Goultarminator III, Revenge Of Brumaire

Répondre
Partager Rechercher
Résultat normal à mon avis !

les raisons sont multiples et j'ai vraiment plus la motivation de détailler, ni même de consulter les sujets parlant du Goultar...peut être je le ferais quand je serais plus calme

Autre chose : Brumaire dernier serveur francophone à l'épreuve N°3 !!! vous vous rendez compte de ce que ça veut dire....
Citation :
Publié par Maxer/Mufasaa
Bah justement j'aimerais bien savoir ces raisons.

C'était quoi le problème ? La motivation ? Le stuff ? Les compos ?

La faute à pas de chance ? ^^'

Peut être que les participants ne s'étaient pas assez entraînés, ou je sais pas...
C'est clair pour ce qui est des entraînements... pour être allé les voir de temps en temps, il n'y avait pas grand monde, toujours les mêmes qui tentaient de mettre en place des combats sérieux...

Puis des compositions mal pensées selon moi.

Et pour finir, trop peu de joueurs bien optimisés et habitués au pvp multi (ceci m'a été confirmé par pas mal de nos représentants).
Ou alors tout simplement qu'il y a trop de personne qui merite pas leur grade en utilisant leur mule pour l'avoir ? si on rajoute a sa, que tout le monde joue a green peace 'non on s'agro pas stp plz je veut gardé mon g10', il y a plus aucun prisme, tout le monde est casiment du meme alignement (juste pour avoir les prisme devant les donjon), donc les prisme n'existe plus.

C'est mon avis, on ne pense pas tous pareil, sa sert a rien de dire rageux ou autre.
Citation :
Publié par Valeent
Ou alors tout simplement qu'il y a trop de personne qui merite pas leur grade en utilisant leur mule pour l'avoir ? si on rajoute a sa, que tout le monde joue a green peace 'non on s'agro pas stp plz je veut gardé mon g10', il y a plus aucun prisme, tout le monde est casiment du meme alignement (juste pour avoir les prisme devant les donjon), donc les prisme n'existe plus.

C'est mon avis, on ne pense pas tous pareil, sa sert a rien de dire rageux ou autre.

Je suis assez d'accord sur le fait qu'il est pas normal de voir 2 G10 brakmariens sur la même map que 2 G10 bontariens, ou de voir que la guerre des prismes se fait très peu, c'est dommage mais bon c'est un cercle vicieux, perso quand j'tape un prisme et que je vois qu'on est 3 avec personne en face, ça donne pas envie de prendre des prismes dont l'emplacement n'apporte rien de spécial surtout vu comment le pvp multi n'est pas encouragé et très peu "récompensé" comparé au 1 vs 1.
Bon bah perso je pense que déjà pour cette année, c'était mal partit déjà au niveau des compos, je ne dis pas que j'aurais fait mieux ni rien, je respecte tout les représentants. Mais vouloir faire des teams équilibrés, c'est bien, mais après faut que ce soit rentable, on avait pas vraiment de team leader cette année, à part peut-être la team A qui avait un bon potentiel. Quand on voit les 3/4 des serveurs qui ont des teams SEXZ et autres, c'est sur qu'on pouvait déjà difficilement aller loin.

Ensuite comme l'a dit rolex, pas mal de participants n'étaient pas du tout prêt pour ce tournoi, même avec un stuff prêté, quasiment aucune optimisation, et pour certains, pas vraiment de connaissance PvP suffisante, on parle quand même du Goultarminator 3. Il y'a aussi les entraînements, je ne m'avancerais pas là-dessus car je ne suis pas assez informé, mais bon il y'a certains matchs qui laissaient penser que certaines équipes ne s'étaient pas préparés, m'enfin.

Enfin la motivation, bon d'accord, on est pas sur un serveur qui en veut, dynamique et solidaire, je vous l'accorde, et c'est encore plus dur d'avancer dans un tournoi quand on est pas encouragé, du moins pas assez, mais j'avais l'impression que cet état d'esprit se refléter à travers les représentants, je me trompe peut-être. Mais bon toujours les même personnes qui donnent des nouvelles des matchs, qui commentent après la fin de ceux-ci, les 3/4 des candidats n'ont donné aucun signe de vie pendant toutes les qualifications, à se demander si on allait pas avoir de forfait (point de vue externe).

Je sais que cette année, il n'y a aucun sous serveur, mais se retrouver avec aucune équipe de qualifiée, et deux matchs de gagnés depuis le début, c'est assez "honteux", sans vouloir être offensant, mais faut se le dire, bien sûr je ne met la faute sur personne, je pense et j'espère que tout le monde a fait de son mieux.

Voilà en "bref" mon point de vue sur ce Goultarminator pour Brumaire, je vais essayer de m'impliquer à fond dans les prochaines Epreuves communautaires vu que je reviens de vacance, mais j'avoue manquer de motivation comparé aux deux années précédentes.

Plus qu'à espérer que l'année prochaine sera plus clémente !

En tout cas et malgré tout, Bravo à tous !
Tu voulais savoir les détails Maxer, et plusieurs me l'ont demandé alors je me suis motivé pour le faire

Par contre je ne sais pas si je suis autorisé à citer des personnes et les critiquer ici ou même de publier un lien, donc j'ai écris un article sur mon blog si tu veux y jeter un coup d’œil
Je trouve ton résumé pas mal (Je veux dire par là que tu ne tailles pas tes petits camarades, tu fais juste un constat, comme tu l'as précisé dans le but de s'améliorer).

On essayera de faire mieux l'an prochain (ça serait cool d'organiser du pvp multi, j'espère jouer encore l'an prochain et pouvoir représenter les crâs !)
Sympa l'article, c'est bien détaillé.

Ca me motive pour l'année prochaine ! Ce qu'on devrait faire, c'est genre 5 mois avant, comme tu l'as dit préparer le Goultarminator, en construisant une liste de candidats potentiels, afin de préparer une "campagne" à l'avance, pour éviter qu'on se retrouve avec des cas comme cette année, le blème c'est que 5 mois à l'avance on peut pas savoir si on partira en vacances ou non, si on sera prêt, et on peut pas être sur que tout le monde votera bien.

Par exemple cette année, beaucoup se sont amusés à voter pour les plus nuls car ils savaient que Brumaire partait perdant, encore une fois la mentalité de notre serveur a parlé.
Citation :
Publié par Maxer/Mufasaa
Sympa l'article, c'est bien détaillé.

Ca me motive pour l'année prochaine ! Ce qu'on devrait faire, c'est genre 5 mois avant, comme tu l'as dit préparer le Goultarminator, en construisant une liste de candidats potentiels, afin de préparer une "campagne" à l'avance, pour éviter qu'on se retrouve avec des cas comme cette année, le blème c'est que 5 mois à l'avance on peut pas savoir si on partira en vacances ou non, si on sera prêt, et on peut pas être sur que tout le monde votera bien.

Par exemple cette année, beaucoup se sont amusés à voter pour les plus nuls car ils savaient que Brumaire partait perdant, encore une fois la mentalité de notre serveur a parlé.
Ou pourquoi partir en se disant que c'est un "entraînement" et pourquoi pas se dire "on va organiser une sorte de ligue (ou autre hein) de pvp multi, et bien se marrer" ça serait encore plus positif !

Comme ça au lieu de juste viser le goultard, on voit les vrais intéressé par le PVP multi, au lieu de juste "s'entraîner" pour un objectif, on s'amuse (avec l'habitude ça forme des bons joueurs au pvp multi) ce qui est l'objectif d'un jeu à la base, et au passage on fait un beau pied de nez au système de pvp pourri 1 vs 1 made in ankama, et aux mules à pévétons et autres kikootraques (et bam, troll bien gras).

Si cette idée plaît, faudrait qu'on se contacte IG entres gens motivés et qu'on voit pour organiser ça d'ici la rentrée, non ?
Je suis pour cette idée , le soucis est qu'il faut organiser ce tournoi pour une catégorie seulement , je suppose que ton idée serait juste pour du Pvp THL et c'est un peu dommage .
C'est dur à organiser déjà mais moi qui suis motivé , je ne pourrais pas forcément participer , entre le niveau 200 et le 180 il y a une différence de stuff ...
Même si je ne participe , je filerais un coup de main !
Citation :
Publié par Perfou
Je suis pour cette idée , le soucis est qu'il faut organiser ce tournoi pour une catégorie seulement , je suppose que ton idée serait juste pour du Pvp THL et c'est un peu dommage .
C'est dur à organiser déjà mais moi qui suis motivé , je ne pourrais pas forcément participer , entre le niveau 200 et le 180 il y a une différence de stuff ...
Même si je ne participe , je filerais un coup de main !

Non non, je ne pensais pas qu'à du pvp THL...

Il faudrait faire des tranches de niveau, (soit peu de tranches mais s'étalant sur pas mal de niveau, mais avec un niveau de groupe maximum à ne pas dépasser, soit un plus grand nombres de tranches plus restreintes avec moins de contraintes) fin tout c'est du détail à régler quand l'idée se lancera, faut juste avoir une base de joueurs motivés à s'investir !
Je suis motivé mais je ne sais pas si je trouverais le temps après les vacances , si tu as besoin je peux aider jusqu'à la rentrée , après ca dépendra de mes dispositions !

(Pour une fois qu'un évent est crée sans que ce soit du Pvp THL ! ) On va essayer de faire marcher ça
Apparemment Ankama prépare un truc dans ce genre, du pvp multi pour des tranches de lvl, je me rappelle plus ou j'ai vu ça.

Sur Brumaire on a déjà essayé d'organiser un tournoi pvp juste après le Goultar ( surtout Rolex qui avait lancé l'initiative), on a commencé des combats mais au bout d'un moment tout le monde s'est démotivé, y'a plus aucun qui vient et c'était pour les THL...

ALors pour les moyens et bas lvl qui veulent encore xp et découvrir le jeu ça sera vraiment difficile d'organiser ça entre joueurs
Tout le monde avait fait ses matches A/R de la première journée, même si parfois c'était laborieux et les dates devaient souvent être décalées...

Beaucoup de gestion, mais je m'étais engagé donc ça ne me dérangeais pas.

J'ai décidé de mettre un terme à ce championnat pour plusieurs raisons :

- les reproches : on m'accusait de faire une concurrence déloyale à d'autres qui faisaient des events car je prévoyais de donner des lots très importants aux participants. Cela allait banaliser leurs events qui offrent des petits cadeaux.
Je voulais bien entendre ces arguments, mais il y avait la manière de le dire.

- le nom de l'event : le rolexilaraison... on m'a reproché de me prendre pour un Dieu suite à ce choix de nom d'event. Le message humoristique n'a pas été perçu comme il le fallait. A cette époque je songeais arrêter définitivement le jeu après le up 100 du conseil (cet event a débuté le jour du up), et je souhaitais montrer au serveur qu'il fallait organiser ce type de championnat pour que notre serveur progresse et se familiarise au pvp multi, d'où le rolex il a raison (et vous dis au revoir et bonne chance en vous couvrant de cadeaux) en référence également au Goultar il a tort... bref c'était un joke à la noix mais je ne méritais pas un tel taunt et j'avoue que ça m'a gavé.

Voilà, j'ai stop le jeu un bon moment tout en revenant dire bonjour et veiller au bon fonctionnement du conseil.

Je reviens un peu aujourd'hui, progressivement.

Nous avons accueilli un nouveau membre qui a été à l'origine d'un championnat sur Silvosse (Psilo), nous allons nous entretenir sur ce sujet et confronter nos difficultés rencontrées.

P-e organiserons-nous des events bien ficelés pour que Brumaire évolue en terme de pvp multi.

Ne laissez pas les trolls saboter ce qui est mis en place, il faut les calmer et les renvoyer bouler.

Regardez ce qu'il s'est passé à ce Goultar, c'est en grande partie à cause de ces personnes que beaucoup de représentants (dont Toy et moi mais bien d'autres) ne se sont pas présentés.

Ils sont pour moi en grande partie responsables de la déroute de Brumaire et de l'esprit de division qui règne sur notre serveur.
Je pense qu'il serait intéressant de se demander d'où vient cet esprit de division.

Sérieux, sur brumaire on joue tous en team multicomptes (je l'ai longtemps fait ^^' aussi, mea culpa) il y a très peu de coopérations entre joueurs qui ne se connaissent pas, c'est dommage.

Quand je vois que pour un simple achat, vendeur et acheteur se battent à coup de "toi propose, non toi etc" alors que ils pourraient chacun dire combien ils aimeraient acheter/vendre et ensuite trouver un terrain d'entente...

C'est peut être pareil sur tous les serveurs, je ne connais que brumaire je pourrais pas dire, mais ça serait cool de tous essayer d'arranger cela !

Sinon quand je parlais de tournois pvp, je ne pensais pas à des tournois avec récompenses à la clef, je pensais vraiment à un tournoi pour s'amuser et pratiquer avec plaisir le pvp
Salut.

Personnellement, je pense que si la communauté fait preuve de bonne foi & de maturité, cet événement pourrait être très bénéfique pour tout le monde. Que ce soit en vue du prochain goultarminator ou juste d'améliorer l'ambiance en général sur brumaire.
Le problème, c'est que depuis toujours c'est comme ça, y'a juste à regarder les épreuves communautaires.

La plupart des joueurs ont une mentalité égoiste, gamine et avare, et ce depuis le début du serveur, je ne pense qu'on puisse pas y changer grand chose.

Par contre on pourrait faire en sorte d'améliorer cette situation, en motivant des joueurs qui ne se montrent pas, qui préfèrent jouer dans leur coin, faire connaissance.

Des petits events sont organisés de temps en temps, et les 3/4 du temps ce sont des BL qui y participent, ce serait sympa de voir des gens du Conseil prendre un peu de leurs temps pour venir faire connaissance, étant une très grosse guilde, ça motiverait les autres.

Parce que des bons joueurs PvP on en a sur Brumaire, mais comme l'a dit rolex, ils ne veulent pas se présenter, par manque de motivation ou par peur d'être blâmer je n'en sais rien, mais il y'en a. Il faudrait que la communauté soit plus présente avant le tournoi, pour montrer qu'elle sera présente, qu'elle sera derrière les représentants, ça pourrait donner envie à certains.
Hello !!! Je m'en viens appuyer le post de Rolex

Effectivement sur Silvosse j'ai par le passé (assez récent) mis en place un championnat. Je vais donc developper tout ca pour que vous sachiez de quoi il en retourne.

Enfait rien de bien compliqué, c'est quasiement un copié/collé du championnat mis en place sur Sumens et qui a fait ses preuves. Mais pour bien reussir il faut avant tout un serveur motivé ! Et j'espère que les resultats déplorable de Brumaire au goulta 3 vont faire réagir le serveur en terme de pvp ! Certain diront "il est trop tot pour penser au goulta IV " et je leur repondrais "FAUX !" ( a la norman ! ) Il n'est jamais trop tot pour bien se préparer. Et comment le faire ? En mettant en place du pvp multi dans une ambiance symapthique.

J'en viens donc au championnat (oui je veux faire la nuance entre championnat et tournoi ) . Je vous fait par des grandes lignes, on detaillera si le projet interesse la communauté.

Il s'agit d'un tournoi sous forme pyramidale ( Gné ? ) . Rien de compliqué, une montante descandante en gros avec des divisions !
Exemple : Imaginez que nous avons 16 equipes en lice, au classement, les 4 premières place representent la 1ere division, les place 5a10 la 2ème et 11a16 la 3ème vous me suivez ? Chaque division aura ces "règles" en terme de possiblité de combat. La 1ere division ne pourra affronté que la team situé au dessus d'elle si elle veux gravir une place. Par exemple vous etes 4eme vous ne pourrez affronté que la team classé 3eme. La 2eme division jusqu'a deux equipes au dessus d'elle (par exemple vous etes 8eme vous pouvez passé 6eme en battant la team a la 6eme place) et meme principe pour la 3ème div, jusqu'a 3place au dessus. Ce système permet d'instaurer une dynamique, d'avoir un classement qui peut très vite varier !

Maintenant pourquoi faire des divisions ? Pour une 2eme raison : Des tournois, oui oui j'ai bien dit tournoi. En effet a la fin de chaque moi un mini tournoi serait organisé sous forme 1/4 , 1/2 , Final. Pour y participer ? Et bien il suffit d'etre soit dans les 2 premier de la 1ere div, ou de la deuxieme div, soit dans les 4 1er de la 3eme div.
On peut voir a mettre bien entendu des lots pour les vainqueur, deuxieme et troisieme.

Enfin pourquoi un tel système ? Quels sont ses atouts ? Ses points faible ?
Et bien tout simplement car ce système permet au ML de jouer. Oui je fixerai une limite, si vous le voulez bien au lvl 150 (en dessous ca devient trop juste) car cette forme permet au lvl 150 et plus de prendre du plaisir, bien entendu il faut un nombre important de joueur, certe une team de lvl 150 ne visera pas la 1ere place, mais elle aura l'occase de jouer contre d'autre equipe de son lvl car la logique veut que les equipes de meme niveau stagne au meme endroit dans la pyramide. Et rien ne les empeches de monté en battant des team de 18x et ainsi de suite en xpant ig ! Et ils pourraient eventuellement participé au tournoi de fin de mois.
Maintenant le soucis ? Il faut vraiment que les gens se pretent au jeu, qu'il ne rage pas pour commencer, et qu'il soit regulierement sur jol pour faire leur compte rendu de leur match, qu'il fasse leur demande en remplissant le tableau et que j'ai de l'aide, car Rolex et moi n'y arriverons pas seul.. Bien entendu je pourrais filmer les combats ! Voila voila ^^
Citation :
Publié par Psilo
Hello !!! Je m'en viens appuyer le post de Rolex

Effectivement sur Silvosse j'ai par le passé (assez récent) mis en place un championnat. Je vais donc developper tout ca pour que vous sachiez de quoi il en retourne.

Enfait rien de bien compliqué, c'est quasiement un copié/collé du championnat mis en place sur Sumens et qui a fait ses preuves. Mais pour bien reussir il faut avant tout un serveur motivé ! Et j'espère que les resultats déplorable de Brumaire au goulta 3 vont faire réagir le serveur en terme de pvp ! Certain diront "il est trop tot pour penser au goulta IV " et je leur repondrais "FAUX !" ( a la norman ! ) Il n'est jamais trop tot pour bien se préparer. Et comment le faire ? En mettant en place du pvp multi dans une ambiance symapthique.

J'en viens donc au championnat (oui je veux faire la nuance entre championnat et tournoi ) . Je vous fait par des grandes lignes, on detaillera si le projet interesse la communauté.

Il s'agit d'un tournoi sous forme pyramidale ( Gné ? ) . Rien de compliqué, une montante descandante en gros avec des divisions !
Exemple : Imaginez que nous avons 16 equipes en lice, au classement, les 4 premières place representent la 1ere division, les place 5a10 la 2ème et 11a16 la 3ème vous me suivez ? Chaque division aura ces "règles" en terme de possiblité de combat. La 1ere division ne pourra affronté que la team situé au dessus d'elle si elle veux gravir une place. Par exemple vous etes 4eme vous ne pourrez affronté que la team classé 3eme. La 2eme division jusqu'a deux equipes au dessus d'elle (par exemple vous etes 8eme vous pouvez passé 6eme en battant la team a la 6eme place) et meme principe pour la 3ème div, jusqu'a 3place au dessus. Ce système permet d'instaurer une dynamique, d'avoir un classement qui peut très vite varier !

Maintenant pourquoi faire des divisions ? Pour une 2eme raison : Des tournois, oui oui j'ai bien dit tournoi. En effet a la fin de chaque moi un mini tournoi serait organisé sous forme 1/4 , 1/2 , Final. Pour y participer ? Et bien il suffit d'etre soit dans les 2 premier de la 1ere div, ou de la deuxieme div, soit dans les 4 1er de la 3eme div.
On peut voir a mettre bien entendu des lots pour les vainqueur, deuxieme et troisieme.

Enfin pourquoi un tel système ? Quels sont ses atouts ? Ses points faible ?
Et bien tout simplement car ce système permet au ML de jouer. Oui je fixerai une limite, si vous le voulez bien au lvl 150 (en dessous ca devient trop juste) car cette forme permet au lvl 150 et plus de prendre du plaisir, bien entendu il faut un nombre important de joueur, certe une team de lvl 150 ne visera pas la 1ere place, mais elle aura l'occase de jouer contre d'autre equipe de son lvl car la logique veut que les equipes de meme niveau stagne au meme endroit dans la pyramide. Et rien ne les empeches de monté en battant des team de 18x et ainsi de suite en xpant ig ! Et ils pourraient eventuellement participé au tournoi de fin de mois.
Maintenant le soucis ? Il faut vraiment que les gens se pretent au jeu, qu'il ne rage pas pour commencer, et qu'il soit regulierement sur jol pour faire leur compte rendu de leur match, qu'il fasse leur demande en remplissant le tableau et que j'ai de l'aide, car Rolex et moi n'y arriverons pas seul.. Bien entendu je pourrais filmer les combats ! Voila voila ^^

Perso ton idée me plait, j'te filerais un coup de main avec plaisir ! (et j'espère bien y participer).

Le premier truc qui me vient à l'esprit : c'est le fait de pouvoir "décaler" les matchs, que les teams se mettent d'accord sur un soir ou autre dans une période donnée, ou encore qu'il y ait des remplaçants, car par exemple le tournoi se déroule le samedi soir bah si t'as un truc de prévu toute l'équipe est coincée. (mais ça reste du détail à régler quand tout sera lancé !)

Fin bref comme je l'ai dit, je te filerais un coup de main, tu sais où me trouver IG

PS : Norman, il roxx \o/

EDIT au dessus : Faux Val, fin je trouve ça dommage de raisonner ainsi, les gens ont 1 an pour s'optimiser etc, et s'améliorer et ainsi progresser petit à petit. Le but étant de s'entraîner et de s'amuser... Et de toute façon, les équipes "pas optimisées" resteront surement vers le bas ou milieu de classe et donc joueront comme l'a dit Psilo, entre elles, tout le principe et l'atout d'un système de montante/descendante !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés