@ Ipaloplu:
blablabla je sais pas argumenter. Le jour où tu sauras répondre à quelqu'un sans 1) décomposer son post à coup de war quote à deux balles histoire de répondre tout et n'importe quoi à chacune des phrases toutes décousues 2) répondre comme un enfant avec des raisonnements aussi stupides que "LOL IL Y A 3 JOUEURS SUR LE MEME SERVEUR DONC C MULTI A++++" ou des vieilles réponses miroirs qui veulent rien dire "C TOI LEGOIST" sans réfléchir ne serait-ce qu'une seconde à ce à quoi tu réponds, en comprenant sa nature, ses causes, ses conséquences, et ses relations de cause à effets, tu pourras légitiment qualifier tes réponses d'argumentées et attendre des retours dignes de celles-ci.
J'avoue avoir esquissé un sourire en lisant ça, mais ... je répondrai malgré tout à cela par pure bonté
J'aimerai que tu me trouves le document officiel qui définit un MMORPG comme étant un jeu massivement multijoueurs dans lequel ces milliers de joueurs jouent obligatoirement en groupe. Si tu trouves, je me tairai. Mais, que tu trouves ma remarque kikoololesque ou pas, tu ne changeras rien au fait que des milliers de joueurs qui jouent en solo sur un même serveur, c'est bel et bien du massivement multijoueurs, ... euh ... point barre ?
Même chose pour ta remarque sur ma réponse miroir qui porte sur l'égoïsme: c'est ce que tu veux mon grand, une réponse miroir si tu veux, une réponse de gamin si tu veux, ça enlèvera rien au fait que ta phrase, prise dans son contexte ou non, est très empreinte d'égoïsme.
sans réfléchir ne serait-ce qu'une seconde à ce à quoi tu réponds, en comprenant sa nature, ses causes, ses conséquences, et ses relations de cause à effets, tu pourras légitiment qualifier tes réponses d'argumentées et attendre des retours dignes de celles-ci.
Oui, moi aussi je trouve que ce petit laïus fait bien dans un pamphlet destiné à démonter les propos de quelqu'un.
Si par demandes tu voulais dire connerie et ignorance ludique crasse, on est d'accord. Sinon non, j'ai pas encore vu quelqu'un demander de transformer un jeu solo en jeu online parce que c'était un no life.
Et bien personnellement, et je pense pas être le seul dans ce cas, j'aimerai bien que certains RPGs solo soient adaptés en MMO. Un Elder Scroll par exemple. Par contre tu peux expliquer à l'être limité que je suis ce que veut dire le terme "ignorance ludique crasse" s'il te plait ? parce que chaque terme pris indépendemment je sais ce que ça veut dire, mais l'association des trois est assez surréaliste.
Citation de Egos:
Cependant j'ai peur qu'il faille si habituer.
T'es américain ?
Insulte à peine déguisée n°2. T'es clairement en train de lui demandé s'il est con. T'aimes jouer avec le feu non ?
Citation:
Ouais enfin les armée qui se déplacent, les tremblement, les éclaireur etc c'est bien joli dans les films hein, mais les chateau au moyen age c'étais surtout 20 péquenaud en garnison, pas plus.
Ça transpire la culture ce que tu dis là.
J'ai l'impression que tu aimes attaquer les gens sur leur supposé niveau culturel. Tu peux nous en dire plus sur le problème psychologique que tu as l'air d'avoir avec ça ?
Citation:
Je vous trouve de mauvaise foi franchement . C'est pas bien compliqué de reconnaître que les jeux comme wow aion war aoc rift ect .... donnent un plaisir de jeu en solo, un degrés d’optimisation de notre avatar en terme de gameplay que l'on ne retrouve pas sur les productions "classiques" il est donc normale de penser dans toute les grosses productions de mmorpg aux joueurs solo.
En dehors même du plaisir procuré par leurs superbes quêtes soporifiques et toutes similaires, FFX offre plus de personnalisation de personnage que tes 5 MMO cités réunis @ bataille de clones. Et c'est pas une référence à ce niveau. Optimisation d'avatar, WoW, Aion, Rift, non mais ...........
Toi qui a l'air d'aimer ça, tu peux argumenter s'il te plait ?
Citation:
Bref vouloir attaquer un objectif pvp au moment où il n'y a pas un seul joueur pour le défendre n'est pas réaliste, et pas amusant pour un sou (quel plaisir retirer de la prise d'un chateau sans combat et l'adrénaline et le plaisir qui vont avec ?). Les mecs qui prônent ce genre de démarche ne sont pas hardcore, au contraire, ce sont des wimps, et n'ont rien compris aux mmogs dont le but principal est d'offrir un plaisir de jeu partagé (pvp ou pve) et si possible du challenge (comme tout jeu). En effet, ça ne procure aucun amusement, et ça n'a aucun intérêt.
C'est bien pour cela que personne ne le fait quand un tel système est en place. Tu peux garder ton jugement de valeur hautement évoluée la prochaine fois ...
C'est sûr, personne ne fait ça hein. Non mais tu nous prends vraiment pour des billes ma parole ?
Non, c'est 5000 joueurs qui jouent tout seul sur le même serveur. Ca n'a rien à voir avec un jeu multijoueur. Point barre.
Et j'en ai rien à faire que des gens aient peu de temps à consacrer à leur loisir. C'est pas une raison pour attendre d'un jeu le contraire de ce qu'il est censé apporter. Tu vas pas faire du ski alpin si t'aimes pas la neige. Tu vas pas passer tes vacances en Guadeloupe si t'en as pas les moyens. Et tu sais quoi ? On vient pas demander aux autres d'enlever la neige, et on vient pas emmerder ceux qui ont les moyens de partir en Guadeloupe.
En d'autres termes ce discours est totalement égoïste. Le problème c'est pas les joueurs solo en eux-mêmes, c'est ceux qui exigent qu'un MMO soit orienté solo et le facilite "parce que vous comprenez blablalblalbla". Qu'ils s'achètent une DS et arrêtent de nous emmerder en demandant à ce que le jeu s'adapte à leur petite personne au lieu du contraire. Comme si le marché vidéoludique n'était pas assez axé sur les simples d'esprits.
Bon, je vais faire ce que Elizard n'a pas fait, et t'expliquer pourquoi la remarque qu'il a fait fonctionne, et pas celle que tu as fait par la suite.
Le ton que tu emploies est sec, hautain (tu me prends de haut quoi), tu utilises des images de ski et de Guadeloupe très décalées par rapport au sujet, et ton discours se place en vérité absolue. C'est pour cette raison que Elizard a employé, non sans une certaine moquerie, le terme de "beau" discours.
Malheureusement, la suite de ton message tourne au naïf.
Si tu penses que les joueurs solo vont se retouner uniquement vers les RPG solo, pour pas emmerder les joueurs qui aiment grouper, tu rêves. Chaque joueur qui joue solo sur un mmo, a ses raisons de le faire. Cela peut venir du contenu, qu'il trouve plus interessant que sur ses jeux habituels. Cela peut venir des autres joueurs, qu'il trouve "relouds". Et de manière générale, une personne qui joue toute seule sur un mmo, n'a pas pour but d'emmerder le monde, ce serait même le contraire.
Si tu penses que les développeurs de mmo ne vont désormais créer que du contenu pour jeu en groupe, tu rêves. Ils ont bien vu, qu'outre les joueurs qui ont l'esprit d'équipe, il y avait à côté de cela toute une partie des joueurs qui aiment soloter tout ou partie de leur jeu. Et les créateurs de jeu ne vont pas se priver de ce que peut leur rapporter cette catégorie de joueurs. Et il n'est nullement question de faciliter ce type de contenu, bien que ce soit la tendance actuelle, pourquoi un joueur qui joue en solo ne désirerait-il pas un peu de défi, de difficultée à relever ?
Enfin, comme je te l'ai dit, on ne s'adapte pas a un produit. C'est le produit qui doit tendre le plus possible à s'adapter à l'être humain, et pas l'inverse. Tout simplement parce qu'à l'origine du monde, l'homme à créé l'objet pour se faciliter la vie.
La remarque que t'a fait Elizard est donc tout-à-fait appropriée, à l'inverse de celle que tu as employé par la suite, qui n'est qu'une tentative râtée pour ridiculiser ton détracteur.
Voilà pourquoi je t'ai répondu
"Euh ... non ... vraiment ... je t'assure ... insistes pas, ça marche pas." Bon, j'aurais pu argumenter, je ne l'ai pas fait, un peu par flemme, mais aussi pour rester dans le ton que tu avais employé.
Et pour conclure sur ton attaque détournée concernant mon supposé niveau scolaire, il est, sans aucune prétention de ma part, tout-à-fait satisfaisant. Et le tien ?
Voilà, maintenant, modérez moi, lockez le topic, ou laissez dire, faites ce que vous voulez.