[Crash] Samedi 2 Avril 2011 (Serveurs à nouveau accessibles !)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [lca]shugga
si encore on obtenait 30 bonbons +100 sag ou 100 pp pour 1 combat, plutot que l'inverse, là ça serait de la vraie compensation...
+1 :d
Citation :
Publié par alucardbloodyprince
profites Naro, votre meneur est dans les starting blocks! ... cool ce shut down pour ceux qui n'ont que le WE pour jouer.

Bon on va toujours dire la même chose depuis "avant telia"

"sortez les gens" " vous êtes pas si prêt du porte monnaie de vos parents" "life is life" ...

Soit patientons? Même les personnes qui bossent en semaine, qui se payent leur abonnements, qui sortent la semaine...AUSSI.
Owiii mon meneur vends nous du rêve

Citation :
Publié par Arrowtoto
I see what you did there
Big up pour la Cama' ^^' (Pour Naro et Alu \o/)

Je sais que tu m'adores
Citation :
Publié par tachte
Je tien avant tout à signaler que les crash des serveurs comme la semaine dernière sont du à un hackeur et non d'une mauvaise manipulation de la société Ankama.
Le crash avait était prévu pour hier mais a était lancé seulement aujourd'hui.
Pourquoi allez vous me demander ?
Tout simplement car la société Ankama lui a Ban son compte.
Il avait lancé un Ultimatum d'une semaine mais la société ne lui a pas débloqué son compte.
N'en voulait en aucun cas a Ankama, il font leur possible pour le retrouver et débloquer au passage le crash.
Pas le choix: tumblr_l5zw45OBeE1qa02x4o1_500.jpg

et pour les autres, y'a toujours ça pour passer le temps :

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs565.ash2/148738_460237473964_519513964_5473520_1041671_n.jpg
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Si encore on obtenait 30 bonbons +100 sag ou 100 pp pour 1 combat, plutot que l'inverse, là ça serait de la vraie compensation...
Et pouvoir cumuler les effets des bonbons.

3500 de sagesse en combat contre le Kolosso avec challenge +150%.
Citation :
Publié par zakodac
sa fait maintenant 1H 30min que le bouton "jouer" de la page de connexion dofus est enfoncé^^
Redémarre. Sinon j'avais oublié la foire de la connexion sur dofus, c'est tout le temps comme ça ou c'est exceptionnel?
Ah lala!
L'avantage c'est que j'attends pas du tout le weekend pour profiter de mon ordi et que j'abo pas du tout mes comptes pour ça
Vu que ça fait quand même (juste) deux semaines de suite qu'on découvre les joies de la lecture et des mots croisés (complot Ankama-Ministère de l'education?),
et que donc ça fait deux fois trois jours (ouais parce qu'en général lundi c'est encore bloqué), peut être qu'on aura le droit a une semaine en plus. Enfin je dis ça, deux fois trois jours ça s'approche assez dangereusement d'une semaine, en fait

Donc, ok.
Ankama y est pour rien,
Telia est en cause mais c'est pas leur faute,
Citation :
Arrêtez de cracher sur les serveurs.. Telia c'est l'un des meilleurs (il host même Battle.net pour Warcraft III je crois de mémoire), c'est juste qu'ils ont des soucis là bas.
Donc c'est soit Bolgrot soit mon chat qui fait crasher les serveurs (j'espère que c'est mon chat, honnêtement).

Ah, et la pousse de tanfouguite qui offre l'INCROYABLEomgitsincredible bonus de +100 sagesse/pp (je préfère ne pas parler des poudres d'Eniripsa), c'est drôle mais ça m'aide autant à compenser une semaine d'abo perdue qu'un kiwi pour repeindre ma salle de bain.

Enfin quand on est niveau 20 ça doit être super!

Donc si personne est capable de résoudre le souci (Ankama en faisant remonter l'info à Telia et Telia en arrêtant de délocaliser ses serveurs dans les environs de Fukushima), ce serait bien d'obtenir une RÉELLE compensation.
Un truc utile,quoi.
Pour de vrai.

Poilument,
Incarnat (en plein sudoku)
je pense que sa sera pas le dernier etant donné qu'a la convention il a été dit qu'il faisait leur possible mais que sa allait mettre un moment a se mettre en place donc tant que leur refonte systeme ne serait totalement achevé les bug vont continuer. Aprés c'est le travail des dev ou sa en ait et j'ai rien lu la dessus (j'ai peut etre loupé le truc)
Toujours la même rengaine ...

Bon certes, il y avait longtemps que un crash n'avait pas eu lieu.
Et alors ?
Quand la SNCF fait grève, on ne se dit pas " oh ben c'est pas grave y'a longtemps que ça n'avait pas eu lieu"

Quand ton ADSL tombe en panne, tu appelles direct ton service FAI , et certainement pas pour leur dire "oh c'est pas grave y'a longtemps que ça n'avait pas eu lieu"
Non tu les appelles direct et tu râles car ton service n'est pas continu
Vous me direz "le prix n'est pas le même"
Réponse : Le service non plus.
Proportionnellement au service, le prix que l'on paie est, certes moins cher que d'autres MMORPG mais ce n'est pas là motif à tout laisser passer.

Non là je dis carton rouge Ankama
Alors certes, je note que le souci vient de Telia (encore que ... bizarrement pas mal de monde jouant à WoW ne se trouve pas impacté...)
Et après ?
1) Ankama demandera à Telia réparation pour le préjudice, ne nous leurrons pas cette réparation sera une mesure en EUROS, c'est pas en "abonnement gratuit, "hébergement gratuit" non ce type de contrat prévoit la majorité du temps une compensation financière pour le manque à gagner a l'heure (parfois à la minute mais ici j'en doute)

Ce qui veut donc dire que Ankama va se remplir les poches ben oui quoi percutez, nos abonnements sont payés et ils se paient une 2e fois chez leur hébergeur ...

Et nous ?
Ohhhhh un bonbon !
Ohhhh une fleuuuur !

Oh faut arrêter cinq minutes...
AG a fait un chiffre d'affaires de 400M d'Euros en 2010 ...
oui 400 Millions d'Euros.
Et grâce à qui ?
Ah oui ... a NOUS ! J'oubliais !

1) Avez vous déjà vu un crash dans les autres MMO ?
Quand WoW crashe on a pas tous les sites de plantés genre "oh bizarre on ne peut avoir aucune communication de la part d'AG, le site il marche paaaas"

Mais zut à la fin AG c'est 450 personnes alors que les Techniciens réseaux se démènent et ne communiquent pas admettons, ça se comprend c'est EUX qui sont sur le grill là ainsi que les gars qui s'occupent de la maintenance des BDD (Bases de données)

Mais QUAND vont se décider les COMMERCIAUX et autres chargés de communication d'AG à nous faire un TOPO sur la situation ?

Oui, je parle de ces GENS qui se pavanent aux conventions, je prends pour exemple l'AC 6 où présent l'on peut voir que il faut 5 personnes d'AG sur un stand 1 qui renseigne et 4 qui observent ...

Alors oui Telia a eu un souci technique et bien messieurs de chez Ankama...
Au lieu de vous disperser sur de nombreux jeux et même (sic) prévoir la sortie d'un film Dofus en 2013... (source Wilkipédia)

Faites donc une chose utile... investissez dans un système de serveurs de secours ( oui oui je parle bien d'une solution qui vous coûtera deux fois le prix actuel tant en location que en maintenance, mais qui assurera une garantie certaine dans la continuité du service la probabilité pour que vos deux hébergeurs tombent en panne en même temps étant quasi nulle.

Ne me dites pas "On a pas les moyens" quand on a les moyens de produire un film dérivé ou même de construire un restaurant face à vos locaux d'entreprises un resto réservé à votre seul personnel et où l'on mange pour 26€ / tête à midi... alors on a les moyens de faire ce que vos joueurs vous demandent.

Pour les prix mes sources sont fiables, d'une part je suis moi-même entré pour constater le prix sur carte, d'autre part, je les tiens d'une personne travaillant ... devinez où ?

Messieurs, à un moment il va falloir songer à une compensation FINANCIERE pour vos joueurs et non pas seulement à des items IG.
Quand ton ADSL tombe en panne tu trouves normal que ton FAI te rembourse le temps inutilisé, alors pourquoi pas ici ?
Le principe est exactement le même, un service payé qui ne fonctionne pas de manière continue.
Mesdames, Messieurs de chez Ankama tous vos joueurs n'ont pas 10-14ans, ceux qui paient pour un service trouveraient normal que vous remboursiez les jours non consommés.

En admettant que vous ne puissiez rembourser pour des raisons logistiques bancaires évidentes, pourquoi ne pas créditer chaque compte de "X jours d'abonnement supplémentaires" ?
C'est pas plus compliqué à réaliser que quand ton opérateur mobile te crédite du temps de communication !

Pensez-y !
Courage à vous,
Merci
Cordialement,
Les compensations viennent de tomber :

"Les problèmes de connexion sont maintenant résolus. Veuillez accepter nos excuses pour la gêne occasionnée"

Nous avons droit à des excuses.
@Constantine:

Tout d'abord il faut que tu sache que JOL n'est pas www.dofus.fr
il y a très peu de chances qu'un dev passe ici (ca c'est deja vu mais c'est rare)

Ensuite Ankama le week-end dernier l'a jouer comme les FAI, pour les joueurs de Goultard qui ont perdu toute leurs donées du week-end AG a recréditer leur compte de 2 jours d'abo (comme l'aurait fait une FAI)
(Source:http://forum.dofus.com/fr/23-etat-se...-26-27-30-mars)

Ensuite tu demande des compensations en argent... Tu te rend compte de la somme que cela représente??

En partant sur la base que tu t'abonne 1 semaine par 1 semaine, que tu le fait par code odio: 1semaine= (environ)2.5€
Donc 1 jour= 0.37€
le crash a duré 2h et des poussière donc il a comme valeur 0.03€
Avec les frais banquaires je pense pas qu'il te reste grand chose.

Après je te dis ça mais je comprend tout à fait ta colère mais pas du tout tes arguments...

Tu attaque une entreprise pour son resto d'entreprise? Ou alors parce qu'elle sort un film ou d'autre jeux?
Est tu seulement au courant que ankama est divisé en services qui travaillent sur plein de choses différentes??

Après je trouve que c'est un peu facile de critiquer mai toi tu ferais quoi à leur place? Tu resterais tout seul à dévelloper ton jeux et à acheter tes serveurs sans faire de bénéfices? Parce que en gros ce que tu reproche à AG c'est le progrès...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés