[Actu] Conquêtes, guerres de factions, artisanat...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rackam77
Bref vouloir attaquer un objectif pvp au moment où il n'y a pas un seul joueur pour le défendre n'est pas réaliste, et pas amusant pour un sou. Les mecs qui prônent ce genre de démarche n'ont rien compris aux mmogs.
Yup, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire, comme on dit.
Citation :
Publié par rackam77
De toute façon, même d'un point de vue réaliste, les prises de châteaux ne se font pas à n'importe quel moment. T'as le temps de voir l'armée adverse arrivée (bien des jours avant), de te préparer, le temps que l'autre armée mette en place le siège. Et il devait rarement attaquer de nuit (un bon soldat est un soldat frais et dispos, pas un zombie). Et a défense minimale du chateaux devait être constituée de soldats de garnissons et des paysans alentours.
Tout à fait, c'était vraiment comme ça au Moyen Age, et même avant.
Déjà à l'époque quand les nains ont construit les pyramides, puis quand Jeanne D'Arc à été brulée par les Elfs et.... oh, wait.
Citation :
Publié par Shuuperman's Dead
Tout à fait, c'était vraiment comme ça au Moyen Age, et même avant.
Déjà à l'époque quand les nains ont construit les pyramides, puis quand Jeanne D'Arc à été brulée par les Elfs et.... oh, wait.
mais grave d'un point de vue réalistes ils réveillaient tous le monde dans les châteaux avant de les prendre d’assauts on réveille les gardes et tout normal : Hey salut on vous attaques alors enfile un pantalon et vient te battre je t'attend la !
bref je comprend ce que tu essaie de défendre Rackam77 mais l'idée que j'ai émise n'est pas si conne que ça...
Citation :
Publié par alextrem
mais l'idée que j'ai émise n'est pas si conne que ça...
Ha si si, clairement.
Mais sa justification n'était pas la bonne.

>Réaliste
>MMORPG

Pis d'abord on dit pas c'est pas réaliste, on dit CAY PA RAYPAY.
Zut crotte flûte.
Citation :
Publié par alextrem
mais grave d'un point de vue réalistes ils réveillaient tous le monde dans les châteaux avant de les prendre d’assauts on réveille les gardes et tout normal : Hey salut on vous attaques alors enfile un pantalon et vient te battre je t'attend la !
Saut qu'une attaque de château n'était ou pratiquement jamais une surprise ! La réalité c'est pas Thierry Lafronde, hein. Les mecs popent pas comme ça, comme Mr Spoke.

Une armée en déplacement c'est la marche au pas avec tout le tremblement qui va avec (logistique, ouvriers et prostitués). A ce rythme, t'imagines bien que le seigneur du château savait bien quelques jours à l'avance que son chateau était visé.
Cay pas airpay en mem temps dans les vidéo qu'on a vu de AA y avait pas une armé qui attaquait y avait quoi 10 gadjo et 3 catapulte !!!!
d'ou mon idées d'escouade d'escarmouche toussa.. mais apparemment c'est con donc osef !
Citation :
Publié par rackam77
Bref, tout ça pour dire que des plages horaires pour attaquer c'est, je trouve, une bonne solution qui emmerde personne. Maintenant si le but est d'emmerder les autres, je peux comprendre que certains la refuse.
+1

C'est comme cela que je voyais le truc
Citation :
Publié par rackam77
Bref, tout ça pour dire que des plages horaires pour attaquer c'est, je trouve, une bonne solution qui emmerde personne. Maintenant si le but est d'emmerder les autres, je peux comprendre que certains la refuse.
je comprend les deux camps mais j'ai une préférence pour l'autogestion
Dans l'hypothèse ou y'aurait peut être (triple combo conditionnel, pew pew) des serveurs "EU", les horaires de jeu des joueurs diffèrent pas mal, surtout avec les Russes.
Pas pratique.

Citation :
Publié par Bal'E
Avant d'être réaliste un jeux se doit d'être ludique
N'est-ce pas.
Ouais enfin les armée qui se déplacent, les tremblement, les éclaireur etc c'est bien joli dans les films hein, mais les chateau au moyen age c'étais surtout 20 péquenaud en garnison, pas plus.

Citation :
Publié par Sainthys
...C'était gros comme une maison qu'il y en aurait, tout comme un nombre limité de participants lors des attaques de forts/villes/forteresses (appelez ça comme vous voulez) de joueurs. On vous l'a dit : entre "UO et WoW"
Alors là faudrait qu'on m'explique parce que je sais qu'ils travail à ce que le jeu soit équilibrer en 50 vs 50, mais en même temps les forteresse sont sur des zones open persistantes alors je ne vois pas comment gérer le nombre de participant sans instanciation. Je pense que le 50 vs 50 c'est un chiffre indicatifs du nombre de joueur "idéal" pendant une prise de forto et en aucun cas une limite ! A moins qu'ils prépare un truc qui permettrais de dispersés les forces sur différents objectifs simultanément (exemple pour prendre une forto, il faut attaquer la forteresse + n tours de gardes dispersé sur le territoire plus ou moins simultanément)
De toute façon une prise de château, ça ne sert qu'à justifier et créer un évènement à un instant T, qui est le résultat de tout ce qui se passe avant et met en place la dynamique qui va se passer après ...

Le vrai combat n'a jamais lieu au niveau de la prise de château, mais bien en Open où les intérêts sont vraiment mis en avant .... C'est parce qu'il y a des tensions et des conflits en extérieur qu'il y a prise de château intéressante, pas l'inverse .... Donc qu'il y ai 50 ou 100 pecnos devant un mur de château, on s'en balance. Ce qui est vraiment important c'est la capacité à mobiliser ses "troupes" quand un incident survient et imposer son autorité à ces instants. Donc ce qu'on demande a Jacky c'est pas de permettre un pew pew devant un mur de merde, mais de nous offrir la possibilité de se taper sur la gueule librement et joyeusement un peu partout sans aucun empêchement technique !

Mais de toute façon AA sera un fail quand même !
Citation :
Publié par Shuuperman's Dead
Dans l'hypothèse ou y'aurait peut être (triple combo conditionnel, pew pew) des serveurs "EU", les horaires de jeu des joueurs diffèrent pas mal, surtout avec les Russes.
Bah non, les horaires de jeu ne diffèrent pas tant que ça justement, le décalage horaire étant minime entre les joueurs. La Russie étant plus un pays d'Asie que d'Europe, elle ne compte pas.

Citation :
Publié par Adnade
Ouais enfin les armée qui se déplacent, les tremblement, les éclaireur etc c'est bien joli dans les films hein, mais les chateau au moyen age c'étais surtout 20 péquenaud en garnison, pas plus.
Ça transpire la culture ce que tu dis là.

Citation :
Je vous trouve de mauvaise foi franchement . C'est pas bien compliqué de reconnaître que les jeux comme wow aion war aoc rift ect .... donnent un plaisir de jeu en solo, un degrés d’optimisation de notre avatar en terme de gameplay que l'on ne retrouve pas sur les productions "classiques" il est donc normale de penser dans toute les grosses productions de mmorpg aux joueurs solo.
En dehors même du plaisir procuré par leurs superbes quêtes soporifiques et toutes similaires, FFX offre plus de personnalisation de personnage que tes 5 MMO cités réunis @ bataille de clones. Et c'est pas une référence à ce niveau. Optimisation d'avatar, WoW, Aion, Rift, non mais ...........

Citation :
Et la t'as le drama, d'une guilde qui est en RTT, chômage, vacances, séchage de cours... (X raison) qui te retourne le fort à 5h le mat... avec juste 2 pelés et 3 tondu qui sont encore dans le coin pour une def anecdotique.
Citation :
Bref vouloir attaquer un objectif pvp au moment où il n'y a pas un seul joueur pour le défendre n'est pas réaliste, et pas amusant pour un sou (quel plaisir retirer de la prise d'un chateau sans combat et l'adrénaline et le plaisir qui vont avec ?). Les mecs qui prônent ce genre de démarche ne sont pas hardcore, au contraire, ce sont des wimps, et n'ont rien compris aux mmogs dont le but principal est d'offrir un plaisir de jeu partagé (pvp ou pve) et si possible du challenge (comme tout jeu).
En effet, ça ne procure aucun amusement, et ça n'a aucun intérêt. C'est bien pour cela que personne ne le fait quand un tel système est en place. Tu peux garder ton jugement de valeur hautement évoluée la prochaine fois ...

Citation :
Publié par Cis
[...]
Sans déconner c'est le concours de celui qui balance le plus d'aberrations dans un seul post ce thread ? La prise de château sert à créer un évènement qui est lui même et à le justifier. Oh ! OH !
Citation :
Publié par Cis
De toute façon une prise de château, ça ne sert qu'à justifier et créer un évènement à un instant T, qui est le résultat de tout ce qui se passe avant et met en place la dynamique qui va se passer après ...

Le vrai combat n'a jamais lieu au niveau de la prise de château, mais bien en Open où les intérêts sont vraiment mis en avant .... C'est parce qu'il y a des tensions et des conflits en extérieur qu'il y a prise de château intéressante, pas l'inverse .... Donc qu'il y ai 50 ou 100 pecnos devant un mur de château, on s'en balance. Ce qui est vraiment important c'est la capacité à mobiliser ses "troupes" quand un incident survient et imposer son autorité à ces instants. Donc ce qu'on demande a Jacky c'est pas de permettre un pew pew devant un mur de merde, mais de nous offrir la possibilité de se taper sur la gueule librement et joyeusement un peu partout sans aucun empêchement technique !

Mais de toute façon AA sera un fail quand même !
j'étais d'accord avec ton message sauf sur la fin tu as déraper
Citation :
Publié par Cis

Mais de toute façon AA sera un fail quand même ! c'toi l'fail ^^
Nan mais tu n'as rien a demander car justement ce sera bel et bien présent ce que tu demande, tu pourra te foutre joyeusement sur la gueule ou tu veux avec qui tu veux.
Citation :
Publié par Fei Is Kreyd
En jouant à Rift et en suivant l'actu de SWTOR tu dois en connaitre un sacré rayon sur la "connerie de jeu" c'est claire.
Rift j'y ai joué 1mois après je me suis fais une raison => énième connerie wow-like
et swtor je suis un grand fan de SW + Bioware donc oui je suis l'actu à fond et j'espère qu'ils vont en faire quelque chose de bien, je croise les doigts pour que ce ne sois pas un wow-like maintenant si c'est le cas tampis!

Donc ouais j'en connais un rayon sur la connerie du MMO surtout quand tu les a quasiment tous testé ; daoc, wow, swg, COV, war, aion, TCOS ... + pleins.

ce jeu made in nippon j'y crois pas trop donc ouais je pense à une énième connerie maintenant à voir j'espère me tromper pour vous les fans que vous pussiez prendre votre pied dessus.
Thumbs up
Citation :
Publié par egos
1) Morrowind est une exception. c'est LE RPG de ces dix dernieres années.
2) Oblivion est une insulte
Tu détiens la vérité

Citation :
Publié par Chouko
Rift j'y ai joué 1mois après je me suis fais une raison => énième connerie wow-like
et swtor je suis un grand fan de SW + Bioware donc oui je suis l'actu à fond et j'espère qu'ils vont en faire quelque chose de bien, je croise les doigts pour que ce ne sois pas un wow-like maintenant si c'est le cas tampis!
je vais paraitre méchant mais t'es bête ou tu le fais exprès ?
SWTOR sera un wowlike ... les devs du jeu l'on avoué depuis bien longtemps
Citation :
Publié par egos
1) Morrowind est une exception. c'est LE RPG de ces dix dernieres années
En même temps il n'a pas de mal vu la concurrence étronesque dans le RPG sur ces 10 dernières années....
Mais perso j'aurais dis Xenosaga III :>

Citation :
Publié par Chouko
je suis un grand fan de SW + Bioware donc oui je suis l'actu à fond et j'espère qu'ils vont en faire quelque chose de bien, je croise les doigts pour que ce ne sois pas un wow-like maintenant si c'est le cas tampis!
Tu admet toi même être fan donc tu n'as aucune objectivité dans le fond, tu suis juste aveuglément un MMO qui repose entièrement sur sa licence et non sur ses features et c'est juste aberrant... De plus c'est clairement annoncé que SWTOR sera un WoW like en PIRE ! car le jeu est carrément scénarisé de A à Z... w/e.

Citation :
Publié par Chouko
ce jeu made in nippon j'y crois pas trop donc ouais je pense à une énième connerie maintenant à voir j'espère me tromper pour vous les fans que vous pussiez prendre votre pied dessus.
Nippon = Japon... hors ArcheAge est un je coréen, ton préjuger péjoratif de supporter de foot attardé "made in nippon" tu peux te le carrer ou je pense...
Corée, japon franchement osef pour moi je considère ca comme de la même connerie leur jeu m'intéresse pas, leur graphismes, leurs perso bimbos, leurs épées de 5 metres ou sorts exagérés non plus. Bref.

Évidemment pour swtor je ne m'attends pas a des miracles mais j'aime les produits Bioware, leurs qualité aux niveaux des scénarios.
Maintenant ca aurait été un énième heroic fantasy je ne prêterais pas attention mais sur une licence SW ca peut être sympa et ca change un peu de futuriste, voila tout.
Citation :
Publié par Chouko
Corée, japon franchement osef pour moi je considère ca comme de la même connerie leur jeu m'intéresse pas, leur graphismes, leurs perso bimbos, leurs épées de 5 metres ou sorts exagérés non plus. Bref.
Oui parce que les graphisme cartoon,les bimbos à tête de poulpe et les sabres lazer c'est pas de la connerie c'est la vrai vie Star Wars !

Franchement que tu préfère les Simpsons à Naruto on s'en fou si c'est pour argumenter à coup de goût et de couleur c'était pas la peine poster.

Citation :
Publié par Chouko
Évidemment pour swtor je ne m'attends pas a des miracles mais j'aime les produits Bioware, leurs qualité aux niveaux des scénarios.
Oh oui Bioware à de super scénario...
Dragon Age 2 : Un mage ce transforme en abomination que faire ?!

1) le tuer, ce qui lancera un combat
2) le faire prisonnier, ce qui lancera un combat
3) l'ignorer, ce qui lancera un combat

le résultat étant la mort du mage dans les 3 cas, j'avoue Bioware fait des scénario très élaboré...
Vous me faite marrer avec Bioware, n'importe lequel de leur jeux "scénaristique" n'arrive même pas au 10ème de la trame de Xenogears.

Citation :
Publié par Chouko
Maintenant ca aurait été un énième heroic fantasy je ne prêterais pas attention mais sur une licence SW ca peut être sympa et ca change un peu de futuriste, voila tout.
franchement je préfère jouer à un bon jeu dans un univers redondant qu'a un jeu pourris dans un univers différent.
Je veux dire c'est pas en changeant d'emballage que ton tas de merde va ce transformer en rivière de diamant....
Citation :
franchement je préfère jouer à un bon jeu dans un univers redondant qu'a un jeu pourris dans un univers différent.
Je veux dire c'est pas en changeant d'emballage que ton tas de merde va ce transformer en rivière de diamant....
cf. Rift.
Citation :
Citation :
Publié par Fei Is Kreyd
Citation :
Publié par Glider
cf. Rift.
Oh shit, c'est tellement vrai ...

PS : Même si perso, en tant que fan de l'univers Star Warsien et des Kotor, je vais m'acheter Kotor 3 pour son mode solo, le mode multi ce sera occasionnel, j'suis pas trop emballer par la seule map dispo, Alderaan, où on se tape dessus à 8 max avec un seul mod de jeu : Domination , bon apparement, ils vont sortir un pack DLC avec 1 map supplémentaire, on sait pas encore laquelle, mais il faudra capturer des drapeaux sur celle-ci , need .

PS 2: Et j'vous cule tous, vive FFVII et Morrowind (un asiat et un occidental, pas de jaloux xD )

[Modération : pour info, le sujet a été expurgé de tout ce qui n'y avait pas sa place. Vous retrouverez vos messages ici.]
@ Ipaloplu:

blablabla je sais pas argumenter. Le jour où tu sauras répondre à quelqu'un sans 1) décomposer son post à coup de war quote à deux balles histoire de répondre tout et n'importe quoi à chacune des phrases toutes décousues 2) répondre comme un enfant avec des raisonnements aussi stupides que "LOL IL Y A 3 JOUEURS SUR LE MEME SERVEUR DONC C MULTI A++++" ou des vieilles réponses miroirs qui veulent rien dire "C TOI LEGOIST" sans réfléchir ne serait-ce qu'une seconde à ce à quoi tu réponds, en comprenant sa nature, ses causes, ses conséquences, et ses relations de cause à effets, tu pourras légitiment qualifier tes réponses d'argumentées et attendre des retours dignes de celles-ci.

J'avoue avoir esquissé un sourire en lisant ça, mais ... je répondrai malgré tout à cela par pure bonté

J'aimerai que tu me trouves le document officiel qui définit un MMORPG comme étant un jeu massivement multijoueurs dans lequel ces milliers de joueurs jouent obligatoirement en groupe. Si tu trouves, je me tairai. Mais, que tu trouves ma remarque kikoololesque ou pas, tu ne changeras rien au fait que des milliers de joueurs qui jouent en solo sur un même serveur, c'est bel et bien du massivement multijoueurs, ... euh ... point barre ?
Même chose pour ta remarque sur ma réponse miroir qui porte sur l'égoïsme: c'est ce que tu veux mon grand, une réponse miroir si tu veux, une réponse de gamin si tu veux, ça enlèvera rien au fait que ta phrase, prise dans son contexte ou non, est très empreinte d'égoïsme.

sans réfléchir ne serait-ce qu'une seconde à ce à quoi tu réponds, en comprenant sa nature, ses causes, ses conséquences, et ses relations de cause à effets, tu pourras légitiment qualifier tes réponses d'argumentées et attendre des retours dignes de celles-ci.

Oui, moi aussi je trouve que ce petit laïus fait bien dans un pamphlet destiné à démonter les propos de quelqu'un.

Si par demandes tu voulais dire connerie et ignorance ludique crasse, on est d'accord. Sinon non, j'ai pas encore vu quelqu'un demander de transformer un jeu solo en jeu online parce que c'était un no life.

Et bien personnellement, et je pense pas être le seul dans ce cas, j'aimerai bien que certains RPGs solo soient adaptés en MMO. Un Elder Scroll par exemple. Par contre tu peux expliquer à l'être limité que je suis ce que veut dire le terme "ignorance ludique crasse" s'il te plait ? parce que chaque terme pris indépendemment je sais ce que ça veut dire, mais l'association des trois est assez surréaliste.

Citation de Egos:
Cependant j'ai peur qu'il faille si habituer.

T'es américain ?

Insulte à peine déguisée n°2. T'es clairement en train de lui demandé s'il est con. T'aimes jouer avec le feu non ?

Citation:

Ça transpire la culture ce que tu dis là.

J'ai l'impression que tu aimes attaquer les gens sur leur supposé niveau culturel. Tu peux nous en dire plus sur le problème psychologique que tu as l'air d'avoir avec ça ?

Citation:
Je vous trouve de mauvaise foi franchement . C'est pas bien compliqué de reconnaître que les jeux comme wow aion war aoc rift ect .... donnent un plaisir de jeu en solo, un degrés d’optimisation de notre avatar en terme de gameplay que l'on ne retrouve pas sur les productions "classiques" il est donc normale de penser dans toute les grosses productions de mmorpg aux joueurs solo.

En dehors même du plaisir procuré par leurs superbes quêtes soporifiques et toutes similaires, FFX offre plus de personnalisation de personnage que tes 5 MMO cités réunis @ bataille de clones. Et c'est pas une référence à ce niveau. Optimisation d'avatar, WoW, Aion, Rift, non mais ...........

Toi qui a l'air d'aimer ça, tu peux argumenter s'il te plait ?

Citation:
Bref vouloir attaquer un objectif pvp au moment où il n'y a pas un seul joueur pour le défendre n'est pas réaliste, et pas amusant pour un sou (quel plaisir retirer de la prise d'un chateau sans combat et l'adrénaline et le plaisir qui vont avec ?). Les mecs qui prônent ce genre de démarche ne sont pas hardcore, au contraire, ce sont des wimps, et n'ont rien compris aux mmogs dont le but principal est d'offrir un plaisir de jeu partagé (pvp ou pve) et si possible du challenge (comme tout jeu). En effet, ça ne procure aucun amusement, et ça n'a aucun intérêt.

C'est bien pour cela que personne ne le fait quand un tel système est en place. Tu peux garder ton jugement de valeur hautement évoluée la prochaine fois ...

C'est sûr, personne ne fait ça hein. Non mais tu nous prends vraiment pour des billes ma parole ?

Non, c'est 5000 joueurs qui jouent tout seul sur le même serveur. Ca n'a rien à voir avec un jeu multijoueur. Point barre.
Et j'en ai rien à faire que des gens aient peu de temps à consacrer à leur loisir. C'est pas une raison pour attendre d'un jeu le contraire de ce qu'il est censé apporter. Tu vas pas faire du ski alpin si t'aimes pas la neige. Tu vas pas passer tes vacances en Guadeloupe si t'en as pas les moyens. Et tu sais quoi ? On vient pas demander aux autres d'enlever la neige, et on vient pas emmerder ceux qui ont les moyens de partir en Guadeloupe.
En d'autres termes ce discours est totalement égoïste. Le problème c'est pas les joueurs solo en eux-mêmes, c'est ceux qui exigent qu'un MMO soit orienté solo et le facilite "parce que vous comprenez blablalblalbla". Qu'ils s'achètent une DS et arrêtent de nous emmerder en demandant à ce que le jeu s'adapte à leur petite personne au lieu du contraire. Comme si le marché vidéoludique n'était pas assez axé sur les simples d'esprits.

Bon, je vais faire ce que Elizard n'a pas fait, et t'expliquer pourquoi la remarque qu'il a fait fonctionne, et pas celle que tu as fait par la suite.

Le ton que tu emploies est sec, hautain (tu me prends de haut quoi), tu utilises des images de ski et de Guadeloupe très décalées par rapport au sujet, et ton discours se place en vérité absolue. C'est pour cette raison que Elizard a employé, non sans une certaine moquerie, le terme de "beau" discours.

Malheureusement, la suite de ton message tourne au naïf.

Si tu penses que les joueurs solo vont se retouner uniquement vers les RPG solo, pour pas emmerder les joueurs qui aiment grouper, tu rêves. Chaque joueur qui joue solo sur un mmo, a ses raisons de le faire. Cela peut venir du contenu, qu'il trouve plus interessant que sur ses jeux habituels. Cela peut venir des autres joueurs, qu'il trouve "relouds". Et de manière générale, une personne qui joue toute seule sur un mmo, n'a pas pour but d'emmerder le monde, ce serait même le contraire.

Si tu penses que les développeurs de mmo ne vont désormais créer que du contenu pour jeu en groupe, tu rêves. Ils ont bien vu, qu'outre les joueurs qui ont l'esprit d'équipe, il y avait à côté de cela toute une partie des joueurs qui aiment soloter tout ou partie de leur jeu. Et les créateurs de jeu ne vont pas se priver de ce que peut leur rapporter cette catégorie de joueurs. Et il n'est nullement question de faciliter ce type de contenu, bien que ce soit la tendance actuelle, pourquoi un joueur qui joue en solo ne désirerait-il pas un peu de défi, de difficultée à relever ?

Enfin, comme je te l'ai dit, on ne s'adapte pas a un produit. C'est le produit qui doit tendre le plus possible à s'adapter à l'être humain, et pas l'inverse. Tout simplement parce qu'à l'origine du monde, l'homme à créé l'objet pour se faciliter la vie.

La remarque que t'a fait Elizard est donc tout-à-fait appropriée, à l'inverse de celle que tu as employé par la suite, qui n'est qu'une tentative râtée pour ridiculiser ton détracteur.

Voilà pourquoi je t'ai répondu "Euh ... non ... vraiment ... je t'assure ... insistes pas, ça marche pas." Bon, j'aurais pu argumenter, je ne l'ai pas fait, un peu par flemme, mais aussi pour rester dans le ton que tu avais employé.

Et pour conclure sur ton attaque détournée concernant mon supposé niveau scolaire, il est, sans aucune prétention de ma part, tout-à-fait satisfaisant. Et le tien ?

Voilà, maintenant, modérez moi, lockez le topic, ou laissez dire, faites ce que vous voulez.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés