Salutation la taverne
Bon, mon problème se résume assez facilement, le irish coffe, je le fais comment selon vous? Quelle est la technique de sioux pour faire en sorte que ce breuvage fasse deux couches avec le whiskey et le café ? Et est que c'est obligé que ca fasse deux couches ? Je sucre l'alcool ou le café ou les deux ? Est que c'est juste une excuse pour boire encore de l'alcool avec le café ? Des idées d'amélioration a suggérer ?
J'ai a ma disposition du Paddy (non, je peux pas changer de marque) une bonne grosse machine a café de roxxor qui fait vapeur sans compter les ustensiles de base ( le verre a irish, la bombe a chantilly et j'en passe...)
D'avance mercissme.
Question subsidiaire, comment on fait des zolis dessins sur les cafés ?
Il faut que tu chauffes ton whisky à peu près à la même température que ton café. Tu sucres avec du sucre de canne liquide. Tu prends une cuillère longue, tu la mets à la surface du whisky. Tu verses ton café sur la cuillère en remontant au fur et à mesure que tu verses. Tu ajoutes de la crème de lait en surface du café, et ensuite, tu ajoutes ta chantilly. Voilà un cocktail à 3 étages.
Pour faire des dessins sur la chantilly ou sur la crème de lait, tu peux utiliser des pochoirs ou faire comme dans "Green Hornet" si tu as vu le truc. C'est la technique pour faire une feuille de chêne. Pour faire la tête de l'ourson, ça demande pas mal de maîtrise.
La technique pour les deux couches est pas compliqué : il faut la machine hihi. Je ne connais malheureusement pas le nom (je demanderais à mon voisin si personne ne nous illumine entre temps). Le principe c'est une sorte d'entonnoir, où ton liquide vient d'abord se déposer sur une boule puis descend de la boule vers ton verre par une petite tige, ce qui évite toute arrivée brusque dans le verre @ mélange de liquides.
Sucre uniquement le whisky, si tu sucres le café il me semble que ça peut faire foirer à cause des densités qui changent.
La machine te permet de faire plein de cocktails étagés d'ailleurs (j'ai dut passé 4 soirs à faire ça quand un ami l'a reçu rofl), c'est pas les meilleurs (shaker > all) mais ils sont jolis 
Ouais, enfin acheter une machine pour faire 4 soirées cocktails dans l'année, c'est quand même assez bête. Surtout que en faisant tout toi même, tu peux te la péter d'une manière intensive auprès des gens.
La machine te permet de faire plein de cocktails étagés d'ailleurs (j'ai dut passé 4 soirs à faire ça quand un ami l'a reçu rofl), c'est pas les meilleurs (shaker > all) mais ils sont jolis 
Comment tu fais des cocktails étagés avec le shaker?
|