Playstation 3 (#23)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ashley
Solo il me semble, peut être qu'il y aura du coop, on en sait pas beaucoup sur le jeu actuellement.
Théoriquement, il s'agit du premier "volet", sachant que la suite devrait être en mode MMORPG (Nom de code Copernicus)
Outre RA Salvatore, il y a aussi Todd McFarlane (créateur de Spawn)

Salut les gens, juste pour prévenir de l'arrivée sur le store d'un jeu qui m'a bien plu : Chime Super Deluxe.
Vu que j'aime les jeu du genre lumines (bizarrement, pas Tetris =/) que j'aime la musique, je m'y suis penché et j'ai craqué

La démo est disponible pour les gens qui voudrait tester
Tomb Raider and The Guardian of Light a baissé de prix, il est à un peu moins de 7 euros. J'en ai profité pour l'acquérir, et je ne suis pas déçu du tout.
On aurait pu croire que c'est un jeu bas de gamme au vu des screenshots, mais ce n'est pas le cas. Tout est rodé au millimètre : gameplay, level design, énigmes...

La durée de vie, si l'on ne cherche pas à avoir 100% de trophées, est d'environs 5 heures, mais peut presque doubler si on cherche le 100%.

Je conseille, surtout à ce prix là (13 euros c'était peut-être un poil trop).
Citation :
Publié par Adau
Tomb Raider and The Guardian of Light a baissé de prix, il est à un peu moins de 7 euros. J'en ai profité pour l'acquérir, et je ne suis pas déçu du tout.
On aurait pu croire que c'est un jeu bas de gamme au vu des screenshots, mais ce n'est pas le cas. Tout est rodé au millimètre : gameplay, level design, énigmes...

La durée de vie, si l'on ne cherche pas à avoir 100% de trophées, est d'environs 5 heures, mais peut presque doubler si on cherche le 100%.

Je conseille, surtout à ce prix là (13 euros c'était peut-être un poil trop).
Je l'avais testé en démo sur le PSN et j'avais pas du tout accroché a la jouabilité :-/

Mais 7€... Je vais y réflechir je pense!
Citation :
Publié par Ashley
En Co-op c'est très sympa.
Je viens de me faire une partie de 3 heures avec un Allemand inconnu, tous les deux un casque (en anglais).
C'était vraiment tripant.

En plus les énigmes et les niveaux sont pas tout à fait les mêmes en solo ou en coop.

Je regrette pas mon achat.
En ce moment, vu qu'il n'y a aucune sortie boite qui me plaît, je scrute le PSStore, et j'hésite entre:
- le nouveau Might and Magic (je ne connais pas du tout la licence, mais la démo m'a plu),
- Star Drone (ça a l'air relaxant),
- Stacking (bien aimé la démo mais j'ai peur que ça devienne chiant sur la longue),
- Scott Pilgrimm (bien aimé la démo).

et en support physique y'a quand même yakuza 4 qui me fait de l'oeil, j'ai également apprécié la démo, mais je suis pas particulièrement fan de mangas/japon/etc... et j'ai pas joué aux premiers opus de la série.
Faut voir si le jeu est assez varié pour me rafraîchir un peu, et pas uniquement baston.
point noir (le compte est bon).
Dans les 4 jeux que tu cites, je n'ai que Stacking.
C'est rigolo, c'est marrant, c'est un peu prise de tête parfois, et.... c'est tout.
0 euros pour les PS+ c'est cool, sinon je ne pense pas qu'il vaille son prix.
Citation :
Publié par Ctrl Alt Del
En ce moment, vu qu'il n'y a aucune sortie boite qui me plaît, je scrute le PSStore, et j'hésite entre:
- le nouveau Might and Magic (je ne connais pas du tout la licence, mais la démo m'a plu),
- Stacking (bien aimé la démo mais j'ai peur que ça devienne chiant sur la longue),

et en support physique y'a quand même yakuza 4 qui me fait de l'oeil, j'ai également apprécié la démo, mais je suis pas particulièrement fan de mangas/japon/etc... et j'ai pas joué aux premiers opus de la série.
Faut voir si le jeu est assez varié pour me rafraîchir un peu, et pas uniquement baston.
Les Yakuza sont blindés d'à-côtés : mini-jeux, quêtes annexes... donc non il n'y a a pas que de la baston.
Je suis en train de jouer au 3 après avoir abandonné le 1 par lassitude. Pour le moment je suis assez mitigé (chapitre 5) : la partie de l'orphelinat était atroce, le jeu est plutôt vilain et techniquement daté surtout les animations et les collisions (par contre les visages claquent bien surtout durant les cutscenes), et l'histoire est vraiment loufoque voire parodique (le combat contre Kanda ), ce qui tranche avec le 1 (dans mon souvenir). Le rythme est assez "RPG japonais récent" aussi avec des cutscenes qui viennent casser le rythme en permanence. Par contre les combats sont bien défoulants, la partie RPG est prenante et il y a vraiment une reconstitution soignée de Tokyo, même si c'est blindé de murs invisibles et que l'aire de jeu est petite.
Donc je dirais qu'il faut aimer les jeux old school voire datés, ça reste un trip de niche.
Citation :
Publié par Solid Marmot
Final Fantasy VI (version PSone) va sortir sur le PSN jap le 20 Avril selon IGN.

http://www.dissidia-france.com/img/personnages/exm/refs/kefka_laugh.gif
Vivement la release US ... en espérant que ce soit la version remise au gout du jour de la GBA avec les ajouts et la disparition des glitchs (Vanish+doom = paf le brontosaur )
Citation :
Publié par Ctrl Alt Del
.
Han j'ai de la démo à dl là!

Le M&M sur, le reste je verrais suivant le type de jeu

Merci
Citation :
Publié par Nephtouille
Han j'ai de la démo à dl là!

Le M&M sur, le reste je verrais suivant le type de jeu

Merci
Le Might And Magic est un RPG-Puzzle Game, ça m'a surpris, je ne connaissais pas ce genre (tu as peut-être fait les précédents).

Scott Pillgrim (plus certain de l'orthographe), c'est un Beat them All à l'ancienne (musique 8Bits et compagnie) avec une évolution du perso dans l'acquisition des techniques et la possibilité d'échanger l'argent gagné en tuant les ennemis contre des items. Ca m'a vraiment plu.

Par contre, pour Stacking, quand je vois la réponse mitigée de Adau, ça me refroidit un peu, même si l'univers et les quêtes avaient l'air sympas.

Et pour Yakuza 4, j'hésite encore malgré les précisions de Albion . (Mais je suis un éternel indécis ).
Citation :
Publié par Ctrl Alt Del
Par contre, pour Stacking, quand je vois la réponse mitigée de Adau, ça me refroidit un peu, même si l'univers et les quêtes avaient l'air sympas.
J'ai fait la démo de Stacking et je suis pas très chaud.
Le concept du jeu est sympa, l'ambiance est vraiment particulière mais vraiment agréable, et les graphismes sont en adéquation avec l'ambiance.
Sauf que... la difficulté du jeu (tout du moins c'est comme ça que j'ai perçu la démo) c'est de trouver le bon skill du bon perso pour avancer.
Et comme tu es noyé dans une foule en perpétuelle mouvement, et que chaque individu a son skill propre, le gameplay se résume a incarner un perso, et voir si son skill te permet d'avancer dans l'histoire.
Ou alors je suis passé à côté de quelque chose... mais ça ne me motive vraiment pas de passer mon temps à revenir en arrière dans les niveaux en gueulant "mais il est où l'abruti que j'ai croisé tout à l'heure avec son chapeau ?".

Citation :
Publié par Ctrl Alt Del
Et pour Yakuza 4, j'hésite encore malgré les précisions de Albion . (Mais je suis un éternel indécis ).
La démo m'a refroidi. Je n'avais jamais mis les mains sur un Yakuza et j'ai trouvé ça d'un chiant...
Maintenant le principe même de la démo y était sans doute pour quelque chose : pouf on te claque en plein milieux d'un fight, tu ne sais pas qui tu incarnes ni qui sont les guignols en face... cogne et ferme là.
Citation :
Publié par Linou
Sauf que... la difficulté du jeu (tout du moins c'est comme ça que j'ai perçu la démo) c'est de trouver le bon skill du bon perso pour avancer.
Et comme tu es noyé dans une foule en perpétuelle mouvement, et que chaque individu a son skill propre, le gameplay se résume a incarner un perso, et voir si son skill te permet d'avancer dans l'histoire.
Ou alors je suis passé à côté de quelque chose... mais ça ne me motive vraiment pas de passer mon temps à revenir en arrière dans les niveaux en gueulant "mais il est où l'abruti que j'ai croisé tout à l'heure avec son chapeau ?".
Alors, j'ai acheté et fini Stacking il y a quelques semaines, et j'ai pas été déçu.
Justement, l'intérêt du jeu est d'avoir plusieurs réponses à un problème, ça donne vraiment un bon coup à la liberté du jeu je trouve. Cela dit, certaines solutions sont vraiment tirées par les cheveux, ce qui peut être frustrant ; mais je suis jamais resté bloqué dans l'histoire du jeu. Si tu veux avancer et revenir dans les niveaux après pour trouver toutes les solutions à une énigme, y aura aucun problème. De plus, à force, tu repères les poupées et les endroits où elles se trouvent donc ça se fait bien.
Je regrette pas mon achat, même si on se prend la tête à tout finir parfois, l'ambiance était vraiment sympa dans le jeu, et j'aime beaucoup les musiques.
Citation :
Publié par Linou

La démo m'a refroidi. Je n'avais jamais mis les mains sur un Yakuza et j'ai trouvé ça d'un chiant...
Maintenant le principe même de la démo y était sans doute pour quelque chose : pouf on te claque en plein milieux d'un fight, tu ne sais pas qui tu incarnes ni qui sont les guignols en face... cogne et ferme là.
Comme tu dis, c'est une démo et apparement elle est basée uniquement sur le combat, donc forcément chiant au bout d'un moment, faut voir ce que ça donne dans le jeu final, comment sont réparties les phases de gameplay (j'ai vu qu'il y'avait aussi de l'infiltration et de la course).
Pour les combats, je les ai trouvés très plaisants (interactions avec le décor, coups spéciaux, ...), et j'ai vu quelques vidéos de gameplay de certains mini-jeux, ça a l'air assez sympa. Mais bon, c'est quand même techniquement d'un autre âge.

Faut voir si le jeu en vaut la chandelle.
Je viens de commande sur Amazon.fr

-Batman: Arkanium Asylum Platinium [UK]
-Demon's Soul: [UK]
-Bayonetta

Voila, tous sa pour 50,07€

que pensez vous de ces jeux ?
Citation :
Publié par Womokos
Je viens de commande sur Amazon.fr

-Batman: Arkanium Asylum Platinium [UK]
-Demon's Soul: [UK]
-Bayonetta

Voila, tous sa pour 50,07€

-Demon's Soul: [UK] = Un jeu énorme tu va y passer énormément de temps surtout si tu y joue en ligne, une expérience unique ( surtout la première fois ).

-Bayonetta = Un bon Devil may cry like, certains le mette d'ailleurs au dessus, c'est mon cas aussi, il défoule bien. ^^
Citation :
Publié par Womokos
Ce sont tous les trois d'excellents titres, rien à redire .

J'espère juste que la difficulté franchement élevée de Demon's Souls ne t'empêchera pas de l'apprécier, il mérite qu'on s'y investisse.
Pas mieux qu'au dessus, tu as commandé trois jeux de très grande qualités.

Batman c'est ZE best game ever de Batman, il est beau, fun, immersif pour quiconque apprécie le super héros.

Demon's soul, un des rares jeux que j'ai finie 3 fois en faisant des perso différent, c'est un action-rpg original, hardcore et qui prend aux tripes.

Bayonetta c'est un beat em all de folie avec une ambiance de ouf, je le place aussi au-dessus de Devil May Cry !

T as de quoi t'amuser avec ces trois jeux
Batman: Arkanium Asylum :

Je l'ai fini assez récemment, en hard.

C'est un des meilleurs jeux d'action/aventure que j'ai fais depuis longtemps, le challenge est correct ( en hard ), le système de combat est au poil ( tu pourra pas basher en mode no brain en hard, spécial mention au stage de l'ascenseur ).

Le jeu respect totalement l'univers du comic, et on a même les voix original du dessin-animé ( en français comme en anglais ) !

Les énigmes sont assez bien pensé, même si elles se répètent trop ( à un moment tu saura exactement quoi faire rien qu'en lisant l'énigme ).

Les défis, ben, je les ai pas fait, mais paraît que la difficulté n'a juste rien à voir avec l'aventure ( ce qui est logique pour des "défis" ), et que pour tous les finir, va te falloir de l'espoir

Bref, c'est du lourd, surtout si t'es fan de l'univers ( n'étant pas fan, j'étais sur le cul, alors un fan ... ).

Demon's Soul :

Pas encore fini, mais de ce que j'en ai vu ( 2 mondes finis ), c'est du A-RPG croisé avec du Donjon-RPG ( sauf que la c'est pas des salles vides et aléatoires ).

C'est-à-dire que ton but c'est d'aller battre le boss d'une partie d'un monde, pour débloquer un checkpoint ( bonne chance ).

Les âmes que tu récupèrent sur les mobs sont en fait l'xp, et tu perds tout une fois mort ( et tu va mourir souvent ), mais c'est pas un problème vu que l'on peut farm efficacement ( si on est un peu futé ).

Il y a beaucoup de pièges et d'interactions avec l'environnement, de raccourcis, en général, le level-design est juste somptueux.

C'est un très bon jeu, loin, très loin d'être aussi hardcore que beaucoup le laisse entendre, c'est juste un jeu exigeant qui demande de la patience ( un jeu hardcore, c'est plutôt Super Meat Boy ), il est pas si difficile que ça une fois les paternes acquisent.

Si tu aime prendre ton temps, tu risque d'y jouer très, très, très longtemps, surtout que si tu finis le jeu, il ya un mode cauchemar, à la Diablo 2

Bayonneta:

J'y ai pas joué très longtemps ( j'étais un peu blasé des jeux-vidéos ), mais à ce qu'il paraît il enterre facilement les DMC et tous les autres jeux du genre.

T'es pas prêt de revoir tes potes.

C'est trois gros hits, tu va éjaculer non stop là.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés