Template/conseil pour heal en BG ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Comalies
Au temps pour moi, je me suis trompé j'étais persuadé qu'hier je mettais fait purger mes buffs.
Par contre tu ne peux pas dire que tu mono aussi bien qu'une autre spé ou que celle qu'on a citer en exemple, pour la simple raison déja evidente que tu devras incorporer des cycles dps dans ton cycle heal.
Raison pour laquelle, dans un autre post, jt'avais demander si tu jouais en compagnie d'un autre heal, car c'est bien beau de heal ae mais ca ne remplacera pas du mono pendant l'assist quoi que tu dises.
Tkt soon inc vidéo freezemode pour montrer ce que c'est le senticar xD ( enfin la semaine prochaine )
Citation :
Publié par Aldweenz
Tkt soon inc vidéo freezemode pour montrer ce que c'est le senticar xD ( enfin la semaine prochaine )
Je joue les deux, et je les ai joué avant toi quand tu criais que ct de la merde (malgré cela je peux me tromper ref oublie du purge qui n'affecte pas cavalier).
J'ai pas dis que tu pouvais pas mono, mais tu feras moins bien c'est un fait ( brider par la mécanique, et pas le nombre de sort a disposition).
ex: Kikoo heal groupe a 1200 justicar quand on peut en faire un a 4400 dans l'autre spé et suivi d'un a 2,5-3k ( en instant bien sur) et puis enchainer avec 5 heal de groupe instant ( avec un peu de stuff)...
En soit tu vas me parler d'overheal et jte rétorquerai "debuff heal" et c'est la justement la notion d'assist prend son importance, c'est deux spé sont des assist heal mais l'une est flat et meilleure dans la durée et l'autre a du burst @1 min voir @2min.

Avant de juger test, tu m'avais dis la même chose y a un mois au sujet de senticar, mais je suis réaliste quand aux limites des deux spé.
Citation :
Publié par Comalies
Je joue les deux, et je les ai jouer avant toi quand tu criais que ct de la merde (malgré cela je peux me tromper ref oublie du purge qui n'affecte pas cavalier).
J'ai pas dis que tu pouvais pas mono, mais tu feras moins bien c'est un fait ( brider par la mécanique, et pas le nombre de sort a disposition).
ex: Kikoo heal groupe a 1200 justicar quand on peut en faire un a 4400 dans l'autre spé et suivi d'un a 2,5-3k ( en instant bien sur) et puis enchainer avec 5 heal de groupe instant ( avec un peu de stuff)...
En soit tu vas me parler d'overheal et jte rétorquerai "debuff heal" et c'est la justement la notion d'assist prend son importance, c'est deux spé sont des assist heal mais l'une est flat et meilleure dans la durée et l'autre a du burst @1 min voir @2min.

Avant de juger test, tu m'avais dis la même chose y a un mois au sujet de senticar, mais je suis réaliste quand aux limites des deux spé.
C'est quoi ce délire de 5 heals de groupe instant à la suite ?

Btw c'est quoi ton build ?
Citation :
Publié par Angron
C'est quoi ce délire de 5 heals de groupe instant à la suite ?

Btw c'est quoi ton build ?
Le 31 senti en mode crit proc heureux hasard (commun 120s: -30%-90s = instant)

Citation :
Publié par Aldweenz
Mais -.- on a les mêmes sort senti/pvp ( sauf l'instant crit mais bon 2 min cd j'aime pas ). En gros c'est tes hot qui te rendent si puissant en heal monotarget? -.-
Passif 15% instant
Passif 15% hot (>600 sans crit en cumul)
Vague de soin +50%
Crit pvp 20 (shield, absrb dans le skill tree en plus)
C'est le cumul de ts outils qui permette un meilleur burst.
Mais j'insiste ca marche autant en ae qu'en mono.
Citation :
Publié par Camill
une bie spé, les 44 et 51 puri ne valent pas le coup ?
sérieusement je les ai tester vite fait, ils sont pas mal seul hic beaucoup de points inutile dans la spé puri pour pvp, je préfère mixer et prendre des outils utiles.

sinon comme toi je jouais avec propagation de flammes sur moi et je m'overhealer maintenant c'est simple on te le dispell et d'aprés certains retour les boubou également... saleté de hunt

breff j'ai encore des test à faire pour trouver la spé qui me plaira en pvp
Citation :
Publié par Radium
sinon comme toi je jouais avec propagation de flammes sur moi et je m'overhealer maintenant c'est simple on te le dispell et d'aprés certains retour les boubou également... saleté de hunt
bon faut que je teste une fois 50 merci des infos
Citation :
Publié par Comalies
Le 31 senti en mode crit proc heureux hasard (commun 120s: -30%-90s = instant)

Passif 15% instant
Passif 15% hot (>600 sans crit en cumul)
Vague de soin +50%
Crit pvp 20 (shield, absrb dans le skill tree en plus)
C'est le cumul de ts outils qui permette un meilleur burst.
Mais j'insiste ca marche autant en ae qu'en mono.
Vague de soin cd. Tout le reste c'est de base d'un spé hot je sais ouais. Et les hot à 600 t'as fumé j'espère hein? En 51 prot mon hot^tick à 180 et quelques.
Donc bref c'est bien ce que je dis, on heal^de base pareil c'est juste tes fat hot qui te rendent puissen en mono k.
Il précise en cumul, de mémoire t'as 3 hot en proto, les deux premiers en début de branches (dont un castable) et courant de soins effectivement. + l'aoe hot si tu le compte. le cumul des 3 premiers doit bien regen 600 pdv / sec je pense.
Exclamation
Citation :
Publié par Aldweenz
Vague de soin cd. Tout le reste c'est de base d'un spé hot je sais ouais. Et les hot à 600 t'as fumé j'espère hein? En 51 prot mon hot^tick à 180 et quelques.
Donc bref c'est bien ce que je dis, on heal^de base pareil c'est juste tes fat hot qui te rendent puissen en mono k.
Nb: malgré que cela fasse 3 pages que je le répète :
600 hot = hot groupe, hot mono, proc hot accessoire <200, proc ess <150...

Parceque tu spam ton heal groupe justicier comme un ane, tu oublies tes sorts mono et over consomme.
Quel est l'intérêt de dépenser 2 heal de groupe en instant qd tu peux seulement mettre un hot de groupe voir un hot mono..
Faire 70% de son heal en heal de groupe c'est du gachis.
Après je sais pas cb de page jte le repete mais un hot on parle en cumule (regarde c'est bien ecrit cumul sur mes interventions ).
Et le pire c'est que ce chiffre de 600 uncrit est atteignable en 2 gcd (hot single mono et hot groupe + essence et accessoire).
Tu veux du luxe si ts proc?
Je crois qu'il exiiste pin de fer essence qui proc shield 584 auquel tu rajoutes +11% absorb (senti+pvp) + 500 shield sur fear en pvp + 600 hot...
Donc compare ton heal de groupe que tu spam a 200 mana tu peux certes faire la meme chose mais c'est plus et plus contraignant.

Pour revenir aux gros cd:
Sache que déjà les ae y'en mais c'est pas pour autant qu'on heal ae, jt'apprend rien.
Par contre les burst ae sont a surveiller, pour cela tu as trois outils.
@45s vague soin ih senti
@90s 31 senti commu
@120s pvp 20 et 15.
C'est bien beau de crit a 1200 sans etre debuff heal et non crit sous debuff ca donne quoi 400?
Ou même si tu as eu qlq secondes de décalages, sur un inc sans monter tes convictions.
Tu remarqueras qu'en plus d'etre fort en dev grâce aux améliorations ces sorts a gros cd se calent parfaitement sur les cd des burst ennemis.
Donc non 45s c'est court 90s ca passe, jadmet que 2 min c'est long mais balancer un 1500+ en instant malgré un debuff heal sur un allie ca se refuse pas.
Bonjour,

J'ai également eu pas mal de soucis pour choisir une spé soins en pvp. Et finalement, après en avoir testé pas mal, je suis revenu à mon premier amour : La voie sentinelle.

Avant toute chose, je pense qu'il faut bien se mettre à l'esprit que le matos reste quand même un facteur important pour être efficace. Surtout en pvp où l'on se rend très vite compte que l'on peut se faire démouler par pas mal de classes si on est pas suffisamment réactif.
Je vais donc présenter ici, ma propre expérience de jeu. Elle est simple mais, plus je m'emploi à la maitriser et plus je constate que je commence a sortir des trucs intéressants. Je viens de passer rang 2 jcj aujourd'hui.
La spé pvp que j'utilise, à mon grand étonnement, est une 51 sentinelle, 10 puri et 5 caba. Je n'utilise pas l'âme Pvp.

La raison pour laquelle je n'utilise pas l'âme pvp, c'est qu'en bg sous un focus je me suis aperçu qu'elle ne m'apportais pas une réelle survivabilité. Entre les pop des fufus, les pyros, les archers fous... Certaines classes en assist sont capables de sortir un burst particulièrement fort. Je n'ai donc pas de purge, mais c'est un choix que j'ai pris depuis la dernière version avec le changement des immunités décroissantes.

Alors pourquoi une 51 senti ?, Déjà parce que cette branche dispose à mon sens de tout l'attirail du parfait soigneur :
-L'invocation de soin qui est le soin mono le plus puissant du jeu, auquel vient se greffer un hot de 8s qui soigne à hauteur de 30% du soin total avec le talent qui va bien. Jen profite également pour signaler au passage que ce talent qui file le Hot de 8s, augmente également les chances de crit soin durant ce laps de temps.
-Un instant heal avec Cd de 8s qui peut soigner 2 autres alliés proche à hauteur de 60% du soin initial.
-Le buff -40% de dégât sur 10s
-Le sort de soin récupération partagé que je trouve très sympa, car rapide à cast et qui soigne automatiquement le clerc à hauteur des soins émis.
-L'aptitude sur CD de 2mn qui permet d'augmenter la hâte du clerc de 30%
-Et surtout l'aptitude qui permet de diminuer le temps de cast des soins de 1.5s en cas de critique heal.

En fait, la sentinelle est capable de délivrer du petit soin et du gros soins single, ainsi que du bon gros soins de zone (restreint sur le temps car manavore). Je sacrifie une certaine fragilité contre une bonne efficacité de soins. Mais pour qu'une spé sentinelle soit bien viable, il faut avoir un taux de critique de sort de soins assez conséquent (je table sur du 30% avec buff) pour pouvoir incant les gros soins en 1.5s.

En puri, je n'ai investi que 10 points dans la première ligne. Oui, je sais, je n'ai plus le bouclier pour les alliées, mais j'ai tout de même le self. De toute façon pour avoir tester avec les boucliers, aujourd'hui, je ne vois trop guère de différence vue le burst d'en face. Les 5 pts en caba, m'on permis de booster la puissance des sorts.

Le passif de la voie senti est vraiment intéressant car il augmente considérablement l'efficacité de l'invocation de soins ainsi que le heal instant.
Avec 922 en puissance de sort et 25.40% de chance de soins crit sans buff, je balance des invoc qui crit à 3k8 (2250 uncrit), des soins partagés à 998 en crit (580 uncrit), des communions de soins à 1271 en crit (748 uncrit), un appel divin (zone instant) à 2000+ en crit (1112 uncrit), des marqué par la lumière qui soignent entre 400 et 600, mais surtout la bénédiction de soin qui canalise un soin toutes les secondes durant 6s à hauteur de 985 par tic uncrit (1674 crit).

J'apprécie vraiment la spé sentinelle car il y a vraiment une certaine synergie entre les talents et les aptitudes entre elles !
Citation :
Publié par Aldweenz
Moi je te soutiens !
Enfin je préfère le puricar mais je te soutiens dans l'idée que le justicar est la meilleurs spé pour aoe heal, couplé à une spé heal mono.
Juste pour contredire le "Le stuff influe pas mal sur le heal", j'ai l'habitude de jouer avec Ked, un clerc stuff en bleu, et il tien le heal du BG bien mieux que plein de cleric r6 stuffé.

Le stuff fait grossir les heals certe, mais si tu joue bien, meme sans stuff, tu heal tres honorablement, et assez pour gagner des BGs

Par contre tu resiste keudal
Citation :
Publié par LoukaN
Juste pour contredire le "Le stuff influe pas mal sur le heal", j'ai l'habitude de jouer avec Ked, un clerc stuff en bleu, et il tien le heal du BG bien mieux que plein de cleric r6 stuffé.

Le stuff fait grossir les heals certe, mais si tu joue bien, meme sans stuff, tu heal tres honorablement, et assez pour gagner des BGs

Par contre tu resiste keudal
Faut comparer ce qui est comparable. Le stuff influe pas mal oui, mais la spe est aussi importante. Et puis un cleric r6 ca ne veut rien dire. Au contraire, je trouve la spe pvp peu adaptée en BG, ca apporte de la survie perso mais ca n'aide pas le groupe.
j'ai tester ça ce soir en PVP --> Senti/Prot/Justi

Pour le moment je suis satisfait les outils sont là et en combinant les hot + doctrine de loyauté sa envoi bien en heal de groupe par contre sa suce niveau mana quand le fight commence à durée.

Je vais continuer dans cette voie là j'ai encore beaucoup de taff pour bien gérer mes cd / proc de heureux hasard.

En tout cas bien nerveux comme spé je me régale
Citation :
Publié par Radium
j'ai tester ça ce soir en PVP --> Prot/senti/justi

Pour le moment je suis satisfait les outils sont là et en combinant les hot + doctrine de loyauté sa envoi bien en heal de groupe par contre sa suce niveau mana quand le fight commence à durée.

Je vais continuer dans cette voie là j'ai encore beaucoup de taff pour bien gérer mes cd / proc de heureux hasard.

En tout cas bien nerveux comme spé je me régale
C'est la spe que j'utilise en raid pve. Elle offre les meilleurs heals de group imho. Par contre, tu dois en baver quand tu te fais focus non ? A part l'insta heal et doctrine of bliss, ya pas grand chose pour survivre.
J'avoue faut pas foncer dans la mélé comme un benné sinon c'est la déchèterie assuré

j'ai ma macro full instant heal sur moi, si il me reste un proc d'heureux hasard je me balance les bubulles + dégats -40% et là je me full hot, contre 2 joueurs sa passe aprés c'est plus compliqué.

l'avantage c'est que ta pratiquement tout les sorts instant en gérant les proc d'heureux hasard vu que tout les sorts d'incantation sont à 2 sec et avec les hot sa proc dans tous les sens !!
Citation :
Publié par Radium
j'ai tester ça ce soir en PVP --> Prot/senti/justi
Citation :
Publié par Radium
j'ai tester ça ce soir en PVP --> Senti/Prot/Justi
Ah je me disais bien que quelque chose clochait ! Tu avais link le mauvais build et tu a fais une modif après. Du coup, je comprenais pas comment tu faisais avec une spe senti/justicar/inqui pour survivre en pvp.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Moi je te soutiens !
Enfin je préfère le puricar mais je te soutiens dans l'idée que le justicar est la meilleurs spé pour aoe heal, couplé à une spé heal mono.
Je pourrais pas me passer de heureux hasard en pvp, mais sinon j'ai donc fait un build pvp que j'ai link avant avec 28 senti 26 puri 12 justi.
Citation :
Publié par Arendallan
Le tick > 600 du hot, c'est quand tu as 4 stacks de courant apaisant et que ca crit.
c'est mal connaitre la spé prot...600 c'est quand ça crit pas > 1100 (juste courants apaisants)

Pour info, en cumulant tout les hots (51pts), avant l'encounter ça monte en général à 1100 > 3000 par tic (en crit) et c'est sans compter sur orbe de flux et caracte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés