[Archive] Eniripsa Feu [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello !

Je fais appel à vous parce que j'ai pas trop trop d'idées d'items en tête, ne cherchant plus depuis longtemps les items en dessous du 150 au moins.

J'ai donc envie de stuffer une Enirispa de cercle 110~ selon ces conditions, par ordre de priorité (PvM) :
- Un max de soins
- Un max de sagesse
- Un max d'intel
- 10 PA ? (Confortables en PvM, mais le 8 ne me gêne pas si il marie bien le reste)
- De la PO ?
- CaC de zone ?

J'arrive pas bien mixer tous ces éléments...
Cape Houte mixe bien tout mais supprime la possibilité de la Puissante Cape Fulgurante
Capuche de la Ouassingue est sympa, mais bientôt la Dora Bora qui manque juste de soins, mais laquelle préférer ...
Marteau du Dragoeuf qui est sympa, un peu plus tard, avant le Marteau M'Pouce, mais pas de soins ... Ou la Baguette Gyver mais j'prefere les marteaux sur les enis ^^
Gelano Pour le 10 PA j'crois qu'y'a pas le choix.
Ceinture des Vents PO intel, un peu de sage, mais pas de soins.
Bottes Horchons d'abord, (mais pas de soins) puis les Bottes du Dragoeuf, mais pas de sagesse sur celles-ci.
Ouassulette, ou alors Collier du Dragon Cochon mais ça sort trop de l'intel, ou le Talisman d'Elya Wood plutôt, mais un peu plus tard.
Alliance d'Elya Wood sans sagesse, ou plutôt Alliance Feudala qui mix un peu tout.

Vos conseils, avis, idées ?

Merci =)
Citation :
Publié par Fenkiou
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, j'aurais voulu savoir s'il était viable de monter un eni feu pour pvp de cette façon.

Premier point, la répartition des points de carac. Je voulais parchotter Vita/Sagesse/Intel/Agi à 101. Puis monter l'intel a 200, sagesse a 200 et tout le reste en vita.

Après je pensais voir un stuff pour pvp lvl 10X.
Capuche de la Ouassingue
Cape de la Ouassingue
Ouassulette
Blopanneau Griotte Royal
Ceinture des Vents
Bottes Horchons
Dragodinde Prune et Emeraude

Voilà, par contre, je ne vois pas quoi prendre comme second anneau, un gelano pour 9PA de base ? Et pour le CAC je ne vois pas vraiment non plus.

Pour finir ce stuff serait-il viable pour pvp dans ces lvls ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Si je compte bien, -198 points pour l'intelligence, -297 points pour la sagesse, Au niveau 106 ça te fait 30 investis en vitalité, c'est maigre !

Sinon je pense que vous PvP il te faudrait une couplée à une .

Tu ne perds pas de PO, et tu auras une chance de commencer tes combats, ce qui peut être pas mal !

Ign
Citation :
Publié par pown
http://dofusbook.net/pown/nini,1
Je pense que ceci t'irais mais les bottes peuvent remplacer par des bottes ouassingues (stuff sans tes stats ajoutées)
51 bonus soins une bonne int/sa et 2 bonus po même si étant un peu faible en po sa parait très sympa
Hum sympatoche oui, j'ai pas pensé aux items Boufmouth ! J'crois que le ceinture file PO et soins, non ? J'vais aller voir ça.
Sinon c'est bien dans l'optique de ce que j'avais pensé.

J'avais zappé le Phalène aussi, c'est vrai que ça mixe mieux ce dont j'ai besoin.

Merci
@Ignatius: Hum... La fulgu, c'est pour un mode 10PA de base donc 12PA avec stimu je suppose sauf que ce que j'ai oublié de préciser dans le post plus haut, c'était que je pensais jouer air/feu, donc taper au blessant quand je suis loin, au m'pouce comme me l'a dit pown plus haut lorsque je suis prêt. Seulement je ne sais pas du tout si a ce lvl, c'est jouable.. et si je me sépare des items de la pano vassale, mon agi risque de chuter pas mal..

Par contre au niveaux des points de carac, tu as une autre idée ? J'aime vraiment l'idée du 200 sagesse de base pour drainant.
Je pense que si tu joue pvp , le fait de jouer 10pa de base est plus rentable , mais combiné au bielement sans ocre , le 9pa de base me parait plus accessible , vu que tu joue bielement plutôt que de maximiser l'agi je maximiserais les dom/feu dans le but en 11 pa de faire 3 blessants + flamiche/revita
Après sinon le full sorts , Hit&Run a la limbe te permet de te passer de fulgu ou de jouer 12pa

Je verrais bien un 9pa de base au Mpouce contre les sacris/iops et un mode a la limbe contre les cras
@ fenkiou

Peu de vita, aucune résistances, ca va etre dur en traque...

@ machin-chouette

xyothine 2 mains et meme pas 1/2 en traque mdr olol²

@ [sum] raxou
les 10 pa sont pas plus utiles que ca. Essayes le jeu 8 et 10 pa tu verras ce qui te plait.
La po idem, 2-3 po sur un stuff + envol ca fais vite les 3/4 de la map a soignant. Pas besoin de masse Po sauf si ca t'amuses.
Pour ce que j'ai joué, le marteau était plutôt gênant en groupe, deja pas mal de monde au cac, et galere de se placer et re-placer avec un eni. A voir selon les betes que tu tapes et l'équipe que t'as. A noter les stats de la gyver sont bien meilleur que les stats des marteaux.
Tout les items que t'annonces sont utilisables, n'importe lesquels pris au hasard feront l'affaire.

Nota : pour 2 items elya wood (amu + anneau surtout) tu gagnes 60 vita 8 soins en bonus de pano.

edit : je me sens doublé
Citation :
Ouai mais c'est dans 13 lvl pour lvl 148 y aurais un truc pas mal non je presice que je fait pvp
Apparemment, la full céré sait faire des miracles
@ [sum] raxou
les 10 pa sont pas plus utiles que ca. Essayes le jeu 8 et 10 pa tu verras ce qui te plait.
La po idem, 2-3 po sur un stuff + envol ca fais vite les 3/4 de la map a soignant. Pas besoin de masse Po sauf si ca t'amuses.
Pour ce que j'ai joué, le marteau était plutôt gênant en groupe, deja pas mal de monde au cac, et galere de se placer et re-placer avec un eni. A voir selon les betes que tu tapes et l'équipe que t'as. A noter les stats de la gyver sont bien meilleur que les stats des marteaux.
Tout les items que t'annonces sont utilisables, n'importe lesquels pris au hasard feront l'affaire.

Nota : pour 2 items elya wood (amu + anneau surtout) tu gagnes 60 vita 8 soins en bonus de pano.

edit : je me sens doublé
Je suis un joueur "d'expérience". J'ai déja eu une enie 199 feu. Je la jouais 10 PA de base, Minokers, et c'était très bien (à part le monoélément qui suxx).
Je cherchais juste à refaire une homologue à plus bas level ^^
J'aime bien le 10 PA de base, et j'aime bien les marteaux, mais c'est vrai que les bonus de cette baguette sont sacrément bons.
Et j'avais oublié le bonus pano Elya.
Royalmouth + Elya, je pense qu'y'a moyen de faire un truc interessant.
Un eni 199 avec une team de 199, ca résiste beaucoup mieux au CaC qu'un eni 10X avec une team 10X.
Reste à voir quelles bêtes tu combats avec quels joueurs.
En PvP à ce niveau on peut faire quelques trucs sympatoches,
Je pense par exemple à ça :

/
PM

Avec ça tu places 200 en intelligence, 150 en sagesse et 180 en vitalité.

Au final ça donne ça :

10Pa (soit 3 coups de M'pouce sous stimu)
6PM (+7/8 avec le lapino)
6PO (grosse grosse portée, je te conseille d'up simplement interdit, ça sera suffisant)
+16 dommages / +26 soins/ +- 1400 vitalité / +- 180 agilité
+- 515 intelligence (en comptant des OM très simples, sur Alliance feudala par exemple)

Une grosse initiative, suffisement d'invocations pour pouvoir spammer Lapino, le seul bêmol à la limite c'est la vitalité, un peu maigre, mais tu as :

- un corps à corps assez puissant (Avec maitrise 6 je compte au M'pouce : 192 à 279 hors cc et 350 à 437 en CC),
- des Mots Interdits correctes à 10PO de 83 à 114 hors CC et 170 en CC.

Tu montes également à 94% d'esquive, ce qui permet une esquive correcte comparé à la plupart des autres classes.

Ign
@ Sumaes

Coiffe au hasard.
Cape souveraine / cape céré.

Collier tot / talisman elya, / Collier du Tanukouï San .
Anneau Cm / anneau elya wood / gelano Pm .
Ceinture Cm / Ceinture céré / xénature
Bottes cérémoniales

Larges gamme d'items au choix.
Beaucoup de résistances, et de vitalité sur la plupart des items.
Des stats correctes en sagesse/prospection.
Certains items qui couplent dégâts + soins
De l'agi pour tacler.
Invoc sur la ceinture céré, ou sinon sur un Ruskauffe ou une Blopronne Royale .
Le couple anneau + talisman elya + bonus de pano ( 8 soins 60 vita ), donc 22 soins pour rentabiliser mot de regeneration + 8 lignes de resistances a bas grade + stats divers.

Larges gamme de CaC :
M'pouce ou
glaive icération (prérequis force), zone ou monocible, retrait de PA, drainant + CaC² en 8 Pa de base très efficace.
Limbes contre les cras ou pour le jeu full sort.
Gyver en hit & run a courte distance.
gamine zoth a la place du m'pouce, meilleur stats, dégâts plus haut, mais pas de retrait de pa dessus, drainant derrière vivement conseillé

P.S
Sinon full céré ca marche tres bien.
Les résistances sont un peu basses, faut avoir un bouclier.
Bonne vita, 1 invoc pour jouer lapino, Gros bonus aux soins et aux dégats. Pm a titre cadeau. Enormement d'agi pour tacler Tout ET N'importe qui.
Ca te laisse le slot anneau et cac pour passer d'un tofu gelano pm / limbes a un jeu moins mobile plus resistants, plus de dégats. Avec anneau Cm ou elya + random CaC.
J'es pas encore le level sur quelques item mes se stuff m'attire pas trop trop j'aime pas le mode higte and rune jpref avoir un CAC roxant et la gz boff les j'ai pas énormément d'agi pour un CAC avec les + gros dommage air donc voilà dezo mais je suis pas encore séduit mais merci des propositions j'y reflechirais a introduire de tes proposition de stuff pour ma pano.

JE pensait également a un stuff 10 pa de base 1/2 meloro mais je n'arrive pas a trouver un stuff 150 maxi alliant 15x agi prerequis masse vita les cc pour 1/2 merci pour vos futur propsition ^^

Édite : dezo pour le pave mes pour sauter ligne ponctuation avec l'
iPhone je galère pour le stuff meloror je suis parcho 101 Intel sag agi
Citation :
Publié par Ignatius

/
PM

Au final ça donne ça :

6PO (grosse grosse portée, je te conseille d'up simplement interdit, ça sera suffisant)
+- 515 intelligence (en comptant des OM très simples, sur Alliance feudala par exemple)

Une grosse initiative, suffisamment d'invocations pour pouvoir spammer Lapino, le seul bémol à la limite c'est la vitalité, un peu maigre, mais tu as :

- un corps à corps assez puissant (Avec maitrise 6 je compte au M'pouce : 192 à 279 hors cc et 350 à 437 en CC),

Tu montes également à 94% d'esquive, ce qui permet une esquive correcte comparé à la plupart des autres classes.

Ign
Je te remercie, ce stuff a vraiment l'air parfait ! ^^
Voilà ce que ça donne: http://dofusbook.net/Fenkiou/Fenkiou,1
Je n'ai pas essayer avec l'anneau DC, ça m'a l'air pas mal !
Bonjour.

Selon vous, un eniripsa feu un minimum optimisé (j'entends par optimisé parchottage intelligence, dinde stade 10...) peut-il être viable pour pvp level 60?
Citation :
Publié par Winterbells
Bonjour.

Selon vous, un eniripsa feu un minimum optimisé (j'entends par optimisé parchottage intelligence, dinde stade 10...) peut-il être viable pour pvp level 60?
Avant stimu/drainant/interdit lvl 6 c'est un peu dur je pense. Essaye d'aller vers ces niveaux là et pendant se temps prévois un parchottage sagesse.
Citation :
Publié par Winterbells
Bonjour.

Imho, t'as aucune chance. À ce niveau, le mode eau ou agilité l'emportent largement.
Salut !

Je suis un eni lvl 150.
Je ne suis pas parcho et je ne pense pas le faire tout de suite.

J'ai pour le moment un stuff soin/sagesse assez efficace mais qui va devenir faiblard rapidement.

Voila le stuff que j'ai imaginé.

Fm po

Et en cac j'hesite sois je garde le Marteau M'Pouce soit je prend Marteau du Dragoeuf ou bien je passe a la baguette avec Baguette Gyver ou la Baguette Houffe-Craitien (mais je crois pas que je sois en 1/2).

J'aurai quelques moyen, je finalise la monté de mon mage de marteau ainsi que mon forgeur/mage de dagues.

Je precise que je joue essentiellement en PVM multi mais que ce perso n'est pas pas une mule.

Merci
Salut drich !

A ces niveaux là mon eni faisait vraiment plaisir en PvM non mule et était équipé comme suit :

/

/ (OM intel c'pas mal) /
/
/ (Si Gelano non FM cc)

/

Avec ça sous mot stimulant tu as 3 coups de Xyo en 1/2 et c'est vraiment, vraiment bourrin !

Bon après ça c'était il y a plus de 2 ans, mais c'était déjà très efficace

Ign
Citation :
Publié par Ignatius

/
PM

Au final ça donne ça :

Une grosse initiative, suffisement d'invocations pour pouvoir spammer Lapino, le seul bêmol à la limite c'est la vitalité, un peu maigre, mais tu as :

Ign
Bonjour/Bonsoir.

Je suis actuellement air/eau, étant donner que ca commencé à me gavé (j'aurais jamais pensé dire ca, étant pas trop fan du soins) et je trouve ta proposition de stuff géniale.

J'aimerai savoir si une serait mieux ?

Et si pour les points à rajouter, c'est avec ou sans parcho ?

Merci beaucoup.
Comme Ignatius me l'a si bien dit, je me permet de répondre à ta place. Le Billréole t'es utile surtout pour le PVP pour commencer en premier. Après si tu veux PVM, oui là il serait plus judicieux de mettre une capuche selon moi.

Après, pour les parchos tout dépend de la façon dont tu veux répartir tes points, mais parcho 101 partout reste la meilleur solution ! ^^
C'est surtout le PVP que je veux faire, donc ca sera oui pour une Billréole.

Etant sur un nouveau (pas vraiment..) serveur, le prix des parchos est un peut haut, en PvP pour l'instant ca donne rien à cause des Iop Feu et Crâ Agi (j'ai rien d'autre à rajouter là dessus ) et les dopeuls je mettrai trop de temps.

Donc pour les points qu'il à proposer, ca serait plus judicieux de les mettre sans parcho ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés