J'sais pas si vous êtes quand même au courant que, oui les bots c'est chiant, mais malgré tout c'est quasiment eux qui font tourner l'économie primaire du serveur à eux-mêmes.
Vous êtes bien content de vous acheter 100 pains à un prix modique tellement il y en a que de les payer à 25.000/100u voir plus quand y'en a pas.
Alors non je dis pas que les bots c'est le bien, mais j'aimerai juste bien voir à quoi ça ressemblerait un serveur sans bot. (et je parle uniquement des bots métiers/xp, les bots flood je suis totalement contre c'est relou, surtout au zaap.)
L'un ne va pas sans l'autre, les bots xp/métier rapportent de l'argent pour des sites dont les bots flood font la promotion.
L'absence totale de bot n'aurait rien changé au niveau économie. Certe les objets coûteraient plus cher, mais du coup l'argent gagné aurait augmenté proportionnellement, et ça reviendrait au même (bon la je simplifie à fond, d'accord, mais le principe est valable).
Par contre, ça changerai pas mal pour le reste: les artisans ne subiraient pas de concurrence déloyale (miner contre des bots c'est juste une horreur), les gens pourraient finir normalement leur quête ocre, les Bl seraient moins emmerdés, y aurait plus de bot à flood, etc...
Perso, je vois pas où est le désavantage.
Oui, se parchoter serait plus dur, mais en même temps, à la base c'était réservé à l'élite (ou à ceux qui avaient du temps et des neurones à perdre, au choix ^^).
|