[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Furlow
Ils peuvent pas les faire en france parce que ça voudrait dire cast en français pour les spectateurs sur place (stream anglais possible ofc mais le cast en fr ça gêne pour les gens qui voudrait assister aux matchs de saison et qui ferait le déplacement en france).
C'est pas comme ci ont avais pas de caster fr... Oh wait ont en a, certes pas les meilleurs mais voila...
Honnêtement oui c'est problématique. Pas que le public soit français, mais que tu bloques une partie de l'expérience aux autres nationalités (et c'est pas rare les mecs de passage pour les lcs). Autre problème : le cast du stream principal sera toujours en anglais, mais le cast principal sera en français et pas le même - du coup on aura un décalage public/caster sur le stream qui sera pas terrible.

Quand c'est un évènement occasionel np, mais quand on parle d'autant de matchs / semaine c'est plus une bonne solution. Ca n'empêcherait pas d'avoir un stream français, les allemands ont bien un stream allemand, mais faut que ce soit secondaire, pas principal :/
Non mais aucune loi n'interdit de cast en anglais... Tu auras un cast Français dans tout les cas... et un cast anglais diffusé partout ailleurs dans le monde.

Tu trouveras facilement 2 casteurs FR pour caster les LCS en direct à Panam' hein. Suffit de mettre une cabine à côté pour les casteurs anglais.

[Edit pour en dessous] : Oui c'est ce que je dis... dans la salle tu mets une cabine FR et une en anglais... Pas de soucis. C'est pas comme si ca n'avait jamais eu lieu.

Dernière modification par RiC ; 30/03/2016 à 00h35.
Ils parlent de commenter l'évènement en direct. Comme OG a fait pour les worlds. Parce que oui sinon rien n'empêche d'avoir un stream en francais et un autre en anglais.

Mais apparemment, dans la salle, les commentateurs doivent être francais.
On aurait un Nelson Monfort like pour les itw du coup ?

C'est quand même plutôt obvious que le cast principal doit être en anglais.

edit : et btw un cast en français ça veut dire qu'il y a de fortes chances d'avoir des escrocs genre Zaboutine ou Gardoum aux commandes..
Non mais en France ou en Allemagne, pour nous qui matons les streams, ça ne fera aucune différence... Le seul truc c'st que les casteurs de Ogaming ou de Millenium seront sur place dans une cabine à côté de la cabine des casteurs anglais au lieu d'être dans leur studio...

Tfaçon j'aimerai déjà voir une source de la loi en question... Ca me semble limite comme réglementation...
Alors après un peu de recherche (j'ai parcouru rapidement les articles sous légifrance) en effet je ne trouve pas de mention spécifique à des événements (mais n'ayant qu'une connaissance approximative du droit j'suis incapable de dire si c'est pas caché dans un article derrière une définition un peu généraliste).

Le wiki anglais le mentionne en revanche : https://en.wikipedia.org/wiki/Toubon_Law

Je sais pas trop quoi en penser.
Citation :
Publié par Fleo v2
On aurait un Nelson Monfort like pour les itw du coup ?

C'est quand même plutôt obvious que le cast principal doit être en anglais.

edit : et btw un cast en français ça veut dire qu'il y a de fortes chances d'avoir des escrocs genre Zaboutine ou Gardoum aux commandes..
Ouai enfin si jol lol pouvais arrêter cette haine sur les casters fr mais pas que, à vous entendre une bonne partie de jol on aurait droit uniquement à Krepo, Sjokz, Deman (RIP) et Joe.. (RIP).
J'en peux plus de Deman perso, en plus le mec agit comme un vrai douchebag sur Twitter il me gave

Les casters anglais sont devenus moins cool cette année que l'année dernière je trouve perso, enfin mtn je suis que les LPL so idk
Citation :
Publié par Hymeros
Ouai enfin si jol lol pouvais arrêter cette haine sur les casters fr mais pas que, à vous entendre une bonne partie de jol on aurait droit uniquement à Krepo, Sjokz, Deman (RIP) et Joe.. (RIP).
Je sais pas pour Millenium vu que déjà de base je supportes certains d'entre eux rien que sur les streams, mais pour Ogaming, t'as déjà essayé d'écouter leur cast? Je suis perso souvent dessus car j'suis trop nul en anglais mais y'a pas besoin de connaître beaucoup le jeu pour cramer pas mal de conneries... Du coup quand c'est certains caster style zaboutine je coupe juste le son.
Citation :
Publié par Hymeros
Ca dépend, j'ai pas eu l'impression qu'il y ait beaucoup de haine sur les ... bons ... casters français. Genre C&N ont toujours été globalement appréciés, même ici, cf le thread des all stars par exemple. Pas pour leurs connaissances (sauf que c'est tout aussi vrai pour des casters comme deman, joe, même riv qui lui dit bêtise sur bêtise), mais ce sont de très bons casters avec une bonne expérience maintenant. Ils ont de toute façon énormément apporté au jeu (découverte via p&t, king of europe, tales of the lane, ...).

Par contre les nouveaux arrivants genre zaboutine (et gardoum maintenant sigh) comme dit au-dessus c'est pas ce que j'apprécie et encore moins pour ce qui est des casters M, mais peut-être pas au point de leur chier dessus du moment qu'ils deviennent pas prioritaires sur les autres. D'un côté je comprend la nécessité d'ajouter du monde à l'équipe, de l'autre y'a peu de casters français qui soient ok à mon goût.
Citation :
Publié par Squeef
Honnêtement oui c'est problématique. Pas que le public soit français, mais que tu bloques une partie de l'expérience aux autres nationalités (et c'est pas rare les mecs de passage pour les lcs). Autre problème : le cast du stream principal sera toujours en anglais, mais le cast principal sera en français et pas le même - du coup on aura un décalage public/caster sur le stream qui sera pas terrible.

Quand c'est un évènement occasionel np, mais quand on parle d'autant de matchs / semaine c'est plus une bonne solution. Ca n'empêcherait pas d'avoir un stream français, les allemands ont bien un stream allemand, mais faut que ce soit secondaire, pas principal :/
Et sinon ils font pareil que lors des All-Stars et des Worlds : le cast est FR dans la salle mais les casters officiels sont également présents et une bande FM est mise à disposition pour les écouter. Ou l'inverse.

Citation :
Publié par Tiffo
Du coup quand c'est certains caster style zaboutine je coupe juste le son.
Pourtant Zaboutine il a un très bon niveau d'analyse, meilleur que C&N à mon goût (même s'il peut paraître arrogant).
Mais je suis d'accord que, pour certains, c'est une catastrophe (genre Ailye).
je pense juste que les nouveaux comme tu dis c'est pour pouvoir laisser un peu plus de temps libre à C&N de faire leurs trucs IRL, si les nouveaux cast 1 event en Français je DDOS Ogaming no joke ils sont horribles...
Zaboutine outre ses analyses quelques peu douteuses, c'est la façon dont il parle qui m'insupporte.
Après oui y'a des bon casteurs français. Tweekz/Lege j'aime beaucoup quand ils duo. Chips et Noi pareil, tu rigoles vraiment parfois.
Pour avoir fait tous les events qui se sont déroulés en France, j'ai jamais été déçu niveau ambiance (mais c'est plus dû au public je pense). Si tu oublies le côté analyse, le cast français c'est très correct imo.

(Et np pour l'analyse, tu viens la chercher sur Jol LoL .)

Pour les hypothétiques LCS en France castés en anglais ou pas, j'ai pas vraiment d'avis.

Par contre je trouve que Shaunz était vraiment bien au niveau du cast.
Citation :
Publié par Squeef
Ca dépend, j'ai pas eu l'impression qu'il y ait beaucoup de haine sur les ... bons ... casters français. Genre C&N ont toujours été globalement appréciés, même ici, cf le thread des all stars par exemple. Pas pour leurs connaissances (sauf que c'est tout aussi vrai pour des casters comme deman, joe, même riv qui lui dit bêtise sur bêtise), mais ce sont de très bons casters avec une bonne expérience maintenant. Ils ont de toute façon énormément apporté au jeu (découverte via p&t, king of europe, tales of the lane, ...).

Par contre les nouveaux arrivants genre zaboutine (et gardoum maintenant sigh) comme dit au-dessus c'est pas ce que j'apprécie et encore moins pour ce qui est des casters M, mais peut-être pas au point de leur chier dessus du moment qu'ils deviennent pas prioritaires sur les autres. D'un côté je comprend la nécessité d'ajouter du monde à l'équipe, de l'autre y'a peu de casters français qui soient ok à mon goût.
Perso j'adore la noiboutine du dimanche soir (mais bon tu pourrais pas faire ça si t'étais un stream + officiel, évidemment). Après c'est sûr que les nouveaux sont pas fou, mais ils ont besoin de plus de gens pour couvrir tous les match au summer split

Faut pas oublier que la majorité des nouveaux arrivants sont pas caster à temps plein (je sais que zab est bénévole et ça doit pas être le seul, donc ils sont même pas tous payés), ça change tout par rapport à des caster comme deficio qui peuvent passer leurs semaines pour s'améliorer. En toute logique s'il y avait un cast officiel FR de riot les caster seraient à plein temps, ça aiderait pas mal de ce côté là
Citation :
Publié par Malison

Pourtant Zaboutine il a un très bon niveau d'analyse, meilleur que C&N à mon goût (même s'il peut paraître arrogant).
Mais je suis d'accord que, pour certains, c'est une catastrophe (genre Ailye).
Je crois qu'avec lui j'ai craqué y'a quelques semaines quand il a dit que Jhin avait pas de bon clearwave. Sinon au moins C&N ils sont divertissants voir drôle, lui moins. Y'en a eu un que j'avais jamais entendu avant sur les promo LCS EU semaine passée, une pure catastrophe, j'ai pas retenu son nom mais j'ai bien été choqué de certains de ses propos.

Quant à Millenium, l'autre jours juste en passant sur le titre j'ai vu que le cast c'était un truc type Auzyris/Sardoche, j'ai pas eu le courage de cliquer xD
Un duo Ailye/Gardoum ça vend du rêve quand même. C'est ni drôle, ni bien analysé, du coup l'intérêt est proche de zéro. :/

Citation :
Publié par Cogee

(Et np pour l'analyse, tu viens la chercher sur Jol LoL .)
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Oui il y a que toi.

J'ai ouvert son stream 1 fois, en 1 minute il a réussi à

-dire de la merde
-lire mon commentaire lui disant que c'était de la merde qu'il disait
-dire que ce que je dit c'est de la merde
-continuer à dire de la merde

Voilà j'ai pas spécialement envie de tuer des gens mais lui me tape sur le système c'est comme l'ancien clodo d'Eclypsia avec son bonnet histoire de lui donner une tronche de bon gros sale geek bien dans le cliché quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés