Week end a moins de 4h de Paris

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!

Ce week end y a 3 jours youhou!

On est a priori pas dispos samedi mais on s'est dits qu'on bougerait bien dimanche lundi.

On a commencé par s'orienter sur les châteaux de la Loire qu'on a jamais faits (2h30-3h30 de chez nous au nord ouest de Paris).
Mais en terme de logement on trouve que dalle qui nous brancherait bien.

On a pensé au Mont St Michel jamais fait non plus (3h30) .
Et a Deauville/trouville ce coin là plus pour le côté pénard voir Spa.

On pensait mettre jusqu'à 100-110€ pour la nuit, a moins de 4h du nord ouest de paris en voiture...

Si on trouve un gros bon plan pour partir 3 jours en Europe on prend aussi et là on libérerait notre samedi...Car comme a dit monsieur "y a des choses plus importantes dans la vie bordel!"

Des idées autres? Vous faites quoi ce week end?
des bons plans?

Y a une ville médiéval avec faucons et tout ils font toujours la pub à la télé aussi, je me souviens plus du nom, c'est bien?
C'est pas ce qui manque les destinations

De mémoire, mes bons souvenirs : le Morvan, la Bourgogne (églises romanes et vignobles), Honfleur, Etretat. Les 2 derniers, ça risque d'être blindé de parisiens par contre.

En Ile-de-France , la fôrêt de Fontainebleau. La ville médiévale, c'est Provins. Je n'ai jamais été fan mais on peut aimer.

Dans le genre un peu plus loin, le Mont-saint-Michel c'est sympa en cette saison, Saint-Malo aussi.
Le Mt Saint Michel, c'est à éviter, sauf si tu aimes voir les massacres du tourisme de masse.

Deauville, c'est à éviter, sauf si tu as beaucoup de moyens ou alors faut aimer rien faire sur une plage.

Trouville, c'est pas mal, Honfleur c'est magnifique.

La ville adepte du médiévalisme et du matraquage publicitaire, c'est surement Puy du Fou.
Citation :
Publié par Nephtouille
On a commencé par s'orienter sur les châteaux de la Loire qu'on a jamais faits (2h30-3h30 de chez nous au nord ouest de Paris).
Mais en terme de logement on trouve que dalle qui nous brancherait bien.
Vous avez regardé du coté chambre d'hote ?

Honfleur/deauville/Trouville, à moins qu'il fasse moche, autant rester en région parisienne, je trouve. C'est même plus une invasion, mais une colonisation, à ce niveau là.

Le puy du fou, c'est chouette à ce qu'on m'a dit. Et c'est une bonne idée pour le WE. Je vais le suggérer à ma femme, tiens, merci
Le Puy du fou c'est bien mais t'as fais le tour en une journée donc sur un tout un week-end faut trouver autre chose,et y'a pas grand chose à faire en vendée .
Donc si vous aimez la route vous pouvez continuer sur le mont saint michel qui est bien pour un autre jour.
J'aurais tendance à t'orienter aussi sur la Normandie. Le coin est plutôt varié en activité et niveau visite il y en a pour tous les goûts :
- Mont St Michel
- Les plages du débarquement avec les musées/villes qui vont avec
- Etretat (enfin là faut se prévoir un trajet avec la visite de plusieurs villes, parce que t'as vite fait le tour).

Donc ouais, pour de la visite sur un week-end c'est là-haut que ça se passe selon moi.

Puy-du-fou c'est pas en Charente-maritime ? Il doit y avoir un peu plus de 400km non?
Ahah merci de vos réponses!

Dans l'ordre :

Citation :
Publié par Mahorn
C'est pas ce qui manque les destinations
Je peux sortir une image de captain obvious?

Citation :
De mémoire, mes bons souvenirs : le Morvan, la Bourgogne (églises romanes et vignobles), Honfleur, Etretat. Les 2 derniers, ça risque d'être blindé de parisiens par contre.
Tiens etretat je note je l'avais pas dans ma short list

- Fontainebleau : déjà fait
- Provins : déjà fait mais toute pitite, mais effectivement peut-être mieux pour les enfants ;p

Citation :
Dans le genre un peu plus loin, le Mont-saint-Michel c'est sympa en cette saison, Saint-Malo aussi.
Le mont oui, st malo... ca ferait too much pour monsieur (j'ai tenté hein).
Du coup je me tâte pour un "mont st mich + remontée par caen/trouville"

Sinon oui c'est bien le Puy du fou que je cherchais mais après recherche : trop loin!
Mais je me garde l'idée pour une prochaine fois.

Pour les chambres d'hôtes on est un peu sauvages alors c'est un mode de fonctionnement qui occasionne trop de stress genre "va falloir qu'on pti déjeune avec des gens qu'on connait pas? et leur parler?" donc nan.

Je regarde aussi la région du Morvan du coup, j'y avais pas pensé

Muchas gracias pour les premiers retours
Le Mont St Michel c'est sûr que c'est à faire, par contre un week-end de 3 jours où il fait beau ça risque d'être surpeuplé.
Mais si vous y tenez le Mt St Michel le dimanche et le lundi il suffit de longer la côte d'émeraude et de choisir quoi visiter :
-Dol de bretagne
-St Malo
-Fort Lalatte
-Cap Fréhel
-etc

Et pendant le retour sur Paris faire un détour par la roche aux fées.
Citation :
Publié par Guitou
Le Mont St Michel c'est sûr que c'est à faire, par contre un week-end de 3 jours où il fait beau ça risque d'être surpeuplé.
Mais si vous y tenez le Mt St Michel le dimanche et le lundi il suffit de longer la côte d'émeraude et de choisir quoi visiter :
-Dol de bretagne
-St Malo
-Fort Lalatte
-Cap Fréhel
-etc

Et pendant le retour sur Paris faire un détour par la roche aux fées.
Planning de ouf !
Citation :
Publié par Koçinsky
Ah le puy du fou t'y vas en 3h30 sans souci

Enfin la solution Mont Saint-Michel + continuer est très bonne également.
tu rajoutes une heure pour "traverser" paris du nord au sud pour nous

Brayf, dans un souci de bouger nos fesses à quelques jours de l'échéance...
J'ai trouvé un hôtel qui me plaisait à Pontorson (la ville au sud du mont st michel) donc ça sera le mont!

La foule ça me dérange pas des masses, avec mon entorse on va pas traverser la baie de toute façon, juste se balader, faire l'abbaye...
Je vais me renseigner sur les choses à faire là bas now

A priori le planning c'est dimanche matin gros petit dej' de la mort, départ vers 11h, arrivée 14h30-15h on pose notre sac et on va faire le mont saint michel tout l'après midi.
lundi levés tranquille, on avise le programme suivant les envies et on rentre.

On fera peut-être rien de plus mais pour une fois on fait pas un marathon !

En tout cas je retiens pas mal d'idées pour des futurs week end
Citation :
Publié par Ashtree
La Picardie.
On s'est fait la baie de somme y a pas longtemps, très nature, un plaisir

L'auvergne pour un week end c'est 'achement loin!

Pinaise je viens de trouver "alligator bay" près du mont, comme on adore les reptiles/tortues je crois que l'arrêt à la con s'impose

edit : oui je suis au nord de Paris
bah pourtant quand je monte à paris on met pas plus de 4h/4h30 et je pars du cantal... mais si t'es au nord de paris c'est la loose. mais bon tu sais qu'au moins la bas tu peux aller en vacances tranquilou sans trop de touristes comparer à ce qu'il y a ailleurs
Citation :
Publié par Atergo
Le Mt Saint Michel, c'est à éviter, sauf si tu aimes voir les massacres du tourisme de masse.

Deauville, c'est à éviter, sauf si tu as beaucoup de moyens ou alors faut aimer rien faire sur une plage.
Citation :
Publié par harermuir
Vous avez regardé du coté chambre d'hote ?

Honfleur/deauville/Trouville, à moins qu'il fasse moche, autant rester en région parisienne, je trouve. C'est même plus une invasion, mais une colonisation, à ce niveau là.
Si les touristes dérangent, vous pouvez venir en Lorraine.
Citation :
Publié par Jyharl
Dommage que ça soit uniquement en voiture.

A 1h30 (d'avion ok) de Paris y a Berlin sinon.

Myrhdin bordel, on va la boire cette bière ?
bah j'ai regardé les dernières minutes en Europe franchement le week end a Barcelone à 200€ c'est cool mais quand tu prends l'avion le samedi a 22h pour repartir le lundi à 9h je trouve que ca perd légèrement de sa saveur .

Mais on fait les villes d'Europe plutôt sur des week ends de 4 jours
Là on fait un aller retour rapide!

Et pour l'entorse, je vais mettre mon attelle c'est certain mais bon elle a déjà 5 semaines donc j'en ai un peu marre que ça m'empêche de vivre
On va y aller doucement aussi!
Le Mont St Mich c'est vrai que c'est un peu invivable mais c'est quand même à faire je pense. C'est pas un mauvais choix pour un WE de 3 jours mais attendez vous à voir masse masse de monde.
St Malo par contre à moins d'avoir du beau temps je trouve ça franchement décevant.

Sinon vivant dans le coin j'approuve aussi le côté Honfleur.

Tu pars de Deauville/Trouville. Dans la première tu fais les planches, tu te balade un peu dedans c'est assez agréable. Tu traverse le pont et tu vas à Trouville, là tu peux longer le Boulevard Fernand. (Deauville et Trouville c'est Paris plage par contre, je trouve ça infecte le dimanche m'enfin ça ne regarde que moi)

Ensuite tu vas vers Honfleur en passant par la route où y'a les maisons pas droites (j'ai pas le nom , en fait elles s'écroulent). Essaye de passer à la Chapelle Notre Dame de Grâce. C'est là où les marins font le pèlerinage. Tu aura une belle vue sur la ville. (Tu peux te garer en ville et y monter à pied mais j'ai oublié le nom de la rue).
Plus dans le centre y'a pas mal de trucs à voir (vieux port, le parc avec l'allée de rosiers, l'église en coque retournée et son clocher séparé, pas mal de galeries d'art, pleins de restau, etc...)
NB : c'est aussi très touristique. Mais pas étouffant, faut se balader un peu de toute façon ce n'est pas grand.

Après tu monte sur Etretat (1h de Honfleur), petite ville très agréable. Galère pour se garer (gare toi à l'entrée) mais agréable. Le front de mer est pittoresque. Très bon restau panoramique quand t'es face au front de mer sur ta gauche (l'Huitrière me dit ma mère). Je te conseille du reste la balade qui part à gauche (celle qui va à droite monte à une église mais c'est moins beau niveau paysage).
Attention ça monte.
Sinon tu peux glander sur la plage, à marée basse c'est trop cool on peut pécher des crevettes et tout, y'a pleins d'anémones.

Sinon autre plan très cool : Giverny. Ca doit commencer à être beau là. Mais bon c'est vite fait.
Voir aussi : les plages du débarquement et Rouen dans la région.

Bref des idées pour vos WE prochains !
La Normandie c'est une belle région, surtout par beau temps.
Citation :
Publié par DK WKHTP
blabla DK
Yep carrément je note!

Etretat par exemple j'y avais jamais pensé donc je suis contente d'avoir fait ce post!

Pour le mont mich mich ouais je m'attends a du peuple mais c'est le jeu ma pov' lucette!
J'ai déjà traqué un chemin parallèle au chemin "classique" pour monter à l'abbaye avec un peu moins de monde...
Enfin en tout cas un type en parlait sur le forum du routard (au lieu de prendre l'entrée principale, continuer à gauche sous les remparts pour prendre une entrée secondaire où arrivent ceux qui traversent la baie et remonter!)

Sinon j'ai aussi noté Dol de Bretagne avec quelques remparts et son dolmen , le moulin de Moidrey, et le Mont Dol qui offre un beau panorama. Tout ça a 15 min de Pontorson. Et bien sur Alligator Bay, inratable! en plus on peut tâter de la tortue géante et ça...!

Mais pour l'avenir, le deauville/trouville/honfleur/etretat - puy du fou - morvan - chateaux de la loire - st Malo et même Berlin ;p Je garde en tête.

Et oui, désolée mais la pêche crevettes/bigorneau je réserve ça a ma mer (et pas mère hein) en Bretagne, ailleurs ça serait péché

Mon seul regret est de ne toujours pas avoir mon réflex (allez, bientôt pffiou) et donc de me balader avec mon apn qui commence a peiner
Citation :
Publié par Myrhdin
Saint-Malo et la région !
C'est pas super joyeux à l'entre-saisons, à part pour la route du rhum.
Par contre, si vous y allez quand même, faites un tour à Bécherel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés