La nouvelle arme anti-bots: nous, les joueurs.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -SpK-
Bah sur Rykke-Errel tu as des bots qui se baladent en solomonk dans les Plaines Rocheuses
Je suis sur R-E, j'ai bien vu des bots lvl120 mais jamais fait gaffe si ils avaient des solo ou pas (en multi-comptes avec la limitation à 5perso visibles max sur la carte, c'est pour ça)

Et sinon le nombre de modérateurs de qualité sera toujours insuffisant.
Si ils avaient eu l'occasion de faire mieux et de trouver plus de modérateurs se serait déjà chose faite.
Citation :
Publié par Deadarmor
Et sinon le nombre de modérateurs de qualité sera toujours insuffisant. Si ils avaient eu l'occasion de faire mieux et de trouver plus de modérateurs se serait déjà chose faite.
Que ce soit le support ou les modérateurs,entre il y a 5 ans et maintenant j'ai pas vus grande différence.
La modération a toujours été le sujet qui fâche, surtout dès lors que le studio a assumé la tranche d'âge qu'ils visaient. Dofus c'est la jungle et ça changeras pas étant donné que le studio refuse de payer des modérateurs. Bon d'un autre côté vu le nombre de serveurs je peut comprendre.
Citation :
(même si on peut penser que celà serait partiellement mérité, puisqu'il faut bien faire quelque chose pour se mettre des gens à dos)
J'ai ri. Voilà comment écarter facilement le plus gros soucis de ton idée

Bref sinon dans l'ensemble j'aime bien. Mais même avec toutes ces restrictions je crains les erreurs sur les bas level qui commencent le jeu et qui ressemblent assez à des bots.
Et pour peu qu'on se goure, c'est nous qui sommes bannis définitivement....
Au fait les gens, perso j'ai ma petite théorie sur les bots... Et si c'était les modos?
J'veux dire, ca leur fait un petit pécule de plus, ils font des bans fake et bim, c'est tout benef'!
C'était la minute "Théorie du complot", bonne journée!
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
J'ai ri. Voilà comment écarter facilement le plus gros soucis de ton idée

Bref sinon dans l'ensemble j'aime bien. Mais même avec toutes ces restrictions je crains les erreurs sur les bas level qui commencent le jeu et qui ressemblent assez à des bots.
Et pour peu qu'on se goure, c'est nous qui sommes bannis définitivement....

Faut quand même le faire pour confondre un bl et un bot.
Dans le doute, suffit de mp la personne, et même si l'on se trompe la personne a peu de chance d'être ban, il faudrait que d'autres personnes fassent la même erreur et cela dans un laps de temps cour, puisque après 1 semaine les compteurs sont remis à 0.

Dans le doute il ne faut rien faire.

Par contre c'est vrai que dans le cadre d'une erreur on peut prendre cher...mais normalement si on fait bien son travail et qu'il n'y a "qu'une" seule erreur de temps en temps pour 99% de bon bannissement il faut esperer que la sanction serait relativement peu lourde. (ban de quelques jours)

PS pour au dessus: les modo sont bénévoles. (même si je pense que tu le sais)
Citation :
Publié par Litanei
Je suis contre toute mesure faisant intervenir les joueurs. Vu la communauté pourrie, j'vois même pas l'utilité d'en débattre.
On a pas de critère objectif pour juger de ça, qu'une communauté soit apte ou pas à utiliser un système mis à sa disposition, pas sans avoir fait le test

Suffirait de faire ça sur 1 serveur ou 2 pour se rendre compte de l'utilité de la chose.
Ca pourrait même changer d'un serveur à un autre, suivant la "mentalité" du serveur justement.
Citation :
Publié par Bya
Ca marche encore ce truc? Il me semblait qu'à un moment ils arrivaient à éviter d'être bloqué...
Pas bloqué mais kiker, je me souviens je farmais les gelées et une troupe d'enu, sadi etc etc se sont vu dégagé illico presto.
A quand ce retour de nettoyage svp ...
J'sais pas si vous êtes quand même au courant que, oui les bots c'est chiant, mais malgré tout c'est quasiment eux qui font tourner l'économie primaire du serveur à eux-mêmes.
Vous êtes bien content de vous acheter 100 pains à un prix modique tellement il y en a que de les payer à 25.000/100u voir plus quand y'en a pas.

Alors non je dis pas que les bots c'est le bien, mais j'aimerai juste bien voir à quoi ça ressemblerait un serveur sans bot. (et je parle uniquement des bots métiers/xp, les bots flood je suis totalement contre c'est relou, surtout au zaap.)
Citation :
Publié par Eyfos
J'sais pas si vous êtes quand même au courant que, oui les bots c'est chiant, mais malgré tout c'est quasiment eux qui font tourner l'économie primaire du serveur à eux-mêmes.
Vous êtes bien content de vous acheter 100 pains à un prix modique tellement il y en a que de les payer à 25.000/100u voir plus quand y'en a pas.

Alors non je dis pas que les bots c'est le bien, mais j'aimerai juste bien voir à quoi ça ressemblerait un serveur sans bot. (et je parle uniquement des bots métiers/xp, les bots flood je suis totalement contre c'est relou, surtout au zaap.)
L'un ne va pas sans l'autre, les bots xp/métier rapportent de l'argent pour des sites dont les bots flood font la promotion.

L'absence totale de bot n'aurait rien changé au niveau économie. Certe les objets coûteraient plus cher, mais du coup l'argent gagné aurait augmenté proportionnellement, et ça reviendrait au même (bon la je simplifie à fond, d'accord, mais le principe est valable).

Par contre, ça changerai pas mal pour le reste: les artisans ne subiraient pas de concurrence déloyale (miner contre des bots c'est juste une horreur), les gens pourraient finir normalement leur quête ocre, les Bl seraient moins emmerdés, y aurait plus de bot à flood, etc...

Perso, je vois pas où est le désavantage.
Oui, se parchoter serait plus dur, mais en même temps, à la base c'était réservé à l'élite (ou à ceux qui avaient du temps et des neurones à perdre, au choix ^^).
Citation :
Publié par Eyfos
Les bots occupent la place économique des Bls, oui, on est au courant.
Citation :
Publié par Deadarmor
Les bots occupent la place économique des Bls, oui, on est au courant.
L'économie primaire est donc réservée aux bl ?
Sans économie primaire, y'a pas de secondaire ni de tertiaires, alors oui ça va te toucher, toi, joueur 8 comptes full 200 parcho 101 partout.
pourquoi pas plutot upgrader beaucoup de joueurs au rang de moderateur intermediaire dont la seule mission serait de faire bannir des bots,donc des joueurs fiable qui voudraient apporter leur aide,juste pour ce cas paticulier de moderation,ça pourrait etre cool,sans pour autant laisser ça entre les mains de toute la communauté
Citation :
Publié par sermons
pourquoi pas plutot upgrader beaucoup de joueurs au rang de moderateur intermediaire dont la seule mission serait de faire bannir des bots,donc des joueurs fiable qui voudraient apporter leur aide,juste pour ce cas paticulier de moderation,ça pourrait etre cool,sans pour autant laisser ça entre les mains de toute la communauté
Avec cette solution le problème revient à trouver assez de gens de confiance. Comment les distinguer ?
Citation :
Publié par Sacrikase
Avec cette solution le problème revient à trouver assez de gens de confiance. Comment les distinguer ?
Sur candidature de recrutement.. mais bon même, une personne mal intentionnée peut très bien faire une très bonne candidature dans le but futur de pouvoir avoir les droits de modération pour x raisons.
De toutes façons ça m'étonnerait fort qu'une telle idée se concrétise un jour.
Citation :
@BillFR Il faut faire quelque chausse contre les bottes, trouver leur talon d'Achille. De quoi semelle-t-ils ? On en a lacet !
Visiblement le problème est connu
Citation :
Publié par Eyfos
L'économie primaire est donc réservée aux bl ?
Sans économie primaire, y'a pas de secondaire ni de tertiaires, alors oui ça va te toucher, toi, joueur 8 comptes full 200 parcho 101 partout.
Peux-tu définir économie secondaire et tertiaire dans Dofus s'il te plaît ?
Je crois que l'économie de service est assez rare et n'as pas de rapport ici puisque l'argent est généré dans dofus.

Je dis pas que ça me touchera pas si les bots étaient supprimés (enfin presque pas pour ma part, j'ai les moyens de me parchotter via l'élevage et j'ai finie de monter les métiers qui requiert de farm des mobs bl)
mais au final les kamas générés en moins auront juste plus de valeur...

PS: Lol Bill

Citation :
Publié par L'Oiseau
Donc en fait on en revient à recruter de nouveau modérateur tout court. Voir pourquoi pas avoir des modérateurs payés.
Ca coûte trop cher ?
Moi je reste toujours sur mon idée de pouvoir crafter des monstres à invoquer n'importe où type craqueboules, agressables par tout le monde et qui ont assez de pdv et de resists pour décimer un groupe de bots, du moins les bloquer dans un combat. Les mobs ne droperaient rien : ni ressources, ni xp ni kamas.

On pourrait avoir des tournesols affamés avec 500pdv, 90% de resists partout et un sort de zone qui tape à 100, po non modifiable (genre exemple hein). Les bots feraient moins les malins...
Haha je vois bien créer un "Rozabots" qui aurait ce genre de caractéristiques,
genre plein de résistances et PDV ... Les joueurs savent que c'est pour les
bots et ne le combattent jamais, mais les bots qui ne combattent que des
tas de pixels ... Bonne idée ça
Citation :
Publié par Deadarmor
Sinon je vois beaucoup de gens parler de population kikou, vous entendez quoi par là au juste ?

Vous pensez vraiment que les joueurs de dofus seront trop bête pour comprendre que si ils abusent du système ils n'auront qu'à y perdre ? (leurs temps de jeu, perso, destruction des bots et inégalité en jeu entre ceux qui ont les moyens d'acheter des k et les autres, hausse du prix des ogrines en partie à cause des bots)
[...]
t'as l'air de sous-estimer grandement la bêtise de la communauté dofusienne... y a qu'à voir les problèmes engendrés par le prêt de compte...
la plupart des joueurs sont au courant que prêter son compte est une des façon les plus faciles de se faire dépouiller... mais "ça n'arrive qu'aux autres", "j'me suis fait avoir une fois, j'me ferai pas avoir une deuxième fois", etc...
et pourtant, les personnes qui se font dépouiller par un "ami" qui avait les pass s'empressent pour beaucoup de redonner leurs pass à leurs autres "amis"...
au point que j'ai connu un mec qui s'est fait dépouiller 7 fois en prêtant son compte...
t'inquiète pas que même que même s'ils risquent le ban, ils n'hésiteront pas à accuser un joueur de botting sur un coup de tête...

Citation :
Publié par Threepwood
Pour moi, il est la le problème. Sur WoW, je fais une requête MJ à 23h, un samedi soir ou un dimanche soir, j'ai une réponse dans les minutes qui suivent.

Après, faut se poser les bonnes questions :

- Ne serait-il pas temps que dofus embauche des modérateurs ?
- Ne serait-il pas temps que dofus embauche un vrai game-designer ?
avant d'embaucher des modérateurs, il faudrait commencer par faire de vrais outils de modération.
tant que les modérateurs n'ont pas à leur disposition des outils appropriés, ça ne sert à rien de recruter.
Citation :
Publié par xervicus
avant d'embaucher des modérateurs, il faudrait commencer par faire de vrais outils de modération.
tant que les modérateurs n'ont pas à leur disposition des outils appropriés, ça ne sert à rien de recruter.
+1

C'est exactement ce que je pense.
Déjà, si les modérateurs actuels pouvaient disposer d'outils leur permettant de localiser et différencier rapidement qui est bot de qui ne l'est pas, on le sentirait déjà énormément dans le jeu.
Cela éviterait d'avoir affaire à des bots de niveau > 100 qui monopolisent parfois une ressource particulière (peau de larve verte par exemple sur mon serveur), et là, ça devient dangereux car pas de concurrence sur cette ressource et les prix augmentent...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés