Hello !!! Je m'en viens appuyer le post de Rolex
Effectivement sur Silvosse j'ai par le passé (assez récent) mis en place un championnat. Je vais donc developper tout ca pour que vous sachiez de quoi il en retourne.
Enfait rien de bien compliqué, c'est quasiement un copié/collé du championnat mis en place sur Sumens et qui a fait ses preuves. Mais pour bien reussir il faut avant tout un serveur motivé ! Et j'espère que les resultats déplorable de Brumaire au goulta 3 vont faire réagir le serveur en terme de pvp ! Certain diront "il est trop tot pour penser au goulta IV " et je leur repondrais "FAUX !" ( a la norman !

) Il n'est jamais trop tot pour bien se préparer. Et comment le faire ? En mettant en place du pvp multi dans une ambiance symapthique.
J'en viens donc au
championnat (oui je veux faire la nuance entre championnat et tournoi ) . Je vous fait par des grandes lignes, on detaillera si le projet interesse la communauté.
Il s'agit d'un tournoi sous forme pyramidale ( Gné ? ) . Rien de compliqué, une montante descandante en gros avec des divisions !
Exemple : Imaginez que nous avons 16 equipes en lice, au classement, les 4 premières place representent la 1ere division, les place 5a10 la 2ème et 11a16 la 3ème vous me suivez ? Chaque division aura ces "règles" en terme de possiblité de combat. La 1ere division ne pourra affronté que la team situé au dessus d'elle si elle veux gravir une place. Par exemple vous etes 4eme vous ne pourrez affronté que la team classé 3eme. La 2eme division jusqu'a deux equipes au dessus d'elle (par exemple vous etes 8eme vous pouvez passé 6eme en battant la team a la 6eme place) et meme principe pour la 3ème div, jusqu'a 3place au dessus. Ce système permet d'instaurer une dynamique, d'avoir un classement qui peut très vite varier !
Maintenant pourquoi faire des divisions ? Pour une 2eme raison : Des tournois, oui oui j'ai bien dit tournoi. En effet a la fin de chaque moi un mini tournoi serait organisé sous forme 1/4 , 1/2 , Final. Pour y participer ? Et bien il suffit d'etre soit dans les 2 premier de la 1ere div, ou de la deuxieme div, soit dans les 4 1er de la 3eme div.
On peut voir a mettre bien entendu des lots pour les vainqueur, deuxieme et troisieme.
Enfin pourquoi un tel système ? Quels sont ses atouts ? Ses points faible ?
Et bien tout simplement car ce système permet au ML de jouer. Oui je fixerai une limite, si vous le voulez bien au lvl 150 (en dessous ca devient trop juste) car cette forme permet au lvl 150 et plus de prendre du plaisir, bien entendu il faut un nombre important de joueur, certe une team de lvl 150 ne visera pas la 1ere place, mais elle aura l'occase de jouer contre d'autre equipe de son lvl car la logique veut que les equipes de meme niveau stagne au meme endroit dans la pyramide. Et rien ne les empeches de monté en battant des team de 18x et ainsi de suite en xpant ig ! Et ils pourraient eventuellement participé au tournoi de fin de mois.
Maintenant le soucis ? Il faut vraiment que les gens se pretent au jeu, qu'il ne rage pas pour commencer, et qu'il soit regulierement sur jol pour faire leur compte rendu de leur match, qu'il fasse leur demande en remplissant le tableau et que j'ai de l'aide, car Rolex et moi n'y arriverons pas seul.. Bien entendu je pourrais filmer les combats ! Voila voila ^^