Une nouvelle souris

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.
J'aimerais acheter une nouvelle souris.
Idéalement, il faudrait qu'elle puisse fonctionner sur n'importe quelle surface. Comme ma razer qui fonctionne sur une plaque de verre propre.
Pas de trop préférence filaire/sans fil.. Si sans fil il faut une batterie.
Un autre critière important est la prise en main, rien de riquiqui.
Puis vient la molette, il faut impérativement le clic molette et un défilement confortable... Malheureusement c'est souvent un compromis difficile (j'ai deux souris, une razer pour le clic molette, une logitech MX revolution pour défiler..)
Des conseils?
Merci.
Par contre je n'ai pas compris l'histoire de la molette.
Le mx revo passe de cranté a libre sur demande en appuyant sur la molette.

C'est de ca que tu parle ?

Sinon moi j'avais en vue la R.A.T 7 a voir ce que tu en pense.
Oui, donc on ne peut pas faire de clic molette avec la MX révolution, ca n'ouvre pas les liens dans un nouvel onglet, ca n'ouvre pas le menu de choix de mode de nanocombinaison dans crisis, etc..

Elle est très moche la R.A.T. 7.. On peut lui donner la forme qu'on veut ?
Citation :
Publié par Mixo`
Roccat Kone +, excellente souris sur tous les points, ce qui est assez rare pour être signalé.

http://www.materiel.net/souris-filai...max-60634.html

Attention, je parle bien de la "+", pas la normale.
+1 après être passer par razer et par les Microsoft sidewinder, la kone+ et juste la souris parfaite.

Trés ergonomique avec des drivers complet, et j'ai des paluches de Bucheron...
Sont elles assez grosses?
Si c'est des souris que tu parle oui la Kone+ est costaud et la sidewinder aussi pour les autres je peut pas te dire.

La kone + a une bien meilleur ergonomie que la sidewinder je trouve.
Citation :
Publié par Crowzer
Je confirme, j'ai la même, mais bon faut pas trop avoir de petites mains.
J'ai franchement pas de grandes mains (pour ne pas dire qu'elles sont petites) mais niveau souris, j'ai pas trouvé plus confortable que la G500.

Mais conseiller une souris, ça se fait pas vraiment par internet, le confort c'est personnel, faut aller dans un magasin qui propose des essais pour se faire une idée.
C'est pas faux Tomne, j'ai failli l'écrire dans mon post, la morphologie et le confort d'utilisation est propre à soit même, quand bien même les techniques déployées et employées par les constructeurs !
Citation :
Publié par G.Skilled
Oui, donc on ne peut pas faire de clic molette avec la MX révolution, ca n'ouvre pas les liens dans un nouvel onglet, ca n'ouvre pas le menu de choix de mode de nanocombinaison dans crisis, etc..
On peut à condition de régler le clic molette comme un clic molette et pas comme un changement de défilement.
Par contre en mode défilement libre réussir un clic molette relève bien souvent du parcours du combattant.
Bah moi je suis addict au changement de mode de la roulette sur la MX.
J'ai abandonner l'idée d'avoir un jour le clic molette

La G500 est une valeur sure, même si moi je la déteste en général les gens l'adore.
Entre les deux ma préférence va a la kone[+]
Citation :
Publié par G.Skilled
Puis vient la molette, il faut impérativement le clic molette et un défilement confortable... Malheureusement c'est souvent un compromis difficile (j'ai deux souris, une razer pour le clic molette, une logitech MX revolution pour défiler..)
Yop, moi j'utilise une razer imperator.
Déjà la souris est assez grosse. C'est pas un mastodonte, mais c'est agréable et tous mes (petits) doigts se posent bien dessus, et plusieurs positions sont possibles. Les boutons sur le coté sont également ajustables.
Ensuite, au niveau de la molette, il y a un clic molette. Par défaut ça fait un "open link in new tab" dans firefox. Pratique. C'est possible de paramétrer le click molette pour faire pas mal de choses, et les deux options de défilement également. Par contre elle ne défile pas de gauche à droite (mais c'est accessible via le click molette à l'ancienne, comme sur les souris qui avaient trois boutons et pas de roue de défilement). Le défilement bas/haut est super confortable: la roue est grosse, crantée et défile vraiment bien.
Le logiciel qui va avec est super simple à utiliser, un peu à l'image de la souris qui n'est pas gavée de boutons dans tous les sens (après y'en a qui aiment).

Le seul défaut que j'ai trouvé à cette souris, c'est le plastique sous le pouce qui fait un peu bizarre. C'est très déroutant au début, mais on s'y fait et je dirais même qu'on y prends gout.
Par contre, je sais pas ce que ça donne sur du verre.

Mais comme l'ont dit certains autres, le mieux c'est d'essayer. Au début j'étais vraiment pas parti sur la Razer, mais quand je l'ai prise en main ça m'a semblé le choix naturel évident, alors qu'au contraire, dès que j'ai pris en main la logitech G500 et la SteelSeries Ikari j'ai sur que ça irait pas... j'étais pourtant parti pour acheter une de ces deux là.
Dommage qu'il n'y ait pas eu la Kone en démo, elle me tentait bien également.

Au pire à la fnac tu trouveras quelques modèles de souris à essayer.
Pour ta demande, et notamment sur le défilement et le clique molette, la Nova Slider X600 c'est quand même du bon. Fil sur le côté droit, moi j'adore, je trouve que ça te bloque moins, à voir si ça te dit également.
Et pour les surfaces, ça passe sur tout il me semble, mais pas sur pour le verre. En tout cas les patins en céramique c'est quand même vachement agréable (inusable, inrayable).

Comme les autres, il faut tester par contre ! La Slider je l'ai acheté à boulanger, si jamais tu veux voir à quoi elle ressemble sous la main !
et elle n'est pas prévue pour faire un "clic droit" selon les commentaires.....

Citation :
Glisse excellente, précision et bonne prise en main, cette souris très innovante pèche malheureusement par un défaut de conception assez incroyable ! Son principal problème est de ne pouvoir faire un clic droit, cette fonction basique n'est tout simplement pas prévue dans le setup... exit donc tous les jeux et applications (dont Windows) qui utilisent de manière non programmable cette commande !!!

Vraiment dommage que l'équipe de développement ne se soit pas remis en question sur un problème aussi trivial !

faut rire ou pleurer ?
Bonjour,

J'ai eu entre les mains diverses Razers ( Death Adder, Naga, Imperium, et autres copperhead ) ainsi qu'une Saitek Cyborg et une Roccat Kone.

Sans hésiter, je te conseillerais ma derniere acquisition en date, supérieure aux autres dans presque tous les domaines :

http://www.lesnumeriques.com/nova-sl..._4488_364.html

Le look peut choquer, mais la prise en main le confort de glisse .. tout est parfait.
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
faut rire ou pleurer ?
je me quote hein....

la prochaine fois je préciserais que je me moque du mec qui écris le commentaire que je cite.

@au dessus: 3 reply au dessus de toi, la même
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés