Build Pyromancien pvp

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous, J'ai décidé comme beaucoup de faire un reroll mage, Seulement je suis un peu perdu.

J'ai commencé par pyromancien, les mob tombent très vite mais le mana aussi....
J'ai pris archonte ensuite, car on m'avais dis que de mettre juste 5point dedans pour le bonus 5% était utile en dernière Ame.

Donc je me demandais si dans un build de mage pvp, il fallait plutot mettre vraiment beaucoup de point dans pyro ou le coupler à une autre âme (genre elem, mais on m'a dis que les bonus ont été nerf)

Donc je me tourne vers vous pour savoir quel Ames prendre avec pyromancien ?
rappelons que c'est pour pvp
Avec un peu de recherche tu aurais pu trouver assez facilement mais, il y a 2 templates qui sont joués par une majorité de Pyromanciens :
- 51 Pyromancien 10 Anathema 5 Archimage;
- 51 Pyromancien 15 Archimage (il faut être rang4 pvp).

Le premier pour la régénération de mana, la maximisation de la charge et surtout l'opportunité et le 2e pour les + 30% en critique.
N'ayant aucun gout pour l'originalité je joue le 2e, mais il y a probablement quelques autres builds viable.

NB : pour les fulminates a 5K+ il te faudra ramasser les petites boules rouges, c'est pas livré de base avec le Pyro comme beaucoup le pense.
Si tu rerolls c'est que tu dois up, dans ce cas up en pyro n est sans doute as le plus judicieux, et une fois lvl 50 le pyro sera sans doute nerf, tu es sur de vouloir reroll pour ça
Citation :
Publié par Vandale
Ah la bande de looser qui cherche toujours à jouer avec la classe la plus abusé du moment.
Sérieux, si tu n'a que ça à dire, va troller ailleurs, J'ai commencé voleur et ayant été très déçu du nerf saboteur et du nerf barde j'ai décidé de reroll.

Mon choix c'est tourné vers mage car ils ont été up, voila tout.
Et puis de toutes façons, si les pyro sont la, c'est pour être joués, je n'en ai encore jamais vu en bg (je suis lv 18) alors je test.

Edit: @Avenzoar, j'ai cherché mais je n'ai trouvé que des build Pve
Citation :
Publié par ichii
Sérieux, si tu n'a que ça à dire, va troller ailleurs, J'ai commencé voleur et ayant été très déçu du nerf saboteur et du nerf barde j'ai décidé de reroll.
bah, que dire, c'est ton choix et je vais pas te tomber dessus pour ça.
Mais tu risques bien de te prendre une seconde déception dans la figure à court ou moyen terme

+1 Pyro/15 Archimage R4 pour pvp.
Citation :
Publié par ichii

Mon choix c'est tourné vers mage car ils ont été up, voila tout.
Et puis de toutes façons, si les pyro sont la, c'est pour être joués, je n'en ai encore jamais vu en bg (je suis lv 18) alors je test.

Edit: @Avenzoar, j'ai cherché mais je n'ai trouvé que des build Pve

le joueur type: a plus saboteur go play pyro

ps: oui c'était facile ,mais donner le bâton etc etc etc
Sinon déjà le Pyro en phase de pex n'est pas le plus facile, ni le plus fun et encore moins opti pour le PvP, car au début il manque de mobilité, de suivis et de CC.

En faite se qui rend vraiment le Pyro OP en ce moment ce sont les sort Racine 44 et 51.

Sinon pour tes problèmes de Mana, tu as Anathéma/Elém/Nécro, les deux derniers t'emporterons un pet pour facilité le PvE. Les 5pts en Archonte sont surtout intéressant au haut level (5% de 70dps n'est pas la même chose que 5% de 700dps. Chiffre arbitraire à titre d'exemple).

En final, dire je reroll Mage car ils ont été up car Saboteur et Barde ont été nerf c'est vraiment comme dit en haut tendre un bâton clouté pour qu'on te frappe dessus. "Coucou je ne joue pas une classe qui me plaît mais selon la puissance du moment, dite c'est quoi la spé qui rox en ce moment car flemme de chercher avec mon cerveau ?" Là j'exagère le trait mais bon ton post n'attire pas la sympathie. Surtout que Barde et Saboteur sont très loin d'être des sous classe...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
pyro c'est cheat car les gens pensent qu'ils ont 100% crit et le bonus damage du BG 100% du temps.

car quand t'entend les gens parler du pyro c'est :

-3 boules de feu et jsuis mort
-le pyro est invulnerable au CC et degats dans sa marque verte ( veridique)
-le pyro oneshot toute les 45sec avec fulmination

et parce que les gens voient des videos d'enchainement de sequences de 15sec full CD et buff BG avec 3 heals au cul.

Apres je suis pour virer le buff BG +damage, rien que ca, ca ferait taire les whines, sans ca, un pyro rank 4 aurait 1 chance sur 5 de faire un crit a 4k toute les 45sec, ce qui serait deja nettement moins bourrin.

pour l'OP, le pyro n'est pas interressant a bas level, seulement a partir du 28+ avant ca, il vaut mieux XP anathema/necro, et pour le build PvP, je vote pour le 51pyro/10anathema/5 pvp en attendant le rank4 pvp pour faire 51Pyro/15pvp, mais ce dernier template a d'énorme soucis niveau mana.
Je crois que t'es le seul à "encore" défendre la classe pyro, parfois faut ouvrir les yeux. J'ai aimé ta phrase : "un pyro rank 4 aurait 1 chance sur 5 de faire un crit a 4k toute les 45sec, ce qui serait deja nettement moins bourrin."

Merci pour ce moment.
44 pyro 22 domi ca peut etre aussi marrant pour l'effet kisscool de la trasnfo, enchainer à coup de Cinder derriere.
Encore un truc pour faire péter les plombs des cibles.

Sinon il n'y a pas "que" le buff damage qui rend le pyro fumé. Faut vraiment être de mauvaise foi. Ils avaient déjà la suprémacie à distance, maintenant ils l'ont aussi au corps à corps. Un war ou un rogue qui te popait dessus, tu pouvais le gérer. Maintenant tu te fais exploser, tu sais pas d'où ca vient.

En instance pve, c'est encore pire. A l'heure actuelle, il n'y a strictement aucun interet à grouper un war ou rogue pour dps. Ils font moins qu'un mage et génèrent plus de besoin de heal.
Citation :
Publié par Charlouf
je le defend pas, je reconnais qu'il y'a des situations ou il est trop bourrin, et ca ce situe uniquement sous les buff BG qui font que les boules de feu crit a 2K et le reste a 4/8k
sauf que c'est loin d'etre une généralité, mais vous le pensez a force de voir les screens a 10K et des videos pleine de sequences de 15sec etc.. prenant ca pour argent comptant, pas moi.
Je crois plutôt que c'est toi qui fait exprès de pas comprendre.

Avant ce post, ca whinait sur les mages et qlq un dont toi ( au moins tu étais plus lucide que la plupart des intervenants) affirmait que le pyro était déjà bien bourrin.
Maintenant quand tu vois les affirmations ou vidéos c'est certes avec boule rouge mais c'est pour montrer a quel point c'est n'imp (outdmg de presque 1x les hp d'une cible...).
Avec ou sans boule rouge,c'est un gameplay qui réunit trop d'avantages (solidité, dps, cc), que Trion ait voulu dynamiser le gameplay est une bonne chose, le soucis quand a lui reste le même c'est un burst via qlq sort bcp trop important associé a une survie incroyable.
Le 44 et 51 doit etre revu, un sort instant qui peut retirer 75% des hp voir Os d'une cible ( sans boule rouge) ne devrait pas exister ( le 44 reste sans commentaire tellement c'est une hérésie).

Rappel moi tes stats Charlouf en critique unbuff/buff ? car je veux bien qu'on réponde: ' mais pour cela il faut crit' mais si on fait un crit sur deux c'est même plus une condition...

Ou alors il faut totalement revoir le système d'abs magique quand tu vois que pour 5pts en pvp tu as seulement 5 pts d'aborbs et que pour 50 pts l'effet est quasi invisible ...
A l'heure actuelle, il n'existe pas meilleur dps que pyro en team, les Bg ressemble a un Fps ruinant l'intérêt de jeu.

Quand a l'affirmation qu'il faut être skilled pour jouer Pyro...
Notre mage a fait une sortie pvp organisé jouant pour la première fois la voie pyro contre des teams opti ca a été un massacre (event inter-guilde ).
Bizarrement qlq jours plutôt on avait ramassé nos dents mais on avait pas de pyro...
Citation :
Publié par Charlouf
donc quand vous redescendrez sur terre on verra, en attendant j'attend toujours le post des devs sur le forum off "en effet les pyro c'est bien trop bourrin, on va regler ca"
Ca tu peux être sûr que ça va arriver plus ou moins rapidement, qu'ils soient justifiés ou non, les ouin ouin massifs sont presque toujours synonymes de problème réel.

Le seul truc c'est qu'en règle générale les devs sont infoutus de cibler le problème en question, et ils nerf ou up à la hache pour se simplifier la tâche et satisfaire les joueurs. (ou la majorité j'ai envie de dire)

Vue la puissance des pleurnicheries actuellement (j'ai l'impression que pas un post ne passe sans voir un "OLOL PYRO"), ça risque d'être assez violent
Citation :
Publié par Charlouf
je vote pour le 51pyro/10anathema/5 pvp en attendant le rank4 pvp pour faire 51Pyro/15pvp, mais ce dernier template a d'énorme soucis niveau mana.
Il vaut mieux prévoir quelques boissons et oublier le gtae intensif ... mais ce n'est pas un énorme soucis.

Par ailleurs, même si je comprends ton agacement face aux idées reçues sur le Pyro, je ne suis pas convaincu qu'il soit utile d'entretenir le débat.
Citation :
Publié par Charlouf
c'est bien connu, fulmination fais 5K et + sans buff BG

lol bis:
evidement les pyro ont tous 50% crit .

bon, j'arrete la, quand tu aura des arguments qui tiendront la route, on en reparlera peu etre, car ca fait juste X jours que les arguments des pyro haters c'est :
"3 boules de feu ca tue tout"
"la marque 44 rend invulnerable"
"le 51 oneshot tout, toute les 45sec"

donc quand vous redescendrez sur terre on verra, en attendant j'attend toujours le post des devs sur le forum off "en effet les pyro c'est bien trop bourrin, on va regler ca"
oh wait, c'est pareil depuis la release !! a part la marque anti-stun qui a été nerf, ils ont été UP, mais a part ca vous avez sans doute raisons .
Manque de bol, j'avais mis en avant deja le soucis du 44 et du burst associé du pyro lors de la beta en imaginant malgré le cap 42.
C'est pas une prise de conscience ou un whine d'un jour mais une constatation de plusieurs mois.

Sinon t'as pas de soucis pour respirer, la mauvaise foi d'étouffe pas trop?
Tu l'as dis toi même, il est possible de faire des fulmi a 10k avec orbe.
Inutile de te rappeler que l'apport de ce buff est equivalent a un peu plus de 1,5x, et donc il est possible d'avoir des fulmi qui dépasse les 5k et donc supérieur a 75% des hp d'une cible.
Y a encore deux semaines tu incendiait tes camarades en disant que pyro ct dla balle qu'il savait pas jouer.
Maintenant que la populasse mage a redoublé en bg, que l'omniprésence des pyro se fait sentir, tu vas dire qu'il est balanced peut être ?
Que tes copains manchot ont retrouvés du skill et du teamplay et que c'est un pure hasard que avez quasi tous le même core build?

Contrairement a toi, j'ai l'oeil d'une autre classe a savoir clerc.
Dans un groupe homogène le pyro est un apport réellement non négligeable avec une survie hallucinante.
Le 44 a un equivalent en buff absorb chez le clerc (10s cd 2min impossible de remettre ds 1 min), quand ma cible dispose de ce buff c'est pas god mode mais pas loin, alors qu'il n'est pas immune cc.
De ts les pures dps c'est le pyro que j'ai le moins de mal a tenir en vie (même debuff il teleport et repose son buff)

Je rale sur la survie monstrueuse des clercs et j'imagine pas avoir un mode tourelle heal comme pour les pyro.
Comment alors qu'on est amateur de pvp, on peut imaginer un sort comme le 44 qui annihile toute gestion d'assist, gameplay..
Maintenant osez dire qu'un mage pyro est fragile avec la panoplie de sort a sa disposition (ae root, teleport ) c'est etre culotté, manqué de jugeotte ou manchot.
Un pyro pour le moment n'a pas le choix a faire entre dps, survivre ou cc et appauvri donc le teamplay (woot que des pyro tower en bg en archétype mage et de plus en plus présent ...)
Citation :
Publié par Charlouf
bah si je fais de la mauvaise foi, explique moi le UP de malade qu'il y'a eu ?
-la marque 44 ? elle existe depuis le debut du jeux
-le UP des degats ? trop géniale les sorts de base on gagné genre +10 a +20 sur chaque spell.
ya aussi Heat Wave qui est passé de 3 à 2min de CD
Citation :
Publié par Comalies
Manque de bol, j'avais mis en avant deja le soucis du 44 et du burst associé du pyro lors de la beta en imaginant malgré le cap 42.
C'est pas une prise de conscience ou un whine d'un jour mais une constatation de plusieurs mois.

Sinon t'as pas de soucis pour respirer, la mauvaise foi d'étouffe pas trop?
Tu l'as dis toi même, il est possible de faire des fulmi a 10k avec orbe.
Inutile de te rappeler que l'apport de ce buff est equivalent a un peu plus de 1,5x, et donc il est possible d'avoir des fulmi qui dépasse les 5k et donc supérieur a 75% des hp d'une cible.
Y a encore deux semaines tu incendiait tes camarades en disant que pyro ct dla balle qu'il savait pas jouer.
Maintenant que la populasse mage a redoublé en bg, que l'omniprésence des pyro se fait sentir, tu vas dire qu'il est balanced peut être ?
Que tes copains manchot ont retrouvés du skill et du teamplay et que c'est un pure hasard que avez quasi tous le même core build?

Contrairement a toi, j'ai l'oeil d'une autre classe a savoir clerc.
Dans un groupe homogène le pyro est un apport réellement non négligeable avec une survie hallucinante.
Le 44 a un equivalent en buff absorb chez le clerc (10s cd 2min impossible de remettre ds 1 min), quand ma cible dispose de ce buff c'est pas god mode mais pas loin, alors qu'il n'est pas immune cc.
De ts les pures dps c'est le pyro que j'ai le moins de mal a tenir en vie (même debuff il teleport et repose son buff)

Je rale sur la survie monstrueuse des clercs et j'imagine pas avoir un mode tourelle heal comme pour les pyro.
Comment alors qu'on est amateur de pvp, on peut imaginer un sort comme le 44 qui annihile toute gestion d'assist, gameplay..
Maintenant osez dire qu'un mage pyro est fragile avec la panoplie de sort a sa disposition (ae root, teleport ) c'est etre culotté, manqué de jugeotte ou manchot.
Un pyro pour le moment n'a pas le choix a faire entre dps, survivre ou cc et appauvri donc le teamplay (woot que des pyro tower en bg en archétype mage et de plus en plus présent ...)
Je peux mettre que +1 a ton message, t'as tout resumé.
Charlouf en même temps il a fini en ignore avec toute sa mauvaise foi.
Pas grand chose à rajouter à Comalies (c'est du vu et revu en faite), mais pour l'auteur du poste... les builds sont enfantins, c'est full pyromancien (et c'est totalement cheaté seulement à partir du 44 et le sommet est atteint au 51. Gogo xp avant le nerf ou pas).

Il y a juste les 2 compétences du 44 et 51 sur l'âme qui déséquilibrent tout, le reste est bon sans être abusif (root incassable, désarmement, tp, etc...).

Sur le fond est ce réellement une bonne idée de reroll dans une classe en visant l'âme qui va être obligatoirement nerfé ? si c'est fait en étant conscient de la chose, pas de soucis, si c'est juste pour retrouver le mode noob freekill du saboteur et pleurer après, c'est pas la peine.
Citation :
Publié par Comalies
Quand a l'affirmation qu'il faut être skilled pour jouer Pyro...
Notre mage a fait une sortie pvp organisé jouant pour la première fois la voie pyro contre des teams opti ca a été un massacre (event inter-guilde ).
Bizarrement qlq jours plutôt on avait ramassé nos dents mais on avait pas de pyro...
Et eux bien sur n'avaient pas de pyros dans leurs rangs ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés