Personnellement je trouve ça un peu facile de venir sur un forum et de critiquer à tout va sans forcément beaucoup argumenter.
Alors oui tout n'est pas rose ( dslé sao je sais que s'est ton rêve

), il y a des engueulade, des rivalités etc etc
Mais tu prends un groupe de personne, tu les mets ensemble, y'aura toujours des conflits, des leaders, des suiveurs etc etc (allume ta télé sur tf1 tu en auras un bon exemple)
Mais moi je vois l'investissement des 32 participants (oui j'intègre les remplaçant), ils ont été les plus rapides et les plus populaires.
Ils ont tous un stuff à la hauteur de l'évènement. Alors oui il y a différents niveaux d'optimisation mais c'est ce qui fait la différence entre un titulaire et un remplaçant. On a pas une seule équipe ridicule (j'ai vu un combat avec un roublard en solo/cape Rat blanc) niveau stuff et optimisation.
On a des bons joueurs qui ont choisi d'aider le serveur en prenant une classe plutôt qu'une autre (je suis pas sur qu'enutrof soit la classe préférée de shatofu, ni zobal celle de saori), ils savent jouer en pvp de groupe (cf la victoire de l'année dernière).
Un grand joueur a forcément du caractère, il en faut pour survivre dans un jeu comme dofus. Car ils sont pas arrivé là par hasard ni avec 8 comptes dès le premier jour. Ils ont une intelligence de jeu indéniable qui leur permet de d'être réactif dans la plupart des situations.
Pour parler des EC, je dirais que c'est à nous de nous en occuper en priorité. Ils ont le tournoi pvp à gérer et nous les EC. S'ils participent c'est encore mieux, mais exiger un investissement sur les 2 tableaux, c'est énorme.
Combien de millions sont passés dans les parchottages de sort, en FM de stuff, en Exo, en dofus, pour ces personnes qui nous représentent? beaucoup je crois même que c'est difficilement quantifiable.
Des fois certains de leur propos me dérangent. Mais je me dis que je peux faire bouger des choses de mon côté.
Pour l'EC on s'est démené. Toute notre guilde à farm, plus ou moins, des monstres d'otomai, on a motivé des gens, on a fait xp des bas lvl au passage.
Alors oui, on peut se dire que si tous les "grands/connu/superfort" du serveur avaient aidé le résultat serait meilleur. Mais je crois qu'il ya plus de 32 "grands/connu/superfort" sur Maimane. Et ceux là, on les a pas beaucoup vu non plus. Et je parle essentiellement de tous ceux qui critiquent les compos et la mobilisation sur les EC, sans s'être co une seule fois ou qui ne n'ont pas bougé de leur zaap du weekend.
Arretez de toujours leur tirer dessus, ça ne rime à rien. Et ça va les dégoûter plus qu'autre chose.
Hapero, cra lvl 200, mono-compte, 10pm/6pm, qui se bouge à son niveau et respecte les gens qui s'investissent pour le serveur au goultarminator III.
Shatofu, Obsidia, Radigan, Saori, Multitude, Misterus, Mat-eca, Ecalypteus, Fanstasmique, Kvothe, Valounette, Epohiel, Royal-blunt, Wing, etc etc , continuez comme ça, on compte sur vous pour allez défendre le titre de Maimane de l'année dernière. Et on va essayer de s'en sortir pour l'épreuve numéro 3 pour pas être trop largué.