Nono est plutôt excellent quand même. 
Jamais essayer, je regarde presque jamais un match avec les commentaires en Francais, possible qu'il soit bon oui, même si je sais pas pourquoi, je doute qu'il apporte ce qu'il faut en terme de macro (et c'est peut être totalement faux), et pour le play by play j'pourrais pas, j'aime ni sa voix, ni sa facon de s'exprimer (même si le bonhomme a l'air très sympa). Et de facon générale je trouve le play by play des casters francais insupportable, je sais pas pourquoi t'as l'impression que les mecs essayent de hyper le moindre clic, si t'as Ez qui touche un Q sur Malphite ca sort "Et les bons dégats qui sont mis là par Forg1ven, le carry des Gambit, c'est bien fait, c'est TRES BIEN FAIT, peut être que ca peut permettre une engage derrière", le tout avec une espece d'intensité progressive. J'ai l'impression que les premiers se sont calqués sur le foot et que le reste des casters play by plays ont suivit derrière. Sauf que c'est très con, dans le foot, tu peux avoir ce ton progressif quand tu parle de la micro parce que c'est des actions qui se construisent, et qui rapprochent directement du but, c'est censé, mais sur LoL ca fait tellement forcé et inutile que ca m'énerve en fait.
Edit : Shaunz était très pertinent ouais, surtout sur le fonctionnement des compos
|