Tu peux juger mes propos comme ça sur mon vécu si ça te chante, ça n'empêche pas que ce que je veux dire reste vrai. J'irai jamais renier toutes les conneries que j'ai pu faire, j'assume, par contre j'ai du mal à comprendre ce qui est répréhensible dans le fait d'avoir envie d'éviter que d'autres fassent les mêmes erreurs pitoyables que moi. Et c'est là que tu peux à nouveau me sortir que je suis condescendant en faisant ça, extrapoler tout un tissu d'intentions à la con de mes propos pour dire "ouuuh comment tu te crois mieux que les autres", de toute façon je ne compte plus les fois où ça se produit.
J'ai été une des pires sous-merdes pendant des années, ça ne m'amuse pas de voir les gens cautionner qu'on fasse des choix qui amènent à ces résultats là, que ce soit pour délirer ou sérieusement.
Ce qui saoule en fait Tsabo et que tu as apparemment du mal à comprendre c'est que c'est avec ces expériences dont tu parles que tu t'es construit, donc arrête de prendre la tête des autres, laissent les expérimenter et advienne que pourra.
Personnellement les jeunes que je côtoie je n'essaie jamais de leur faire éviter les erreurs que j'ai pu faire, et, pire que tout, j'évite de leur balancer des trucs du genre " Je te l'avais bien dit je le savais j'ai fais la même chose que toi plus jeune." une fois qu'ils sont dans la panade jusqu'au coup.
J'essaie juste de leur rappeler que le seul élément sur lequel ils ont prise dans le tsunami de merde qui les entoure c'est eux même. Arrête de prendre les gens pour des débiles incapables de se remettre en question ou de surmonter les problèmes qu'ils rencontrent, si toi Tsabo 1er, tu as réussi, il n'y a pas de raison qu'ils ne s'en sortent pas à leur tour. Si tu veux filer un coup de main à quelqu'un dans sa vie arrête d'être une bouche et un cerveau, contente toi d'être une oreille et une épaule, ça suffit généralement et ça marche beaucoup mieux.
Peut être que j'ai pas compris ou tu en voulais venir, mais me semble que ton propos était que je suis fortement dans le flou concernant ce que je veux ou pas et les cases dans lesquelles j'aimerais me caser ou pas. Je suis bien d'accord je vois juste pas l'intérêt de le préciser, sachant que mon mec le sait aussi, qu'il ya pas grand chose à savoir, et que ça peut changer au gré du vent.
Et c'est pour ça que je relevais le côté un peu péremptoire de la phrase que j'ai quote qui n'est pas très adapté. Finalement ton mec ne sait pas grand chose sur ta sexualité (vu que toi même tu n'es pas totalement fixée) et je ne crois pas, si il est un minimum réfléchi, qu'il soit pétri de certitudes quant à ton devenir sexuel (lesbien, hétéro ou autre).
|