Bactérie E.coli ?

Fil fermé
Partager Rechercher
A noter qu'il y a un nombre proprement hallucinant de tarés végétariens et végétaliens en Allemagne. Ca doit pas aider.

On trouve des restaurants veggies dans quasi toutes les rues de Berlin Est (aucune idée pour l'ouest).
Citation :
Publié par Von
Du coup c'est sans doute mal foutu dans la série, mais bon, c'était pas une bactérie plus ou moins courante et peu dangereuse qui existait plus ou moins naturellement dans nos systèmes digestifs ?
Toutes les bactéries "peu dangereuses" peuvent devenir "dangereuses".
Citation :
Publié par Jyharl
A noter qu'il y a un nombre proprement hallucinant de tarés végétariens et végétaliens en Allemagne. Ca doit pas aider.

On trouve des restaurants veggies dans quasi toutes les rues de Berlin Est (aucune idée pour l'ouest).
Et t'as quoi contre les végétariens?

/mode gros bourrin ON
"Oh moi, dans un repas il me faut un BON GROS STEACK"
/mode gros bourrin OFF
Citation :
Publié par Aloïsius
Vachement modéré : tes interventions se résument à "on ne sait pas pourquoi cette épidémie a eu lieu, mais c'est un scandale que les médias ne dénoncent pas la filière bio".
Où tu vois que j'ai parlé de "scandale" et "dénonciation" ? Je fais part de mon étonnement... J'aime beaucoup ta remarque sur ma modération du coup
Pour l'instant tes interventions sont bonnes à faire de l'engrais naturel. Désolé.
Quoi le Bio? Peut-être que si on donnait moins de saloperies d'anti-biotiques aux fournisseurs directs de ton "engrais naturel" (dois-je te faire un dessin?) ça n'arriverait pas?

La bactérie est résistante aux anti-biotiques, il faut peut-être aussi la question de savoir pourquoi? Je ne vois aucun rapport avec l'agriculture bio. "Bande de cons, mais vous avez quoi à engraisser vos plantes à grands coups de merde de vache, hein? Quel drôle de procédé, à notre époque voyons". Tu excuseras les gens d'avoir envie d'ingérer autre chose que des salades qui poussent dans l'espace ou dans je ne sais quel endroit bizarroïde.

Mettre ça sur le dos du Bio c'est franchement le summum du ridicule. Une bactérie intestinale courante qui devient résistante aux anti-biotiques comme ça dans le vent, ça ne t'évoque rien?
Et je ne peux que l'approuver, le bacille en question n'étant pas radiorésistant (merci Wikipedia pour le coup).

Nous reste plus qu'à passer les Allemands aux radiations, comme ça le problème est résolu.

Edit pour en dessous : Je n'ai pas pu m'empêcher de rire quand j'ai lu :

Citation :
En raison de son extraordinaire résistance, elle a été affublée de surnoms tels que « Conan la bactérie »
On a eu une contamination de ce genre piur les tomates, aux Usa, l'an dernier. Ca a pris plusieurs mois pour en trouver la source.... Prenez votre mal en patience, et lavez correctement vos legumes en attendant. Au final la contamination des tomates avait lieu dans l'usine de conditionnement, qui travaillait aussi sur des viandes de temps a autre. Les engrais animaux n'avaient rien a voir dans l'affaire.
Citation :
Publié par Aloïsius
Par ailleurs, pour ceux qui l'ignorent, le lisier n'est pas uniquement utilisé par l'agriculture biologique... Quand on vous parle des nitrates qui empoisonnent les nappes, on ne vous parle pas de nitrates produites par l'industrie chimique...
Pour préciser, le lisier est surtout utilisé en grande majorité dans l'agriculture conventionnelle. Très peu en bio. La filière bio à aussi des dérogations pour épandre du fumier ou compost non bio (comme pour la roténone)...Il y a bio et bio.

Quand on parle de nitrates qui "empoisonnent" les nappes ou les bassins versants, indirectement on parle d'engrais chimiques, ceux qui étaient épandues n'importe comment à une époque. Il y avait beaucoup trop d'apports à l'automne avec de fortes lixiviations. Or ce sont bien les "type 3", engrais chimiques qui étaient incriminés.
les possibilités d'épandage sont réglementées par les directives nitrates en zones vulnérables et les normes pour les calculs d'apports (export des cultures) sont suivies et tenues à jour (corpen, comifer...)

un site avec des liens pour les résultats d'analyse de qualité de l'eau. On y retrouve des recherches de cette fameuse E.coli:

http://www.sante.gouv.fr/resultats-d...u-potable.html

Pour le problème de contamination des concombres on entendaient parler de contamination lors du transport ou de la distribution mais c'était il y a quelque jours et j'ai rien suivi de ça depuis. Bref, de toute façon ce n’était que de la spéculation et encore une info "flash" à la noix.
Citation :
Publié par Aloïsius
// Mode Ray aime pas Robert ON.

ça ne se serait pas produit si on avait généralisé l'utilisation des techniques de stérilisation des aliments par ionisation.
Technique qui demande un accélérateur à particules et donc un petit réacteur nucléaire.
La désinfection par rayon X ou par micro-onde est aussi une solution adopté pour les instruments chirurgicaux.


Sinon sérieusement, faudrait fermer ce topic pour désinformation.
A part des supputations digne d'un bar PMU de Bourgogne un jour de vendage... il ya quoi ? Rien.


Faites nous plaisir et fermez ce sujet jusqu'à tant qu'il y est à discuter... parce que là, ya rien...

Modéré par Ghainor
J'ai aussi souvent vu des végétariens militants faire chier les autres que des carnivores emmerder les végétariens. C'est humain en fait : on part du principe qu'on a raison et que les autres se privent ou se mutilent bêtement. C'est comme quand on regarde les en soupirant les Anglais manger leur bacon et leurs oeufs durs au petit dej quand on se régale de croissants et de confitures.
Beaucoup d'approximations dans ce sujet, mais déjà plus de morts en Europe que par la Grippe A(hah) il me semble, donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas discuter de cette nouvelle crise sanitaire.

Ou peut être parce que falcon est pas là en fait.
Citation :
Publié par Jyharl
Le côté moralisateur et l'intolérance voire le fanatisme dont beaucoup font preuve. Les végétariens (mais les végétaliens c'est pire) sont souvent militants.

Les gens qui bouffent normalement ne militent pas et ne vont pas faire chier leur prochain à propos de ce qu'ils ont dans l'assiette.

/mode gros bourrin ON
"J'suis pas un satané lapin !"
/mode gros bourrin OFF
C'est normal ça, tu ne crois pas?

Les gens qui sont végétariens par principes peuvent éventuellement militer pour leurs principes. Tu manges de la viande par principe toi?
Ces principes doivent relever de considérations sur la vie animale, il doivent vouloir qu'on arrête de traiter des animaux comme du fourrage pour humains. Toi tu vas militer pour qu'on abatte les animaux avec un max de souffrances possibles? Je ne pense pas.

Ce sont des gens qui ont des idéaux, toi tu n'en as, en tout cas, pas dans ce domaine là. C'est certainement pour ça que ça te semble étrange. Ce que tu appelles un végétarien fanatique ne te fais pas chier pour que tu bouffes comme lui, mais pour que ses idées en matière de vie animale soient entendues.

Citation :
Technique qui demande un accélérateur à particules et donc un petit réacteur nucléaire.
La désinfection par rayon X ou par micro-onde est aussi une solution adopté pour les instruments chirurgicaux.
Loul.
+1 Hilpak/Sybek

L'angoisse de millions d'animaux, souvent tues avec cruaute, a de quoi interroger.
Je ne mange plus de lapin depuis que j'en ai vu un, l'oeil arrache, sous son blister dans une grande surface et je reduis de plus en plus ma ration de viande (j'adore la viande) au profit de diverses proteines vegetales.

Je ne fais aucune morale a ceux qui en mangent (et d'ailleurs j'en fais partie), mais je me tourne vers le legislateur pour lui demander plus d'humanite (par le biais de dons pour des societes d'aide aux animaux et petitions, entre autres).

Une nouvelle piste :
http://www.parismatch.com/Actu-Match...aurant-298549/
Citation :
Publié par Von
Beaucoup d'approximations dans ce sujet, mais déjà plus de morts en Europe que par la Grippe A(hah) il me semble, donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas discuter de cette nouvelle crise sanitaire.

Ou peut être parce que falcon est pas là en fait.
Une poignée de morts n’est pas une crise sanitaire. C’est chiant, mais ce n’est pas une crise.
Je ne comprends pas pourquoi ils parlent de virus :
Citation :
«la chaîne de livraison des aliments pourrait permettre de savoir comment le virus s'est propagé», explique Werner Solbach, microbiologiste au centre médical universitaire de Shleswig-Holstein, alors que la quasi-majorité des victimes résident ou se sont rendues dans le nord de l'Allemagne au cours de la période d'incubation, soit trois à quatre jours.
Citation :
Publié par Turgon
Je ne comprends pas que tu t'en étonnes.
Moi si, il s'agit bien d'une bactérie quand même. Ou alors c'est une imprécision (assez grave) de la part du rédacteur de... cet article (ça vient d'où?).
Citation :
Publié par Turgon
Je ne comprends pas que tu t'en étonnes.
Il voulait dire, je ne comprends pas que l'incompétence des journalistes t'étonne.
A ce point c'est grave quand même, ne pas faire la différence entre une bactérie et un virus... J'avais bien compris mais j'ai un peu de mal à croire que l'incompétence puisse aller si loin. Je crois qu'on est en droit de s'étonner que ceux qui sont censés nous informer puisse faire des boulettes de cet ordre.

(*Se rappelle des meuporg* => *a l'ombre d'un doute*)

http://www.youtube.com/watch?v=MwiCLnlJeco

*a plus qu'un gros doute finalement*
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés