Je plaisante, mais ça me fait toujours rire les gens qui regardent les américains avec de grands yeux humides en disant "ils sont trop forts".
Ce n'est pas lié au fait qu'ils soient américains mais à la quantité d'informations qu'il a fallut traiter et aux problèmes afférents. Ils auraient été chinois, russes ou chiliens, le constat aurait été le même.
Sur les dizaines/centaines de millier de compte transférés, combien sont passés sans problèmes ?
Sur ceux qui ont merdouillés, combien étaient dus à des erreurs de l'utilisateur ?
Combien à un vrai problème informatique de leur part ?
L'une des choses que l'on peut leur reprocher est de n'avoir pas prévu des serveurs Web assez costauds pour tenir les premières heures de la migration et encore : dans mon cas les urls qui plantaient pointaient sur les serveurs CM
Publié par wolliw
Moi je juge juste que pour un souci qui leur aurait pris 10 minutes de leur temps ils ont mis une semaine.
Dix minutes ? T'es sûr ? Tu connais leur procédures, leur architecture informatique, les outils qu'ils utilisent, le personnel et les compétences disponibles, leurs priorités, leurs bases de données pour affirmer que c'était réglable en 10 mn ? Ton cas prenait peut être 10 mn à régler mais combien d'autres étaient également en attente d'une solution ? 2000 cas (c'est peu) à 10 mn chacun ça représente 41 journées de boulot à raison de 8H par jour. Ce n'est pas anodin...
Ok, je monte un peu au créneau mais bossant moi même dans l'informatique (secteur bases de données, environnement de production), je pense savoir de quoi je parle et je doute que ton pote, sans avoir la moindre connaissance de l'infrastructure informatique de Turbine ait pu solutionner le problème en un claquement de doigts. D'ailleurs, histoire de juger sur pièce, j'aimerai bien avoir une copie de ce fameux mail (en MP ce sera parfait).
Donc pour conclure, J'estime qu'ils ont réussi la majeure partie des migrations. Pour ceux qui ont foirés, ce sera sûrement traité au cas par cas et solutionné. Les impondérables existent. C'est juste désagréable quand on en est victime.