[Archive] Eniripsa Feu [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour moi, c'est :

ou .

Mais pas les baguettes. De un, parce qu'ayant joué Eniripsa, je préfère la portée d'un marteau qui est de un et aussi, parce que je préfère la zone.

Remarque, le Dragoeuf est le même que la Gyver, sauf qu'il y a un vol de vie et un peu moins de caractéristiques.
La baguette gyver et le marteau dragoeuf sont plus appropriés pour faire de meilleurs soins en PVM, même si le dragoeuf en 1/2 se joue très bien en pvp. Le m'pouce est plus utilisé pour le pvp avec son retrait de PA, mais il peut être aussi utile en PVM pour un eni full sagesse, un drainant 3 pa + un retrait de 1 pa par coup, cécool.
Franchement prendre une baguette pour sa PO alors qu'il y a interdit et envol... C'est très fort.

Et à ce lvl si vous contez sur l'eniripsa pour les dégats, c'est que y a un soucis.
Bonsoir, je joue un Eni 166 et j'ai eut dans l'idée de le jouer pvp, c'est pourquoi j'ai repris la pano de ma Sadi feu, améliorer quelques trucs et voici l'équipement, je suis ouvert à toute critique/aide pour perfectionner tout ça.

PS : Je suis sur un nouveau serveur, donc item tot, à éviter ^_^ et Parchotage viendra plus tard, apu2sous.

Solomonk
La guenille
Talisman d'Elya wood
Alliance d'Elya wood
Anneau du Chêne mou
Ceinture des vents
[Botte du dragoeuf]
marteau de la terps
Ryk : je joue un eniripsa de lvl 163 avec ce stuff :

collier du minotot
bottes du dragoeuf
string automnal du chene mou
anneau du dragon cochon
gelano CC
puissante cape fulgurante
bwak de feu
coiffe du chene mou
La xyothine

et c'est très plaisant à jouer. Il faut néanmoins monter l'agilité à 50 (avec les parchemins bien sûr) pour être 1/2 xyo. Enfin ça reste un mode bourrin ... ça ne soigne pas terriblement. Ca tourne entre 60 à 80 par mot revitalisant et ~100 par mot soignant. C'est pourquoi j'utilise principalement mot de sacrifice (300 par mot pour 4PA, c'est honnête) pour soigner.

Donc je conseille la xyothine. Après si c'est pour du PVM solo un marteau doit être plus appréciable (dans ce cas c'est le marteau dragoeuf, le m'pouce est sympa aussi en 10PA de base mais préférence pour le drag quand même ).
Je suis un peu démodé niveau dofus, mais que penses-tu d'une full cm, gélano pm et un m'pouce ?
Avec une monture pm tu arrives à 7 pm (+ les pm des lapins cheated), tu farms un peu pour te parcho intel/sag, et ça doit être sympa à jouer.
En gros, 9pa/7pm de base, tu invoques ton lapin + stimu, et tu te retrouve avec 11pa/8pm Par contre un bonus PO médiocre, il te faut mot d'envol 6.
Bonsoir , je me posais une petite question . Pour un eniripsa soin lvl 12x est-il mieu de prendre une amulette Royalmouth qu'une médaille Kido ? Une paire de bottes Royalmouth qu'une paire de bottes horchons ?
Citation :
Publié par jack-daniels
Bonsoir , je me posais une petite question . Pour un eniripsa soin lvl 12x est-il mieu de prendre une amulette Royalmouth qu'une médaille Kido ?
Ça se compare même pas, tellement la Kido est à chier par rapport à la RoyalMouth.

Sur cette dernière, tu as un semblant de 40-50 agilité pour te dégager des gens, tu as 10 dommages sur Mot de Frayeur et tu as des soins et des do'.

Citation :
Une paire de bottes Royalmouth qu'une paire de bottes horchons ?
Pareil. C'est un de portée pour 150 vitalité, de la fuite, des dommages de poussée et plus de do'.
Citation :
Publié par [Seb] L
Personnellement, je jouais full Cérémoniale dans les deux cas. Je trouve que c'est la panoplie la plus adapté au jeu Eniripsa à ce niveau. Agilité, une C.I., des résistances pas mauvaises et une vitalité très correct. Il n'y a que la sagesse qui est un peu faible, imo.

Sinon, tu peux alterner Gyver / M'Pouce, mais j'ai toujours trouvé ce dernier plus sympathique.
Bonjour JoL,

Mon eni est de niveau 125 et je cherche à lui trouver un stuff pour le niveau ~135. Sachant que le 145 s'articulera autour d'items CM, de 10pa et d'une Xyo 1/2 (mais c'pas la question)

Donc pour le niveau 135 je vois que beaucoup d'entre vous proposent le full céré... Mon eni n'est là que pour soigner (un bête eni PvM mulassoins quoi) et je ne pense pas que cette pano soit adaptée...

Donc avant la phase optimisée (niveau 145) je cherche un stuff basique alliant vitalité, intelligence, soins et sagesse de niveau 135.

[Pavé inutile]

Bon pour faire cour voici ce que je propose pour un eni mulasse :

En quoi puis-je l'améliorer ?
J'aime pas l'alliance feud... Ça fait moche. Les Horchons sont bien mais y'a pas de vita :/ Drageuf \o/

Edit : Ah ouai j'ai une autre question : C'est quoi le plus important entre regen et curatif ? Dur de choisir.

Citation :
Je suis un peu démodé niveau dofus, mais que penses-tu d'une full cm, gélano pm et un m'pouce ?

Stuff classique!
Je pense qu'un peu d'originalité est plus amusant que kikoofull Cm + M'pouce!
Sinon pour freudy
+

Le bonus panoplie est juste énorme

+16 de soins +150 en vitalité +60 en intelligence +1 à la portée

(Merci hérazade )
Citation :
Publié par Machin-chouette
Stuff classique!
Je pense qu'un peu d'originalité est plus amusant que kikoofull Cm + M'pouce!
Classique certes, mais efficace et pas cher ! (sauf le gélano)
Citation :
Ah ouai j'ai une autre question : C'est quoi le plus important entre regen et curatif ? Dur de choisir.
Pour du Pvm clairement Regen, Curatif étant plutôt destinée au Pvp... puis Regen c'est vraiment pratique dans certaines situations puisque pour 3 PA ça heal beaucoup si tu comptes tout les tours d'effets. Permettant de pas heal un personnage plusieurs tours et te concentrer sur les autres ou l'entrave.

Pour ce qui est du stuff :

- Holoune c'est désormais en tout point inférieur à la Coiffe Royalmouth. Sachant qu'en plus tu trouves dessus 2 CI qui te permet de ne pas mettre d'Anneau Dragoeuf. Après c'est une coiffe R/U, la Coiffe Céré en R/G est ce que je portais vers ton lvl. Mais bizarrement un Eni n'as pas besoin de tacler, donc le bonus de fuite de la Royalmouth est juste magnifique. Phalène si tu ne cherches pas un gros budget à mettre dans le personnage. La Billréole est intéressante à posséder également, pour la suite de ton personnage jouer en 1er pour un Eni est parfois un avantage stratégique.

- Xenature bof bof, même une Ceinture Toror est mieux si t'as aucune CI dans ton stuff : grosse Sagesse & des Soins... mais encore une fois Frigost amène la Ceinture Royalmouth qui avec son PO est meilleur et ses stats sont meilleurs et de loin. Encore une fois le choix d'item R/U ou R/G à toi de voir. La Cere est aussi très bien si tu n'as toujours pas au moins une CI quelque part sur toi et reste un bon compromise (même si rien que le PO justifie la ceinture imho).

- Je suppose que le choix des Bottes Dragoeufs est dû au faite que tu projettes de jouer Xyo plus tard et donc tu risques de les garder. Je t'aurais autrement proposer les Cere en attendant les Tot, Frigost is good en R/U les bottes sont nices elles aussi.

- Mets un Gelano plutôt qu'un Feudala, 1 PA c'est toujours ça de pris et jamais inutile sur un eni si tu calcules bien ce que tu as à faire. Blabla si pas de CI le Dragoeuf est le bienvenue. Amu/Anneau Elya classique quand on cherche un gros heal J'ai joué pareil jusqu'au lvl de la Tanu.

- En CaC une Houffe est toujours bon à prendre ça coute rien et c'est pratique dans pleins de situations (olol Rasboul par exemple), un M'Pouce est évidemment une nécessité (qui se ressent quand on s'habitue au retrait de PA qu'il procure en plus de Drainant).
Cependant ces items nécessitent vraiment des Do pour que les dégâts soit à peu près potable et tu en manques beaucoup en jouant Elya^2 + Xena + Holoune, donc si tu comptes rien changer je te conseil ceux-là :

Gyver très bon bonus / dégât pour du Pvm avec une PO pas mauvaise. En mode grosse intell c'est ce qui se démarque le plus avec le Marteau Dragoeuf dans le même genre d'idées.
Autrement une limbe pour les moments où on est sûre de jouer full soins/entrave, faut pas sous estimer le 10 PA de base en Pvm sur un Eni. Ca t'offres plus de possibilité dans tes tours, et donc plus serein sur les heals permettant d'entraver les mobs et donc gagner sur le heal à faire par la suite...

Voila.

EDIT :
Citation :
Donc pour le niveau 135 je vois que beaucoup d'entre vous proposent le full céré... Mon eni n'est là que pour soigner (un bête eni PvM mulassoins quoi) et je ne pense pas que cette pano soit adaptée...
C'est justement parce que vers le lvl de la pano c'est le moment où l'on sort justement de la période trop "mulasoins" (Elya, Phalene, Houte, Toror ect...). A ce stade on peut commencer à chercher les items offrant Soins - Do - Sagesse - Intell permettant à l'eni de sortir du rôle de healeur intensif. Interdit c'est un très bon sort quand on a de la PO dans le stuff, encore mieux avec Envol. Faut savoir sortir du contexte eni = full soins (même en tant que mule, voir surtout dans ce cas précis), pourquoi ? Car c'est passer à côté de stratégie diverses & variés.

- Tuer rapidement un mob permet de gagner sur le heal qu'il aura infligé en plusieurs tours. Donc quand t'es position de façon à ne rien subir ou le minimum (d'où jouer avec de la PO sur toutes les classes de Dofus), la meilleur defense c'est l'attaque. Ainsi l'eni minimise le heal à produire en laissant le Lapino travailler un peu. Début de combat / entamer un mob de loin permettra au Iop/Sacri de devoir p-e rester 2/3 tours de moins au CaC... moins de heal pour la suite (puis tu leurs calles une Regen au passage pour ne pas à avoir à balancer des Soignants à tout va!).

- Pouvoir profiter efficacement de l'entrave (Drainant, immo, Silence), c'est pas le cas sur beaucoup d'eni ne jouant souvent que 8 PA de base, sacrifiant alors leur heal pour entraver n'assumant jamais deux rôles, c'est dans le même état d'esprit qu'au dessus : gêner les mobs pour éviter à avoir à heal derrière. Certains mobs taperont ainsi qu'une fois au lieu de 2 avec quelques PA en moins, passant pour certains de 600 à 300 dégâts (mieux qu'un Soignant au final). Un mob trop rapide arrivera moins vite au CaC, ect...

Jouer de cette façon permet de savoir quand heal, je plains ceux qui jouent avec des types en panique s'ils sont pas à 100% de leurs Vita dès que possible... faut savoir faire les choses ! N'hésites pas à uniquement heal ceux qui sont en positions de subir des dégâts

Pour te répondre plus directement, la panoplie Céré offre de la mobilité accompagné de Soins/Degat tout en ayant de la Vita / Sagesse / Agi / Intell. L'agilité qu'elle procure n'est à prendre à la légère même en Pvm, tu économiseras parfois sur les Frayeur toussa, plus d'autonomie quoi. Je lui reproche juste le manque de PO (argument valable en soit, moins quand tu as Envol de monter même si pour ma part j'ai toujours allié les 2). Le défaut de la Cere en plus de la PO c'est les stats en elles-mêmes, sans parchottage (au moins Intell/Sagesse car on investis dedans) c'est moins attirant imho.
Avec une Limbe tu as un parfais mode d'Eni soutient donc Mais jouer full sort est vite lassant, puis en équipe jouer au marteau sous entend aller assez vite (quand 4 perso en jouent c'est une tout autre histoire =p).
Je ne me souviens pas du cadre de ma réponse, mais c'était plutôt au niveau du PvP si je me souviens bien. À part cela, je plussoie les dires de Mikzouh sur à peu près tous les points.

La majorité des objets RoyalMouth sont vraiment devenus trop intéressant à jouer. Je dirais même que les bottes peuvent entrer en compétition avec les Cérémoniales, avec leur sagesse et les dommages de poussés.

Un jeu biélément eau - feu peut aussi être intéressant sur cette panoplie, en plus d'avoir de forts bonus de fuite et de gros dommages de poussés.

Enfin, tout ça pour dire qu'avec Frigost, il y a énormément d'ouvertures pour un Eniripsa feu.
Yép les gens, montant une team toute entière avec des amis, je m'occupe de l'eni.
Se serais donc avant les levels 150 je pense une mule à soin, même après sûrement.

Donc le stuff serait et jusqu'au modif 125.

J'ai tenté de couplé sagesse/soin/intel mais sa reste dur, enfin je vais vous présenter tout cela.

puis une

puis

à remplacé par ?

puis

Puis

BGR en second ? Histoire d'avoir le bonus pano ou gelano ?

Parce qu'elle le vaut bien. ( En full panop ?

puis une pour le full panop ?

Le familier j'hésite.

Ne possédant que 2 dragoune rose et 2 nomoon, pour la team de 8 en attendant le reste, j'hésite en un ou un ? 10 Soins sont-il mieux que 80 intel ?

Donc mes questions se pose, le full elya wood est-il viable pour une mulasse ?

Ce stuff est-il viable au final ?

J'oubliais, pas de parchottage pour le moment.

Edit : Le lapino en pvm est-il à monté ?
C'est un très long post Mikzouh et je te remercie d'avoir pris le temps de l'écrire

Citation :
Publié par Mikzouh
Pour du Pvm clairement Regen, Curatif étant plutôt destinée au Pvp... puis Regen c'est vraiment pratique dans certaines situations puisque pour 3 PA ça heal beaucoup si tu comptes tout les tours d'effets. Permettant de pas heal un personnage plusieurs tours et te concentrer sur les autres ou l'entrave.

Bon là je suis bon alors, et de toute façon en théorie un eni s'expose assez peu donc revita est suffisant.

Pour ce qui est du stuff :

- Holoune c'est désormais en tout point inférieur à la Coiffe Royalmouth. Sachant qu'en plus tu trouves dessus 2 CI qui te permet de ne pas mettre d'Anneau Dragoeuf. Après c'est une coiffe R/U, la Coiffe Céré en R/G est ce que je portais vers ton lvl. Mais bizarrement un Eni n'as pas besoin de tacler, donc le bonus de fuite de la Royalmouth est juste magnifique. Phalène si tu ne cherches pas un gros budget à mettre dans le personnage. La Billréole est intéressante à posséder également, pour la suite de ton personnage jouer en 1er pour un Eni est parfois un avantage stratégique.

Là petits problèmes :
De un je ne comprend pas ce que sont R/U et R/G. De deux la coiffe royalmouth est... Relativement chère. D'autant plus que je peux me gratter pour la craft moi même (on a essayé 3 fois le donjon et on est morts 3 fois, team de boulets \o/). Donc je vais devoir m'en passer. Pour ce qui est des CI, honte à moi, j'ai déboost le lapino. C'est certes une très bonne invocation mais les points de sort sont difficiles à trouver pour un eni et il faut faire des concessions.

Je suis passé à côté de la coiffé céré qui est tout simplement parfaite. (comparé à la Holoune : 3 soins et 50 vita contre de l'agi et des dommages, y'a photo)

- Xenature bof bof, même une Ceinture Toror est mieux si t'as aucune CI dans ton stuff : grosse Sagesse & des Soins... mais encore une fois Frigost amène la Ceinture Royalmouth qui avec son PO est meilleur et ses stats sont meilleurs et de loin. Encore une fois le choix d'item R/U ou R/G à toi de voir. La Cere est aussi très bien si tu n'as toujours pas au moins une CI quelque part sur toi et reste un bon compromise (même si rien que le PO justifie la ceinture imho).

Idem que pour la coiffe, je ne peux pas me procurer d'item royalmouth (3.5mk l'item lvl 130 mauvais jet c'est pas donné quoi...) La toror n'offre pas d'intel et la céré pas de soins. Je cherche à avoir un personnage polyvalent qui peut remplir à la fois son rôle de DD feu et son rôle de healer. Je ne vois pas ce que tu reproches à la xénature.

- Je suppose que le choix des Bottes Dragoeufs est dû au faite que tu projettes de jouer Xyo plus tard et donc tu risques de les garder. Je t'aurais autrement proposer les Cere en attendant les Tot, Frigost is good en R/U les bottes sont nices elles aussi.

Là encore je ne me suis pas attardé sur les items céré (je partais du principe "pas de full céré") mais ces bottes sont belles. (A vrai dire pour les dragoeuf j'ai pas vraiment réfléchi... Mais oui, elles feront parti du stuff Xyo 1/2)

- Mets un Gelano plutôt qu'un Feudala, 1 PA c'est toujours ça de pris et jamais inutile sur un eni si tu calcules bien ce que tu as à faire. Blabla si pas de CI le Dragoeuf est le bienvenue. Amu/Anneau Elya classique quand on cherche un gros heal J'ai joué pareil jusqu'au lvl de la Tanu.

Est-ce que ça vaut le coup de perdre 5 soins, 50 intel et 25 sagesse pour un PA ? Si encore je jouais 10pa de base ça peut se comprendre pour le triple CàC mais 9 de base ça n'apporte pas grand chose de plus... (anneau/amu Elya on est d'accord, ya pas grand chose de mieux)

- En CaC une Houffe est toujours bon à prendre ça coute rien et c'est pratique dans pleins de situations (olol Rasboul par exemple), un M'Pouce est évidemment une nécessité (qui se ressent quand on s'habitue au retrait de PA qu'il procure en plus de Drainant).
Cependant ces items nécessitent vraiment des Do pour que les dégâts soit à peu près potable et tu en manques beaucoup en jouant Elya^2 + Xena + Holoune, donc si tu comptes rien changer je te conseil ceux-là.

J'ai joué la houffe en 1/2 dès son niveau d'obtention et c'est une tuerie. Cependant je me vois mal ne pas la jouer 1/2... Quant au martal il n'a plus à faire ses preuves et se doit d'être dans l'inventaire de tout eni.

Gyver très bon bonus / dégât pour du Pvm avec une PO pas mauvaise. En mode grosse intell c'est ce qui se démarque le plus avec le Marteau Dragoeuf dans le même genre d'idées.

Dragoeuf = 2PO = risque de prendre des coups. De plus 5pa c'est vraiment lourd. Je m'oriente vers la Gyver (même si elle est à 5PA la portée est très agréable, en plus elle n'a pas de requis chance à la *** et offre de meilleurs bonus).

Autrement une limbe pour les moments où on est sûre de jouer full soins/entrave, faut pas sous estimer le 10 PA de base en Pvm sur un Eni. Ca t'offres plus de possibilité dans tes tours, et donc plus serein sur les heals permettant d'entraver les mobs et donc gagner sur le heal à faire par la suite...

Ça c'est une excellente idée ! Mon perso principal étant THL on fait souvent des gros donjons ne demandant pas de cogneur feu supplémentaire. PAr contre des soins y'en a jamais trop.

Voila.

EDIT :

[...]

Pour te répondre plus directement, la panoplie Céré offre de la mobilité accompagné de Soins/Degat tout en ayant de la Vita / Sagesse / Agi / Intell. L'agilité qu'elle procure n'est à prendre à la légère même en Pvm, tu économiseras parfois sur les Frayeur toussa, plus d'autonomie quoi. Je lui reproche juste le manque de PO (argument valable en soit, moins quand tu as Envol de monter même si pour ma part j'ai toujours allié les 2). Le défaut de la Cere en plus de la PO c'est les stats en elles-mêmes, sans parchottage (au moins Intell/Sagesse car on investis dedans) c'est moins attirant imho.
Avec une Limbe tu as un parfais mode d'Eni soutient donc Mais jouer full sort est vite lassant, puis en équipe jouer au marteau sous entend aller assez vite (quand 4 perso en jouent c'est une tout autre histoire =p).

Je suis d'accord sur le fait que cette pano offre des dégâts et de la mobilité mais pour ce qui est des soins... On a 6 objets qui offrent... 20 soins ! Et seulement 200 intel. Les items pris à part sont roxxants mais ensemble ils perdent leur intérêt.
Si ça t'intéresse voici la liste des sorts que l'ai monté :
Lvl 6 : Maîtrise martaux, Frayeur, Interdit, Soignant, Revitalisant, Stimu, Prev.
Lvl 5 : Recon et Regen (bientôt 6)

Je n'ai pas vraiment les moyens de parchotter les stats, parchotter les sorts et acheter un stuff... J'aimerais bien monter Drainant, Immo, Lapino, Silence,... Mais je ne peux pas.

En tout cas je constate qu'on a la même vision de l'Eniripsa feu : Certes un healer mais aussi (et surtout) un cogneur feu qui entrave.

Merci encore pour cette réponse complète et réfléchie

@[Seb] L : Je cherche un build 100% PvM.
Edit : Ah d'accord
Bonjour j'aimerais pvp avec mon Eniripsa niveau 160 parchotté 101 sagesse / intelligence.
Voici le stuff auquel j'avais pensé :

Ce qui donne : 8 PA / 5 PM / 4 PO / 2500 Vita / 750 Intelligence environ avec des overmax partout / 460 Sagesse / 30 Soins / 52 Dommages / 35 % Do / + 1 Créa / 21 % Terre 31 % Feu et 16 % Neutre.
Voilà j'ai de faibles résistances air et eau (même malus en air vu les faiblesses des sandales :/).

Merci d'avance des réponses.
Moi, je mettrais ça à la place de l'Elya Wood & Sandales Tot.

[PO]

Tu conserves le bonus à la PO, tu gagnes en sagesse, tu perds les faiblesses air, tu conserves tes résistances terre et feu et tu gagnes 1 PA, qui est très avantageux.

Je pense aussi que même si le Marteau du Dragoeuf est excellent et bien bourrin [Passe bien sur les armures], le retrait de PA du Marteau M'Pouce reste très souvent utile en PvP et est incontournable contre certaines classes, encore plus avec son coût à 4 PA, qui permet d'enchaîner avec du soins ou un Drainant juste après. Tu peux en plus, toujours taper 2 fois, même désenvouté.

Avoir les deux ne me paraît pas être une mauvaise idée, les deux ayant leurs principaux avantages et inconvénients.

@Lanvin : Abusay, même avatar §§ et vicompte.
8PA pour pvp, c'est moche non ? (surtout avec un cac 5PA)

Edit : Ah oui, autant pour moi, j'avais complètement oublié. (c'est ça de reprendre dofus :3)

Cela dit, je suis d'accord avec les changements de [Seb] L, jouer 9PA de base au M'Pouce est sûrement plus confortable, à test.

@[Seb] L : L ftw <3
Citation :
Publié par [Dan] Painuki
Ba tu as mot stimulant pour avoir tes 10PA et donc 2 coups avec un cac 5PA
Et dieu inventa le debuff
8 Pa pour pvp, faut oublier, surtout avec un cac 5 pa de base.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés