'encadrez" Nice fail . C'est vrai que le fait de rendre la vente d'objet "HL" à astrub est une bonne idée pour le Sh ; concernant la refonte graphique je ne suis pas convaincu de l'utilité de la chose. Et puis cela fait en quelques sortes le charme d'Astrub cette particularité.

[édit] +1 pour en dessous également.
Sinon le fait que les Hdv d'astrub soient enfermés permet "l'instanciation" de ceux ci je pense, et donc la diminution du lag dans astrub.

Mais je peux me tromper
Cependant les HDV ressource/pêcheur/paysan/bûcheron/chasseur sont à l'air libre, et on peux pas dire que ça pose de problème.
Mais bon, c'est peut-être pas une nécessité absolue de sortir les vendeurs de leurs petites maisons.
Ya pas si longtemps (dernière MAJ), les graphistes ont remodelé le Château d'Amakna (et enlevé 1 place à mon enclos au passage), donc, ils peuvent facilement retoucher quelques maps. C'est loin d'être insurmontable à mon avis.

Quant à l'argument qui appuie cette lourdeur pour les non-abonnés, c'est peut-être le cas, je ne sais pas. Mais, pensons aux vrais joueurs avant tout, et s'il faut trouver des moyens pour inciter les gens à s'abonner, les dev' peuvent mettre d'autres restrictions.

Dofus n'est plus une bêta depuis longtemps, il faut donc gommer les incohérences, les petits détails qui gênent et tant qu'à faire, imiter la concurrence pour les non-abonnés.
Citation :
Publié par cryptique
Je poste ici car ça concerne tous les serveurs. Mais, c'est surtout pour le Serveur Héroïque que cette modification sera intéressante, vu que sur ce serveur, Astrub = Bonta sur serveur classique.

La pluie n'existe pas sur Dofus, il est donc inutile de mettre les HdV "à l'abri" dans des maisons.

Je propose que tous les HdV d'Astrub soient en plein air comme à Bonta et Brakmar pour simplifier leur accès.

Il y a déjà de grosses limitations en lvl des objets et nombre de slots (plus taxe élevée), je trouve inutile d'en rajouter avec de la lourdeur d'accès

Même si le commerce là bas se passe en transaction "à l'ancienne" (avant MAJ de l'apparition des HdV), énormément de ressources à parcho se vendent par les HdV, de même que les équipements TBL, potions et autres...
Bonne ide cryptique je trouve, tout ce qui peut limiter les clics inutiles et faciliter la vie des joueurs je suis pour aussi !

Continue à balancer pleins d'idées pour le jeu et j'espère aussi que t'auras bientôt un item à ton nom IG

Bon jeu !

-1 pour l'idée, sert a rien et c'est bien d'avoir un peu de changement. (c'est déja assez saoulant d'avoir le même pnj §)
Citation :
Publié par -Healer-
(...)
Continue à balancer pleins d'idées pour le jeu et j'espère aussi que t'auras bientôt un item à ton nom IG

Bon jeu !
Je ne désire pas avoir d'objet à mon nom. Je ne poste pas pour ça, mais pour améliorer le confort de jeu des joueurs.
J'ai eu le bonheur d'apprendre l'arrivée du droit individuel de récolte de son percepteur

Mon prochain souhait, que j'aborderai sous différents angles si besoin, est la Nymphe (ou mode marchand de guilde).

C'est ça que j'aime avec Dofus : les joueurs sont entendus, certes, avec beaucoup de temps et de relance de posts sur les forums, mais, nous sommes entendus

Quant au sort osa d'accouplement, ou les mini-boss, j'abandonne la lutte

PS: ce topic n'est pas une idée, juste une amélioration cosmétique. J'aurais pu la mettre dans le Wiki mais il n'est plus à jour et personne ne s'en occupe donc, c'est devenu illisible...
Sans vouloir tout casser...La récolte individuelle des perco, c'était tellement logique que ça manquait que je pense pas qu'AG ait eu besoin de ton topic pour émettre l'idée

Mais je suis d'accord que sur Dofus on est relativement écoutés, un peu en différé, mais mieux vaut tard que jamais.
Mouais, je ne vois pas exactement ce que ça changerait. Et mettre les ateliers à l'air libre aussi ?
Chaque ville a ses particularités, et Astrub a quelques hôtels de vente en bâtiment, moi ça me plaît, j'aime bien rentrer là dans la petite pièce, on voit beaucoup plus facilement les joueurs qui fréquentent l'endroit que dans les grandes cités, et je trouve ça agréable.

Après, il n'y a pas d'argument valable de l'un ou l'autre côté, toi et les personnes vous jugez que c'est embêtant et bloquant pour les joueurs, mais les personnes qui comme moi préfèrent conserver la situation actuelle jugent que ça fait partie du charme du jeu et que ça n'est pas du tout dérangeant. L'un ne peut pas juger de ce que l'autre pense.
Non, bien sûr, il manque le mode marchand de guilde (je lâcherai pas l'affaire ) pour concurrencer les modes marchands qui ne vendent que des trucs nuls.
Et surtout des... MODERATEURS car ca flood à donf sur les sites de phishing

Là, ya juste quelques maps à modifier pour occuper les graphistes (plutôt que de faire une e-mote à acheter).

PS: vous résumez ça à "un clic de plus" mais il y a le clic pour rentrer + chargement map + clic pour sortir + chargemment map...
Citation :
Publié par cryptique
Non, bien sûr, il manque le mode marchand de guilde (je lâcherai pas l'affaire ) pour concurrencer les modes marchands qui ne vendent que des trucs nuls.
Dans la guilde vous vous mettez d'accord pour qu'une personne garde toutes les ressources et les met sur son mode marchand et paf.
Citation :
Publié par cryptique
La pluie n'existe pas sur Dofus, il est donc inutile de mettre les HdV "à l'abri" dans des maisons.
L'argument RP le moins valable de l'histoire des RPG, ou comment casser tout un post et toute une argumentation en une phrase .

Mais heu ... le SH c'est tellement la zone que les hdv d'astrub sont rentables ? On parle de ces trucs 5% de taxe 5 slots lvl 20 maxi ?

Tu veux une idée facilitant l'achat et la vente d'objets à astrub ? Trouve des gens pour te suivre et faites de la place marchande d'incarnam LA map vente d'astrub .
En plus avec la possibilité de rejoindre si tu veux que ton main y aille tu peux simplement co une mule sur la place marchande, le rejoindre avec le main, déco la mule, co une autre mule près du dirigeable, la rejoindre avec le main une fois les courses faites . Elle est pas belle la vie ?

Voilà je viens de te donner un hdv énorme, accessible en quelques clics, pas limité au lvl 20, avec une taxe dérisoire et plein d'emplacements .

De rien .
Citation :
Publié par cryptique
Je ne désire pas avoir d'objet à mon nom. Je ne poste pas pour ça, mais pour améliorer le confort de jeu des joueurs.
J'ai eu le bonheur d'apprendre l'arrivée du droit individuel de récolte de son percepteur

Mon prochain souhait, que j'aborderai sous différents angles si besoin, est la Nymphe (ou mode marchand de guilde).

C'est ça que j'aime avec Dofus : les joueurs sont entendus, certes, avec beaucoup de temps et de relance de posts sur les forums, mais, nous sommes entendus

PS: ce topic n'est pas une idée, juste une amélioration cosmétique. J'aurais pu la mettre dans le Wiki mais il n'est plus à jour et personne ne s'en occupe donc, c'est devenu illisible...
Je sais bien par rapport à l'item à ton nom bien sûr ! Mais avoue que si il y en a un tu seras content

C'est vrai que cette idée là sur les HDV n'est pas 'révolutionnaire' mais c'est quand même une idée et ton idée de Nymphe peut être intéressant mais il faut nous en dire plus.

Pour le-tueur-de-loup ce que tu proposes n'est pas top AMHA car devoir deco/reco des mules c'est galère et le SH c'est quand même particulier donc que les HDV d'astrub soient revalorisés ça semble cool pour qu'il y ai un endroit où les joueurs puissent acheter/vendre plus facilement sur ce serveur hardcore.
Citation :
Publié par cryptique
Je ne poste pas pour ça, mais pour améliorer le confort de jeu des joueurs.
Tu parles donc au nom de millers de joueurs ?

Citation :
Publié par cryptique
....

Citation :
Publié par cryptique
PS: vous résumez ça à "un clic de plus" mais il y a le clic pour rentrer + chargement map + clic pour sortir + chargemment map...

C'est vrai qu'on perds 15 minutes par hotels de vente, surtout qu'astrub vends de tellement bons objets qu'on peut trouver à Bonta si on ne veut pas perdre de temps.

> Bref, tu mets en avant le Serveur Heroïque, cependant, les modes marchands sont omniprésent, nul besoin de fréquenter les hotels de ventes pour trouver des coiffes bouftous.
> Tu veux une refonte graphique d'astrub pour l'ensemble des serveurs alors qu'aucuns des hotels de ventes d'ASTRUB n'est utile au fonctionnement du jeu.

> D'après toi, les graphistes n'ont pas de boulot, alors qu'ils développent une nouvelle île pour les events, et sûrement les graphiques de FGIII.

Bonne chance pour faire qu'une idée useless voit le jour. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par -Healer-

Pour le-tueur-de-loup ce que tu proposes n'est pas top AMHA car devoir deco/reco des mules c'est galère et le SH c'est quand même particulier donc que les HDV d'astrub soient revalorisés ça semble cool pour qu'il y ai un endroit où les joueurs puissent acheter/vendre plus facilement sur ce serveur hardcore.
Que ce soit clair, on peut acheter et vendre facilement, sinon notre guilde ne serait pas aussi riche, d'ailleurs on fonctionne avec un mode marchand qui vend toutes les ressources de la guilde. Ho wait l'idée de Cryptique.

Si telle ressource n'est pas disponible en mode marchand, en particulier pour les grosses ressources, il suffit de s'adresser aux guildes susceptibles d'en avoir. On en revient au commerce AV et généralement au troc, surtout pour des échanges d'exo, de gros tutu ou d'item F2.

Sinon pour la refonte graphique, je pense que les devs ont autre chose à branler sur le sh que de se préoccuper de ça.
Sinon, à chaque fois qu'une idée lumineuse te traverse par la tête, tu la proposes à Ankama directement (Courrier des Lecteurs, support..), je pense qu'un forum non-officiel comme JoL ne t'aidera pas dans ta démarche, au contraire, on voit bien qu'à force de proposer des idées parfois useless, trop farfelues ou inimaginables (voir impossibles), parfois utiles, ou logiques, certaines personnes commencent à venir trooler sur tes posts, et je ne pense pas que c'est ce que tu souhaites.

Je pense qu'une idée doit être vraiment travaillée, repensée, une idée à laquelle on doit peser le pour et le contre, et ne pas poster tout un tas d'idées qui nous passent par la tête comme tu le fais, car la question des hdv d'Astrub, y'a plus important pour le bon déroulement du jeu, le SH représente une minorité dans Dofus.
Moi j'suis contre l'idée pour les arguments énoncés par mes collegues plus haut. Par contre, je suis énormement déçu par certains Joliens que je respectais =/.

Et pour l'argument du "les devs ont mieux a faire sur le SH", faudrait ptet qu'ils y fassent quelque chose déja...
Citation :
Publié par cryptique
Mon dieu, c'est un drame!
Non, ok, oubliez, ce que je dis est sans intérêt

Perso, je suis plutôt contre. ça ne me dérange absolument pas, et comme dis plus haut (par monsieur manatane je crois), ça ajoute une certaine particularité à Astrub.

Changé quelque chose car ça allonge les déplacements, je ne vois pas l'intérêt. On aurait gardé le système de rune de téléportation sinon.
Très mauvaise idée
Je trouve déjà attristant qu'à Bonta et Brakmar les hdv soient à l'extérieur, ce qui les rend banals et sans attrait graphique, alors de grâce pas à Astrub.
Citation :
Publié par Arrowtoto
Et pour l'argument du "les devs ont mieux a faire sur le SH", faudrait ptet qu'ils y fassent quelque chose déja...
Euh, d'ou tu sors ça ?

Franchement le prochain changelog va tout changer avec la disparition des traques. Je pense qu'ils font déjà pas mal de choses.

Mais il est vrai que l'idée de cryptique ne serais pas utile au SH.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés