[Guide] Trundle, troll maudit

Répondre
Partager Rechercher
Yop²

Citation :
Publié par Majinccc
J'aimerais savoir qu'elle est l'endroit où il est le meilleur ?

Il me semble être un bon solo top et un bon jungle mais je n'en vois quasiment jamais en ranked ou en normal.
Je trouve personnellement que c'est un des meilleurs jungleurs et un solo top correct après j'avoue que je suis moins habitué à le jouer en lane donc que forcément je suis moins bon à ce poste.

Citation :
visage spirituel: Son passif doit marcher avec ? +rm+hp et réduc cd me semble idéal
Le passif fonctionne mais personnellement je le prend seulement si y'a un peu de heal dans ma team sinon je préfère hexdringer par ex.

Citation :
Randuin:Avec un petit rush coeur d'or pour le revenu. Il se couple très bien avec le visage vu la regen et donnant toujours une petite touche d'hp et une bonne dose d'armure
Bah de toute façon, ça fonctionne très bien sur tout les off tanks. Tu peux éventuellement le remplacer par une cape solaire voir un atma si tu te sens déjà suffisamment tanky.

Citation :
Un coeur gelé pourrait être pas mal à la place du randuin ?
Ca peut être une solution même si je préfère que quelqu'un d'autre le prenne si possible (la mana et la reduc cd sont pas vraiment prioritaire)

Citation :
Est-ce que je vais manquer de dégats ? Les objets ne sont pas totallement dans l'ordre même si je pense faire un wriggle puis la trinité en intercallant de la survie.
Honnêtement la trinité t'assure déjà de bons dégâts en mid game et si tu inclus sheen dans ton core (par ex wrigles/boots/sheen/negatron/cotte de maille) tu feras déjà mal en early.

Citation :
Pour les runes, je calle un peu. La péné armure me semble pas être une priorité, p-e des runes ad ?
Les deux sont viables, personnellement je fais un mix avec 7 marks AD/ 2 ARpen + quint Arpen

Citation :
Jaune regen mana ou armure ? Même question pour les bleus
Jaune armure/bleu resist magic (flat ou /lvl, c'est selon les préférences)

Citation :
Et niveaux maitrise ?
Que mettre ?
Tu peux à peu près tout mettre: en offensif 21/0/9, tanky 0/21/9, mix 0/16/16. Fin' ça c'est plus selon ton style de jeu.
Trundle lane ou jungle peux importe les deux sont très viable, en jungle parce qu'il la clean très rapidement et à un potentiel de gank pas dégeu, et en lane parce qu'il tiendra sa lane avec une wriggle et son passif et attendra juste un gank du jungler, très solide en solotop.

Et sinon Trundle pour moi fait parti de ses offtanks casse burnes, il fait pas forcément beaucoup de dégât (vraiment peu d'ailleur comparé aux autres OT même avec trinity and co) par contre en tf il est juste énorme avec son anti-cc, son pylône pour split/ralentir/bloquer la team adverse, son ulti pour debuff le tank et pouvoir à ton tour tanker sans trop de stuff et son A pour débuff le carry adverse, bref tu met tes mates dans une très bonne position pour win les TF.

Il perd juste un peu de sa superbe en late, moins percutant.

Mais bon Trundle c'est mon jungler de prédilection depuis un moment

Mon build jungle :
Wriggle/Mercury/Hog/Trinity(Phage/Zeal/Sheen)/Items tanky de ton choix suivant la tournure de la game.
Up le R,A,Z,E
j'l'aime bien aussi, meme si je le joue peu

par contre il est un peu "afk mode" en jungle sous peine de trop cramer sa mana non ?

faut pas spamer le A hors bleu ... apres une fois lanterne j'pense t'es afk AA ... et tu balances juste le buff speed pour aller + vite
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
j'l'aime bien aussi, meme si je le joue peu

par contre il est un peu "afk mode" en jungle sous peine de trop cramer sa mana non ?

faut pas spamer le A hors bleu ... apres une fois lanterne j'pense t'es afk AA ... et tu balances juste le buff speed pour aller + vite
Je trouve pas, faut pas spammer comme un cochon ses 3 skills c'est sur, mais il à besoin seulement du premier bleu après il peux sans être handicapé le laisser au mid, une fois BRZ en poche la zone au sol qui augmente l'attaque speed n'est pas obligatoire, seulement pour le gank, donc au contraire niveau mana il consomme très peux.

Le A faut de toute façon pas le spammer, tu le refresh au moment ou il va tomber, et c'est d'autant plus vrai quand tu joue trundle en lane.
Le A coute vraiment pas cher en mana.
Je joue pas trundle en lane donc j'pourrai pas dire comment ca se gere mais en jungle bleu ou pas tu le refresh perma sur chaque pack np.

Bon sinon le gros soucis de trundle c'est quand meme les ganks, si y a pas de controle sur la lane ca peut vite etre compliqué.
Bon après si on pick trundle dans une team sans suffisament de controle on est un peu bete aussi

Mais faut garder a l'esprit que c'est pas nocturne/xin/jarvan/etc qui va pouvoir tout faire sur un gank.
1 Gank de Trundle c'est quand même tout les flash cramé d'un coup ^^ (sauf pour les lee sin/gragas/jax/akali lvl6+ @ kikoo je back dash np ton gank)

Mais je suis d'accord qu'il fait un peux léger parfois en gank surtout au niveau de son damage output.
oué voila j'étais pas sur de pouvoir laisser le bleu au mid (car j'trouve que c'est essentiel au jungler de pouvoir se passer du bleu, donc d'avoir une conso de mana faible mais aussi des CD pas trop long, car nocturne sans CDR c'est un peu la merde :/)

tu peux le refresh mais pas le spam donc le A (cd + court que le buff)
et la zone tu la mets que sur les gank une fois le rasoir (pas le rasoir de sang j'pense pas que ce soit top sur son build) en poche

donc ca rejoint un peu ce que je disais, t'es afk AA en jungle ... si on peut pas trop mettre la zone buff, et si on met un A toutes les 8sec ^^

par contre oué il est ptet moins efficace en gank que certains, mais peu gank + souvent

un nocturne sans ulti il gank que dal, sauf si le mec est overextend + hardCC de ton mate ... donc un gank toutes les 160-100 sec :/

trundle fait un pilier = un flash, toutes les 20- sec

apres j'trouve qu'il dps/burst moins que les autres jungler et le peu que j'ai testé, j'me fait parfois autant chier avec le pilier que l'adversaire (bon ca c'est un coup à prendre)

j'trouve qu'il pourrait mettre son Z en buff de team comme WW/GP ou autre perso
de la moitié des valeurs comme ces derniers
un ptit 20%MS, 30%AS et -20% CC serait bien sympa et si le teamfight se déplace, la team ne l'aurait plus
enfin ptet pas la moitié ca reste encore bcp ... un ptit quart serait + équilibré
Il a deja l'ulti et le pillier pour l'utilité en team, plus serait peut etre un peu disproportionné.
Deja que l'ulti est vraiment imba.. Il contre parfaitement tout les mecs qui build atma/warmog.

J'dirai presque que c'est le meilleur garde du corps de carry trundle.
L'exemple parfait c'est le nocturne qui ulti. Tu pillier pour donner de la distance a ton carry, Ulti + A il est en carton et tape plus, il se fait depop , GG.
ué en effet il apporte quelques trucs déjà

l'ulti est sympa mais j'le trouve un peu court

apres oui c'est un bon contre à une team trop "tanky" en face ...

déjà si t'as des singed/cho ca peut etre sympa, surtout contre ce fucking singed @j'me balade devant ton nez sans broncher pendant 2heures

ou contre les OT atmog en effet

apres ca permet de doom un carry encore + vite aussi meme si j'pense pas que ce soit la meilleure utilisation

par contre j'ai l'impression que le pilier est "bug" comme le mur d'anivia de l'epoque, cad que t'es quasi stun si il pop sur toi ... il me semble que le mur d'anivia ca a justement était corrigé ce truc

boaf si tu prends -10% CC (comme j'indiquais, genre le quart des stats à la team) c'est pas non plus ENORMISSIME hein ... genre -0,1sec sur un stun d'1sec ca casse pas des briques (tous les buffs de team sont divisés par rapport aux champ qui les fait ... puis ils pourraient share le buff MS/AS et pas la reduc CC, y'a rien d'absolu)
Ben c'est déjà bcp comme buf AoE... Surtout qu'il est très loin d'avoir besoin d'un up. Il est dans les meilleurs picks que ça soit au top ou en jungle, est tanky, a énormément d'utilitaire et un deeps correct.
@toast

et alors tu crois que GP (pour ne citer que lui) est pas énorme en jungler/top déjà sans apporter son buff à la team ??

t'enlèves le buff de team à GP, si j'te sors la meme ce serait encore + absurde

donc non y'a rien d'abusé j'trouve d'autant que le buff est statique (meme si la zone est super grande)

+10%MS, +30%AS, (la réduc CC à voir) on est en dessous du buff de GP et du buff de WW, rien d'abusé (WW peut quasi le spam avec un peu de CDR, les autres un peu moins)

ca reste pas des buffs ultimes, mais quand t'as GP et/ou WW en teamfight c'est quand meme + qu'appréciable ce genre de buff ... que ce soit en TF et/ou sur une tour/inhib

et il est bcp + dépendant de la team d'en face ... si en face t'as une compo double AP pas tres tanky, il aura quand meme moins d'utilité via son ulti

il reste un bon pick (tres bon si tanky en face), mais il est en dessous des tops pick/ban quand meme (meme si il reste tres appréciable et si le jungler le maitrise bien, il peut faire bcp de gank efficace)

ps: c'est quoi tous ces mots anglais (deeps, scrim) employés n'importe comment
Citation :
par contre j'ai l'impression que le pilier est "bug" comme le mur d'anivia de l'epoque, cad que t'es quasi stun si il pop sur toi ... il me semble que le mur d'anivia ca a justement était corrigé ce truc
Ca arrive (assez rarement) que le pilier fasse un peu bug le perso, il se met a trembler comme si il savait pas de quel coté passer
Sinon on peut pousser avec le pilier, on le place a demi sur la cible, et il poussera la cible dans une direction suivant le placement (pratique pour rapprocher un ennemi par exemple).
Après il y a le traditionnel blocage contre un mur, le type peut quasi plus bouger Franchement le pilier on peut s'amuser avec une fois qu'on le maitrise bien

Sinon trundle jungle >>> trundle lane je trouve.

Je ferai un edit du guide ce soir, il y a 2-3 trucs a modifier/ajouter (les runes notamment).
Sinon, vous montez toujours le Z en premier ? Perso j'aime bien mettre un ou deux points dedans puis maxer le E, ça réduit le cd de 3s/lvl et je le trouve quand même nettement plus intéressant une fois les tf arrivés :°
Voilà un perso' que je vois jamais ... Ni en streams, ni en normales, ni en classées ...
Il lui manque quelque chose ou quoi ? Parce les (très) rares fois que je le vois, il casse bien les b*****, que ce soit par ses ganks ou son ulti + zone qui le rendent bien violents en fights (je trouve).

Donc pourquoi est-il si peu joué ? Pas de dash ? (et son phallus qui sort du sol ? )
Il est très joué a top elo.
Le pilier est un meilleur sort en teamfight, ouais, sauf si l'équipe adverse est vraiment blindée de CC de zone ou aime te focus, auquel cas contaminate est meilleur.

Citation :
Donc pourquoi est-il si peu joué ? Pas de dash ?
1) Pas de dash, donc tu peux pas faire comme un Lee Sin qui peut aller où il veut même en jouant comme un demeuré, mais le pilier et la zone compensent largement.
2) Ulti ayant l'air faible car DoT + effets graphiques médiocres, alors que c'est un bon sort.
3) Il a une sale gueule et les gens préfèrent généralement les personnages EPICXDDD avec des grosses épées et des armures étincelantes.
4) Il est relativement souvent pick en tournois il me semble.

Il ne lui manque rien du tout, il est fort dans son rôle et est fun à jouer.
DH/IEM j'ai pas du le voir plus de deux fois je crois. Pareil sur les streams je le vois quasi jamais Par contre, Noc'/GP/Amumu/Nunu (prénerf)/Jarvan/Udyr/WW/Lee sortent très souvent pour le coup. Même Olaf/Shen/Rammus je les vois plus souvent

Parce que buff AS/AD/Speed/Armure/RM/Anti CC, même si c'est temporaire, c'est quand même assez monstrueux

Pilier pour engage + zone non ?

Citation :
Il ne lui manque rien du tout, il est fort dans son rôle et est fun à jouer.
Il est moche alors, je vois que ça ...
C'est un héros très puissant, qui demande de la maîtrise, il a une excellente mobilité et pourra donner du fil a retordre a pas mal de héros au cours de la game. De plus il a tout de même des phrases parmi les plus funs du jeu.

Arriver a combiner Mercury / Trinity (oui sur lui c'est quand même un bon item) / Yuumu (un peu godlike) et Randuin, c'est terrible pour contrer un AD, vraiment terrible.

J'ai vu quelques fois des Trundles Lanes, c'est moins efficace, mais sa assure aussi une bone aide au jungler, à essayer pour changer de la monotonie.

Je trouve le skin de base très beau IG, mais j'aime moins ses skins (qui sont bien plus gros que le héros original d'ailleurs).
Citation :
Publié par Kenshurah
Je trouve le skin de base très beau IG, mais j'aime moins ses skins (qui sont bien plus gros que le héros original d'ailleurs).
Trundle batteur > skin de base > all ._.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés