[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Ca m'arrive de temps en temps de regarder les LCS avec un pote qui parle pas très bien anglais et Chips/Noi/Nono ça passe.
Zaboutine avec Noi c'est écoutable aussi.

Par contre Ailye/Gardoum, mon dieu... c'est les Christian Jeanpierre de l'esport, surtout Gardoum.
Citation :
Publié par Taeyeon
Oui il y a que toi.

J'ai ouvert son stream 1 fois, en 1 minute il a réussi à

-dire de la merde
-lire mon commentaire lui disant que c'était de la merde qu'il disait
-dire que ce que je dit c'est de la merde
-continuer à dire de la merde

Voilà j'ai pas spécialement envie de tuer des gens mais lui me tape sur le système c'est comme l'ancien clodo d'Eclypsia avec son bonnet histoire de lui donner une tronche de bon gros sale geek bien dans le cliché quoi
Du coup tu regardes en anglais et ça fait plus hype/classe en anglais même si ils disent de la merde?

Edit pour en dessous : Le fun qu'ils me procurent. Parce qu'en fin de compte je peux avoir mon propre avis et que je considère le sport qui consiste à haïr quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi est réservé aux politiques... enfin ça c'est mon point de vue x)

Dernière modification par Black-Dog ; 30/03/2016 à 13h55.
Vous évaluez la qualité des casters à quoi ? Surtout des color casters ? J'aime bien ceux qui arrivent à dégager un plan des actions des deux équipes + identifier les performances critiques dans un TF, +/- le minimum imo.
Citation :
Publié par DOG POLICE
Par contre Ailye/Gardoum, mon dieu... c'est les Christian Jeanpierre de l'esport, surtout Gardoum.

Justement il vient de se faire virer, serait-ce un signe pour O'gaming ?
Citation :
Publié par Heathcliff
Vous évaluez la qualité des casters à quoi ? Surtout des color casters ? J'aime bien ceux qui arrivent à dégager un plan des actions des deux équipes + identifier les performances critiques dans un TF, +/- le minimum imo.
C'est plutôt simple en fait, si j'ai envie de mute ou de changer de stream, c'est que pour moi les casters sont pas bons.

C'est clairement pas dans les matchs les plus beaux, les plus stratégiques et les plus épiques qu'on voit les bons casters. Quand le match est bien, tu regardes le match et tu fais abstraction du reste, faut vraiment que le mec aie rien a foutre avec un micro pour te faire passer un mauvais match

Mais quand le match est pourri, si les casters n'arrivent pas à rendre le match intéressant, bah tu te barres du stream. C'est là qu'on voit la différence entre les bons casters et les mauvais.
Le mauvais caster, il a un micro, il voit un truc et il gueule, alors que le bon caster, il a un micro, il voit un truc et il gueule, mais c'est un bon caster.
Citation :
Publié par Kiix
Le mauvais caster, il a un micro, il voit un truc et il gueule, alors que le bon caster, il a un micro, il voit un truc et il gueule, mais c'est un bon caster.
T'as oublié de dire que la question de Heathcliff était bateau...
Citation :
Publié par Hymeros
Ouai enfin si jol lol pouvais arrêter cette haine sur les casters fr mais pas que, à vous entendre une bonne partie de jol on aurait droit uniquement à Krepo, Sjokz, Deman (RIP) et Joe.. (RIP).
Aucune haine envers les casters français, y'en a qui font très bien leur taff. Tweekz et Auzyris chez M sont deux bons casters je trouve, un peu plus de de mal avec C&N mais quand un des deux est accompagné par Nono ça passe généralement mieux, tout le reste par contre je peux pas regarder plus de 5 minutes sans être mal à l'aise, c'est ça qui est dérangeant.

Et btw je ne supporte pas Krepo, je pense pas être le seul ici d'ailleurs.
Même ressentit j'avais maté un tournois sur Ogaming je crois que c'était les Underdogs ou un truc du genre je sais plus trop, c'était Ailye et Gardoum au cast, j'ai pas pu tenir 5min sur le stream. J'ai pas la prétention d'être calé sur le jeu du haut de mon petit cadre Platine, mais ils ont dit conneries sur conneries et je ne parle pas du niveau d'humour qui m'a rendu nostalgique de mes années de collège.

Quant à C&N je les suit depuis la S3 et ils ont toujours fait un bon taf. Alors certes à leurs débuts ça disait quelques bêtises mais ils ont toujours su être captivant, c'est tout ce que j’attends d'un duo, ils ont une bonne synergie et ils me font marrer.
Citation :
Publié par Black-Dog
Du coup tu regardes en anglais et ça fait plus hype/classe en anglais même si ils disent de la merde?
Rien à voir avec la hype, si les casters connaissaient le jeu et donnent une réponse intelligente d'un move d'une stratégie je regarde que ce soit France ou Anglais, c'est souvent Deficio qui dit des trucs du genre et c'est tout ce que je préfère. J'ai pas écouté nono avec c&n mais sur le papier ça a l'air bcp plus intéressant je testerais (si nono dit pas de merde ou rattrape la merde des deux)
Citation :
Publié par Taeyeon
Rien à voir avec la hype, si les casters connaissaient le jeu et donnent une réponse intelligente d'un move d'une stratégie je regarde que ce soit France ou Anglais, c'est souvent Deficio qui dit des trucs du genre et c'est tout ce que je préfère. J'ai pas écouté nono avec c&n mais sur le papier ça a l'air bcp plus intéressant je testerais (si nono dit pas de merde ou rattrape la merde des deux)
Alors oui, nono est vraiment bon imo, il rattrappe pas vraiment, disons qu'il donne son point de vue (souvent le plus juste) pour pas leur faire clairement comprendre qu'ils ont dit de la merde et pour rester correct avec eux également

En revanche il cast rarement, en tout cas les LCK qui sont les seuls que je regarde chez Ogaming.
Tweekz et Chips sont les seuls caster FR que j'apprécie perso, chacun dans leur style le reste j'ai vraiment du mal à les prendre au sérieux, ou même à apprécier la game, leurs connaissances sont trop faibles, et je trouve pas du tout qu'ils rattrapent ca avec une energie hors du commun ou un humour ravageur. Les seuls qui font exception sont Lege et Noi, plus par leur complémentarité avec les deux précédemment cités que leur propre niveau en tant que caster ceci-dit
Citation :
Publié par Fleo v2
Et btw je ne supporte pas Krepo, je pense pas être le seul ici d'ailleurs.
Il a encore énormément de progrès à faire sur plein de point (notamment arrêté de parler de support en permanence surtout quand le truc s'y prête pas vraiment) mais il est sur la bonne voie.

Faut pas oublié que y'a 2 ans Deficio était le caster le plus insupportable, je le voyais je coupais le stream. Ça demande de l'expérience et de la bouteille de bien cast.
Citation :
Publié par Outworked
Tweekz et Chips sont les seuls caster FR que j'apprécie perso, chacun dans leur style le reste j'ai vraiment du mal à les prendre au sérieux, ou même à apprécier la game, leurs connaissances sont trop faibles, et je trouve pas du tout qu'ils rattrapent ca avec une energie hors du commun ou un humour ravageur. Les seuls qui font exception sont Lege et Noi, plus par leur complémentarité avec les deux précédemment cités que leur propre niveau en tant que caster ceci-dit
Gros +1. Perso je regarde en français et c'est millenium quand c'est Tweekz et/ou Lege et OG quand c'est Chips et/ou Noi. Et je change dès que c'est Zaboutine, je trouve vraiment sa manière de s'exprimer insupportable.

J'avais aussi beaucoup aimé le cast de Shaunz pendant les worlds.
Citation :
Publié par Hurlenuit
Nono est plutôt excellent quand même.
Jamais essayer, je regarde presque jamais un match avec les commentaires en Francais, possible qu'il soit bon oui, même si je sais pas pourquoi, je doute qu'il apporte ce qu'il faut en terme de macro (et c'est peut être totalement faux), et pour le play by play j'pourrais pas, j'aime ni sa voix, ni sa facon de s'exprimer (même si le bonhomme a l'air très sympa). Et de facon générale je trouve le play by play des casters francais insupportable, je sais pas pourquoi t'as l'impression que les mecs essayent de hyper le moindre clic, si t'as Ez qui touche un Q sur Malphite ca sort "Et les bons dégats qui sont mis là par Forg1ven, le carry des Gambit, c'est bien fait, c'est TRES BIEN FAIT, peut être que ca peut permettre une engage derrière", le tout avec une espece d'intensité progressive. J'ai l'impression que les premiers se sont calqués sur le foot et que le reste des casters play by plays ont suivit derrière. Sauf que c'est très con, dans le foot, tu peux avoir ce ton progressif quand tu parle de la micro parce que c'est des actions qui se construisent, et qui rapprochent directement du but, c'est censé, mais sur LoL ca fait tellement forcé et inutile que ca m'énerve en fait.

Edit : Shaunz était très pertinent ouais, surtout sur le fonctionnement des compos
Azael/Azazel rejoint l'équipe de broadcast des NALCS.

Je sais pas si beaucoup de monde ici jouait à wow et regardait les streams de tournois à l'époque de LK (où il jouait) et cata/mop (où il est passé du côté caster) mais on parle d'un des rares très bons casters de ce jeu.
Sachant la misère que c'est à caster (vu que globalement c'est un TF constant où c'est super dur de lire les informations en tant que caster), c'est plutot une bonne nouvelle.
Moi les LCS, je les mate en FR sur Ogaming qd je suis là, sinon c'est en FR sur YT chaine epicskillshot.

Le FR c'est du confort, pas désagréable sauf qd il y a Zaboutine... Ce type m'agace sans aucune raison objective, il est juste horripilant et donne envie de zapper... C'est le Marc Olivier Fogiel du cast FR.

Les casteurs anglais, honnêtement j'osef, je comprend ce qu'ils disent en gros mais je dois rater 100% des subtilités du coup c'est pas grave.

++ RiC
A mon avis, le fait que ce soit si bon, c'est parce que y'a aucune intervention de journaliste : on montre ceux qui s'y connaissent en parler, point.

Edit : J'avais pas fini de le voir. Enfin, la secrétaire d'Etat et les autres font que citer des stats donc ca passe.
C'est très bon, je m'attendais à une purge mais plein d'aspects sont abordés, vraiment pas mal. A voir si des décisions seront vraiment prises pour héberger et favoriser le développement de l'e-sport en France, quand on voit l'énorme galère que rencontre les joueurs pour aller en Allemagne avec leurs visa, si on pouvait prendre le filon...

C'est partagé de mon côté en tout cas, merci pour le lien.
Citation :
Publié par Ingor
C'est très bon, je m'attendais à une purge mais plein d'aspects sont abordés, vraiment pas mal. A voir si des décisions seront vraiment prises pour héberger et favoriser le développement de l'e-sport en France, quand on voit l'énorme galère que rencontre les joueurs pour aller en Allemagne avec leurs visa, si on pouvait prendre le filon...

C'est partagé de mon côté en tout cas, merci pour le lien.
Franchement, faudrait que ce soit vraiment gros les soucis en Allemagne. Parce que visiblement le pays était assez avantageux pour que Riot s'y installe à la base, et les soucis n'ont l'air d'arriver qu'aux joueurs : y'a que les orgs qui peuvent faire pression dans ce genre de cas parce que sinon Riot va juste s'installer dans le pays qui leur sera le plus avantageux financièrement (aka pas la France).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés