[WikiJol] Y'en a un peu plus, je vous le mets quand même ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Umbrella
Et "Adieu" pour dire "au revoir".
C'est pas "Adieu" ou " ' dieu" pour dire bonjour et "arvi" pour au revoir? C'est comme ça de l'autre coté de la frontière en tout cas.
Citation :
Publié par diot
C'est pas "Adieu" ou " ' dieu" pour dire bonjour et "arvi" pour au revoir? C'est comme ça de l'autre coté de la frontière en tout cas.
Je ne sais pas de quel côté tu es. Moi je parle de Genève.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Ne confonds pas savoyard et haut-savoyard. Mercisme.
A un moment, c'est tous les mêmes hein, on était un peu le même pays à la base... Et niveau baragouinage, le franco-provençal alpin, si joliment nommé Arpitan, doux patois de nos régions, a contaminé et déformé le parler montagnard depuis la vallée du Rhône en partant de Lyon jusqu'à chez nos amis Suisses. Donc on blablate tous plus ou moins la même parlote au bout du compte.

Et effectivement, par chez moi, le adieu = bonjour.

Et histoire de se remettre au niveau du bar et de rajouter un joli mot à la collection de ceux pour désigner son caca (puisque c'est surpuissant), chez mes cousins du sud, la galopante/courante, c'est la cagate, en Yaute, c'est la râfe.
Citation :
Publié par Madee
A un moment, c'est tous les mêmes hein, on était un peu le même pays à la base... Et niveau baragouinage, le franco-provençal alpin, si joliment nommé Arpitan, doux patois de nos régions, a contaminé et déformé le parler montagnard depuis la vallée du Rhône en partant de Lyon jusqu'à chez nos amis Suisses. Donc on blablate tous plus ou moins la même parlote au bout du compte.
Mouais. Perso chez moi plus personne ne parle patois depuis que les usines sont arrivées, et le parler savoyard a été remplacé par un argot d'ouvrier comme on peut en trouver dans le Nord par exemple, mais sans l'accent ch'ti. Personnellement, je trouve qu'on y a gagné au change.
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Il y a quelques jours, mes collègues ont ri de moi parce que j'ai dit " faire la file" au lieu de "faire la queue"
Je me suis même faite traiter de belge
C'est si bizarre que ça comme expression ?
Ben perso, je dis soit "faire la queue", soit "se mettre en file (indienne)", mais pas "faire la file", je n'avais jamais entendu
Citation :
Publié par Ventilo
Oué mon belet, c'est pas les expressions qui manquent par ici. Vivement l'été qu'on mange des godivots, et en octobre on ira à la vogue de Firminy

j'ai envie de rapées avec tout ça
Firminy c'est rempli de badagorges et en octobre ça bruine, c'est pas terrible comme idée.

Sinon j'ai horreur des bourbonais et leur manie de mettre des y partout. Et que j't'y dis et que j't'y fais.
Citation :
Publié par Lucea
Ben perso, je dis soit "faire la queue", soit "se mettre en file (indienne)", mais pas "faire la file", je n'avais jamais entendu
Bah faire la file d'attente quoi
Citation :
Publié par Vaux
Bah faire la file d'attente quoi
Non, je me mets dans la file d'attente, mais je ne la fais pas ^^

Mais c'est peut-être une expression que je ne connais pas tout simplement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés