Limiter le nombre de défenseurs en percepteurs.

Répondre
Partager Rechercher
Sur Goultard on n'échappe pas à cette règle : un percepteur posé dans un dj F2 est pratiquement intouchable.

Pourtant c'est ce qui m'a motivé a taper les derniers donjons Fri² avec les guildeux. J'étais lassé du multicompte et cette nouveauté est un excellent prétexte pour renouer avec les joies du multi... joueur ! Bientôt nous attaquerons des glours, ça viendra petit à petit. W & S
Bonjour,

Habituellement je n'interviens jamais sur ce genre de sujet mais exceptionnellement je vais m'y risquer ^^

Je joue à Dofus depuis 6 ans, j'ai donc connu les percepteurs en donjon qui ont conduits à de nombreux (si ce n'est des milliers) débats sur différents site.Au fur et à mesure des mois qui s'écoulaient, il apparut que les pro-percepteurs en donjons étaient en majorité (voire tous) des membres des plus grosses guildes (et plus puissantes) de leurs serveurs respectifs.
A l'époque, le but de cette maj était relancer le PvP guildes.

Après plusieurs années (je n'ai pas les dates en tête), Ankama s'était rallié à la majorité qui subissait le monopole de ces guildes tenues par une poignée de joueurs.

Depuis Ankama a mit en place de nombreux systèmes pour donner de l'intérêt aux PvP. Les percepteurs pouvaient toutefois être posé dans les donjons sauf dernière salle avec une limitation du nombre de défenseurs.

Ces restrictions m'avait séduit, il me semble qu'ainsi tout le monde avait sa chance face à un poney. Quelques soient les levels, une équipe de bl bien organisée pouvait terrassé un perco d'une grosse guilde.

Aujourd'hui, le retour des percos en dernière salle + la levée des restrictions défenses provoquent un tollé au sein de la communauté. Et pour cause...

Encore une fois il apparaît que les pro-percepteurs sont les membres des guildes THL. Évidemment, on leur offre la facilité sur un plateau d'argent ils ne vont pas cracher dessus et sur ce point je ne peux que les comprendre.
Les arguments apportées pour justifier le drop parfois abusif des percos en dernière salle sont :

I- le perco ne vole pas il génère ces propres ressources => ok, voir un perco droppé de la panoplie ou toutes sortes de ressources c'est normal bien que discutable puisqu'encore une fois il ne participe pas aux combats mais bon ... admettons
mais lorsqu'il s'agit d'une ressource rare voire extrêmement rare, là le problème prend une ampleur bien différente. Et notamment dans le cas qui nous concerne aujourd'hui.

Des statistiques montrent que pour tomber un Vulbis il faut farmer environs 160 fois le croco (j'avais lu ça je ne sais plus où).
Donc Calculez :
1) le nombre d'heures de jeu que cela représente
2) le coût de l'abonnement en euros

et dites-moi que sincèrement vous trouver normal qu'un perco puisse dropper cette ressource ?
certes personne ne l'aurait eu mais le dofus reste un objet hors du commun

II- ça relance le PvP guildes
Alors là je rigole, les percos de guildes THL ne tombent pas ou tellement rarement qu'on pourrait les compter sur les doigts de la main. Pourquoi ? tout simplement parce qu'aujourd'hui on ne compte plus les levels 200 et qu'ils sont tous rassemblés dans 2 ou 3 guildes. Secondo ces guildes s'arrangent pour la pause des percos ainsi ils ne prennent pas le risque de ce faire pilonner, du coup les percos restent des jours entiers en place. Suffit de regarder dans les zones d'xp bl voyez les percos revenez 3 jours plus tard et Oh surprise se sont les mêmes ^^
Le PvP, Ankama a déjà mis en place des systèmes qui offrent de l'xp/kamas en un temps record donc plus de problème pour ceux qui jouent ce mode de jeu.
Ensuite, si la pause de perco en dernière salle des donjons est vraiment poussée par l'envie de PvP multi expliquez moi pourquoi les zones alignées de pandala ne sont jamais prises d'assauts par de grosses équipes adverses comme il y a quelques années ?

Et pour finir, et là j'entends déjà les insultes fusées, Dofus n'est pas un jeu PvP, ça fait des années qu'Ankama nerf tout les personnages au point d'en être arrivé a enlevé l'essence même de chacun pour satisfaire tous les PvPistes qui ouine sans cesse en comparant les persos en 1 vs 1 tout ça c'est du pipeau.
Il y a des jeux spécialisés pour le PvP en temps réelle avec de vrai base de PvP

Donc vos percos en dernière salle de donjons ne sont là que pour vous enrichir. Il n'y aura pas plus de PvP guilde par contre des déçus ils vont en faire bien plus qu'ils ne l'imaginent.

Et pour ceux qui défendent à bras le corps Ankama Games dans toutes leurs décisions abstenez-vous on connait très bien votre point de vue et pour une fois je donne le mien alors accordez moi ce droit.

Bon jeu à tous,
Citation :
Publié par Sam-Eugene
Des statistiques montrent que pour tomber un Vulbis il faut farmer environs 160 fois le croco (j'avais lu ça je ne sais plus où).
Donc Calculez :
1) le nombre d'heures de jeu que cela représente
2) le coût de l'abonnement en euros

Bonjour a toi, tes stats sont bidon. C'est pas parce que tu fais X donjon que tu va le drop, c'est juste la chance qui joue.

Bon jeu a toi
Citation :
Publié par Tankounet'
Bonjour a toi, tes stats sont bidon. C'est pas parce que tu fais X donjon que tu va le drop, c'est juste la chance qui joue.

Bon jeu a toi

C'est toujours pareil avec les stats c'est une moyenne à partir de là effectivement certains ont la chance d'en dropper un à la première ou 10ème fois et d'autres en feront 250 sans rien dropper
C'est ainsi pour tout les taux de drops de Dofus

Bien à toi,
Citation :
Publié par Sam-Eugene
C'est toujours pareil avec les stats c'est une moyenne à partir de là effectivement certains ont la chance d'en dropper un à la première ou 10ème fois et d'autres en feront 250 sans rien dropper
C'est ainsi pour tout les taux de drops de Dofus

Bien à toi,
Excuse moi, mais c'est pas ce que tu disais dans ton dernier message hein enfin bon je pense que tu as compris
Citation :
Publié par Tankounet'
Excuse moi, mais c'est pas ce que tu disais dans ton dernier message hein enfin bon je pense que tu as compris
Je te fais un copié/collé de ma phrase de départ :
Des statistiques montrent que pour tomber un Vulbis il faut farmer environs 160 fois le croco (j'avais lu ça je ne sais plus où)

Je parle bien de statistiques donc certains peuvent drop en 1 seul combat et d'autres en jamais en dropper ^^
Enfin, le but du post n'était pas de parler statistique je vais donc m'arrêter là ^^

Ici, on parle de la pose des percos en dernière salle des donjons.

Bon jeu,
Citation :
Publié par Sam-Eugene

Des statistiques montrent que pour tomber un Vulbis il faut farmer environs 160 fois le croco (j'avais lu ça je ne sais plus où).
Di
Bon jeu à tous,
Ok alors je sais pas lire :x
Citation :
Publié par Tankounet'
Ok alors je sais pas lire :x
Honnêtement là je suis bluffé ^^ comment extrapoler des propos en ne prenant qu'une partie de la phrase

Là moi je dis
Citation :
Publié par Sam-Eugene
Honnêtement là je suis bluffé ^^ comment extrapoler des propos en ne prenant qu'une partie de la phrase

Là moi je dis
De rien mais relis toi en entier tu me comprendra sûrement, enfin sinon je ne peux plus rien pour toi ...
Citation :
Publié par Tankounet'
De rien mais relis toi en entier tu me comprendra sûrement, enfin sinon je ne peux plus rien pour toi ...
Tankounet faut apprendre a lire toute la phrase, c'est compréhensible pourtant... Il dit bien que ce sont des statistiques une moyenne quoi, pas qu'on drop un vulbis à la 160ieme fois

Pour en revenir au perco , je trouve ça intéressant même si je ne fais pas parti d'une grosse guilde. Au moins, si on prends les ressources de manière globale, on a plus de chance de pouvoir accéder aux dofus, les ressources baissent de prix et deviennent plus accessibles. Evidement ça ne profite directement qu'aux mêmes, mais bon protester contre les plus forts parce qu'ils sont plus fort c'est un peu étrange...
Citation :
Publié par Alopios
Tankounet faut apprendre a lire toute la phrase, c'est compréhensible pourtant... Il dit bien que ce sont des statistiques une moyenne quoi, pas qu'on drop un vulbis à la 160ieme fois

Pour en revenir au perco , je trouve ça intéressant même si je ne fais pas parti d'une grosse guilde. Au moins, si on prends les ressources de manière globale, on a plus de chance de pouvoir accéder aux dofus, les ressources baissent de prix et deviennent plus accessibles. Evidement ça ne profite directement qu'aux mêmes, mais bon protester contre les plus forts parce qu'ils sont plus fort c'est un peu étrange...
On a résolu le problème, sujet clos merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés