J'en ai vu des Ecaflip lvl 200 en pvp, et bien même s'ils sont mécontents ils utilisent quand même rekop, certains montent à 400 sur de belles résistances, disons même 300. 300-400 pour 4 pa, portée boostable, je vois pas en quoi il faudrait plaindre les Ecaflip (sur ce sort). Comme ça a été dit maintes fois, les plaintes sont surtout dues au changement brutal. Mais pleins de classes sont passées par là, et toutes se sont adaptées.
A vous entendre vous ne jouez vos personnages que sur un seul sort. Oui il est moins fort qu'avant, oui vous ne pouvez plus descendre la vie d'un personnage à 2/3 voire 1/2 en 1 tour, à côté de ça vous êtes sur de frapper et avec des dégâts plus qu'honorable pour un sort (et pas seulement en ligne). Quand je vois certains dire que maintenant Rekop est remplacé par Topkaj, il ne faut pas non plus exagérer. J'ai jamais vu une Ecaflip sur des résistances faire du 300-400 à Topjak. Maintenant vous aurez un sort grande portée (Topjak) moyenne portée (Rekop) cac (Ceangal/felin etc) en ligne (Joueuse).
Y'a quand même pire comme modif, passer d'un sort hyper aléatoire pouvant atteindre 1000 a un sort avec une moyenne proche de 400 (Avec tous les bons et les mauvais côtés, moins de dégâts mais au moins vous ne perdez jamais 4 pa pour rien).
Oui, mais en fait, le problème c'est pas les dégats sur poutch.
Sur un perso en pano glours avec un croum et un bouclier (soit build opti pour 90% des classes), on a des résistances fixes assez fumées, et là ou un sort qui taperait 200 à 600 sur un jet serait très bon, sur 1 à 4 jets, c'est déjà vachement moins bien.
Après, si on ajoute à ça le joli up des sorts à réduc fixes, ça baisse encore la puissance du sort.
En pvp multi, honnêtement, l'éca servait à quoi dans la majeure partie des cas ?
Ses dégats moyens ? Non.
Sa capacité à potentiellement one turn un ennemi ? Bah oui.
(en pvm, rekop était en général utilisé quand y avait un mob à finir vite, pas à portée de cac, donc on tentait le rekop... bah oui, spas franchement optimisé niveau résistances sinon, ni stabilité, du coup j'imagine mal les keupains écas l'utiliser)
C'était un problème, on est tous d'accord, j'ai gueulé là dessus comme 17 et d'autres chez les 48 et ailleurs, mais la réponse c'est "on change viteuf le truc sans aller voir le fond du problème", le problème c'est que l'éca n'a pas un panel de damage dealer, il n'a pas de sorts de vrai soutien, il a le cul entre trois chaises et, si c'est une classe qui reste fun à jouer, il manque de spécialité.
De l'autre côté, tout le monde était d'accord, le féca était plutôt bon dans son rôle de protecteur, en pvp multi il était tout à fait appréciable, mais bon, en pvm, soit t'as pas besoin de protéger, soit tu le fais un tour sur 5, et le reste du temps tu balances des AN à 100.
Comment corriger ça ? Bah, on va rendre les capacités de protection absolues, évidemment, non ?
Les fécas que je connais vont toujours autant se faire chier en pvm, sauf qu'ils auront même plus science du baton pour taper...
Oh, et introduire une nouvelle classe dans le top-tier du pvp multi à un mois du goultarminator, c'est aussi super intelligent, surtout qu'elle n'est pas prévue par les règles, GG ankama, comme d'hab