Limiter le nombre de défenseurs en percepteurs.

Répondre
Partager Rechercher
Yop',

Alors voilà la maj des percepteurs dernière salle est passée, n'encourageant evidemment en rien le pvp multi, nos amis les poneys restent à croupir dans leurs salle de boss à recolter monts et merveilles sans subir la moindre aggression sérieuse.

Donc voilà, une idée avait été évoquée pendant la phase de béta, limmiter le nombre de défenseurs au nombre d'attaquant.

En effet la plupart des attaques, enfin surtout à THL, il est quasiment impossible de trouver 8 joueurs differents, n'appartenant pas à la guilde à attaquer, ayant accès à frigost 2. Les percepteurs se font donc plaisir à recolter le fruit de nos combats, sans aucune contrainte (ouai 24h d'attente pour une guilde 12x, qu'on ne vienne pas dire qu'il s'agit là d'une vraie contrainte).

Sinon un truc qui paraitrait normal, que quelqu'un n'ayant pas accès à une zone ne peut pas defendre un percepteur dans cette zone.

Qu'en pensez-vous?
Citation :
Publié par Pandora's Reborn

Sinon un truc qui paraitrait normal, que quelqu'un n'ayant pas accès à une zone ne peut pas defendre un percepteur dans cette zone.
Sa parais logique, mais les devs ne doivent pas jouer au même jeu que nous visiblement.

Même si avec leur nerf massif, presque n'importe qui peut faire n'importe quel donjon frigost.
plutot contre,pour moi c'est aux joueurs de s'organiser pour faire un donjon à 8, quand c'est le cas c'est hyperfacile de tuer n'importe quel perco.

Quand je fais un donjon frifri à 7compte,jtrouve normal de pas pouvoir peter le perco des nufra qui se fait des couilles en or sur mon dos,ils ont une guilde puissante,ils s'en servent.

Limiter au nombre d'attaquant c'pas une bonne idée,toutes les classes ne se valent pas "1eni+1iop" vs "2iop" par exemple, en tout cas jtrouve le systeme juste, les multicompteurs sont frustré de pas pouvoir peter les persos,ce qui est normal,ils ont qu'a attaquer avec leur guilde!
Que ce soit en défense ou en attaque j'ai jamais eu de soucis a monter de grosse team pour les percepteurs et ce sans toujours devoir spécialement compter que sur ma guilde, des alliances de circonstance sont souvent la règle (Cf notre percepteur Glourséleste ou kolosso tué par des unions temporaires de guilde), ainsi que les vengeances qui en découlent.
Les défenseurs sont disponibles pour défendre donc ils méritent de garder leur perco.
Avec ton idée, on attaque avec un Eni tout seul et c'est fini...
Les attaquants n'ont qu'à s'organiser s'ils veulent profiter du drop des autres.

Pour au dessus : On ne peut pas attaquer un perco en revenant grâce à la sauvegarde.
Surtout qu'avec le système de sauvegarde, tu fais les 4 salles du korriandre (par exemple), woaw c'est vraiment trés dur , t'essayes de péter le perco, tu perd ou tu gagnes, si tu perd tu peux revenir plus tard en fourbe, si tu gagnes tu prend popo rappel afin de revenir dans 3 jours péter un autre perco avec tes amis, ...

Quoi de difficile ?
Citation :
Publié par Cococlapinou

Pour au dessus : On ne peut pas attaquer un perco en revenant grâce à la sauvegarde.
Ah j'ai du louper un bout de la MAJ alors ><, suffit de faire le boss alors
Citation :
Publié par Pandora's Reborn

En effet la plupart des attaques, enfin surtout à THL, il est quasiment impossible de trouver 8 joueurs differents, n'appartenant pas à la guilde à attaquer, ayant accès à frigost 2.
Non c'est facile.

Enfin sauf si tu veux tout tout de suite et que tu joues 8 comptes pour n'avoir besoin de l'aide de personne, dans ce cas c'est bien fait pour ta gueule.
Si personne n'est capable de tuer le percepteur je ne vois pas en quoi il est si inadmissible que ce percepteur continue de drop des ressources que de toute façon tu n'aurais jamais eu.
Tue le percepteur pose le tiens et la on verra si tu tiens le meme discours,après il faut avoir une grosse guilde.Ce système tend à se faire rassembler les toutes petites guildes en de plus grosses entités (système de contrôle démographique des guildes caché).
étant donné que les donjons frigost demandent des teams complètes (sauf exceptions, on farme pas ces donjons à 3 ou 4 comptes), les seules personnes qui ne peuvent pas attaquer les percos sont:

-les gros multicompteurs (à partir de 3 comptes on va dire)
-les trouillards et les moyen lvls (rares sur frigost)

perso sur mon serveur (djaul) aucun problème pour péter les percos du moment qu'on s'organise un peu, on fait d'ailleurs plus souvent des donjons à 1 perso/personne rien que pour ça.
Ce qui pourrait être sympa dans ce style aussi c'est de limiter les défenses percos selon les donjons, genre les gros donjons frifri seraient défendables que par 4 joueurs alors que le donjon bouftou 8, ça corserait l'affaire et éviterait que des guildes se fassent des couilles en or en laissant un perco pendant deux mois.
Ou alors,on re-vire carrément les perco des dernières salles parce que c'est abusé
Vla la maj àlakon,forum off discussions générales,y'a un sujet "percepteurs aux boss,un abus autrefois enlevé,mais aujourd'hui de retour"
Bravo le veau,perco drop Vulbis,y'a des gens qui ont galéré et qui n'en ont jamais vu la couleur,et un perco tout con le choppe,ça me dégoûte carrément
Citation :
Publié par -Lithium-
Bravo le veau,perco drop Vulbis,y'a des gens qui ont galéré et qui n'en ont jamais vu la couleur,et un perco tout con le choppe,ça me dégoûte carrément
Si le perco ne l'aurait pas eu, les gens ne l'aurait pas eu non plus. Donc pas de quoi être dégouté.
Citation :
Publié par L'Oiseau
Donc pas de quoi être dégouté.
Bah, un peu quand même.
Tu te casses le cul à faire le donjon pour au final voir l'objet que tu recherches drop par le perco. Je préfère voir l'objet recherché ne pas tomber plutôt que drop par le perco.

Déloger le perco, dans la majorité des cas, c'est pas un problème, même les BLs le peuvent en réfléchissant.
Je verrais plutôt cette limitation seulement dans les donjons et en dehors des donjons on devrais pouvoir défendre en multi (même si je multi en pvm j'aime bien aussi le monocompte donc il faut garder le système actuel dans les donjon).
C'est pas compliqué de faire le donjon avec sa team habituelle ET de donner RDV à d'autres teams pour péter le poney avec une team de 8 un poil bien conçue, rien de plus simple !

On joue bien à un MMO ou pas ?
Citation :
C'est pas compliqué de faire le donjon avec sa team habituelle ET de donner RDV à d'autres teams
En fait, la logique veut qu'on fasse directement des donjons avec des gens. Sa c'est du mmo. Le multi-compte est déjà une aberration en soi, donc.

Nelyos: Si le perco drop, c'est que tout le monte à raté sa chance. C'est un peu dommage de dire "moi j'y arrive pas donc je veut pas que les autres y arrive". Il y aura toujours des joueurs plus chanceux, avec ou sans perco.
Après tout c' qu'un bout de pixels, sa me tue que certains arrivent à être jaloux de sa. (en plus c' du flash, donc vectoriel non? x] )
Mais l'abus des percos qu'il y avait avant est toujours présent car lors des donjons de frigost c'est des guildes très forte qui posent leur perco donc impossible à pété :/
pour moi deja la solution serait de pouvoir taper le perco apres avoir fait le combat des monstres

salle X avec 1 perco et le grp de monstres:
je tape le grp de monstre, a la fin du combat j'ai une invite "voulez vous taper le perco ?" que je gagne ou que je perde, je passe dans la salle suivante.

meme systeme pour la salle finale, je tape le boss et a la fin j'ai le choix de taper le perco... (au moins si il a dropé un dofus, j'ai une chance...)

parceque tous vous arguments oui t'a qu'a revenir trouver des amis et blabla.. si j'ai fait un dj dans mes 2 ou 3 a peine heures de jeu, j'ai techniquement pas le temps de refaire le dj... et mes amis encore moins...
Totalement contre, cette maj des perco est venue renforcer le pvp multi, c'pas pour qu'on revienne à du 1vs1 en combat de guilde.

Un perco est en position de dropper un gros truc? On rassemble les troupes et on va botter le cul de la guilde adverse, c'pas plus compliqué que ça.
Oui suffit d'être 2-3 team a se donner rendez-vous pour avoir 6-8 attaquants actuellement, et en face c'est plus dur d'avoir 8 défenseurs potable qui sont pas occupés. Sur Jiva un pcp en boss f2 il tient 2 jours à peine.
Citation :
Publié par Gluck
Totalement contre, cette maj des perco est venue renforcer le pvp multi, c'pas pour qu'on revienne à du 1vs1 en combat de guilde.

Un perco est en position de dropper un gros truc? On rassemble les troupes et on va botter le cul de la guilde adverse, c'pas plus compliqué que ça.
Même avis.

Sacri + Osa qui attaquent ton perco, t'as le droit à deux défenseurs. Tu fais comment ?

Une attaque de guilde, c'pas une attaque de 2 membres d'une guilde par 2 membres d'une autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés