Alcool, une date limite ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous, cet après-midi j'ai retrouvé dans mon placard une bouteille de crème de Whiskey Baileys qui date un peu.
Je sais que les alcools forts ne se périment pas, mais dans le cas d'une bouteille à 17° ? Y'a marqué à consommer de préférence avant 2006 quand même ... ça me ferait chier de me retrouver avec une chiasse pas possible demain

Sinon en règle générale j'ai entendu que les alcools <10° comme la bière se périment, c'est au bout de combien de temps ?

Merci.
C'est de la crème le Bailey's, et la crème ça se périme. Du coup je te conseille pas de boire ça.
Au pire sent la bouteille, tu seras vite fixé je pense.
Je sais que le saké perd énormément en qualité au bout de quelques mois (genre 6), maintenant le reste... Les bières artisanales, ça doit être à peu près la même chose.
Au pire ça devient pas bon, mais je ne pense pas que tu puisses tomber malade. Faut voir si la présence de crème change quelque chose.
En fait je pense que pour une bouteille qui date de 2005 si ça avait tourné ça se sentirait, mais là en fait j'ai juste senti une petite odeur de whisky ...
J'aurais bien goûté pour voir si c'est bon, mais vu que je connais pas le goût original ça servira un peu à rien
Tiens cette semaine j'ai eu la même histoire. J'ai retrouver au fond du fond de mon bar une bouteille de Bailey déjà ouverte. La DLC était de 2009 et elle à du être ouverte en 2006-2007.

J'ai jeté direct la bouteille ...
Citation :
Publié par Ventilo
Et le ricard, ça se conserve ? je vois pas de dlc sur la bouteille.

J'ai également du martini et du melocotone même pas ouverts, en stock depuis 3 ans.
Ça se garde bien tout ça. Le Baileys, 6 mois après ouverture, c'est déjà mort.
bonjour a tous je m'appelle kevin et moi j'ai mon patron qui a plein de bailey de jus de fruit etc... avec les DLOU dépassée depuis 2 ans mais toutes les bouteilles ne sont pas ouverte peut on les consommer
Salut Kevin! Bienvenue dans le monde merveilleux et féérique de JOL.

Pour le Bailey's je ne m'y risquerais pas, à cause de la consistance crémeuse comme dit plus haut.
Par contre un vieux Passoa, Safari ou autre truc de gonzesse bien sucré tu aurais pu y'aller je pense.

Pour les alcools forts >40°, no limit je dirais.

Edit:

Citation :
Publié par Whinette
Je consomme régulièrement du schnaps distillé en 1948 par mon arrière grand père.
Ouch Ca doit arracher la gueule!
Citation :
Publié par keke29310
bonjour a tous je m'appelle kevin et moi j'ai mon patron qui a plein de bailey de jus de fruit etc... avec les DLOU dépassée depuis 2 ans mais toutes les bouteilles ne sont pas ouverte peut on les consommer
Oui tu peux les consommer, et je te conseille de rajouter du schweppes dans le bailey's, c'est bien meilleur!
Le problème qu'il peut y avoir avec les alcools forts c'est lorsque la bouteille est mal rebouchée, ou lorsque le bouchon devient poreux... ben l'alcool s'évapore. On a retrouvé une bouteille de poire du grand-père dont on savait qu'elle nous avait bien arraché il y a quelque années et au final il n'y avait plus que de l'eau avec un très léger goût fruité...

[edit] Euh le schweppes je sais pas trop mais le coca (light?) et le baileys ça fait pas bon ménage, la crème fait que la mousse du coca devient bien dense et solide. C'est rigolo dans un verre mais beaucoup moins dans l'estomac.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés