[Archive] Eniripsa Feu [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Castormania
Merci creeds j'avais souvent pensé à un mode de jeu pm/po mais depuis les pv insoignables les combats ne sont pas voués à durer longtemps...
Et avec un marteau c'est fini les vieux sram kikoos qui se colle méchaniquement derrière leur double et me tacle.
Mais personne ne m'a répondu : ce stuff permettrait-il de gérer un minimum en pvp ???
Si tu manies bien ton eni, oui tu peux aller loin, l'unique problème c'est tes faibles résistances comparé à ceux en AA ou autres, après faut regarder ce que ça donne.
Le marteau est éfficace contre à peu près tout, sauf ceux qui essayent de te jouer à la Po (kisékiadikra?) Où dans ce cas, la Limbe est à mon avis supérieure. Surtout que dans ce cas, tu n'est plus obligé de porter la fulgu...
Citation :
Publié par Castormania
ce stuff permettrait-il de gérer un minimum en pvp ???
Je pense pas.
La vitalité a rien d'exceptionnelle, t'as aucune résistances.
T'as pas précisé dans ton message si t'as déjà un grade donc je suppose que tu va commencer G1 sans bouclier. Ça rajoutera à la difficulté.

Les classes a vol de vie, sacri feu, sacri eau, cra air vont te démonter.
Le reste : iop air, iop feu, cra autre element, eca rekop, etc... risquent de t'aligner tellement de dégâts que tu tiendras pas longtemps.
Évidemment ils auront tous accès avec des boucliers, donc tu taperas du 3 x 60 a interdit
Unhappy
Citation :
Je pense pas.
La vitalité a rien d'exceptionnelle, t'as aucune résistances.
T'as pas précisé dans ton message si t'as déjà un grade donc je suppose que tu va commencer G1 sans bouclier. Ça rajoutera à la difficulté.

Les classes a vol de vie, sacri feu, sacri eau, cra air vont te démonter.
Le reste : iop air, iop feu, cra autre element, eca rekop, etc... risquent de t'aligner tellement de dégâts que tu tiendras pas longtemps.
Évidemment ils auront tous accès avec des boucliers, donc tu taperas du 3 x 60 a interdit
Je vais démarrer grade 4 je pense (donc quelques boucliers en main déjà).

N'empêche, ouille ça décourage sévèrement ce genre de remarques !

Donc si je comprend bien, il faudra changer quelques points dans mon stuff pour avoir quelques résistance feu... Aie.

Les seuls items résistances que j'ai trouvé ne sont pas extraordinaires :

EDIT : Je rajoute ici mes sorts :
reconstitution lvl5
curatif lvl 6
interdit lvl 6
stimu lvl 6
maitrise lvl 6
regen lvl 4
drainant lvl 3
immo lvl 3
lapino lvl 5
envol lvl 5
prévention lvl 4
Le grade 4 devrait aider pas mal déjà.
Les items résistances au 10X a part la békille y'en a pas trop pour un jeu eni feu.

Petit cours d'histoire sur l'eni en traque au travers des siècles.
Citation :
De mon point de vue, le 10X - 11X c'est une sorte de niveau de transition pour l'eni.

Depuis le 4X, y'a l'eni eau qui peut bien s'en sortir en traque, y'a du bon équipement eau dans cette tranche de level, les sorts principaux drainant/stimulant/vampirique/lapino marchent très bien et sont obtenus tôt.

Jusqu'au 10X - 11X, l'eni eau gagne quedal en sort, et pendant ce temps la les autres classes cheatées se développent au fur et a mesure des sorts et des équipements.
(P.S. Le correcteur d'orthographe me propose de corriger "classes cheatées" en "classes chocolatées" cf. Qui contient du chocolat)

Le déclin de l'eni eau peut alors commencer.
Du côté des items y'a la pano AA en eau, mais c'est pas une pano fumée, et les prochains items potables sont loin.
Du côté des sorts, drainant/stim passent level 6, et vampirique/lapino c'est au 14X. Mais ca ne suffira pas a ramener l'âge d'or.

Comme tout farmeur de pévétons qui se respecte, il est temps de trouver un nouveau moyen pour terrasser les hordes d'opposants sanguinaires.

Le hasard faisant bien les choses, y'a toute une palette de sorts qui arrivent justement, en tête reconstitution élu sort de l'année, tout plein de sorts de soins qui passent level 6 avec des gros up par rapport au level 5.
Bien sur, l'eni a acquis pas mal de point de sorts depuis une centaine de level, points de sorts qui vont servir à monter tout ce petit monde.
Au passage on dit bonjour aux CaCs indispensables qui te serviront durant toute ta misérable existence , limbe + m'pouce.

Par contre y'a un petit soucis ^^" ,pour remettre la classe au top du farmage,
le nouveau mode de jeu, a besoin de masse vita et de masse résistances pour marcher. Et ça faut attendre le 12X pour l'avoir en fait.
A partir du 130 c'est les items céré/cm qui débarquent pour assurer une longue hégémonie de l'eni feu. Quelques truc séparés au 160, cape roissingue, nahiste, fushia, blopronne et d'autres; c'est pas que y'en ai besoin pour gagner , mais ca fait plaisir d'encombrer l'inventaire.
Ainsi ira l'eni feu, jusqu'au niveau 18X que nous verrons au prochain épisode.
Donc si tu as bien suivis l'histoire.
La tu es 10X, après un mode eau, t'as les sorts feu sympa qui t'ont attirés.
Mais tu va devoir attendre un peu pour accéder a l'équipement de top traqueur été 2010, début vers le niveau 12X.

Au niveau des sorts.
La maitrise est pas nécessaire, tu peux l'oublier.
Il te manque frayeur, niveau 4 mini, OU niveau 6
Prévention 6 indispensable. Le jeu eni feu c'est prev / ... / recons /..../ prev / ... / recons / ... / prev. Le .... consistant à survivre un certain nombre de tours et à taper l'adversaire plus que ce qu'il se soigne.
Jouvence 3 peut servir a l'occasion... ou pas.

Drainant 6 est très sympathique. D'autant plus si tu monte l'intel a 300 et le reste en sagesse, ce que je te conseille si t'es parchoté. En 8pa + stim ca permet de faire drainant + m'pouce + m'pouce au corps a corps. Retrait 4 a 5 PA esquivables, ca aide bien a survivre d'autant plus utile si t'as peu de vita/res/bouclier.

Il reste soignant / revitalisant. Tu n'en a mis aucun des deux, je suppose que tu fais aucun combat en groupe ?
Citation :
Publié par Sumaes
Bonjours je suis un Enirispa Lvl 150 Et j'ai besoin de conseil je bats quasiment toutes les classe de mon lvl sauf Osa Et 85% des Sacri feux

Je suis En Full CM bon jet OVer

Avec Anno Dragoeuf Bon jet

Bwak de Feu + 80

Et M'pouce fm 80%

Donc j'aimerais des conseil Sur quel item changer Selon la Classe Et des technique Pour Battre C'est 2 classes Psk la ^^
Up hyper urgent marre de me faire poutre sniff
Citation :
Publié par Sumaes
Up hyper urgent marre de me faire poutre sniff
Ben déjà change le bwak par une prune / orchi ou une prune / emeraude

Un gelano PO ou PM ça peut être utile aussi. Parce que PvP avec 8 PA au niveau 140 c'est... Comment dire... Nul ?
Citation :
Publié par Freudy
Ben déjà change la bwak par une prune / orchi ou une prune / emeraude

Un gelano PO ou PM ça peut être utile aussi. Parce que PvP avec 8 PA au niveau 140 c'est... Comment dire... Nul ?
Bah frenchement je pensais comme depuis mais de file en aiguille je défait des défie puis j ai réactive et je bats toutes les classe sauf les 2 cites meme des thl ( iop 189 et eni cc feu 183 ) donc voilà pour le 8 pa et tu pense que 1 pm 2 po en plus contre 80 Intel peut favoriser quechose vue que les sacri on 8 pm et avec le spam invok osa jbouge pas tssss
sumaes, tu peux donner ton grade pour savoir a quel boucliers t'as accès ?
edit : et aussi la répartition de tes points de caractéristiques avec les parcho éventuels.
Croum. Contre les sacris feu faut chercher les 50% rez. Et face aux osas je pense que la portée et les pa sont primordiaux (limbe, prune/orchidée, gela PO,...).

EDIT pour en dessous : Non.
Si si, il y a un Wiki.

Et on est pas sur MSN ici donc essaye d'écrire ton message en plus de 3 secondes et relis toi.

Majuscule, trouvé, à, point... Où va le monde ?
Pourquoi ne joue-ton pas l'Eniripsa Feu à un niveau plus bas que celui habituellement pratiqué en Pvp ? C'est assez basique comme stuff mais ça se joue ou pas ?

Couronne du Roi Gelax
Cape d'Elya Wood
Amublop Griotte Royale
Blopanneau Griotte
Gelano
Ceinture des Vents
Bloptes Griotte Royales
God Rod
Dragodinde Emeraude les Emeraude/Rousse et Prune/Emeraude sont hors de prix sur mon serveur.

Ce qui fait 9 PA/5 PM, +6 PO, environ 400 en Intelligence, 1000 Ponts de Vie, 24 Doms.

Les 9 PA permettent des combos hyper variés, à 10 PA, l'ont peut faire Mot Interdit² + Flamiche ou Mot d'Envol + Mot Interdit + Mot Curatif + Flamiche/Mot D'epine/Mot Revitalisant.
Le must rest à 11 PA avec la possibilité de faire Mot Interdit² + Mot Drainant ou Mot Curatif, permettant une bonne frappe allié à une entrave (environ 100 sagesse avec Cawotte sans parcho c'est suffisant à ce niveau) ou des bons soins.
Dans le cas où notre karma est mauvais, ou remplace sa coiffe par une Caracoiffe et ainsi avoir 11 PA minimum. Avec le 12e PA en cas de poussée de chance, on peut caser un Mot d'Envol et s'enfuir avec nos 6 PM et ainsi recevoir les soins du Lapino supplémentaires nous assurant du full life à chaque tour, plus efficace que la voie Eau.

J'aimerais vos commentaires parce que j'hésite vraiment à passer mon Eni Feu, vu que le mode Eau m'énerve un peu bien qu'abusé. On note les avantages supplémentaires de la voie Feu :

-Mot de Prévention performant.
-Tout les sorts de soins s'utilise et nous donne une utilité Pvm si on adapte son stuff en mix soins/sagesse.
-Lancé en diagonal et à portée nettement supérieur au lancé en ligne à 4 PO de base de Vampirique.

Voilou, merci d'avance de vos commentaires, encore le stuff et le style de jeu n'est pas original, mais on ne le retrouve que rarement (sur les serveurs auxquels je joue au moins) à cette tranche de niveau.
Bonsoir Amis Joliens,

Je m'adresse à vous pour quelques conseils.

Je possède une petite Eni de cercle 148 qui accompagne mes autres persos pour soigner leurs petits bobos au cours des combats.

Je lui prépare ses parchos intel et sagesse (vita viendra plus tard peut-être) et je devrais bientôt pouvoir la restat.

Pour l'instant elle est à 5PO de base (+2 ou +3 avec Mot d'envol) et 55 soins de bases (+9 avec son lapino). Bien que les Enis ont un sort pour booster la PO des sorts, je trouve qu'une PO de base est importante aussi vu qu'en étant full soin elle reste loin des combats mais doit toutefois pouvoir soigner tout le monde sur la map.

1) Devrais-je garder mes PO de base, ou est-ce que je devrais plus me baser sur Mot d'envol ?

2) Auriez-vous des conseils à propos de ma panoplie ?

Amulette d'Elya Wood
Anneau d'Elya Wood
Cape d'Elya Wood (2PO)
Bottes Horchons (1PO)
Xenature
Anneau Feudala
Phalène
Baguette Gyver (1PO)
DD Prune-Orchidée 100 (1PO)

Stats (avant parcho)

35+1036 vita (1861 total)
18+207 sagesse (225 total)
325+462 intel (787 total)
52 agilité
8 PA / 4PM
5 PO
1 invoc
55 soins

Je préfère la Phalène à l'Holoune, vu que l'Holoune ne donne pas de sagesse.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée et bon jeu à tous.

Sara
Pour 4 messages au dessus :
Citation :
Pourquoi ne joue-ton pas l'Eniripsa Feu à un niveau plus bas que celui habituellement pratiqué en Pvp ?
Parce que ça fait pas le poids face aux autre classes.

Citation :
C'est assez basique comme stuff mais ça se joue ou pas ?
Tout dépend ce que t'appelle "se joue". Si tu veux gagner les combats, ca va pas etre bien possible.
Faut voir exactement quels adversaires tu croise sur ton serveur.
Mais contre eni eau, iop air, iop feu, iop eau-dommage, iop multi éléments, cra air, cra terre, cra eau, cra feu, cra multi éléments, cra dommage, cra soutien, sacri feu, sacri eau, sacri terre, sacri air, sacri multi éléments, sacri soutien, osa invoc, etc... tu feras pas le poids au niveau des dégâts. Ils tapent plus ou moins fort, tu tapes comme une merde, tu devras faire que de soigner pour survivre, et soigner ca fait perdre les combats a la vie insoignable.

Cependant, je t'invites a essayer ton build et à revenir nous faire part de tes expériences.

Pour 3 messages au dessus :
C'est tout a fait viable.
Rajoute un familier sagesse et le compte est bon.

Pour 2 messages au dessus :

Pour 1 message au dessus :
1) C 'est comme tu le sens, soignant et revita ont une Po de base correcte, avec 2-3 Po sortis sur un stuff au hasard, c'est largement suffisant dans la majorité des situations pvm, et quand ça suffit pas envol coute pas cher à lancer.
Si t'as des alliés qui s'amusent à faire des assauts en solo à l'autre bout de la map, ou que tu veux soigner partout pour le défi, tu peux t'équiper avec plus de portée.
Ca reste à toi de voir quel style de jeu tu préfères. Avec/sans envol, aucun/peu/beaucoup de Po sur le stuff, ça restera viable peu importe le choix.

2) Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats Cape Usée du Chêne Mou Cape Souveraine du Roissingue a la place de elya wood, gains divers, perte d'1 a 2po.
Les horchons sont remplaçables par des Sandales du Minotot dans quelques niveaux.
La xénature peut être gardée, sinon Ceinture Cérémoniale du Seigneur des Rats String Automnal du Chêne Mou gain d'1po ou d'1 invoc, et sagesse.
L'anneau feudala a pas trop de concurrence, Anneau du Chêne Mou à la rigueur. Le feudala se garde tres bien jusqu'au niveau 18X.
Niveau coiffe, y'en a des masses qui donnent de la sagesse, la phalene fait tout aussi bien que les autres, coiffe Cm, coiffe céré, maitre zoth, nahiste, et Blopronne royale (ma préférée)
le final, la dragoune rose a la place de la dinde, mais ça fait se déplacer plus doucement et y'a pas d'inventaire dans la dragoune, et faut la nourrir, tout compte fait la dinde c'est bien aussi

En bref, la cape elya dégage, le reste c'est au choix du propriétaire.
Tant qu'a faire, finis d'investir dans tes parcho intel/sagesse d'abord, c'est beaucoup plus bénéfique que de changer un pauvre item.
Alors je vien de passer ange trod de démons donc plus de boubou pour l'instant je vend tous mon stuff pour une refonte de mon personnage il est lvl 148 parcho 101 Intel sagesse agi et j'ai un budget avoisinant les 12 ooo ooo pour un new stuff ( voir +) j'étais en full cm avec anneaux dragoeuf et m pouce rien de plus basique donc je perd les osa et sacri feu donc j'aimerais bien des conseilles sur quels stuff reprend je suis ouvert a toutes propositions mais EXiTE exo + dofus
Citation :
parcho 101 Intel sagesse agi
May lawl gogo mode feu/air quoi

Au niveau 160

PM

Le cc 1/2 a la xyo sans le dofus turquoise est assez dur encore tu peux grappiller 4 cc avec la vents mais sinon je vois pas trop ou on peux grappiller des cc, y'as aussi les nouveaux items frigost mais je les ai pas vu et vu ton budget ça risque de ne pas être a ta portée

Sinon avant le niveau 160 reste la full Céremo + limbe ou xyo

Alors voilà, j'aurais voulu savoir s'il était viable de monter un eni feu pour pvp de cette façon.

Premier point, la répartition des points de carac. Je voulais parchotter Vita/Sagesse/Intel/Agi à 101. Puis monter l'intel a 200, sagesse a 200 et tout le reste en vita.

Après je pensais voir un stuff pour pvp lvl 10X.
Capuche de la Ouassingue
Cape de la Ouassingue
Ouassulette
Blopanneau Griotte Royal
Ceinture des Vents
Bottes Horchons
Dragodinde Prune et Emeraude

Voilà, par contre, je ne vois pas quoi prendre comme second anneau, un gelano pour 9PA de base ? Et pour le CAC je ne vois pas vraiment non plus.

Pour finir ce stuff serait-il viable pour pvp dans ces lvls ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés