PVP coté monstre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par poc
EDIT : après test, on ne peut effectivement pas bouger pendant un temps très court (bien plus court que la montée elle-même), mais ce délai n'empêche absolument pas d'attaquer dès que l'on a cliqué sur "Descendre".
Certes. Je pense qu'on a plus souvent besoin de bouger que d'attaquer lorsqu'il faut descendre de sa monture en urgence, mais c'est pour chercher la petite bête.

Citation :
Publié par poc
Les cambi ? Exemple choisi sciemment, c'est plus fréquent que tu ne sembles le croire, notamment avec le TP 3 Tol.
Il peut aussi arriver qu'un monstre TP en plein dans un groupe / raid héros, là aussi ça modère un brin l'aspect ultra positif de la téléportation sûre je pense ^^
Je veux bien te croire pour les cambis, même si personnellement je n'ai jamais observé ce genre de pratiques et je n'en joue pas...
Pour les TP au milieu d'un raid héros qui passait par là, la malchance... on n'y peut pas grand chose. Je ne suis pas un gros joueur monstre, mais ça ne m'est jamais arrivé.
Et puis c'est pas comme s'il n'y avait jamais de ouargues ou de taupes au courant des déplacements du raid héros. Se TP en aveugle, c'est peut-être un peu comme quitter le rez héros sans faire de détours...

Citation :
Publié par poc
je tenais juste à montrer que bien que très pratiques, les TP ne sont tout de même pas un déséquilibre entre factions aussi flagrant que les objets légendaires ou les classes elles-même...
Je suis le premier à le reconnaître.
Cependant, il est tellement facile pour les monstres de tomber dans l'excès inverse, se plaignant de tout et n'importe quoi ; en l’occurrence, du déplacement, alors que c'est (pour une fois) à l'avantage des monstres à mon sens.
Citation :
Publié par Escandil
Juste pour rappel, le CD du TP c'est 30 min.
30mn les TP1, 10mn pour les 2, et 5mn pour les 3 avec le non négligeable avantage d'avoir un CD par TP pour ce dernier. Aeronth n'a pas tort, c'est clairement plus pratique que le dada des héros même si on est plutôt loin d'un avantage abusif (qui a dit set PvP cambi ? ^^) et s'il faut pour se les gagner se taper du PvE alors qu'on ne vient vraiment pas pour ça dans les Landes...

Citation :
Publié par Aeronth
Cependant, il est tellement facile pour les monstres de tomber dans l'excès inverse, se plaignant de tout et n'importe quoi ; en l’occurrence, du déplacement, alors que c'est (pour une fois) à l'avantage des monstres à mon sens.
Ca, mon cher Aeronth, ça n'est pas tant lié au fait de jouer un monstre ou un héros qu'un problème de french touch (pas taper, c'est une boutade ! Ou pas... ) et plus particulièrement de jeu "PvP", d'où mon "paille, oeil, poutre, toussa" de plus tôt dans la journée ^^ L'herbe est toujours plus verte ailleurs, à plus forte raison si on se fait rouler dessus, il y aura toujours des mécontents pour pleurer parce que leur classe n'est pas assez cheatée alors que le voisin OS presque tout ce qui bouge en ne se musclant que deux doigts (arrêtez de lorgner les GdR comme ça, chaque classe a son heure de gloire, celle-là finira bien par passer... un jour... peut-être... ).

Bref, tout ce qu'on peut faire c'est composer avec ce qu'on a, suggérer des changements plausibles en priant pour être lus, et surtout garder en tête que ça reste un jeu et que nous sommes à la base tous là pour nous amuser !
Je reviens sur cette discussion que j'aime bien.

Personnellement, j'aimerais plus de petits combats dans les landes et je trouve que de ce point de vue là, les TPs favorisent le retour au bus et donc les combats raids contre raids avec ce que cela comporte de ressemblance (lead - focus - changement de cible, on recommence) et de lags.

Je me doute que les TPs sont bien pratiques dans la stratégie des monstres mais vous ne pensez pas que le jeu serait plus fun, plus réaliste, plus immersif et plus diversifié sans ? avec des groupes plus repartis sur la carte et qui devraient composer seuls, avec la peur de tomber sur des adversaires en voulant rejoindre leurs lignes.

Les ourouks qui se tapent la route à pattes c'est quand même un des trucs de Tolkien non, la teleportation c'est dans Star Trek il me semble, n'est ce pas Scotty ?

Ca pourrait meme etre une opportunité pour créer là, une autre classe monstre, le chevaucheur de ouargues mais là je rêve surement.
Je ne vois pas le lien entre les tp et les bus...

Actuellement tu va ou se déroulent les combats, à pied ou avec un tp quelle importance...

De toutes façon en raid le seul tp utilisable est souvent celui de Gram, les autres ne sont souvent pas obtenus par tous (tp 2 / 3) ou en cd (tp 1).

Face aux montures des peuples libres, les seuls moyens de déplacement rapide des monstres sont leurs tp : si tu leur supprime j'imagine le farm à la sortie de Gram par les cambi ...
Citation :
Publié par Shakoupe
Actuellement tu va ou se déroulent les combats, à pied ou avec un tp quelle importance...
C'est très important au contraire. Pouvoir les intercepter fait partie intégrante d'une eventuelle strategie et je le répète favoriserait les combats en petit groupe (tout en diminuant la taille des bus et le lag). Les monstres le font bien avec les héros et malgré les chevaux d'ailleurs. Je ne vois pas pourquoi les héros ne pourraient pas faire de même. En plus de ça, les monstres ont 3 TP par fort et rien ne le justifie à part bien evidemment vouloir absolument empecher que les heros puissent intervenir alors que je le rappelle les monstres le font bien eux. Ca s'appelle couper les lignes de renforts tout simplement.

Que les monstres marchent un peu ne me semble pas aberrant en plus de cela, c'est qu'ils se teleportent qui n'est pas vraiment justifié, la carte n'est pas si grande et il y a deja deux points de res en plus de Gram. Ca rajouterait même de l'interet à la prise de forts.

Pouvoir aller d'un point à l'autre de la carte selon les informations transmises par les ouargues (nombreux faut-il le rappeller) en deux secondes, j'aimerais bien savoir quelle armee ne trouverait pas cela abusé. La carte est suffisamment controlee par les joueurs monstres comme cela. Dès que les heros reprennent un fort, hop tp et on arrive. Un peu facile quand meme. Le fait que les monstres se deplace à pied fait partie de l'oeuvre de Tolkien et on pourrait donner aux CDG un boost speed comme pour le capi ou integrer les chevaucheurs avec le sprint ouargue pour compenser, cela ne me derangerait pas et serait plus realiste que ce systeme de TP.

Par contre, il est bien evident que les ouargues seuls devraient choisir entre le sprint avant le combat pour le rejoindre ou apres pour s'enfuir, rien de très anormal et ca limiterait les fufu, je te saute dessus et je me barre à 200% de ma vitesse, ce qui est la norme actuellement. Ils resteraient peut etre un peu plus pour se battre.

Plus de stratégie, plus de combats de petits groupes ? Ca vous déplait tant que ça ? Le nobrain raid ou on tape sur la cible d'assist vous plait à ce point ?

Je ne parle pas des leads bien entendu mais avouez que ca changerait un peu la facon dont on se bat.
Il est clair que les monstres ont besoin d'un moyen de déplacement au moins équivalent aux montures des héros. Même si les TP ont moins de charme que la marche forcée sous le fouet des Chefs de guerre, ça reste probablement la meilleure des solutions. (Et ça leur donne un côté "ils sont partout !")
Citation :
Publié par Aeronth
ils sont partout
Ils sont vraiment partout, il y a en général plus de monstres que de héros. Depuis que je joue a ce jeu, en 2007, en 2009 et maintenant, la carte a toujours été contôlée plus souvent par les joueurs monstres que par les héros. D'ailleurs, si je me rappelle bien, il est souvent convenu chez les monstres de "laisser" les héros reprendre tirith dans l'apres-midi pour qu'ils viennent se battre le soir, non ? Ca fait presque pitié d'en arriver là et ça prouve bien qui domine "en général" la carte.

Un petit rééquilibrage sur le déplacement ne ferait pas de mal, ca ne changerait en rien les combats, ils seraient juste plus étalés dans les plaines. En plus de cela, ce que beaucoup oublient, c'est que les tps ne donnent pas un avantage uniquement sur le déplacement mais sur le renseignement aussi. Un ouargue avec ses tps peut renseigner les raids monstres sur toute la carte en très peu de temps et en restant discret alors que les cambis s'ils veulent ne pas se faire voir, ne peuvent renseigner les héros que sur de petites zones, en général là où ils sont et sans pouvoir participer au combat s'il se déroule loin de la, alors que le ouargue avec ses tps le pourra lui. Et encore une fois, il y a beaucoup plus de ouargues (monstres) que de cambis (héros), peut etre à cause de cela d'ailleurs, on peut aller partout et etre rapidement dans le feu de l'action lorsque l'on joue un monstre. Un héros même à cheval arrivera bien souvent plus tard/trop tard.

Aujourd'hui, la seule chose qui fait que les monstres veulent garder leurs tps, c'est qu'ils sont habitués à ce confort et ne veulent pas marcher mais concrètement, rien ne justifie un tel avantage. Les monstres sont plus forts qu'avant et ne nécessitent plus forcement d'etre à plusieurs pour tomber un héros et ils ont la plupart du temps le contrôle d'une grande partie de la map.

Je continue à dire qu'il serait bon de rebattre les cartes de ce côté là.
Citation :
Publié par Guntad
Réajuster les points de destiné gagnés côté héros serait pas mal aussi.
Par rapport à quoi ? Aux monstres ? Leurs compétences, traits de classe et d'apparence utilisent énormément de destinée, sans oublier leur bonus d'infamie, qui n'est pas passif comme sur les sets PvP héros. Bref ce n'est pas comparable. Et personnellement je ne manque pas de destinée, alors que j'en utilise sans compter.
J'aurais dû préciser pour les quêtes

Le problème des forts qui sont repris la nuit c'est parce que en monstre on y gagne beaucoup à reprendre un fort. Côté héros 500 points de destiné à gagner à peine... Ça ne règle pas le problème des map qui changent de couleur en une nuit mais qui sait ça pourrait aider...
Au risque de me répéter, les héros n'ont presque pas besoin de destinée, alors que les traits d'apparence des monstres peuvent coûter plusieurs dizaines de milliers de points à haut rang.
De plus, les quêtes héros donnent aussi des symboles de bravoure, et c'est bien mieux que de la destinée quand on en a besoin...
Citation :
Publié par poc
Si si, puisque tu as un faucheur prêtes-y attention la prochaine fois que tu le joueras : un héros descendant de cheval semble sauter de celui-ci et agit immédiatement, même si pour lui l'animation est une descente de monture d'un calme olympien ^^ Tu peux même faire ce test sur ton héros et attaquer un mob / monstre, c'est tout aussi visible.

EDIT : après test, on ne peut effectivement pas bouger pendant un temps très court (bien plus court que la montée elle-même).
Je reviens rapidement sur ça. Si tu est sur ton chevale et que tu saute si tu sélectionne immédiatement "pied a terre" ou la compétence de ta monture, tu es comme projetés de ton chevale et tu peux caster/attaquer ou te déplacer dans l'immédiat! Desolé d'allez chercher aussi loin ^^
Citation :
Publié par Lestenil
Vu tout ce que je consomme en Raid, je ne serai pas aussi affirmatif.
Je m'attendais ce genre de réponse, mais les récompenses PvMP ne devraient pas servir en PvE. Dans la pratique ce n'est pas tout à fait vrai, mais si vous venez en PvMP pour faire votre stock de destinée en vue de l'utiliser pour des harangues ou autres, n'y a-t-il pas un problème quelque part ?
Citation :
Publié par Aeronth
Je m'attendais ce genre de réponse, mais les récompenses PvMP ne devraient pas servir en PvE. Dans la pratique ce n'est pas tout à fait vrai, mais si vous venez en PvMP pour faire votre stock de destinée en vue de l'utiliser pour des harangues ou autres, n'y a-t-il pas un problème quelque part ?
C'est la question de l'interaction entre PvP et PvE.
Les résultats de PvP devraient-ils influer sur le PvE (desti, bonus d'XP, reliques spéciales)?
Inversement, le stuff PvE devrait-il influer sur le PvP?

Soit on fait deux systèmes totalement distincts (un genre de FPvMP où l'on jouerait des classes "héros" comme on joue des monstres, et où ce qui arrive dans les Landes reste dans les Landes), soit on accepte que les deux systèmes soient imbriqués.

Et sur le point de détail de la desti, je rappelle que des quêtes PvE donnent aussi jusqu'à 2000 points (en particulier celles qu'on prend à la 21°)². Donc le côté "la desti c'est par les monstres pour les monstres" en prend quand même un grand coup. Mais je ne comprends pas comment on peut se ruiner autant en desti en raid. Je ne fais pas d'Ost T2, mais je ne wipe pas tant que ça non plus dans mes soirées de raid...

Regards,
Skro

²ndlr: et accessoirement, c'est ce qui fait une partie non négligeable du matelas de points dans lequel je pioche allègrement pour monter mes monstres
L'équipement PvE influe sur le PvMP parce qu'on ne peut pas faire autrement. Ou alors, il faudrait un système PvMP plus élaboré que ce terrain vague ridiculement simpliste en comparaison avec le temps que les joueurs y consacrent.

Dans le sens inverse, le PvMP étant complètement accessoire dans LotRO (limite gadget) il me paraît assez logique de le réserver aux intéressés, et de ne pas attirer des touristes qui viendraient juste pour la destinée ou autre.
Citation :
Publié par Aeronth
Dans le sens inverse, le PvMP étant complètement accessoire dans LotRO (limite gadget) il me paraît assez logique de le réserver aux intéressés, et de ne pas attirer des touristes qui viendraient juste pour la destinée ou autre.
Ou pas, ça fait de la chair à points

Blague à part, je ne pense pas, au contraire, que le PvP soit à réserver aux "habitués". Je n'ai jamais été fan des concept de "battlegrounds", des genre de rings où l'on met deux groupes d'ennemis pour se battre. Je préfère justement, cette zone de liberté de faire "ce que l'on veut", que ce soit du PvE destinée, du farm de minerai (ce n'est plus trop le cas, mais dans le temps, c'était quand même le meilleur spot pour l'argent ancien), ou du jeu en groupe (ou en solo) contre l'adversaire.

Il y a quand même une annonce assez grosse à l'entrée "vous êtes dans une zone PvP, vous risquez de vous faire tuer" pour que les gens y aillent en connaissance de cause.

En plus, laisser venir les gens pour farmer leur destinée à la base, ça peut aussi permettre de renouveler un peu l'écosystème qui est quand même vachement pauvre...

moment langue de chacal: en plus, laisser le PvP aux "habitués" n'est clairement pas la garantie d'avoir un "meilleur jeu", vu les habitudes des habitués (dont je fais partie et que j'assume parfaitement). Ou alors oui, le PvP change radicalement, mais là, on n'est plus dans LOTRO

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro

Et sur le point de détail de la desti, je rappelle que des quêtes PvE donnent aussi jusqu'à 2000 points (en particulier celles qu'on prend à la 21°)². Donc le côté "la desti c'est par les monstres pour les monstres" en prend quand même un grand coup. Mais je ne comprends pas comment on peut se ruiner autant en desti en raid. Je ne fais pas d'Ost T2, mais je ne wipe pas tant que ça non plus dans mes soirées de raid...
Ainsi que les modes défi des instances type hautepierre, forochel, temple, OD, Barad, Sammath, etc.
En ce qui concerne la conso de destine en raid, ça ne sert pas a claquer des harengues ^^ (puisque sur les try de boss d'Ost D. le chant de restauration est tjs up après un wipe). On en bouffe en boucle pour: moral Max, puissance Max, Dps, défenses, espoir, etc. Autant c'est inutile ou presque sur du T1, autant toute personne reglo avec son équipe et sois même se doit de booster au Max ses performances pour réussir les modes défi (bien souvent des courses au dps).

Donc en un soir d'OD t2 je dois claquer en moyenne 3k destine, et en PvP je claque en boucle 500pts pour moral max sur le GDR tous les jours ou presque. Et pourtant je suis toujours a +100k destine grace au pvp (uniquement héros) avec les quêtes et surtout les kill qui me suffisent a rentabiliser mes 500pts en 45min (des fois plus des fois moins)
Je ne fais presque pas d'Ost en T2 donc j'ai pris l'habitude de consommer au minimum. Je n'utilise jamais les "AVTGS" à durée étendue, qui coûtent beaucoup trop cher. Je claque les petits en boucle, et quand le 5ème est dissipé il est l'heure de faire une pause.
Après ça dépend surtout des gains de destinée... les défis rapportent énormément, même les petits machins de la Moria. En sentinelle on peut faire celui de Fangefosse seul en moins d'1/2h, et ça aide pas mal il faut dire.
Citation :
Publié par inirenec
... Les monstres sont plus forts qu'avant ...
t'as raison faut les nerfer en leur supprimant leurs tp

Laissons les courir à pied et pourchassons les à cheval dès leur sortie de Gram : qu'ils devraient aussi rejoindre à pied non ?

Profitons-en pour supprimer le chemin sécurisé pour être sur de pouvoir les choper un par un.

Plus sérieusement le charme du pvp Lotro c'est amha les différences des 2 camps. Les tp vs les monutres en font partie. Quant au côté réaliste... les tp en pve ne te posent pas plus de problème ?
Citation :
Quant au côté réaliste... les tp en pve ne te posent pas plus de problème ?
Ni le fait de ranger 10 chevaux dans sa poche mais bon ...

"Valrod a marqué un coup dévastateur avec Cherche-cœur sur le Gornnakh pour 7,556 Ouistrenesse de dégâts à Moral." 2/09/11

"Valrod a marqué un coup dévastateur avec Cherche-cœur sur le Gornnakh pour 7,161 Ouistrenesse de dégâts à Moral." 2/09/11 ... 1H après le premier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés