Après l'Oeil d'Argus, voici la Nymphe (mode marchand de guilde)

Répondre
Partager Rechercher
Pour l'Oeil d'Argus, il y a eu du pour et du contre : aux dev' de trancher

Là, je vous propose de débattre sur un mode marchand de guilde incarné par une créature mythologique, la Nymphe.

Caractéristiques :
- 10 points de boost pour une Nymphe
- résistances et pv augmentent avec le niveau de la guilde
- plus solide qu'un Centaure
- ses pods augmentent avec le niveau de la guilde
- une seule Nymphe par zone mais peut cohabiter avec un Centaure ou un Oeil

Ses caractéristiques boostables :
- le % de kamas transféré en banque (1 point pour 1%)
- le nombre de pods supplémentaire (1 point pour 20 pods)

Ses sorts :
- armures élémentaires
- soins élémentaires
- déstabilisation (respectivement du lvl 1 à 5 : +15 EC, +30 EC, +45 EC, +60 EC, +75 EC pour 2 tours, relance 4 tours)
- charme : fait passer 1 tour avec 100% réussite sur perso male non marié, 50% réussite sur perso male marié, 0% sur perso fille

Fonctionnement :
Les membres ayant le droit adéquat peuvent déposer dans l'inventaire de la Nymphe leurs objets à vendre comme sur un mode marchand normal.
Les kamas issus de la vente vont directement dans la banque du propriétaire des objets en fonction du % dont est dotée la Nymphe (ex: si 70%, alors 70% de la vente ira en banque et 30% restera dans le sac de la créature (et associé au propriétaire des objets vendus)).

Attaque / Défense :
Même système que les percepteurs.
modif : Si la Nymphe est vaincue, tous les kamas qui n'ont pas été transférés en banque iront dans la poche des attaquants mais les objets retourneront dans les banques des propriétaires (donc pas de vol d'item car personne n'aime ça).
Si la défense gagne le combat, rien ne change excepté une perte d'énergie supérieure à celle lors d'une défaite contre un percepteur et éventuellement une malédiction (sauf sur SH où les objets des perdants vont aux gagnants et non sur la Nymphe).
Il est à noter que la Nymphe ne possède aucun sort d'attaque.

Droits :
- poser/retirer une Nymphe (en cas de retrait, son contenu ira dans les banques de chaque propriétaire).
- utiliser le sac de la Nymphe (permet de déposer des objets ou d'en retirer (mais en aucun cas, ceux n'appartenant pas à celui qui fait cette action)).

Remarque : contrairement aux modes marchands, la Nymphe même vide reste sur la map tant qu'un joueur ne la retire pas

J'espère un accueil chaleureux pour cette idée qui pourra relancer la guerre des guildes, j'en suis certain, et qui à mon avis peut donner bonne ou mauvaise réputation aux guildes suivant les prix pratiqués.

A vous

PS: j'insiste en ce moment sur les guildes pour que le PvP dofusien deviennent un PvP de guilde et pas des stupides traques. (Les prismes, olol, on oublie.)
Ca serait pour vendre des objets entre guildeux, mais des gens hors de la guilde pourraient attaquer la nymphe et recuperer les objets que l'on veut vendre ?

Mais c'est possible que j'ai rien compris, il se fait tard..
Citation :
Publié par [All]Ebo
Sa pourrais être sympa mais c'est un peu inutile...
Certes, les HdV sont la voie la + simple pour vendre et c'est sécurisé. Mais, là, la quantité mise en vente peut être énorme (si les pods de la créature sont correctement équilibrés) et surtout, il n'y a pas de taxe à payer pour les guildeux vendeurs.

Mais, surtout, c'est un appât fabuleux pour les attaquants qui voudraient récupérer les objets en vente, donc agressions 8 vs 8 plus fréquentes.
(C'est ça le but de la proposition.)
Quelle est l'intérêt de poser des objet dans la nymphe avec une chance même faible de tout ce faire volé alors qu'il y a les mode marchand, les HDV, la criée pour vendre ses item ?
@ArtNouveau, l'intérêt est d'avoir un mode marchand non taxé très gros en terme de volume et d'afficher la puissance de sa guilde, mais surtout, je le répète : relancer la guerre des guildes.

Ajout : on peut imaginer une malédiction (like sinusite de frigost en plus hard) pour les attaquants s'ils sont vaincus. Pour corser la chose et pas donner trop d'avantages aux agresseurs.

On peut aussi envisager d'augmenter les taxes des modes marchards personnage et celles des HdV, mais ça risque de pas trop plaire.
Sauf qu'en étant réaliste, qui oserait mettre quelque chose possédant assez de valeur pour motiver une équipe à attaquer , alors que tous les avantages de ton mode sont possible à obtenir via des systèmes sécurisés.
J'avoue que le risque est grand et que malheureusement, peu de joueurs voudront le prendre. Mais, j'essaie de trouver des idées pour relancer les combats avec réel gain, parce qu'actuellement on n'a que les percepteurs en salle de boss qui sont de bonnes cibles.
En bref, le PvP guilde intéresse d'après des sondages faits alors, je cherche à l'améliorer encore plus.
Mais, il n'est pas simple de pondre une idée géniale
Peut-être un grade de guilde qui se gagne en tuant de plus en plus de percepteurs ennemis, ce qui redonnerais de l'intérêt aux sorts percepteur (Qu'il faudrais revoir en même temps) Car oui les guerres de guilde c'est un must, mais qui meurt malheureusement.
A la base je trouve l'idée d'avoir un mode marchand de guilde intéressante, ça remplacerais les mules de guildes/teams que l'on trouve à Astrub ou Amakna, ça pourrait faire de la place sur les maps prisées des vendeurs et ça favoriserait le pvp multi.

Par contre le fait de pouvoir récupérer les items de la guilde adverse en tuant son marchand casse complètement le principe. Au final personne ne voudra poser de marchand de guilde et préférera utiliser une mule qui vendra les items de toute la guide, la différence entre les deux, c'est à dire l'absence de taxe, étant clairement négligeable. Surtout qu'il n'y a aucun risque à aller attaquer la Nymphe adverse ( non , la perte d'énergie n'est pas un risque ) .

En fait je pense que pour rendre le système plus intéressant il faudrait limiter le nombre de nymphe total par map ( pas forcément à 1 vu le peu de maps vraiment bien ) et annuler le gain des items.
L'attaque conserve un intéret puisque qu'il y a clairement un avantage à retirer le marchand adverse pour mettre le sien vu les bénéfice que cela rapporte.

Au final je trouve l'idée de base du système pas trop mauvaise, même si elle nécessite ( beaucoup ) d'ajustements pour être viable.

Citation :

Ses caractéristiques boostables :

- le nombre de pods supplémentaire (1 point pour 20 pods)

Ses sorts :

- charme : fait passer 1 tour avec 100% réussite sur perso male non marié, 50% réussite sur perso male marié, 0% sur perso fille
Pour ces caractéristiques je ne suis pas trop d'accord, le nombre de pods limité bloque beaucoup trop la vente de certains produits, notamment les consommables, je pense qu'il vaut mieux un nombre d'items différents maximums avec en plus une limite ( suffisamment élevée ) de pods pour éviter les abus.

Et pour les sorts, charme est beaucoup trop fort et je n'aime pas du tout son principe de fonctionnement.
Peut-être pouvoir récupérer uniquement les kamas de vente, et non les objets?

Au moins comme ça les attaquants ne savent pas exactement ce qu'il y a à récolter, et ce qu'il y a à récolter est moins important.
Citation :
Publié par Froga
Peut-être pouvoir récupérer uniquement les kamas de vente, et non les objets?

Au moins comme ça les attaquants ne savent pas exactement ce qu'il y a à récolter, et ce qu'il y a à récolter est moins important.
Ca, c'est vraiment pas bête
Je vais corriger ça dans le 1er post.

Pour le sort charme, il est clairement puissant car cette créature n'attaque pas et dans la mythologie, les Nymphes charment les hommes
Désolé d'être aussi cru, mais je trouve ça complètement débile, au vu des systèmes déjà en place pour vendre ses objets : hdv + mode marchand.

Je suis curieux de savoir qui serait prêt à risquer des objets assez chers pour motiver les gens de faire du PvP 8vs8.
Si tu veux vraiment du PvP multi, fais un clan ou autre association de joueurs, faites payer la participation, et mettez des gains pour les 3 premières équipes du tournois, et basta.

Aucun intérêt pour la guilde ou ses membres, si ce n'est perdre leurs objets en cas de défaite, ou au mieux ne rien gagner en cas de victoire.
Le seul bénéfice est de garder un marchand sur une map voulue, mais ça les persos secondaires le font très bien, et ce n'est même pas toujours la meilleure façon de vendre.

Pour ce qui est des traques, on en a déjà discuté, on sait tous que tant qu'elles existeront le PvP sera au point mort.
La valorisation du PvP de guilde ne pourra se faire sans un bridage des traques à mon avis.
Les prismes étaient assez sympa, bien qu'un peu abusés niveau gain (Ph ou gain xp/drop par zone alignée), mais au moins ça motivait les gens à venir attaquer ou défendre.
Pas emballé, mais pour éviter les abus les attaques devront se faire qu'avec 8 persos limitation 1 par IP, et l'attaque ne peut être possible si il n'y a pas 8 persos disponible soit pas en combat. Sinon go attaquer à 8 persos lvl 200 en pleine nuit quand y'a 2 personnes de co et qui sont en combats
Même si ça part d'un bon sentiment on peut déjà prévoir exactement ce qui va se passer : Aucune guilde ne mettra d'items HL ou de valeurs. Les nymphes auront juste des trucs inutiles ou rigolos en vente, elles serviront à se montrer et presque personne ne les attaquera sauf la nuit tard (ou tôt le matin) pour le feune et récolter 1500k...

Comme on dit : A envie de réussir mais ne se donne pas les moyens et se disperse beaucoup.
En fait, ce qu'il faudrait c'est supprimer les petits modes marchands.

Là, la nymphe aurait un réel intérêt. Mais faudrait que l'on puisse avoir tous les kamas.

Et puis effectivement, pour l'instant c'est tout bénef pour les attaquant.

| Modéré par Accipiens. |

On améliore pas un système pvp multi mal foutu en rajoutant d'autres trucs mal foutu, mais en repensant le système de base.

Pour ta nymphe, plus particulièrement, elle a un intérêt nul. Y a déjà les HDV qui centralisent tout, t'as juste à bouger de quelques maps pour passer à l'HDV suivant.

Avec ton système, il va falloir se taper tout le continent pour trouver son bonheur vu qu'on ne sait pas à l'avance ce qu'il y a en vente. Alors qu'HDV si je cherche une ressource ou une coiffe je sais ou la trouver.

Personne n'ira prendre le risque de pouvoir se faire voler ses kamas alors qu'il peut mettre en hdv. Meme les grosses guildes n'utiliseraient pas ça. D'une part, parce qu'elles ont pas besoin de ça pour se faire connaitre et d'autre part parce qu'elles n'iront pas perdre en pp ou nombre de perco pour un pseudo mode marchand .

| Modéré par Accipiens. |
Citation :
Publié par Beck-mcs
En fait, ce qu'il faudrait c'est supprimer les petits modes marchands.
Là, la nymphe aurait un réel intérêt. Mais faudrait que l'on puisse avoir tous les kamas.
Et puis effectivement, pour l'instant c'est tout bénef pour les attaquant.
Un autre de mes objectifs dans cette proposition (non dit) : virer ou réduire le nombre de mules marchandes.
Tu te contredis en disant que les agresseurs devraient avoir tous les kamas et de l'autre côté que c'est tout bénéf pour eux...

Une Nymphe montée à 100% de transfert de kamas vers les différentes banques des membres ayant mis des objets, ne donnera strictement rien aux attaquants, sauf la place sur la map.

Citation :
Publié par Rayone
(...)
Comme on dit : A envie de réussir mais ne se donne pas les moyens et se disperse beaucoup.
J'ai vraiment envie d'une part réduire les mules marchandes de guilde qui squattent les endroits très fréquentés et surtout donner un gros souffle au PvP entre guilde, mais je n'y arriverai pas seul sur cette créature complexe

Alors, je suis prêt à éditer le premier post pour mieux équilibrer la créature si vous avez des suggestions meilleures que les miennes pour la rendre attractive des 2 côtés.

@Mamat, je voudrais bien rencontrer le dev' payé qui a des idées de génie et qui a inventé les traques à pévéton, les donjons à 10 salles où on s'ennuie, les chemins d'accès à des donjons tellement longs et bourrés d'agro pourries qu'on n'y va qu'une fois, et tant d'autres trucs...
Je fais de mon mieux (mais je ne suis pas un gamedesigner) pour :
1) réduire le nombre de mules en tout genre
2) réduire le PvP 1vs1
3) relancer le seul PvP cool pour la majorité : le 8vs7+créature
Citation :
Publié par cryptique
Un autre de mes objectifs dans cette proposition (non dit) : virer ou réduire le nombre de mules marchandes.
Tu te contredis en disant que les agresseurs devraient avoir tous les kamas et de l'autre côté que c'est tout bénéf pour eux...
C'est les guildeux qui doivent tout récupérer...

@Mamat

Son idée n'est pas si mal je ne vois pas ce qui te permet de le critiquer comme ça.

Et puis proposer des idées, permet de réfléchir, et finalement avoir une solution.
Suffit de supprimer les modes marchands, non?

Ce serait pas forcément une mauvaise chose, cela renforcerait le pvp multi afin d'avoir les bonnes places, et de renforcer l'importance d'une guilde car actuellement c'est presque useless.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés