L'exploration

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Banish3d
Yop,

Franchement on est arrivé a un point ou des personnes comme toi et beaucoup d'autre arrive a trouver sa normal de se téléporter et si plus est dans une instance.
Déjà que le concept d'instance je n'aime pas trop mais en plus si on ne peux même plus défendre l'entrée sa devient n'importe quoi.
De toute façon c'est sur d'après les info qu'on a eu qu'il y en aura mais alors si c'est pour avoir accès a un boss pour un item de craft ou autre qu'il soit possible de le défendre alors.

Ps: Ne prend pas sa personnellement car beaucoup pense comme toi mais la ça devient aberrant.
je pense que ce qu'il voulait dire c'est que de toute façon ce sont des jeux pve plein d'instance, alors des TP direct dans l'instance on est plus a ça prés et ça changera pas grand chose.

la ou sur un jeux pvp même plein d'instance pve comme Aion ça enlève des occasion de pvp et ou sur un jeux ouvert c'est carrément a l'encontre du principe de base
Vous imagez, un jeu très vaste être obligé de tout se faire à la monture ? Ca soûlerait très très vite ...
Après que ce soit des TP c'est pas forcement la panacée, les transports collectifs sont préférables, pour les interactions entre joueurs.
Qui a dit qu'on était sensé traverser le monde tous les jours?
Au contraire empêcher des déplacements trop rapides permet de créer des zones à l'ambiance unique et renforcer les actions locales (=> interactions des joueurs)

Si ça ne tenait qu'à moi il n'y aurai pas de monture, seulement des speeds (dépendant d'une classe) ou des trajets préprogrammés et on mettrai 2 heures au meilleur des cas pour traverser la map.
Malheuresement (ou pas) pour vous ce n'est pas moi qui m'occupe du gamedesigning
Citation :
Publié par Hanoï
De toutes façons, ArcheAge ne possède pas de système de téléportation, donc c'est réglé.
Il me semble que oui, mais tu as une source peut être?
Source non, j'ai lu ça il y a longtemps et je n'ai pas envie de chercher pour prouver ma bonne foi.

Mais en résumé Jake Song disait qu'on ne disposerait pas des moyens usuels de téléportation. Il existe seulement un système de return grâce auquel les joueurs peuvent se lier à un endroit et s'y téléporter toutes les 30min. Aussi il me semble que ce procédé est payant.
Citation :
Publié par Hanoï
Source non, j'ai lu ça il y a longtemps et je n'ai pas envie de chercher pour prouver ma bonne foi.

Mais en résumé Jake Song disait qu'on ne disposerait pas des moyens usuels de téléportation. Il existe seulement un système de return grâce auquel les joueurs peuvent se lier à un endroit et s'y téléporter toutes les 30min. Aussi il me semble que ce procédé est payant.
Donc, ca existe bel et bien
Citation :
Publié par Origin
Il n'y a pas eu d'annonces fracassantes au salon E3 pour ArcheAge ? Je pose la question ici vu que pas de forum AA.
En fait tu ES dans le forum ArcheAge (enfin faut utiliser la fonction "filtre"), dans un sujet sur l'exploration...
L'E3, c'est à Los Angeles. Donc y seront présenté les jeux destinés à l'occident. ArcheAge n'ayant pas encore de distributeur en occident, je doute qu'il y soit présenté. Ou alors ça serait pour en trouver un...

Sinon question exploration, je suis pareil. Je déteste les maps "couloir", quand bien même ce soit de larges couloirs. J'aime pourvoir "presque" en ligne droite d'un point à un autre, quitte à devoir traverser des zones pleins de monstres aggros, trouver mon chemin dans un labyrinthe végétal ou faire une escalade peu aisée.

La téléportation, il faudrait que ça soit quelque chose d'extraordinaire, rare, coûteux, réservé à une élite qui pourraient la monnayer. Parce que bon, dans L2, au début, la téléportation était assez inaccessible de part son prix, mais par la suite, c'est devenu gratuit pour les persos bas niveau, et ne représente que le butins de 2 ou 3 monstres pour les plus hauts levels du jeu.

Et si le monde est bien pensé, on peut très facilement avoir un circuit "principal" relativement rapide entre les villes principales, et la possibilité de se perdre "volontairement" sur des petits chemins de traverse... voire des zones sans chemins.

Et pourquoi pas rajouter nos propres routes ? Après le housing, ne pourrait-on pas imaginer la construction de routes vers un nouveau village, ou la construction d'un nouvel aéroport ouvrant de nouvelles voies aériennes.

Mais peut-être faudrait-il aussi des zones évolutives en niveau, pour que les gens puissent se sédentariser un peu plus.

En tout cas, j'ai encore pas mal de mal avec le concept d'instance dans un univers open PvP. Souhaitons que ça soit réservé à des lieux assez particuliers nécessitant un scénario, sans enjeu "politique". Ou alors que l'accès lui, ne soit pas instancié.
Il y avait un système de téléportation présent durant la CBT3.

On pouvait acheter des "pierres magiques" pour 30 silver si j'ai bonne mémoire (somme assez conséquente quand même), pour retourner à un village déjà visité.
Après je ne connais pas toutes les spécificités, Il y a sûrement des limitations pour empêcher de s'en servir trop souvent.

Par contre je trouve dommage que les transports en commun n'ait aucun avantage comparés aux montures. Du coup personne ne s'en sert.
Citation :
Publié par Yemanjá
On pouvait acheter des "pierres magiques" pour 30 silver si j'ai bonne mémoire (somme assez conséquente quand même), pour retourner à un village déjà visité.
Après je ne connais pas toutes les spécificités, Il y a sûrement des limitations pour empêcher de s'en servir trop souvent.
Oui je crois qu'il s'agit du return, le système de liaison à un endroit déjà visité dont je parlais.
Citation :
Publié par Hanoï
Oui je crois qu'il s'agit du return, le système de liaison à un endroit déjà visité dont je parlais.
Pas vraiment, vu qu'on peut aller dans le village que l'on veut du moment qu'on l'a deja visité, non pas le dernier village ou l'on c'est enregistré.
Et comment? Grâce à ce fameux skill?

Dans ce cas ça m'étonnerait que tu aies le choix de la ville ou tu seras porté. Ce sera ou la dernière ville visitée ou celle ou tu te seras enregistré.

Ou alors il permettrai de revenir à une obélisque.

En revanche si ils ont implanté des pierres de téléportation propre à chaque ville c'est en effet une autre histoire.
Citation :
Publié par Hanoï
Non, le return c'est autre chose. En effet comme vous l'avez indiqué ce skill permet de se teleport au "check point" le plus proche.
Ce que je mentionne dans mon précédent post est un système qui permet de se téléporter dans les villes/camps visités de son choix.

Il faut donc, comme j'ai indiqué précédemment, des "pierres magiques" et ensuite se servir du livre que l'on reçoit dès la création de son personnage.
Une liste de lieux apparait alors, et l'on peut choisir où aller. Cependant je pense (sans être sûr) qu'il y a une limite de lieux "mémorisables" par le livre. Qui tournerais autour d'une vingtaine. Ca peut sembler beaucoup mais sur chaque map il doit y avoir environ 4 check points.

Par conséquent difficile de prédire si ce système est nocif aux interactions et remplacera les montures, tant que l'on n'a pas l'intégralité des maps accessibles. Ce n'était pas le cas durant la CBT3 (vu le prix des stones aussi....).
Citation :
Publié par Yemanjá
Par contre je trouve dommage que les transports en commun n'ait aucun avantage comparés aux montures. Du coup personne ne s'en sert.
Les transports en commun ne vont pas plus vite ?
Dans les transports qu'elle sont les possibilité d'être d'attaqué quand on est dedans :

• Aggro des mobs
  • Attaque par les joueurs qui sont dans le transport
  • Embuscade du transport style attaque de diligence
Une autre question, quand on est sur une monture et qu'on est attaqué (mob ou joueur) que se passe t'il ? On tombe de monture ou on peut tenter la fuite ?
Citation :
Publié par Italic
Vous imagez, un jeu très vaste être obligé de tout se faire à la monture ? Ca soûlerait très très vite ...
C'est bien pour cette raison que j'ai arrêté WoW il y a quelques années, à une époque où la première extension n'était pas encore sortie. J'en avais marre de me taper des kilomètres pour effectuer les missions. Parfois, la balade durait plus d'un quart d'heure. Comme je ne suis pas très patient, ça m'a vite gavé. De plus, j'avais l'impression que Blizzard se foutait de ma gueule en allongeant de manière artificielle la durée de vie de son jeu. J'en ai vite tiré la conclusion qui s'imposait.
Citation :
Publié par BOGHOSS
C'est bien pour cette raison que j'ai arrêté WoW il y a quelques années, à une époque où la première extension n'était pas encore sortie. J'en avais marre de me taper des kilomètres pour effectuer les missions. Parfois, la balade durait plus d'un quart d'heure. Comme je ne suis pas très patient, ça m'a vite gavé. De plus, j'avais l'impression que Blizzard se foutait de ma gueule en allongeant de manière artificielle la durée de vie de son jeu. J'en ai vite tiré la conclusion qui s'imposait.
L'éternelle débat rentabilité ou immersion. Deux manières d’appréhender les jeux inconciliables.
Citation :
Publié par Italic
Les transports en commun ne vont pas plus vite ?
Dans les transports qu'elle sont les possibilité d'être d'attaqué quand on est dedans :

• Aggro des mobs
  • Attaque par les joueurs qui sont dans le transport
  • Embuscade du transport style attaque de diligence
Une autre question, quand on est sur une monture et qu'on est attaqué (mob ou joueur) que se passe t'il ? On tombe de monture ou on peut tenter la fuite ?
Il me semble que tu ne être attaqué par qui/quoi que ce soit à bord des transports. En revanche dès que tu descends oui.

Mais bon ça a peut être été changé, et en ce qui concerne la monture, je ne sais pas.
Citation :
Publié par Hanoï
Il me semble que tu ne être attaqué par qui/quoi que ce soit à bord des transports. En revanche dès que tu descends oui.
Ca promet, j'ai le souvenir atterrissages / appontages musclés
Citation :
Publié par Hanoï

Mais bon ça a peut être été changé, et en ce qui concerne la monture, je ne sais pas.
Les transports fonctionnent de la même façon que les bateaux. Ok j'avoue je n'ai pas testé mais il n'y a absolument aucune raison de ne pas pouvoir être attaqués.

Les montures ont leurs propre HP, donc pour mettre à terre un joueur il faut tuer la monture d'abord.
Pourtant une review sur la CBT2 précisait bien qu'il n'était pas possible de se faire attaquer à bord des transports.

Citation :
Les mobs ne vous attaquent pas lorsque vous voyagez en calèches
(http://www.aaportal.net/fr/world-interaction/transport.html)

Voilà à priori les mobs ne vous attaquent pas, en calèche du moins. Après je ne sais pas ce qu'il en est du PvP à bord, et des autres moyens de transports, aéronef et métro.

Et de toutes façon tout cela a pu être modifié en effet.
Je ne suis pas fan des tp, mais il faut avouer que le temps de transport peut rapidement amoindrir les possibilités des joueurs qui n'ont pas des plages de connexion réellement longues. A vrais dire, plus que tout autres contenus polémiques du jeu en faveur de la "casualisation", je pense que c'est le seul qui puisse poser un réel problème aux joueurs occasionnels. Alors les TP pourquoi pas si ce n'est pas n'importe où et n'importe quand. Réduire les trajets mais pas les supprimer. Avec un gros timer entre deux tp ou alors comme sur FFXIV un stock de point de tp à dépenser et quand tu en a plus, faut attendre que ça remonte pour réutiliser. Mais j'espère que l'on échappera au tp direct en instance ou au tps illimités.
Disons qu'il y'a quand même une différence entre un tp dans une capitale (au joueur de choisir celle la plus proche du donjon qu'il souhaite faire), et un tp direct à l'entrée du donjon.
Dans le second cas, ça amène inévitablement à ce que l'on voit désormais sur Wow, Rift et consorts : 99% des gens loggés sont assis dans une capitale ou en donjon/Bg, et y'a personne en extérieur. En gros, le "monde" ne sert qu'au leveling, ensuite on pourrait très bien supprimer le reste de la map, ça ne changerait pas grand-chose.
grave je trouve cela d'un ennui mortel.
j'espère qu'il n'y aura pas trop de TP, afin de rencontrer (et pas que pour le PVP) du monde partout et de tout niveau. ca donne de la vie au monde, permet de baver devant les armures/armes/montures,... et de se motiver.

par contre il ne faut pas confondre voyager et les transports; dans un cas c'est attaquable voyager à pieds, à monture,... et on choisi sont itinéraire, dans l'autre c'est du transport "publique" pré-calculé et bien souvent non attaquable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés