Template/conseil pour heal en BG ?

Répondre
Partager Rechercher
Moi en général tout seul avec qq types de ma guilde ( que des dps ), maintenant je vais plus jouer en double heal je penses vu que j'ai switch de gu.

Coma parfois tout seul parfois à 2 je crois.

La je sort mais j essayerai de te faire un comparatif numérique entre les deux spe dans le week ends
Salut à tous, et tout d'abord félicitations !

Pourquoi ça ? Parce que ça fait plaisir de lire un vrai discussion, c'est si rare. Alors en plus d'être intéressant et argumenté, ça me rassure.

Rassuré oui, mais pourquoi ? Parce qu'après avoir monté mon clerc avec grand plaisir en spé Inquisiteur (qui ne comprendra pas ça ?), je commençais à avoir des envies d'aller voir ailleurs. De changer de classe en fait.

Changer de classe car, j'ai principalement envie de faire du PvP, et je me suis senti particulièrement inutile pour le peu que j'en ai fait au niveau 50. Et de ce que j'en lisais, c'était pas vraiment ça non plus.
Ajoutons à cela la 1.2 qui semble démonter le clerc d'après la plupart des gens, c'était clairement parti pour changer carrément de classe ...

Alors quand je vous lis, je me dis qu'il y a apparemment une façon de se faire plaisir en PvP avec le clerc !
J'ai commencé mon clerc en me disant que j'allais soigner en PvP une fois 50. Mais je n'ai vraiment pas accroché aux différents builds de soins essayés durant ma phase de pex, en PVE comme en BG. Et je suis tombé amoureux de l'inquisiteur, mais ça oublions ...

Donc, je vais sûrement prendre très cher du fait de mon stuff ridicule au début, mais je vais pouvoir être utile d'après ce que vous dite ! Et ça ça m'intéresse, surtout que cela m'évite d'aller me taper 50 niveaux que je viens de grimper avec une autre classe.

Alors comment bien débuter en tant que soigneur en BG, avec un stuff de tout juste 50, d'après vous ?

PS: Je lis le forum depuis que je joue, mais vous êtes les premiers à me donner envie de participer, merci.
Pour du templier, senti et prot, je jouais avec ça http://seelenplaner.telara.net/#cler...05055004013201

Pas trop de soucis pour soigner et résistant, du moins ça l'était. Je me tâte pour partir sur la voie de droite maintenant et allé chercher le renvoie de dégâts en espérant ne pas me le faire dispell toute les 2 minutes. (me reste plus qu'une moitié de barre pour être R6)

Du coup je vire 2 points en senti pour en mettre 1 en templier pour le 21 et 21 prot pour prendre la vaguelette pour compenser la perte de l instant heal de groupe senti. (Et ça, ça m'emmerde vraiment)
http://seelenplaner.telara.net/#cler...05055002013201

Pour la maj, ils ont beau avoir augmenté la bravoure, le pourcentage de diminution de dégâts que l'on a selon notre spé est quasi équivalente à se qu'on avait auparavant mais je prend quand même beaucoup plus cher. A croire que je n'ai pas enclenché la bravoure, dites le moi si vous avez trouvé l'onglet.
Citation :
Publié par SilentPrime
Salut à tous, et tout d'abord félicitations !

Alors comment bien débuter en tant que soigneur en BG, avec un stuff de tout juste 50, d'après vous ?

PS: Je lis le forum depuis que je joue, mais vous êtes les premiers à me donner envie de participer, merci.
Salut

alors je dirai qu'avant tout, il ne faut pas avoir peur de tester différent build pour se faire un avis. Essaie différent template, vois ce qui convient le mieux 'a ton type de jeu, le rôle que tu veux tenir (mono-healer, aoe heals, DPS, off-healer, ....) : toutes les échelles entre full healer et full DPS sont possible. Donc test et fait ton choix. La meilleur spé est celle que TU joues le mieux et non pas celle que les autres joue.
j'pense que senticar c bien pour commencer grace au up de resistance via justicier. Sinon j'ai aussi une spé prot (45/21 j'voulais test les ulti pvp...btw esprit de vie ça sux , faudrait que je test une spé 51 prot pour la pluie torentielle) mais j'aime pas trop les hots en fait.
Sinon avt j'vais un build a base de senti/pvp (et les miettes en puri genre 38/21/7...mais meme a 0 puri j'aurais pas échangé mon boubou contre un hot fut il de gp...trop bon pour tag croc et coe) c'etait pas si mal enfin c useless maintenant.
@Grioko: tu up senti sans aller chercher heureux hasard et pour prot tu te passe de l'orbe de gp donc bof. Sinon oui on prend plus cher (pour le moment ça va j'suis mieux stuff que la moyenne mais a terme on sera tous rank 6...on a pris un bon gros nerf qd meme surtout d spé comme inquicar GRRRRRR finit le double proc perversion et lol@degat mono inexistant)
Citation :
Publié par Aldweenz
Je suis curieux à combien tick le hot de zone à 13 en prot, car à 51 prot il tick à 220 de mémoire donc voila :s
Ce que je veux dire donc, pour faire proc heureux hasard il faut faire du heal de grp, et c'est quand même mieux de faire du heal de grp à 800 et crit 1K6 que des hots de zone à 150 non?

Fin je sais pas, je me vois mal faire un build en faisant du heal uniquement avec les 2 seuls sorts senti + 3 hots à côté qui tick à quedal.
C'est quoi la différence fondamentale entre les deux builds? tu as juste 2 hot en plus d'un coté des outils de survie en plus.
Par contre tu as un heal de groupe non spammable en instant, on va pas refaire la conversation car on l'a déjà abordé dans un sujet, je connais les avantages du justicar/senti pour les avoir prôner .

De plus pour avoir du 1k6 faut être très bien stuff ( oui R5-R6 c'est que qu'on peut appeler du bon stuff).
Le fait de pas pouvoir spam le heal de groupe Justicar est compensé par le double heal de groupe instant si besoin ( Ih senti 26+ vague de soin ET heal de groupe pvp + instant crit pvp a 20).
On ouvre généralement la séquence par l'un des deux Ih groupe et heal de groupe.
A disposition, il y a tjrs le 31 senti + heal de groupe si on a besoin de mouvement.
Faut que tu te retires de la tête que les deux hots sont la pour heal ca proc heureux hasard et autre absorb -x% et les autres hot/shield qu'on peut avoir avec focus planaire et accessoire (le/des cac foncent dans la melée avec 10+% abs et un banal hot).
Ils sont tjrs la bien venu mais en cas de debuff heal c'est moisi, et permette d’alléger la conso en heal.
De plus quand tu as un proc heureux hasard et rien a faire, tu peux tjrs spam les instant ( justement ca qui manque chez le justicier... habitude de gameplay a perdre)
N'oublie pas les outils survies et les passifs proto c'est quand même plus que sympa.

J'ai justement fait la spé en question, car je me retrouvais souvent solo, car j'affectionne la justicar mais y a besoin d'un autre heal pour les focus.
Pour le moment je suis reparti en justicar, n'ayant pas le stuff pour tenir avec mon ancienne spé.
Mais au final, les spé sont assez proche, la ou un build va spam conviction, l'autre mettra des hots mais je tiens qd même d'avantage un focus allié avec la 21 templar grâce justement même si le Cd est long a l'instant 20 pvp (jusqu’à 4 gros Ih et absorb enchainé )
C'est justement ce que j'essaye de faire passer.
Les hot servent uniquement à faire proc alors que justi ça sert à proc plus heal et c'est instant.

Et en solo justement y a rien de mieux que la spé justicar, y a juste sur les assist + débuff heal que je sens qu'un spé prot ( 51 de préférence xD ) manque ( plus gros hps en mono ) et encore vu que comme déjà dit senticar c'est la réactivité pur contre une grosse assist.
Citation :
Publié par Aldweenz
Senticar tu peux faire tous tes dégats à distance hein :/ c'est juste qu'on s'ennuie tellement sur Rubicon que c'est rigolol de rush dans le tas en god mode.

Oue c'est pas faux, mais je mon petit doigt me dis que tu aimes venir tâter du bâton sur les renégats , enfin perso, je suis dans la masse (pas forcément une bonne idée mais bon), mais cette spé est bien, je critiques pas, c'est juste une autre manière d'appréhender ses soins, un peu de complémentarité ça fait pas de mal.
ce template http://seelenplaner.telara.net/#cler...11335151521;19
peut il etre viable en bg sachant que j ai toujours ou un cloro ou un barde dans on grp ?
je joue generalement dans la mele avec le 31 puri sur moi et je m over heal ou je crame les boubou sur mes grpmates, je n'ai pas pue encore teste le 51 puri je ne suis que 46 ...
Le propagation de flamme ce fait dispell

sérieux j'arrive pas à trouver une spé qui me plait pour pvp, j'ai tester senticar mais j'ai vraiment du mal, on monte les conviction avec les instant et on full heal aoe? tu tape au cac ou osef ?

c'est sur que je suis plus résistant mais il manque quelques chose, je vais continuer à m'entrainer pour comprendre comment avoir un meilleur score heal car pour le moment c'est pas fameux

en spé puri en pvp je jouais ça --> http://seelenplaner.telara.net/#cler...21;19,50050012
Je tape au cac uniquement pour regen. Y a 3 sorts distance ( ou 2 selon le build ) en direct damage + 1 dot ( sans cd ) pour monter les convictions, dès l'inc avant de prendre des dégats il faut monter à 4 convictions et après c'est au feeling pdt le fight.

Finalement j'ai 2 build, le classique 21 justi 28 senti 17 pvp que j'ai link plus haut et un dernier build que j'ai test Senticar + puri.
Alors je suis en "carton" ( faut bien kite et avoir des team mates pour te déf ), mais sinon 5% crit de plus, des shields d'absorb trop pratique contre les débuff heal ( need cette essence planaire qui boost les shield fu pve ), 1 shield à 550 sur mon gh, le full dispell mono, et 4 cd de plus à claquer. ( le buff +50% crit dégressif permet de crit tous les heal de grp c'est assez fumé ).
Je sens juste la dif pour monter les convictions vu que je n'ai plus le talent qui font que mes crit me donnent 2 convictions au lieu d'une.

Je switch les 2 build selon le nb d'assa qui vont me pop en gang bang sur la tête xD
@ ald lol tu fais expres !
Quand tu dps pour proc conviction tu fais a proprement parlé pas de heal.
Tu fais en générale 5 heal justi pour 3 attaques proc, l'équivalent de ces 3 attaques c'est un ou deux hot de groupe et 1-2 hot mono avec l'avantage du preventif a l'inc ou en tmps mort.
Rien qu'avec ca tu hot a +600hp/s sans crit avec accessoire et essence plannaire.

Le soucis que t vas rencontrer c'est les TE pas bêtes qui auront compris ta mécaniques sur le justicier où les buff sont super important (faudrait au moins que le proc conviction soit unpurgeable).
J'insiste (encore) mais le rythme est assez identique sr les deux spe, avec avantage comme inconvénient.
La justicier roxe plus qd y a de lourd assist ae et un poil plus mobile par contre l'inc est plus tendu et moins bonne en mono et moins de cc.
Hélas les bg pullulent de TE 44, je donne pas cher de ce build d'ici une semaine... j'espere me tromper car jm'éclate avec
T'es sur de jouer justi? -.- cavalier et mine d'honneur sont indispellable. Salut et réparation c'est 2 buff que je ne refresh jamais vu qu'ils sont risibles en terme de heal.

En fait le burst heal est tellement énorme en senticar que perdre des gcd à lancer des sorts offensif tu ne le ressens pas sauf comme déjà dit sur une cible qui est débuff heal car tu va plus difficilement la mettre full hp ( je répète que dans ce jeu les heal sont tellement fumés qu'il suffit d'un heal ou 2 pour remettre ta cible full hp )
Et il y a très souvent des temps morts niveau dps en face et j'en profite pour monter les convictions à ce moment là.

Mais aussi avec votre build vous spammez uniquement l'invoc de soin c'est tout :/ alors que chez moi la doctrine de loyauté représente 70% de mon heal. Et puis sérieusement vu le nb de TE avec 5 pts mini en infi, on est perma débuff casting speed, donc il y a des fights je fais 100% de l'instant heal, même sous heureux hasard l'invoc de soin met trop de temps à se lancer.

Fin bon pour moi je le vois comme ça si on veut vraiment de l'opti niveau heal, c'est senticar en mode no brain 3 touches ou 51 prot légèrement plus dur à jouer mais super efficace en mono + cd en ae. Le senticar son but c'est de remettre les cibles full hp en instant et le spé prot c'est de faire que la cible ne perde jamais d'hp grâce au hot. Donc non mon build heal très bien en mono ( et je le vois encore tous les jours en bg avec des gens qui jouent des mix senti/puri par exemple, c'est trop mou niveau réactivité, je ne parle évidemment pas de savoir heal contre un tireur d'élite qui dps à 3 de dégats comme 90% ou du random assa/anathema )

Pour les essences et autres trucs dans le genre ( vu que tu insistes dessus ), je connais pas trop vu que j'ai jamais pve, mais ayant juste équipé une 750 heal sur 12 sec ( ça tick à 150 ) et bien c'est naze Bon y en a peut être des mieux.
Tu heal avec quoi en single alors ?

Sinon je plussoie, vraiment casse couilles ce debuff temps de cast.
Bien entendu il est calculé avant l'ajout de serendipity, du coup on se retrouve à cast un healing invoc à rallonge serendipity ou pas -_-
Invoc de soin de la spé sentinelle. Très souvent une invoc de soin couplé avec une doctrine de loyauté pour faire un gros heal en 1 seul gcd ( et refaire proc heureux hasard si l'invoc de soin n'a pas crit )
Salut réparation et mandat du juste se font dispell. Cavalier et mine d'honneur indispellable ( ainsi que les convictions, on ne le voit pas dans nos buff mais les ennemis oui )

Sinon retour du bug heureux hasard si on spam trop sa touche qui ne prenait pas en compte la réduc vitesse d'incant :/
Dommage que mandat du juste ne soit pas hors GCD ça rendrait le truc un peu plus nerveux.

Tick à cb l'aoe heal justi sans crit ? Et coute cb de mana avec les 2 points en réduc mana ?
J'ai -10% réduc mana avec le talent senti Donc perso il me coute 180 mana pour un heal à 745 ( 8% bonus soin via senti ) avec 892 de sp. Crit à 1271.
La communion de soin à titre de comparaison heal à 715/1222 pour 339 de mana.

Enfin j'ai jamais de prob de mana perso ( vu que je rush :/ je regen jamais donc je joue uniquement avec la popo + regen mana cac )
http://imageshack.us/m/52/8713/20110512184342.jpg

Vla mon build heal 1,2. Apres jfais 70% de Jn en team donc jai souvent 5 gars a heal, du coup jai pas trop le time de jouer senticar qui je trouve heal moins efficassement vs du gros burst en ae.. Apres voila la spe de Aldz est je pense aussi une fat spe heal, mais bien differente de la mienne.

Apres niveau tanking avec ma spe je gere des pop du genre Regnark+Yoshou qui je trouve font assez mal. Tout en pouvant hel, puis surtout le debuff heal templar est vraiment bien sur du JN/Steppe.

C'est deux style de jeu different et je pense que je vais tester le sien qui a l'air plus aggressiv
Au temps pour moi, je me suis trompé j'étais persuadé qu'hier je mettais fait purger mes buffs.
Par contre tu ne peux pas dire que tu mono aussi bien qu'une autre spé ou que celle qu'on a citer en exemple, pour la simple raison déja evidente que tu devras incorporer des cycles dps dans ton cycle heal.
Raison pour laquelle, dans un autre post, jt'avais demander si tu jouais en compagnie d'un autre heal, car c'est bien beau de heal ae mais ca ne remplacera pas du mono pendant l'assist quoi que tu dises.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés