PVP coté monstre

Répondre
Partager Rechercher
Alors, cela fait peu de tmps que je goute au pvp monstre. Donc si j'ai bien compris, en gros, tous le monde paye un abo (ou a vie) pour y participer (on parle bien de pvp "mmo"), mais, de ce que j'ai pu constater, tout le monde se la jou warg solo, et cela meme quand en face ca titille le tyran de tol. (oui j'ai bien compris que les clébards ya rien de mieux pour farmer les points en solo).
Donc en gros ceux qui veulent jouer en groupe n'ont qu'a prier pour qu'un raid se forme, qu'un gros rank se pointe pour motiver les farmers à jouer en groupe...
Ce comportement est propre à Estel ou c'est pareil chez nos amis "non RP"?

Raaah j'veu pas faire mon rageu mais se faire prendre par un camb isolé et voir 3 wargs passer à coté sans bouger le ptit doigt ca blase un peu...

Bon, sur ce, je m'en vais faire un tour sur Eldar voir comment ca se passe.
Oui hier il y a avait overdose de wargs.

Dans l'absolu, ça ne me dérange pas sauf quand ces wargs n'engagent que des combats qu'ils sont sûrs de gagner, et restent bien planqués en fufu à l'écart au moindre soupçon de difficulté ... bref comme la plupart des cambrios d'en face, ce qui est pénible pour le jeu des autres, monstres ou héros.

A un moment donné, j'ai déco par dégoût, non pas à cause des héros qui me pétaient en boucle (yavait de l'opposition en petit groupe pour une fois, j'aime), mais parce que c'est saoulant de voir 5 wargs restaient fufu à côtés, voir se barrer alors que les autres monstres chargent.

J'ai l'habitude de jouer avec des wargs, et à 2 contre 3 voir 3 contre 5, on fait déjà bien mal sur un rush coordonné.
Alors au vu du rapport monstre/héros hier, où les monstres étaient largement en surnombre, il y avait de quoi rouler en boucle sur la poignée de héros présents.
A la place, le jeu ultra prudent des wargs a fait que les héros ont claqué les non-fufus en boucle pendant presque une heure (le temps où je suis resté).

Bref, après ces derniers jours où j'ai été agréablement surpris de l'entraide gratuite côté monstre, là je suis plutôt déçu et très remonté.

Surtout que le warg R5-, c'est franchement pas la classe indiquée à trainer dans les landes en ce moment.

"Valrod a marqué un coup dévastateur avec Cherche-cœur sur le Gornnakh pour 7,556 Ouistrenesse de dégâts à Moral." 2/09/11

"Valrod a marqué un coup dévastateur avec Cherche-cœur sur le Gornnakh pour 7,161 Ouistrenesse de dégâts à Moral." 2/09/11 ... 1H après le premier.
Citation :
Publié par Scryll
Oui hier il y a avait overdose de wargs.

Dans l'absolu, ça ne me dérange pas sauf quand ces wargs n'engagent que des combats qu'ils sont sûrs de gagner, et restent bien planqués en fufu à l'écart au moindre soupçon de difficulté ... bref comme la plupart des cambrios d'en face, ce qui est pénible pour le jeu des autres, monstres ou héros.

A un moment donné, j'ai déco par dégoût, non pas à cause des héros qui me pétaient en boucle (yavait de l'opposition en petit groupe pour une fois, j'aime), mais parce que c'est saoulant de voir 5 wargs restaient fufu à côtés, voir se barrer alors que les autres monstres chargent.

J'ai l'habitude de jouer avec des wargs, et à 2 contre 3 voir 3 contre 5, on fait déjà bien mal sur un rush coordonné.
Alors au vu du rapport monstre/héros hier, où les monstres étaient largement en surnombre, il y avait de quoi rouler en boucle sur la poignée de héros présents.
A la place, le jeu ultra prudent des wargs a fait que les héros ont claqué les non-fufus en boucle pendant presque une heure (le temps où je suis resté).

Bref, après ces derniers jours où j'ai été agréablement surpris de l'entraide gratuite côté monstre, là je suis plutôt déçu et très remonté.

Surtout que le warg R5-, c'est franchement pas la classe indiquée à trainer dans les landes en ce moment.
Je sais pas si tu parle du moment où je suis passé ou pas mais effectivement ct assez moche hier aprem.

Pour les wargs coté héros on commence à avoir l'habitude. Et on connais les noms de ceux qui pop que sur les contres rush en faveur des monstres.C'est dommage mais je pense que ca doit etre pareil coté héros avec les camb. Meme si j'y fais pas bien attention.

Sinon moi je suis content j'ai un titre de tueuse de ouargues à finir.
Je rebondis là dessus (un mois, ça va ? ) pour un petit témoignage, juste pour dire...

Première fois que je viens en héros dans les Landes, donc pas stuffé, traits pas étudiés bref pas opti du tout mais juste pour le plaisir et pour voir.

Ben J'ai vu.
Je présente solennellement mes plus plates excuses à tous les héros que j'aie pu faire c... en ouargue parce que ce truc là est vraiment une plaie. Jamais côté moches je n'ai ressenti une telle frustration avec les cambrios (question d'échelle sans doute).

Par devant, par derrière, par dessous, ça te pop dessus dès que tu est à plus de 40m du raid héros. Si par miracle tu en engages un avant d'être vu, deux ou trois autres (et plus si affinités) te tombent sur le râble dans les cinq secondes. Partout, tout le temps, 10 fois, 20 fois, stun dot mort (sur place ou quelques mètres plus loin, au choix). Impossible de faire quoi que ce soit quand quelques petits groupes et les vieux solitaires habituels (qui eux au moins ont la délicatesse de te bouffer proprement en un contre un ) sont de sortie. C'est en tout cas ainsi que je l'ai ressenti.

Alors surtout pas de ouinouin, chacun a le droit de jouer ce qu'il veut et faire ce qu'il veut point de vue tactique, pas de discussion là dessus de mon côté. mais les Landes version chenil géant, quoi qu'on en dise, ça doit en refroidir plus d'un. Bref je comprends maintenant pourquoi certains préfèrent ne venir qu'en monstre. Même en solo, on se sent certes plus fragile mais paradoxalement beaucoup moins vulnérable.
Faire du PVP sur un MMORPG ne veut pas dire qu'on doit grouper avec tout ce qui bouge. Juste que tes alliés et adversaires sont d'autres joueurs. Jusque là je ne pense pas qu'on nous ait menti.

Personnellement je joue essentiellement en solo (c'est lié à mon caractère, mais surtout à ma classe je dirais), sauf quand les ouargues m'en empêchent. Ce qui n'est pas assez rare à mon goût. Bref, l'herbe est toujours plus verte dans le pré d'en face, n'est-ce pas ?
Fait toi des amis pour grouper! Tu les trouveras tout seul a force d'etre vu.
A titre personnel, j'ai retrouvais un vieux pote en monstre avec qui j'avais perdu contact avec qui je duote beaucoup!
Après je groupe des fois avec mes anciens ennemis juré! ( j'ai sombré du mauvais coté).
J'ai pas eu de difficulté a trouvais de monde pour jour ( même si je suis a 60% solo).
Le raid, c'est du bus v bus! Rien d'intéressant... Juste épique des fois!Le jeu en petit groupe est plus amusant!

Sur Sirranon, la tribu fléau organise des raids monstre quasi tout les soirs. Cette semaine, a été merdique niveau pvp, rien d'intéressant!
Enfin si tu ne joues que ouargue en monstre évidemment, les cambis sont une moindre plaie.
Jouant faucheur, je peux te dire que quand tu en as trois, tout neufs droits sortis de la rerollite camb, qui te popent dessus, ben tu rages aussi.

Classe fufu=>classe de pourris

Mais c'est vrai que le fait que ça soit plus facile de faire pop un ouargue qu'un camb fait qu'il y a plus souvent de ces trucs à 4 pattes que de cambs (heureusement au vu de la classe).

Mais j'imagine aussi que côté héros tu ne joues ni un gardien, ni une senti, ni un rk, ni un camb (ou même un champion ou méné, dépend du crit et du ouargue^^). Parce que ces classes ont largement les moyens pour péter un ouargue. Après comme tu l'as dit, ni stuff et sans les traits/legs adéquats, c'est dur
Citation :
Publié par Kroc le Trèpâbô
Première fois que je viens en héros dans les Landes, donc pas stuffé, traits pas étudiés bref pas opti du tout mais juste pour le plaisir et pour voir.
Et bien ... cherche pas plus loin!

Quand je sortais avec mon chassou 40, à l'époque où le max level était 50, je me faisais déboiter en boucle, même au milieu d'un raid 24.

Tout simplement parce que le pvp de lotro veut que si t'es pas otpi pvp pour les landes, tu craque entre 2s et 10s suivant les classes.

Donc, forcément, ce genre de touriste, les monstres en raffolent, tout comme les héros se précipitent sur le moindre vert-camouflé-rouge au milieu d'un groupe de rankés.

C'est plus facile, plus rapide, bref plus rentable.

Tu peux remplacer le warg par n'importe quelle autre classe, flèche noire ou faucheur en tête, et tu aurais eu le même résultat.

C'est moche à dire mais les landes deviennent complètement élitistes. :/

"Valrod a marqué un coup dévastateur avec Cherche-cœur sur le Gornnakh pour 7,556 Ouistrenesse de dégâts à Moral." 2/09/11

"Valrod a marqué un coup dévastateur avec Cherche-cœur sur le Gornnakh pour 7,161 Ouistrenesse de dégâts à Moral." 2/09/11 ... 1H après le premier.
La seule solution contre un groupe de fufus, est de jouer en boule et donc groupés. C'est donc positif, ça force les gens à collaborer.

Ensuite, le wargs a l'avantage d'avoir un speed qui lui permet d'intercepter facilement les héros même à cheval, donc la solution est d'éviter de voyager en ligne droite. Vous êtes au rez, vous devez retourner dans la mêlée du pont sud, soit vous attendez d'être quelqu'uns pour redescendre, soit vous faites un détour.
Mais comme au basket, il faut éviter les lignes de passe évidente pour éviter les interceptions.

Après, il manque peut être un pistage pour tout le monde en pvp moyennant des pierres de Fror ou je ne sais quel système.
C'est vrai qu'il y'a peut être trop de ouargues dans les landes. Sur Estel, j'en sais reun!

Sur Sira, il y'arrive d'avoir une dizaine de ouargues, hier soir, vers 1h30, il y'en avait pas mal.

CEPENDANT, a la différence des cambis,ils ont aucune résistance, pas d'esquive, pas d'équilibre, de couteau tirée,prêt a l'action soit très peu d'outil aussi destructeur ( et je parle même pas des cambis spé parieur qui sont heureusement peu nombreux, ces derniers nécessitent une plus grande maitrise que beaucoup d'opportunistes ne savent pas maitriser).
Le cambi est bien trop résistant, surtout quand ils sont plusieurs, il y'a rarement aucun ou un, mais plusieurs. 3 marques de révélation sur soit, ca pique sans compter les contres défenses et tout...

Les après midi sur sirranon,il y'a un planning, a 14h, 50 a 70% de cambi puis a 15h30, 50 a 70% de gardien... je n'abuse pas.
Ça devient ennuyant ( surtout vu le nombre de spé plank sur sirra!).

Donc les ouargues sont un fléau pour les héros, j'en suis conscient, mais c'est réciproque de l'autre coté...

ps:faites des monstres, vous changerez d'avis sur les toutous!
Citation :

Ben J'ai vu.
Je présente solennellement mes plus plates excuses à tous les héros que j'aie pu faire c... en ouargue parce que ce truc là est vraiment une plaie. Jamais côté moches je n'ai ressenti une telle frustration avec les cambrios (question d'échelle sans doute).

oui , c'est une question d'échelle
bien plus facile de créer un warg direct 65 que de monter un cambi

bien plus facile aussi de jouer efficacement un warg qu'un cambi , question de nombre de compétence à maitriser , mais là , je pense que bien des wargs aimeraient avoir plus de compétence même si cela impliquerait un gameplay moins easy mode

mais en fait le cambi est bien plus redoutable que le warg ! dieux merci il y en a beaucoup moins

mais nous n'avons pas à nous plaindre sur nos serveurs français
en effet , pendant l'attente du retour des serveurs europeens , j'ai créé un ch'tit monstre sur elendilmir et là , j'ai vu un truc que personne n'avait fait chez nous

un type joue , je ne sais pas comment avec un triple warg !!!!
il a probablement 3 comptes et il a donc constamment 2 autres wargs en suivre sur lui , la 1er fois j'ai cru a un bug , mais non , en fait les 3 wargs on un nom différents , ils popent exactement en même temps sur leur ennemi et déclenchent exactement en même temps les même compétences ! peut être que les trois pc sont reliés a la même souris et au même clavier mais les 3 jouent ensemble simultanément

je vous laisse imaginer à quelle vitesse tombe le pauvre gars sur qui ils tombent

à mes yeux c'est quand même à la limite de la tricherie ehonté
Citation :
Publié par ranhirilliel
il a probablement 3 comptes et il a donc constamment 2 autres wargs en suivre sur lui , la 1er fois j'ai cru a un bug , mais non , en fait les 3 wargs on un nom différents , ils popent exactement en même temps sur leur ennemi et déclenchent exactement en même temps les même compétences ! peut être que les trois pc sont reliés a la même souris et au même clavier mais les 3 jouent ensemble simultanément
Tu as signalé? Même si t'es doute ne sont pas fondé, il peux utiliser un logiciel tierce...non légal!
franchement , poper sur un serveur un faire un ticket dans les minutes qui suivent ........ hummmm

a mes yeux , c'est à ceux qui jouent régulièrement sur ce serveur de protester ....ou pas

sur siranon , le ticket partirai dans la minute par contre
J'ai très peu fréquenté les landes depuis un moment, mais la compétence de chute du cambi me semble aussi une aubaine en pvp alors que les combats se passent souvent sur le pont sud ou aux étages des bâtiments. C'est sacrement puissant de pouvoir chuter sans dégât.
Citation :
Publié par borgorn28
J'ai un faucheur, j'ai fait un ouargue "test" (que j'ai supprimé au r3, c'est pas fait pour moi), c'est pas le problème. Et ça ne m'a pas fait changer d'avis sur la classe.

Surnombre ridicule et gameplay moisi pour la grande majorité d'entre eux, donc. Les cambrioleurs sont clairement plus avantagés, certes (ce n'est un secret pour personne), mais sur Estel je n'en croise généralement qu'une poignée, et quasiment jamais en groupe. Alors je pense que le problème est moindre.
Citation :
Publié par borgorn28
J'ai un petit ouargue R4 et un Fn R6, c'est déjà pas mal pour se rendre compte. Je ne crie ni au "cheating" ni à rien d'autre d'ailleurs, chacun fait ce qu'il veut. Mais ma petite aventure m'a juste fait prendre conscience de l'omniprésence de la bestiole et des conséquences que cela peut avoir sur les Landes.
En gros, compte tenu de leur nombre parfois impressionnant, les ouargues devraient être des "unités de reconnaissance", certes furtives et très mobiles, mais avec une puissance de "feu" limitée. Là, par petites ou grosses meutes, ils tendent à paralyser tout jeu solo voire de petits groupes, tout au moins chez les joueurs occasionnels.
C'est juste dommage. Mais c'est vraiment pas grave, comme tout le monde je ferai avec
Citation :
Publié par ranhirilliel
mais nous n'avons pas à nous plaindre sur nos serveurs français
en effet , pendant l'attente du retour des serveurs europeens , j'ai créé un ch'tit monstre sur elendilmir et là , j'ai vu un truc que personne n'avait fait chez nous

je vous laisse imaginer à quelle vitesse tombe le pauvre gars sur qui ils tombent

à mes yeux c'est quand même à la limite de la tricherie ehonté
Tu n'as pas tout vu encore
Même serveur, la gnégné en 4 versions clones, le chasseur en 6 versions clones (un hobbit Filigilitrucdugenre) ...
Je trouve ça débile mais autorisé par Turbine.
Lire les discussions sur les "dual-boxing" "multi-boxing" etc.

Ils sont vite signalés sur le OOC et pourchassés, en tant que "boxers".
L'avantage est que l'instant où il fait une erreur tu manges 6 ennemis au lieu d'un
Citation :
En gros, compte tenu de leur nombre parfois impressionnant, les ouargues devraient être des "unités de reconnaissance", certes furtives et très mobiles, mais avec une puissance de "feu" limitée.
Je suis assez d'accord avec ça. En tant que "scouts" je pense qu'ils devraient être capables d'aller au moins aussi vite qu'un héros monté hors combat. Ils devraient aussi disposer d'une meilleure furtivité, et d'une traque moins longue à obtenir. En contrepartie, moins de dps et de stun.
Mais il est bien trop tard pour procéder à un tel remaniement, à mon avis.
Euh ... les monstres ont déjà suffisamment été nerfé sans qu'on parle de réduire une classe en particulier hein.

Faut pas oublier que le warg, c'est la classe frappe-qu'un-coup, si le combat dure, il tournera forcément à son désavantage.

Seul ou en groupe, le warg reste un warg, ça craque super vite si on le focus bien.

On ne parle pas de "réduire" le ouargue, mais de préciser son rôle.
Citation :
Publié par Scryll
Faut pas oublier que le warg, c'est la classe frappe-qu'un-coup, si le combat dure, il tournera forcément à son désavantage.

Seul ou en groupe, le warg reste un warg, ça craque super vite si on le focus bien.
En raid vs raid oui, mais en solo les meilleurs ouargues sont redoutables en un contre un. Un peu trop pour être réduits à des "frappe-qu'un-coup" faciles à craquer...
Si si.
Et ils le savent, raison pour laquelle ils attachent tant d'importance aux cds de leurs compétences de survie. De frappe qu'un coup, ils peuvent passer à frappe deux coups .
Pour ça qu'en gros, ceux qui ont le plus de chances de s'en tirer sont les grds/sentis, le frappe qu'un coup, ça marche pô, faut la jouer fine . (bon y a le rk bien joué aussi, mais ça c'est cheat. Comme le camb en fait).
Chers Kroc et Aeronth, je m'autorise, si vous le permettez, de vous dire que votre raisonnement n'est pas le bon.
Le problème n'est pas le dps du ouargue, le problème est le nombre de ouargues.
Alors pourquoi sommes nous envahis de caniches ?
Parce que messieurs c'est avec l'araignée une des seules classes monstres valables en duel contre un héros bien joué.
Le faucheur manquant un poil de contrôle et le profanateur de dps.
Le fn et le chef de guerre faisant quasiment tapis à coups sur contre un héros digne de ce nom.
Le ouargue est même le roi en la matière, furtivité, dps, rapidité, du contrôle, tout y est.

Nerfons le !!!
Mais oui, aller hop on nerf un bon coup le ouargue.
Le problème, mes amis je vous le dis, n'est pas la puissance du ouargue mais la vaste blague que sont les autres classes monstres, surtout en solo.
Si demain, les fn lâchent des triples flèches à 1k5 dégâts, auront des "tirs à la tête" en instant, les cdg et les profas un mode dps comme le méné pour claquer du 2k sur tout ce qui bouge, si demain...
Si demain le pvp Lotro est équilibré...
Alors oui je suis prêt à parier que les ouargues disparaîtront illico.
Hélas les héros ne comprennent toujours pas, et en veulent aux pauvres monstres de jouer les seules classes valables en solo.

Je compatis, que ça doit être frustrant de prendre la bande à Baader (le surnom des meutes unskill) sur le dos avec un héros solo, ces zouaves qui te pop à quatre dessus pour te finir, c'est d'ailleurs un véritable scandale qu'un héros n'arrive pas à soloter quatre ouargues, nerfons les caniches !!!!
Que le moindre gardien des runes moisi t'os en 3 comps à distance ça c'est normal.
Amis héros révoltez vous, vous n'allez tout de même pas laisser le pvp si déséquilibré en votre défaveur ?
Des monstres vous tuent à quatre contre un, ou va le monde ?
Citation :
Publié par CitronVertDomestique
Chers Kroc et Aeronth, je m'autorise, si vous le permettez, de vous dire que votre raisonnement n'est pas le bon.
Le problème n'est pas le dps du ouargue, le problème est le nombre de ouargues.
Alors pourquoi sommes nous envahis de caniches ?
Parce que messieurs c'est avec l'araignée une des seules classes monstres valables en duel contre un héros bien joué.
Le faucheur manquant un poil de contrôle et le profanateur de dps.
Le fn et le chef de guerre faisant quasiment tapis à coups sur contre un héros digne de ce nom.
Le ouargue est même le roi en la matière, furtivité, dps, rapidité, du contrôle, tout y est.
C'est pas faux.

Citation :
Publié par CitronVertDomestique
Hélas les héros ne comprennent toujours pas, et en veulent aux pauvres monstres de jouer les seules classes valables en solo.
C'est pour ça qu'on a tant de meutes et quasiment pas de ouargues solo ?

Accessoirement, je ne vois pas où on aurait parlé de les nerf.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés