Irish coffee

Répondre
Partager Rechercher
On m'a toujours dit que le coup des "couches" étaient une invention purement française et qu'en Irlande, il n'y a jamais eu cette volonté de faire plusieurs couches ? Info ou intox ?

Sinon pour ma part, je fais chauffer légèrement le whiskey avec du sucre de canne liquide, je prépare le café, je verse le whiskey dans le café délicatement et enfin je dépose délicatement avec le dos d'une cuillère la crème fraîche fouetté préalablement. De temps en temps, j'aime bien rajouter un peu de poudre de cacao sur le dessus.
En même temps chaque puriste irlandais a sa version de la chose et prétend que le reste c'est de la pisse. Difficile de savoir qui croire, l'important au final c'est de trouver une recette qu'on apprécie. Après savoir si c'est en effet l'irish coffee 100% irlandais ou pas, pour ma part je m'en fou un peu.
D'ailleurs je trouve ça kiffant de se dire que le mec s'est peut-être fait chier à faire des couches à la cuillère pour rien, parce que l'Irish, la première chose que je fais c'est de le remuer comme un bourrin avant de le boire

Et on ne me le sert pas toujours avec des couches, ça dépend des endroits.
Et bien je m'attendais pas a un tel débat sur le '' bidule qui t'aide a faire des couches dans les cocktail'', d'ailleurs, je savais pas que ca existait mais je pense vraiment pas faire l'investissement, je vais donc rester sur la méthode a la cuillère.
Citation :
Publié par Leni

Et on ne me le sert pas toujours avec des couches, ça dépend des endroits.
J'dirai que ca dépend surtout de la dextérité du barman

Merci des conseil mais j'ai pas de sucre de canne liquide a dispo, juste du sucre random ou du sucre roux, ca risque pas de changer la densité de la couche whiskey ou c'est pareil du moment que tu chauffes a fond le truc ?
Ha mince et moi qui touille mon irish coffee sans penser a tout le travail de conception de couches qu'il y a derriere...

C'est pour ca que le barman verse une larme a chaque fois que je prend un irish coffee !
tu verse le whisky dans le verre, tu tord une petit cuillère à 90°, tu la colle au niveau du whisky dans le verre et tu fais couler doucement le café dessus, idem après pour la crème fraîche, en faite c'est l'ordre parce que la crème fraîche et le café sont plus léger que le whisky

mais essayes après avoir vidé la bouteille :-)
Citation :
Publié par Yeuse
Et la texture
Là, j'avoue que j'ai du mal à comprendre ... La recette de la crême chantilly, c'est crême fleurette, sucre vanillé, battre sur lit de glace jusqu'à ce que ca monte et s'arréter avant d'obtenir du beurre. D'où ma surprise et ma question. Elle est peut être moins montée ?
Citation :
Publié par Peco

Sinon pour ma part, je fais chauffer légèrement le whiskey avec du sucre de canne liquide, je prépare le café, je verse le whiskey dans le café délicatement et enfin je dépose délicatement avec le dos d'une cuillère la crème fraîche fouetté préalablement. De temps en temps, j'aime bien rajouter un peu de poudre de cacao sur le dessus.
Citation :
Publié par yvernisse
tu verse le whisky dans le verre, tu tord une petit cuillère à 90°, tu la colle au niveau du whisky dans le verre et tu fais couler doucement le café dessus, idem après pour la crème fraîche, en faite c'est l'ordre parce que la crème fraîche et le café sont plus léger que le whisky

mais essayes après avoir vidé la bouteille :-)
Quelle est la bonne méthode alors ?
Citation :
Publié par Lyset
Quelle est la bonne méthode alors ?
Tu vas au café du coin et tu commandes un Irish coffe, enjoy
Citation :
Publié par Golgoth
La technique pour les deux couches est pas compliqué : il faut la machine hihi.
cuillère for the win, c'est tout

pour n'importe quel cocktail.
tu verses ton premier alcool
tu mets ta cuillère dans le verre, dos vers le haut, a hauteur du niveau existant
tu verses delicatement le 2e alcool, le long du manche/sur le dos de la cuilliere et tu la monte au fur et a mesure que le niveau monte.

Y a un certain ordre a respecter au niveau des melanges, certains liquides sont plus lourd que les autres et doivent etre inserer en priorité selon leur densité.

edit: lol moultiouned et j'avais loupé le violent debat cuilliere ou non
Citation :
Publié par harermuir
Là, j'avoue que j'ai du mal à comprendre ... La recette de la crême chantilly, c'est crême fleurette, sucre vanillé, battre sur lit de glace jusqu'à ce que ca monte et s'arréter avant d'obtenir du beurre. D'où ma surprise et ma question. Elle est peut être moins montée ?
Recipient froid, creme froide, tu bas et une fois que c'est consistant c'est bon.
C'est pas de la creme chantilly qu'il faut faire, tu as deja le sucre du sirop
quand je veux faire de la creme fouettée, je met creme liquide 35% + sucre glace + extrait de vanille (ou sucre vanillé directement, mais ça croque sous la dent), le tout dans un cul de poule, j'ajoute les 2 batteurs métaliques dedans et hop au congelo.
Je vaques a mes occupations durant 5 minutes et je ressors le tout. Je bats l'ensemble et ça lève en quelques secondes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés