Bonjour,
J'ai également eu pas mal de soucis pour choisir une spé soins en pvp. Et finalement, après en avoir testé pas mal, je suis revenu à mon premier amour : La voie sentinelle.
Avant toute chose, je pense qu'il faut bien se mettre à l'esprit que le matos reste quand même un facteur important pour être efficace. Surtout en pvp où l'on se rend très vite compte que l'on peut se faire démouler par pas mal de classes si on est pas suffisamment réactif.
Je vais donc présenter ici, ma propre expérience de jeu. Elle est simple mais, plus je m'emploi à la maitriser et plus je constate que je commence a sortir des trucs intéressants. Je viens de passer rang 2 jcj aujourd'hui.
La spé pvp que j'utilise, à mon grand étonnement, est une 51 sentinelle, 10 puri et 5 caba. Je n'utilise pas l'âme Pvp.
La raison pour laquelle je n'utilise pas l'âme pvp, c'est qu'en bg sous un focus je me suis aperçu qu'elle ne m'apportais pas une réelle survivabilité. Entre les pop des fufus, les pyros, les archers fous... Certaines classes en assist sont capables de sortir un burst particulièrement fort. Je n'ai donc pas de purge, mais c'est un choix que j'ai pris depuis la dernière version avec le changement des immunités décroissantes.
Alors pourquoi une 51 senti ?, Déjà parce que cette branche dispose à mon sens de tout l'attirail du parfait soigneur :
-L'invocation de soin qui est le soin mono le plus puissant du jeu, auquel vient se greffer un hot de 8s qui soigne à hauteur de 30% du soin total avec le talent qui va bien. Jen profite également pour signaler au passage que ce talent qui file le Hot de 8s, augmente également les chances de crit soin durant ce laps de temps.
-Un instant heal avec Cd de 8s qui peut soigner 2 autres alliés proche à hauteur de 60% du soin initial.
-Le buff -40% de dégât sur 10s
-Le sort de soin récupération partagé que je trouve très sympa, car rapide à cast et qui soigne automatiquement le clerc à hauteur des soins émis.
-L'aptitude sur CD de 2mn qui permet d'augmenter la hâte du clerc de 30%
-Et surtout l'aptitude qui permet de diminuer le temps de cast des soins de 1.5s en cas de critique heal.
En fait, la sentinelle est capable de délivrer du petit soin et du gros soins single, ainsi que du bon gros soins de zone (restreint sur le temps car manavore). Je sacrifie une certaine fragilité contre une bonne efficacité de soins. Mais pour qu'une spé sentinelle soit bien viable, il faut avoir un taux de critique de sort de soins assez conséquent (je table sur du 30% avec buff) pour pouvoir incant les gros soins en 1.5s.
En puri, je n'ai investi que 10 points dans la première ligne. Oui, je sais, je n'ai plus le bouclier pour les alliées, mais j'ai tout de même le self. De toute façon pour avoir tester avec les boucliers, aujourd'hui, je ne vois trop guère de différence vue le burst d'en face. Les 5 pts en caba, m'on permis de booster la puissance des sorts.
Le passif de la voie senti est vraiment intéressant car il augmente considérablement l'efficacité de l'invocation de soins ainsi que le heal instant.
Avec 922 en puissance de sort et 25.40% de chance de soins crit sans buff, je balance des invoc qui crit à 3k8 (2250 uncrit), des soins partagés à 998 en crit (580 uncrit), des communions de soins à 1271 en crit (748 uncrit), un appel divin (zone instant) à 2000+ en crit (1112 uncrit), des marqué par la lumière qui soignent entre 400 et 600, mais surtout la bénédiction de soin qui canalise un soin toutes les secondes durant 6s à hauteur de 985 par tic uncrit (1674 crit).
J'apprécie vraiment la spé sentinelle car il y a vraiment une certaine synergie entre les talents et les aptitudes entre elles !
|