Hardtek, Hardcore, Frenchcore, Tribe [...]

Répondre
Partager Rechercher
Pouah, Aphex Twin touche vraiment à tout. Ci-dessous du hardcore de qualité.

(jsuis en train d'écouter le mix tribecore, vraiment pas mal!)

Edit pour en dessous : ah! j'suis con j'ai lu trop vite, j'ai traduit "remix hidden" par "remix caché" haha

Dernière modification par Waltz ; 05/11/2013 à 18h59.
C'est quoi ta machine? Moi je me tâte à m'acheter une RS7000, depuis que j'ai vu un live de Tanukichi ça me démange.
Sinon je me permets de mettre un lien vers un son que j'ai fais, je débute c'est fait sur FL11 c'est plus hardtek que hardcore niveau sonorité mais le BPM est à 200. Si vous pouviez me donner vos avis ça m'intéresse, je suis pas trop au top niveau mélodie mais j'essaie de m'améliorer.
C'est sympa à écouter et ya de bonnes idées, peut être que ça manque de drum loop au départ pour donner du groove au reste, a voir.

Sinon la machine qu'on voit sur la vidéo, c'est la spark cdm d'arturia, un machine hybride que tu branche sur ton pc, sinon a coté de ça j'ai une yam Rm1x, et un akai mpc500.

Si tu as l'occasion d'acheter une rs7000 n'hésites pas, les yam sont des machines de bourrin, et leur capacité ont un peu vieillit par rapport aux machines plus récentes, mais les synthé qui y sont intégrés envois du lourd encore aujourd'hui.
Merci ça fait à peu près un an que je m'entraîne sur FL, je débute juste sur Ableton donc pour le moment je préfère rester sur FL histoire de bien maîtriser mais je suis content de ce que j'arrive à faire dorénavant, et le fait de s'améliorer me donne encore plus envie de m'y mettre, ta yamaha a l'air sympa, pour la RS j'en ai trouvé une sur Paris à 300e (bon prix) mais pour le moment je peux pas l'acheter ^^, je me permets de foutre un lien vers un autre son que je suis en train de faire depuis ce matin 7h que je trouve pas trop mal, si y en a qui souhaite l'écouter, sinon aussi à voir plus tard quand je maîtriserais Ableton je pense m'acheter une apc40 et une remote zero sl mkII.

Dernière modification par Kook ; 10/11/2013 à 17h42.
Petit dernier de ce matin (playtime 7-8h) à un event orga par des potes à Betschdorf (Alsace) avec comme invité Mr Gasmak qui a envoyé du lourd ! https://www.facebook.com/events/485684134860788/

Hop ! Hardtek/Frenchcore

https://soundcloud.com/aggressivepir...-pirata-tapage

ça passe plus les Embed Code

Dernière modification par TiteChipy ; 12/11/2013 à 12h21.
Citation :
Publié par Kook
Je préfère de très loin ce morceau à ton premier. Y'a de la bonne base pour faire un truc bien amha.

Racky, t'avance bien dans ton son par contre je trouve que tu surjoue un poil des effets et que tu devrait laisser dérouler un peu parfois
Citation :
Publié par tetrafred
Racky, t'avance bien dans ton son par contre je trouve que tu surjoue un poil des effets et que tu devrait laisser dérouler un peu parfois
Tu n'es pas le premier à me dire ça, mais ce pad tactile est magnétique pour mes doigt , en général je garde ça dans un coin de ma tête en soirée, ou j'ai d'ailleurs tendance a faire tirer beaucoup plus en longueur les patterns...
merci pour le com.

Dernière modification par Ra cky ; 30/11/2013 à 17h58.
Citation :
Publié par tetrafred
Je préfère de très loin ce morceau à ton premier. Y'a de la bonne base pour faire un truc bien amha.
Merci mec ça faisait un moment que j'étais pas venu sur le fil, là j'attends de pouvoir me payer ma RS7000 mais va falloir attendre un peu ^^, un son sur lequel je me suis mis ce soir, 1min21 pour le moment, toujours avec FL : https://soundcloud.com/tralalapouetpouet/beurk.
Double post patapay

Un petit up du thread pour signaler la première eco de mon bébé à naître, c'est depuis le mois de mars déjà que j'ai commencé à le couver, 2014 approchant a grand pas il me fallait boucler, le live 2013.
Par boucler j'entend lui trouver une fin, bien que j'ai déjà eu l'occasion de le jouer en soirée (en partie) j'ai finis par lui trouver un point de chute.
Tous les tracks présent vous les avez entendu sur ce thread posté morceaux par morceaux au fil de la gestation.

La version que je poste ici n'est pas masterisé et ça grésille comme toujours, je ferais un autre enregistrement plus propre dans de meilleure conditions dans le studio d'un pote et sans (espérons le) les quelques fausses manip qui traînent encore à droite à gauche, ça devrais venir dans les prochain mois...
Mais bon un live reste un live et le but de base s'est de faire taper des pieds les amateurs du genre au fond des bois.
Merci encore pour les retours, même si je les ai pas toujours écouté ils ont été fort utiles (notamment sur les reverse^^).

https://soundcloud.com/rackys-loop/r...2013-no-master

A plus sous le bus (je devrais moins flood le thread pendant quelques temps, vu que je vais me contenter de le jouer en boucle, jusqu'a le maitriser comme je le souhaite)
Ah ça fait plaisir de voir que t'as presque finalisé !

Alors globalement j'aime bien, en tout cas ça me déplairait pas devant le son.

J'adore la transition avec le son 8-bits mais ça aurait été encore mieux si t'avais poussé un peu plus en en faisant plus qu'une transition mais un track du live.

Sinon juste 2-3 remarques :
- C'est personnel mais j'accroche pas du tout à 10:30
- Je trouve dommage le fait que pendant la première moitié du set tu montes un peu plus en puissance on va dire mais que ça continue pas après, on pourrait s'attendre à une montée progressive tout au long du set pour du bien bourrin à la fin, mais au final c'est assez hétérogène à la fin, ça casse un peu le rythme je trouve. (je sais pas si j'arrive bien à m'exprimer)
- Thumb up pour le Ilona par contre ça m'a fait rire et ça passe crème.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés