[Wiki] Terraria, des cubes en 2D

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Le ballon permet de craft le Cloud in a Baloon (sauf si ça a changé) et après... Tu vole littéralement

Sur mon ancien perso j'avais Cloud in ballon + Ailes + Phantom Boots. Tu te déplacement plus du tout de la même manière, les potion de gravité et le grapin devienne limite useless.
Ouais mais normalement t'as pas la place pour les ballons (ha et bundle of balloons file 4 sauts maintenant) avec tous les autres stuffs (perso : ailes de papillon, ankh shield, star veil, destroyer emblem, lightning boots), et même avant ça j'ai vite dégagé mes ballons tant y a mieux dès que t'as les ailes

Citation :
Publié par Harest
En early game (pré-WoF) si largement. Rien que le fer à cheval est hyper utile. Et la starfury est meilleure que la light's bane par exemple (épée en démonite), ou qu'un sabre laser qui n'a aucun knockback (wiki erroné d'ailleurs). La Muramasa aussi n'a aucun knockback.
Pour ça que j'ai précisé hard après.
La starfury est en attaque auto ? C'est l'avantage énorme qu'a la muramasa (et une fois que t'as muramasa tu rush night's edge dtf ! )
Les iles, faut les visiter avant le WoF, après le stuf est largement dépassé, on est d'accord, mais en normalmode, y a quand même du bon matos à choper. En hardmode, le seul intérêt qui y reste, c'est de faire poper des wyvern.
Citation :
Publié par Shuggananas
La starfury est en attaque auto ? C'est l'avantage énorme qu'a la muramasa (et une fois que t'as muramasa tu rush night's edge dtf ! )
Nope, mais elle a un knockback au moins. La muramasa/phaseblade (aussi auto je crois) si tu l'as encore arrivé en hard tu la jettes. Sans knockback tu fais plus rien.

Sinon ouai, pour les wyverns c'est utile, un peu. Une potion de gravité et c'est fini aussi sinon.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Le ballon permet de craft le Cloud in a Baloon (sauf si ça a changé) et après... Tu vole littéralement
Il en faut d'ailleurs trois pour l'accessoire qui fait quadruple jump.

Sinon j'ai fini les grands travaux chez moi.
Onze étages pour le château (et un sous sol) :
2013-10-09_00004.jpg2013-10-09_00005.jpg
Pas de porte qui donne sur l'extérieur. À la place des plaques de pression reliées à des actuators. Ça s'ouvre et sa se ferme tout seul et les pnj comme les monstres ne peuvent pas les activer.

Et pour aller avec un réseau de téléporteurs qui descend jusqu'en enfer :
2013-10-09_00006.jpg

En plus de desservir les différents biomes on a aussi une correspondance qui mène jusqu'à la salle du boss dans le temple :
2013-10-09_00007.jpg2013-10-09_00008.jpg
Mais il n'y a plus besoin de clé pour ouvrir les coffres des îles, du coup tout ce qu'il faut pour les obtenir c'est miner de la dirt pour pouvoir les atteindre...
Certaines îles sont assez basses pour ne même pas avoir de harpies.

Donc oui, les items sont probablement inutiles en hard mode, mais ils sont taillés pour l'early game.
Bah, n'empêche que pour un perso mage, golden shower + crystal storm, ça déboite comme combo. Tu fais masse dégâts pour un cout en mana assez faible. Et encore, faut encore que j'arrive à rendre les deux mythical, histoire d'avoir un cout encore moindre.
Ouais, enfin tu chope golden shower et crystal storm assez vite après le passage en hard mode, alors que magnet sphere, faut le temps de se faire du stuff pour survivre dans le donjon.
Le Shadowbeam Staff est excellent aussi.

Le combo gagnant c'est l'armure spectrale, pour le gain de vie quand on inflige des dégats, avec le Magic Cuffs, pour gagner du mana quand on reçoit des dégâts. Mana illimité ! Avec une bonne arme comme le Shadowbeam Staff qui traverse les ennemis il n'y a même plus besoin d'utiliser les potions.

Le pire, c'est que l'armure se craft assez facilement, vu qu'il faut juste débloquer le hardmode et essayer de se démerder un peu dans le donjon (ou faire plein d'aller/retour après une mort).
Citation :
Publié par SamousaFR
Le pire, c'est que l'armure se craft assez facilement, vu qu'il faut juste débloquer le hardmode et essayer de se démerder un peu dans le donjon (ou faire plein d'aller/retour après une mort).
Plus maintenant, depuis un des derniers patch, il faut battre plantarea pour débloquer le donjon en hardmode. Avant, même si tu passe en hardmode, le donjon va continuer à spawn les mobs habituels. Du coup, on peut plus trop farmer le donjon avant d'avoir avancé un minimum.
Citation :
Publié par SamousaFR
Le Shadowbeam Staff est excellent aussi.

Le combo gagnant c'est l'armure spectrale, pour le gain de vie quand on inflige des dégats, avec le Magic Cuffs, pour gagner du mana quand on reçoit des dégâts. Mana illimité ! Avec une bonne arme comme le Shadowbeam Staff qui traverse les ennemis il n'y a même plus besoin d'utiliser les potions.

Je connaissais même pas l'item de regen mana, c'est assez op comme combo oui, mais perso même pas besoin (et surtout pas la place), vu que magnet sphere consomme très peu et se suffit à lui même (même si j'ai 4-5 autres sorts à côté au cas où)
Citation :
Publié par Chantelune
Ouais, enfin tu chope golden shower et crystal storm assez vite après le passage en hard mode, alors que magnet sphere, faut le temps de se faire du stuff pour survivre dans le donjon.
Je dois confondre crystal storm avec un autre (sûrement cursed flame je crois) qui s'obtient très tard.
Citation :
Publié par Shuggananas
Je connaissais même pas l'item de regen mana, c'est assez op comme combo oui, mais perso même pas besoin (et surtout pas la place), vu que magnet sphere consomme très peu et se suffit à lui même (même si j'ai 4-5 autres sorts à côté au cas où)
Un combo bien violent aussi, c'est arroser à coup de golden shower pour débuf la def, magnet sphere puis arroser avec crystal storm.

Citation :
Publié par Shuggananas
Je dois confondre crystal storm avec un autre (sûrement cursed flame je crois) qui s'obtient très tard.
Cursed flame, c'est pratiquement la même chose que crystal storm, juste la version corrupted. Y a la harpe, qui se craft uniquement après un boss vu qu'il faut des sight souls, mais toujours avant le donjon, du coup, du moins dans la dernière version.
T'es ptet pas assez bas ? Ca pope pas dans les cavernes où tu trouve les demon hearts, mais en dessous, dans l'underground/cavern layer, si t'es bien dans le crimson. Généralement dans des grottes naturelles suffisamment spacieuses, vu qu'ils sont assez gros, mine de rien.
Vous trouvez toujours des miroirs ?
Ca fait deux map différentes qu'on n'en trouve pas... s'il faut se suicider pour s'épargner 20 minutes de sortie de tunnel + marche retour à chaque fois, c'est pénible.
Citation :
Publié par Falith
Vous trouvez toujours des miroirs ?
Ca fait deux map différentes qu'on n'en trouve pas... s'il faut se suicider pour s'épargner 20 minutes de sortie de tunnel + marche retour à chaque fois, c'est pénible.
Déco/reco pour respawn sinon

J'en ai trouvé pas mal dans des coffres dorés de base, ça doit être genre 1/6 (avec les bottes hermès, le gant à la con là, et 2-3 autres loots basiques)
J'ai galéré au début sans trouver un seul miroir, ça ne m'était jamais arrivé. Et puis après le premier j'ai du en trouver au moins 5/6. Je suis sur une map moyenne.

Sinon j'ai eu droit à ma première éclipse cette nuit, et j'ai loot ce qui pour moi est la meilleure arme de mêlée même si y'a la terra blade au dessus (ou les Vampire Knives), la Death Sickle. C'est juste monstrueux. J'avais pété le Destroyer une première fois avec ma Frostbrand. Et puis après l'éclipse passé et avoir looté cette arme, j'ai réessayé et je l'ai dézingué à une vitesse o/. Et puis entre temps y'a un Skeletron Prime qui a pop tout seul, je l'ai violé aussi. Et les Twins qui ont pop aussi, avec le petit message qui va bien avant. Eux par contre j'ai dû utilisé le Paladin's Hammer plutôt parce qu'ils tiennent trop la distance du coup je ne les touchais pas assez. Un peu tendu sur Plantera d'ailleurs mais ça l'a fait. Sur la fin je me suis cassé en surface, beaucoup plus facile à esquiver.

Reste à choper le Jungle Temple now. Et éventuellement aller squatter un monde avec le Crimson pour voir le boss exclusif.

Niveau armure la Hallowed est toute pourrie en fait par rapport à la Titanium je trouve. Du coup je n'ai changé que récemment (cette nuit toujours, j'ai joué 11h de suite en gros ) pour la Chlorophyte armor. J'hésitais avec la Turtle mais on perd trop en DPS. La Spectre armor et tout ce qui touche à la magie globalement dans Terraria je ne m'y suis jamais trop intéressé. Un craft vite fait pour voir ce que ça donne et c'est tout.
Citation :
Publié par KIWO
j'ai pas les mobs qui loot l'ichor dans les souterrains de crimson pourtant j'suis en hardmod j'ai zappé un truc?
C'est pas à proximité des zones où on trouve des araignées ?

Sinon coté armure moi j'ai juste gardé le casque en chlorophyte (qui a plus de def que le turtle). Niveau dps la perte semble très légère et niveau défense c'est le jour et la nuit avec le set complet en chloro.
En armure pas trop dur à choper en hardmode et qui déboite le reste, y le frost set qui se drop sur les ice golem avec un bon rate (33% pour chaque piece) durant les blizzards. Les stats sont au dessus de la hallowed et même la clorophyte. Seul "défaut", y a qu'un seul casque dont la valeur de défense est au niveau des ranged et pas de bonus mana. En armure craftée, y a guère que la shroomite qui est au dessus. Le bonus set est d'ailleurs sympa, surtout pour ceux qui jouent ranged. Perso, j'ai fais le hardmode avec cette armure en chopant juste un casque hallowed/chloro le temps d'accéder au donjon pour farmer l'ectoplasme.

Depuis la .203 où faut buter plantera pour avoir les mobs hardmode du donjon, c'est la meilleure armure pré donjon, pas trop dur à choper et du coup, les nouveaux métaux vont pouvoir servir pour le reste.

Niveau magie, golden shower devient le meilleur sort avant le donjon et même après, parce qu'en plus des dégâts sympa, y a le debuf def qui fait du bien. (Pis un duel aérien golden shower vs twins, ça a des airs de combats spatiaux assez plaisant ). Magnet sphere est sympa, mais golden shower a l'avantage de traverser la cible. Généralement, je balance une sphère et ensuite j'arrose.

Après, le stuff donjon reste supérieur, mais c'est vraiment du end-game, y a plus moyen de le farmer dès le passage en hardmode.

Et j'avoue que quand tu joue mage, une fois la spectre armor forgée, le jeu passe vraiment en godmode. Le boss du jungle temple, je l'ai défoncé sans même passer mi-life et pourtant je dois avoir que 75% de golden heart.

Bon, par contre j'ai plus revu d'éclipse, ce qui fait bien chier parce que j'aimerai bien farmer des broken swords.

Edit pour juste au dessus : Nan, j'en ai eu qui popaient régulièrement sans avoir de cave d'araignées dans les environs. Faut juste être assez profond pour qu'elles popent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés