Les maccros pour war

Répondre
Partager Rechercher
le but initial était d'avoir une maccro distance

sinon ca donnerais ca si je comprend bien ?

#show ce que tu veux !
suppressmacrofailures
cast cast voie du vent
cast cascade ascendante
cast double frappe ( ou frappe puissante en fonction de vos template )

c est un cycle un peu risqué pour ton follow up des que tu utilisera d'autre compétence ( debuff / finish / reactif etc etc )
ben le but c'est que ta macro check si tu es à distance ou non

si t'es au cac ca fera les attaques cac, sinon les attaques distances

donc normalement :

#show ce que tu veux !
suppressmacrofailures
cast cascade ascendante
cast voie du raptor
cast voie du vent

donc là au cac, raptor et vent ne se feront jamais car tu auras tjs double frappe de up et cascade

mais si ta cible bouge tu pourras faire une des 2 autres en dessous suivant où tu en es dans ton cible AP/follow up
Ahhh oui pas mal , j avais pas vu cela comme ca

si cac les deux voies ne ce lance pas , des que la cible est a distance les deux attaques cac sont ignorées aux profit des voies
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
ben le but c'est que ta macro check si tu es à distance ou non

si t'es au cac ca fera les attaques cac, sinon les attaques distances

donc normalement :

#show ce que tu veux !
suppressmacrofailures
cast cascade ascendante
cast voie du raptor
cast voie du vent

donc là au cac, raptor et vent ne se feront jamais car tu auras tjs double frappe de up et cascade

mais si ta cible bouge tu pourras faire une des 2 autres en dessous suivant où tu en es dans ton cible AP/follow up
Sauf que voie du vent, fait plus mal que frappe puissante, donc en pve faut le mettre avant. Et en pvp, c'est mieux de la garder sur une autre touche si au cas ou tu dois utiliser la distance sans quelle soit en cd.
étant donné que durack avait indiqué "double frappe" dans sa macro j'en ai déduit qu'il était dual

hors en dual je suis pas sur que voie du vent face + mal (dual strike + deadly grace)... en 2h oui en effet
d'ailleurs j'n'ai pas parlé de frappe puissante (juste une option)

en pvp la macro indiquée ne pose pas de probleme vu qu'au cac vent ne sera pas utilisé, donc si le mec n'y ait plus, voie du vent sera up pour etre lancée sans aucun probleme

puis le CD reste de 4sec seulement

l'avantage de l'avoir en pve (meme au cac) par contre c'est qu'elle up les critiques de 6% sur les follow up ... mais en dual ca à moins d'importance vu que dual strike le fait aussi, donc là encore elle peut etre derriere (sauf en effet si voie du vent fait + de dmg en dual aussi)
Etes vous sur que la macro respecte l'ordre dans lequel elle est rédigé?
J'ai une macro distant avec lance de pierre (root) à la fin et c'est pourtant se sort qui se lance en premier...
En parse sur Mannequin si je met les réactif j'up mon DPS comme tout les Guerriers qui ont parsé aux US.

Ok tu perds un Cascade Ascendante de temps à autre (au pire toutes les 5 seconde, et toutes les 6,5 à la louche si tu rajoute du flinching strike) mais apparemment
AP builder (GCD) + Cascade(GCD) + AP builder (GCD) < AP Builder + Réactif 1 (voir Réactif 2) + AP builder (GCD) + Cascade.

Ce qui me semble en fait logique.
toujours le Champ/BM 24 /Para 13, et oui toujours sous SLI

Attention ceci dépend bien sur des specs et du toucher. (je suis a 240)

mes réactifs sont :
- Frenzied Strike (sur critique)
- Inescapable Fury (sur esquive)
- Turn the blande (sur parade)
- Flesh Rip (sur critique du pet)

avec mon toucher j'ai 0 esquive en face. Comme je tank pas j'ai 0 parade. Pour l'instant j'ai pas inséré Flesh rip dans mes rotations j'attends le patch pour ça.

Au final j'ai Frenzied Strike (CD 5 sec), et Flinching Strike (CD 10 sec)

Donc au pire toutes les 5 sec j'ai 2 HCD qui partent, je ne déporte mon Rising Waterfall que d'un AP builder (Power Strike admettons).

donc une rotation complète ça ferait
PS -> RW -> PS -> RW + SLI -> PS -> RW -> PS ->RW ou Finisher

en incluant les HGCD ça peut donner des choses assez variés mais on peut tabler sur une moyenne avec 30% de crit buffraid
PS -> RW -> PS -> RW + SLI + FS -> PS -> RW -> PS -> RW+FS -> Finisher
ou
PS -> FS + PS -> RW +SLI -> PS -> RW + FS -> PS -> RW ou Finisher

En gros faut juste bien pensé sa macro pour que Rising Waterfall soit toujours en premier, comme ça tu ne le perds quasi jamais.
Ensuite même si tu perds un RW, je pense qu'un Power Strike + Frenzied Strike est supérieur à un Rising.
Citation :
Publié par Valril
En parse sur Mannequin si je met les réactif j'up mon DPS comme tout les Guerriers qui ont parsé aux US.

Ok tu perds un Cascade Ascendante de temps à autre (au pire toutes les 5 seconde, et toutes les 6,5 à la louche si tu rajoute du flinching strike) mais apparemment
AP builder (GCD) + Cascade(GCD) + AP builder (GCD) < AP Builder + Réactif 1 (voir Réactif 2) + AP builder (GCD) + Cascade.

Ce qui me semble en fait logique.
Ouai enfin, les skill réactif ont généralement une fenêtre de 5 sec, donc même si il pop sur le premier AP buildeur, tu peux toujours les caser après ton FU.
Dans ton cas ça donnerais :
AP builder [pop réactif] + Cascade + réactif 1 (voir réactif 2) > AP builder + Réactif 1 (voir réactif 2) + AP builder

Même avec les réactifs sur esquive / parade tu as le temps de faire : AP builder evade [donc pop du réactif mais pas du FU) + AP builder (2sec) + FU (4sec) + réactif dans la seconde qui reste.
Et ça s'est parce que je suis pas très attentif, parce qu'en pvp si un réactif esquive/parade pop sur mon AP builder je claque les réactifs directe avant de reprendre le cycle AP builder + FU.

J'ai mis tous mes réactifs HCD sur une macro que je spam un fois mon cycle AP->FU terminer. En gros je case mes réactifs de la même façon que je case SLI dans mes cycle dps.
Citation :
Publié par ombrefolle
Ouai enfin, les skill réactif ont généralement une fenêtre de 5 sec, donc même si il pop sur le premier AP buildeur, tu peux toujours les caser après ton FU.
Dans ton cas ça donnerais :
AP builder [pop réactif] + Cascade + réactif 1 (voir réactif 2) > AP builder + Réactif 1 (voir réactif 2) + AP builder

Même avec les réactifs sur esquive / parade tu as le temps de faire : AP builder evade [donc pop du réactif mais pas du FU) + AP builder (2sec) + FU (4sec) + réactif dans la seconde qui reste.
Et ça s'est parce que je suis pas très attentif, parce qu'en pvp si un réactif esquive/parade pop sur mon AP builder je claque les réactifs directe avant de reprendre le cycle AP builder + FU.

J'ai mis tous mes réactifs HCD sur une macro que je spam un fois mon cycle AP->FU terminer. En gros je case mes réactifs de la même façon que je case SLI dans mes cycle dps.
Je pense que les deux se valent grossièrement (à 1 ou 2 % près)
Pourquoi ? En sortant tes réactifs de ton cycle, tu rallonges artificiellement leur iCD. Donc au final tu perds du dps sur ton hors GCD mais tu en gagnes en ayant un cycle de follow up propre.
En les laissant dans ton cycle tu gagnes du dps hors GCD et tu en perds en GCD.

D'un point de vue personnel, je préfère les laisser en cycle. Car çà permet de beaucoup mieux se concentrer sur d'autres évènements du combats (notamment avec les pts combos bonus qui montent avec du retard)
Quand je dit hors cycle c'est simplement entre deux AP build->FU. En moyenne je perds 1GCD (soit 2seconde) sur l'iCD des réactifs (50%de pop sur l'APbuilder, 50% de pop sur le FU).

Après le gain doit pas être monstrueux, mais je vois deux avantages :
- Je sais toujours où j'en suis dans mon cycle (ce qui me permet de changer de FU si besoin par exemple avec le mezz)
- Je burst au moment que je veux et pas en fonction des pops de réactifs

Après j'ai un template bien plus axés parangon que champion (que je prends uniquement pour les outils et les réactifs) et c'est surtout un choix personnel.
Citation :
Publié par ombrefolle
- Je burst au moment que je veux et pas en fonction des pops de réactifs

Après j'ai un template bien plus axés parangon que champion (que je prends uniquement pour les outils et les réactifs) et c'est surtout un choix personnel.
Un choix de décalage de 2 ou 3s j’appelle pas vraiment çà un burst.
En parangon, à part si tu vas chercher synchronisation chez le champion tu n'as pas vraiment ce qu'on peut appeler de burst.

D'ailleurs, comparé à d'autres MMO je ne trouve pas qu'il y ai de vrai burst. J'entends par vrai burst un x2 à x4 sur les dégâts pendant un court laps de temps. Burst que tu ne pourrais déclencher que toutes les 4 à 10 minutes.

Sinon pour répondre à l'OP, voilà un exemple de macro parangon/champion (pve en DW, mais très efficace aussi en pvp contre les distances)

Build combo single cac
(on pourrait mettre voie de l'ouragan en première position mais trop de problèmes de pull foireux a cause du cône trop large de cette capacité m'ont vite fait prendre la décision de la virer)

#show Cascade ascendante
cast Contact de Mort
cast Cascade ascendante
cast Double frappe
cast Frappe frénétique
cast Fureur inévitable
cast Retournement de lame
cast Charge du taureau
cast Enfilade
cast Voie du raptor
cast Voie du vent

Finisher single cac

#show Frappe de fer
cast Frappe de fer
cast Lames changeantes
cast Frappe punitive
cast Voie de la tempête
cast Frappe frénétique
cast Fureur inévitable

Ultimate single cac (à lancer de préférence quand tout est up)

#show Coup mortel
cast Synchronisation
cast Coup mortel
cast Frappe punitive
cast Voie de la tempête
cast Frappe frénétique
cast Fureur inévitable

à celà tu rajoutes une macro spéciale distance, une build combo AoE et une macro finisher AoE

Pour un template champion/parangon (en 2H), ca ne change pas vraiment. Tu remplaces double frappe par frappe puissante et les coup à distance par ceux que tu as dans une de tes âmes secondaires

Citation :
Publié par Decoy
Salut

Voila je voulais savoir les macros que vous utilisiez que ce soit en pve ou pvp.

En PvP champ/paragon j'utilise celle-ci depuis aujourd'hui que je trouve assez sympathique.

#show Marque d'inéluctabilité
suppressmacrofailures
cast Marque d'inéluctabilité
cast Cascade ascendante
cast Frappe puissante
Je serais toi, j'éviterais de mettre la marque en macro car si un autre joueur du groupe/raid la pose également, tu perds un GCD toutes les 15s.
Personnellement quand sous SLI je claque un finish plus dans le foulé fureur inévitable, retournement de lame (qui pop généralement en même temps) , mandale, frappe de distraction et frappe frénétique (après 6coups, si il y a pas eux de critique, il y a un problème), je considère que c'est un burst...

Pour ça que je joue avec trois macro :
un macro GCD déjà cité :

#show ce que tu veux !
suppressmacrofailures
cast cascade ascendante
cast double frappe
cast voie du raptor
cast voie du vent

Une macro finish :
#show frappe de fer
suppressmacrofailures
cast frappe de fer
cast coups mortel
cast voie de la tempête

et une macro HCD :
#show mandale
suppressmacrofailures
cast fureur inévitable
cast retournement de lame
cast frappe frénétique
cast frappe distrayante
cast mandale

Tous le reste je le garde hors macro, je considère que ce sont des outils à utiliser en fonction des situation et pas à spammer.

Citation :
Publié par Dumax / Balles
Build combo single cac
(on pourrait mettre voie de l'ouragan en première position mais trop de problèmes de pull foireux a cause du cône trop large de cette capacité m'ont vite fait prendre la décision de la virer)

#show Cascade ascendante
cast Contact de Mort
cast Cascade ascendante
cast Double frappe
cast Frappe frénétique
cast Fureur inévitable
cast Charge du taureau
cast Enfilade
cast Voie du raptor
cast Voie du vent
Comment tu fais pour placer les coups qui sont après double frappe dans ta macro?
Excepter les coups à distance, tous tes coups après double frappe ne doivent jamais passé, si?
Citation :
Publié par ombrefolle
Comment tu fais pour placer les coups qui sont après double frappe dans ta macro?
Excepter les coups à distance, tous tes coups après double frappe ne doivent jamais passé, si?
File d'attente de coups => courte
Tu spam ta macro et comme les coups en GCD sont "inactifs", ca vient chercher le premier HCD dispo
Petite question, les macros ça marche chez vous ?

Parce que j'ai essayé les macros de ce post, et à chaque fois j'ai un message comme quoi je ne peux pas lancer plus d'une compétence par macro !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés