Pas forcément. Ça nerferait les meutes, oui. Par contre un débuff du type "Révélation de faiblesse", ce serait utile en groupe, non ?
Sans entrer dans les détails, l'idée était d'en faire un furtif mieux intégré au reste des monstres, plutôt que "la classe safe à points faciles" (ce qui me semble plus approprié que "la seule classe viable en solo" dans la plupart des cas).
Les ouargues ont déjà une révélation de faiblesse.
C'est, au cac, toutes les 5 min, et non stackable.
La même révélation que le cambrio, bien meilleure (peut être la comp la plus cheat du jeu) n'arrangerait en rien les choses.
Très peu utilisée en raid vs raid, car les cibles tombent assez vite côté héros.
Par contre en meute cambi, c'est juste abusé.
Une meute de ouargues avec une compétence pareille, c'est te faire Os encore plus vite !
Le cambi présente de nombreux atouts en raid vs raid (débuffs importants, gros dps et capacités de survie).
Le ouargue n'a pas ces capacités, il en a d'autres. Il implose dans l'aoe.
Il faut le rendre plus résistant si tu veux en faire un vrai cac utile en raid vs raid.
Sinon il se limite à se qu'il sait faire le mieux, il crapule un chasseur ou un mene en périphérie de l'affrontement.
Le silence et le dot mana c'est mignon mais en raid vs raid c'est bien souvent se suicider pour rien.
Le silence ne sert que contre les ménés faciles qui n'ont ni popo ni cri du coeur ni capi pour enlever la peur.
Le dot mana est utile que si pas de mds en face.
Bref dans un affrontement 24 vs 24 aller mettre son débuff en ouargue c'est bien souvent crever dans l'aoe pour rien.
A l'inverse le cambrio à l'autre comp la plus cheatée en pvp, l’embrouillement à 75% toutes les 5 sec qui interrupt.
Ajoute à ça un dps encore plus ignoble que le ouargue.
Rendre le ouargue raidable c'est lui donner l'équivalence de ce qu'a le cambi.
Une comp lui permettant de rester au cac en étant healé, pas une esquive hein !
Car vu le dps tactique héros...
Et un vrai débuff.
Mais ça c'est aussi rendre le toutou encore plus cheat en solo.
Il n'en a pas tant besoin.
Hé oui parce que bon, donner du scout au ouargue c'est gentillet, mais ça sert a rien, on l'a déjà.
Un seul ouargue en popo speed suffit pour scout un raid héros.
Sur ta remarque de "classe safe à points facile".
On dirait que tu débarques man, sort une classe plus avantageuse qu'une autre en pvp et tout le monde la joue.
Côté monstre, côté héros, sur Estel, sur Sira, sur les serveurs Lotro, et même sur d'autres jeux pvp.
Le serpent se mord la queue.
Le nombre de héros que j'ai vu chialer contre les meutes de ouargues.
Et qui, quelques mois après, oh surprise, rerollent ouargues et jouent en meute...
L'équilibre, entre les classes, entre les factions est le seul moyen de progressivement faire disparaitre le nombre hallucinant de ouargues par exemple.
Aeronth je comprends ton agacement de joueur solo non fufu face aux ouargues.
Mais c'est la vie, quand tu décides de jouer solo, tu dois accepter d'être à tous moments interrompu par un opportuniste, une meute, un raid...
Laisse le ouargue comme il est (même si je dois avouer qu'un embrouillement à 75% en plus sur ma bête, miam miam, j'en salive).
Laisse les ouargues crever dans l'aoe d'un raid héros, Die in the battle no back comme dirait l'autre, ils sont le gagne pain quotidien des héros.
Up un coup d'autres classes monstres et tu verras.
Souvenir d'une époque ou le fn était cheat, on ne voyait plus de ouargues.
L'équilibre...