[Actu] Update 2 ! Ce soir !!

Répondre
Partager Rechercher
"La patience est une vertue ?.."

La mise à jour tant attendue (afin de redonner un semblant de souffle aux joueurs de DCUO en attendant la GROSSE MAJ trimestrielle de Mai) est enfin prévue pour le début de semaine prochaine donc je vous laisse sans plus attendre en juger par vous même !

Voici l'article publié le samedi 2 avril 2011 à 01:16 sur la page Facebook officielle de DCUO :

http://img96.imageshack.us/img96/3644/dcuomaj2.png




TRADUCTION

Chers amis nous savons que vous êtes impatients concernant la 2nde mise à jour, nous le somme aussi ! Nous avons non seulement prévu du contenu additionnel excellent mais aussi des corrections de bugs et des améliorations générales du jeu que vous allez très certainement apprécier. Nous voulions vous présenter quelques éléments que vous pourrez voir dans le patch de la semaine prochaine :



  • De nombreux abus de bugs ont été corrigés. Comme d'habitude nous ne pouvons donner plus de détails sur lesquels.
  • De nombreux conseils ont été ajouté à la vente aux enchères dont la mention "objet déjà récupéré" pour les objets de collection.
  • De nombreux exploits (NLDR: pas exploit-bug, exploits dans le sens d'accomplissement) ont été corrigés.
  • Le système de queue (si qqun trouve une meilleure traduction pour matchmaking :/) a été amélioré ! Les instances vides seront maintenant supprimées. Les joueurs pourront voter pour ouvrir l'instance si un joueur a quitté pour donner accés à un nouveau joueur, ce ne sera plus automatique.
  • Un grand nombre de changement concernant l'interface dont une révision de l'interface "Sociale".
  • Plusieurs pouvoirs Mentaux et Nature ont été corrigés.
  • Des dizaines de bugs en rapport avec les missions ont été corrigés.

C'est pas évidemment pas la liste complète et un sommaire du patch en entier sera disponible en début de semaine prochaine.



Un grand MERCI à Arkhana pour sa traduction de l'article entre 01h16 et 01h29 ce matin.
__________________
ZOOMBACK - Controller - Mental

[Ligue Héros - Bloodstorm]
RAGNAROKK

> Forum RAGNAROKK <
Citation :
Publié par Bulbe Galactique
Sympa pour les 48 joueurs actifs restants en europe

C'est ça quoi, mon abo reste encore actif jusqu fin mai et je joue plus depuis plus de 3 semaines, hier j'était curieux et j ai rejoins le server Bloodstorm, vers 16h de l après midi y avais 2 personnes dans tout le hall de la fatalité...

Personnellement après avoir fait le tour des tout les duo, alertes, et raid... ce jeu me soul...

Combien vous pariez que même après la Maj il y auras toujours le bug d affichage du score dans les arènes ??? Le truc primordial, incapable de le corrigé...

De plus tout mes amis qui jouais a ce jeux y compris moi ce voyais retiré du fric automatiquement de la carte de crédit... que ce soit version PC ou PS3 avec le PSN qui s autoreload sur la carte de crédit, une pratique de voleur !

Moi qui avais tant attendu ce jeu et l'avais tant défendu, voilà ce que j en dis, ce jeu c'est de la merde ! et encore je reste polie !
Salutations :16h, ceci dit,, c'est loin d'être l'heure d'affluence, les gens travaillent, etc.

Je me suis connecté vite fait ce soir, et pour un samedi (le soir où les gens sortent en général) j'ai croisé pas mal de monde.
Citation :
Publié par Annabel
Salutations :16h, ceci dit,, c'est loin d'être l'heure d'affluence, les gens travaillent, etc.

Je me suis connecté vite fait ce soir, et pour un samedi (le soir où les gens sortent en général) j'ai croisé pas mal de monde.

C'est le seul argument que tu as trouvé contre la défense du jeu ??? Je te ferais savoir qu au début même en semaine que ce soit matin ou soir le server était full, il faut le reconnaitre beaucoup de joueurs ont cessé de jouer... j était comme toi a défendre le jeu au début, et tu finiras par ressortir les même propos que moi tôt ou tard.
Citation :
Publié par shininasai
C'est le seul argument que tu as trouvé contre la défense du jeu ??? Je te ferais savoir qu au début même en semaine que ce soit matin ou soir le server était full, il faut le reconnaitre beaucoup de joueurs ont cessé de jouer... j était comme toi a défendre le jeu au début, et tu finiras par ressortir les même propos que moi tôt ou tard.
Je confirme qu'il y'a une nette difference de population et puis ca doit bien faire un mois que j'ai pas vu bloodstorm avec une simple affluence "moyenne", toujours faible matin,midi,soir et si t'essayes de te ballader dans le monde tu croises plus beaucoup d'adversaires a part les "shogun" et autres a des lieux precis pour duel mais il est loin le temps ou je me faisais ganker a chaque coin de rue, je regrette presque...La je me met afk 15 mn en plein milieu de metropolis, je reviens je suis toujours en vie , énorme déception pour ce jeu auquel je croyais... plus qu'a rêver d'un f2P et d'une fusion de serveur pour retrouver un intérêt, pour ma part je n'y touche plus, retrouver les 5 mêmes types en boucles en arène...bah bof
Citation :
Publié par shininasai
C'est le seul argument que tu as trouvé contre la défense du jeu ??? Je te ferais savoir qu au début même en semaine que ce soit matin ou soir le server était full, il faut le reconnaitre beaucoup de joueurs ont cessé de jouer... j était comme toi a défendre le jeu au début, et tu finiras par ressortir les même propos que moi tôt ou tard.
Calme toi,
si le jeu t'as déçus ou si tu es frustrer je ne vois pas en quoi venir balancer insulte sur insulte va changer quoi que ce soit ici. Oui la population à baissé, oui la politique de comm de SOE est toute pourave mais au passage je le rappel c'est juste comme ça depuis qu'ils fond du mmo (10ans ?)

Citation :
Moi qui avais tant attendu ce jeu et l'avais tant défendu, voilà ce que j en dis, ce jeu c'est de la merde ! et encore je reste polie !
C'est intéréssant comme argument, peut être un peut léger non ?
même si j'ai remarqué une baisse de la fréquentation, je continue de trouver, en casual, le jeu agréable. un raid ou une HA à l'occasion pour se détendre.
apres je reconnais, je reste actif car la ligue dont je suis membre est active. seul je n'aurais pas la même volonté.

et bon, j'ai beau apprécié ce gameplay console (je joue avec une manette), je ne me vois pas à long terme sur ce jeu sauf ajout majeur en HL (pourquoi pas des BG plus variés, pondre une map ca ne doit pas etre trop compliqué à faire)
Citation :
Publié par Teishi
Oui la population à baissé, oui la politique de comm de SOE est toute pourave
La communication n'a rien à voir dans tout ça. Le jeu ne s'est pas trop mal vendu à la sortie et Si DCUO avait pu conserver les joueurs qui ont acheté le jeu il n'y aurait pas eu ces problèmes de dépeuplement. Le soucis c'est que DCUO n'offre pas assez de contenu pour un jeu à abonnement, surtout avec la concurrence de CO qui lui est free to play.

En tout cas ce n'est pas avec ce genre de patch que le jeu va se repeupler. La seule solution qui pourrait marcher c'est peut être un passage en free to play.
Le jeu est loin d'être une merde, c'est même surement le meilleur jeu online auquel j'avais pas toucher depuis longtemps.

Je ne saurais pas dire d'ou viens le problème avec dcuo, surement le manque de contenue comme pense tout le monde.
Même si à la base il se voulait casual, faut être honnête : les mmorpgs sont des jeux principalement joués par des nolifes ou hardcore gamers.

C'est un peu a l'image des comics dc en france, panini galère pour rentabiliser leur ventes.
Le comics birds of prey c'était bien vendu dans sa première parution, il s'est pourtant arrêté au 5ème par manque de succès.
Bon après, bizarrement même aux us, dcuo s'est vidé
Le jeu est cool vi, je pense plutot que c'est les joueurs le probleme perso, a être trop nomade, trop exigeant et trop critique on finit forcément par vider les serveurs :s

Dommage, je vais me sentir bien seule dans le jeu
Citation :
Publié par Estellinne
Le jeu est cool vi, je pense plutot que c'est les joueurs le probleme perso, a être trop nomade, trop exigeant et trop critique on finit forcément par vider les serveurs :s
Et si c'était les actionnaires des éditeurs qui font pression pour sortir prématurément des jeux pas finis afin de les rentabiliser au plus vite pour passer aussitôt au prochain jeu-poubelle ?

Blizzard, par exemple, n'a jamais eu ce problème et on voit la différence au niveau de la finition et du contenu des jeux qu'ils sortent.
Pour te répondre Bulbe, y'a pas mal d'endroits d'ou viennent les problèmes de DCUO !

.SOE a joué un jeu un peu trop suicidaire en mettant un abonnement(chère qui plus est). Mettre un abonnement a un jeu ps3, ca fait fuir énormément de joueurs deja !

. La pub pardi ! J'ai vu une seule pub de ce jeu il me semble, et sur internet, un vrai néant ! A croire que Sony a cru que seul le bouche a oreille fonctionnerait correctement pour ce jeu ! C'est une vraie carence dans leur jeu ca par exemple !

. Et puis oui, il y aurait surement un manque de contenu, et un gros manque de mises a jours en vue des nombreux bugs freez lags ou autres qui pullulent dans le jeu malheureusement ...

Captaine Dashy, gros fan de ce jeu, y joue encore, avec une once d'espoir pour l'avenir !
Bonjour à tous,

Bon alors voilà malgré les avis négatifs sur le jeu, et tous les problèmes qu'on sait, je me le suis acheté ce début de mois.
Pourquoi ? Et bien parce que j'aime la bande dessinée en générale et les comics en particulier.
Ca fait des années que je rêve d'un univers DC, je regrette que celui-ci ne soit pas aussi célèbre que Marvel par chez nous (que j'aime aussi beaucoup d'ailleurs, pas de jaloux !)
Personnellement j'ai choisi de faire un pari avec moi-même. Je suis sur le mois d'essai et je suis près à attendre un mois ou deux en plus pour voir ce qui va se passer.
Je veux voir s'il y aura fusion des serveurs, si les maj se précisent (qu'attendre de la restructuration des studios par Sony ? Mystère !), si (on peut rêver) on passera en gratuit, bref j'aime tellement cet univers que je veux y croire.
Après traitez moi de naïf, de rêveur etc , tant pis.
perso j'an ai un peu marre des jeux qui se chassent les uns les autres tous les deux mois. Des FPS toujours plus jolies, ok, c'est sympa, mais tout cela est jetable et combien de serveurs de jeu en ligne qui se vide en une semaine, comment voulez-vous qu'on puisse avoir des communautés solides ?

Alors voilà je crois en DC Universe Online parce que j'ai envie de m'y amuser avec cette franchise que j'apprécie beaucoup, on verra bien...

Quelques infos si vous voulez jouer avec moi au détour d'une session :

1 - C'est mon premier MMO et je joue sur PS3. Ben, oui je suis un Noob comme disent les initiés
2 - Je suis plutôt d'humeur égale et je viens jouer pour le plaisir, toujours prêt à donner un coup de main si le joueur est sympa.
2 - A noter, c'est important : j'ai 36 ans, je suis papa d'une petite fille, alors je ne vais pas être chaque soir ou week-end sur les serveurs. Logique. Je me fous de l'âge des personnes avec lesquelles je peux jouer du moment que c'est fun et qu'on se respecte.
3 - J'ai crée deux persos "héros", tous les deux lvl 6 (on ne rit pas) pour le moment. Mangatore sur le serveur "All Justice for All" JvE et Roussegirls sur le serveur" Crossfire" JvJ. Et mon id PSN c'est mon pseudo.

Voilà désolé pour ce long post mais bon, faut ce qui faut !

PS : Merci aux boulets agressifs de m'éviter !

Bonne soirée à la communauté ici présente.
Citation :
Publié par Mangatore
Je veux voir s'il y aura fusion des serveurs, si les maj se précisent (qu'attendre de la restructuration des studios par Sony ? Mystère !), si (on peut rêver) on passera en gratuit
Au sujet de la restructuration il y a un topic sur le forum off:
https://forums.jeuxonline.info/newre...e=1&p=22343435

Pour le passage en gratuit, bon moi aussi je suis persuader que ce serait une bonne chose (au moins pour la fréquentation), mais changer de modèle économique doit demander du boulot, beaucoup de temps, donc même s'ils le décidé ce ne serait pas pour demain.
Perso je trouve dommage la politique de sony mai bon ayant pris un abo a vie je ne boude pas le jeux j y joue quand j ai envi et cela et pas plus mal.

MMo de casu c est sur politique de SOE a chier osont le dire mai le jeux et tout bonnement un tres bon mmo rien a redire de se coter la dire qu il et mauvais serait vraiment se foutre de la geule du monde.
L'update 2, c'est pour demain.

5-6 semaines d'attente pour du contenu et en pleine période de restructuration avec tout ce que cela implique niveau organisation, c'est vrai que c'est le bout du monde...

Et si on pouvait nous épargnez aussi les trolls F2P qui n'en perdent pas une, ca serait pas du luxe!

Allez plutôt nourrir le forum de champion si vous êtes fan du F2P, il en a grand besoin
T'inquietes pas pour lui, Jol est une chose, le jeu IG en est une autre.
Il s'en sort mieux que dcuo niveau nombre de joueurs, et les ajouts de contenu avancent à grand pas (les 1eres etant sur le serveur test actuellement), t'en fais pas pour lui.
Quoique si tu veux vraiment parler de l'activité jol, entre un jeu qui a plus de 18 mois et un autre qui n'en a que 2 et est supposé etre encore en plein buzz par sa nouveauté, il n'y a pas de quoi sauter au plafond pour juste 2 ou 3 personnes de plus en prime time et à nombre identique le reste du temps. Mais bon...

Pour en revenir à DCUO, le fait est qu'avec un investissement de 50M$ et la fuite de joueurs des deux premiers mois et vu ce qu'il reste de pop en moins de 3 mois (et oui, ceux qui ont pris un abonnement trimestriel vont se barrer aussi d'ici moins de 2 semaines), le F2P est la seule solution pour DCUO avant qu'ils n'aient plus de quoi continuer à investir dans des mises à jour.
Même champion, puisque tu parles de lui, n'avait pas eu à sa premiere release en 2009 une perte de joueurs aussi importante que dcuo, et encore moins en seulement 2 mois de vie. DCuo vient de rentrer dans le trio de tête avec Aoc et warhammer des mmos à chute de pop les plus importantes en un minimum de temps.

Juste apres la release, ils disaient travailler sur les mises à jour d'avril et mai. (fevrier et mars etaient donc déjà dans les cartons avant la release). Celles d'avril et mai vont peut etre sortir avec plus ou moins de difficultés ou de retard.
Par contre, avec le peu de joueurs et donc d'abos qui rentrent actuellement dans leurs caisses, j'attend de voir ce qu'ils vont bien pouvoir sortir à partir de juin.

Tu peux dire non et t'offusquer parceque tu aimes le jeu, mais 3 serveurs sur 4 sont deserts et le dernier bas de l'aile, et je te parie que le passage en F2P (ou bien la fermeture des serveurs PC s'ils s'obstinent à rester P2P) ne fera pas un pli courant 2011. Tu prend les paris ?
Je suis partis de CO 2 ou 3 mois après sa sortie,
à l'époque le manque de joueurs et surtout le manque de contenue HL,
plus de potes sur le jeu donc j'ai tenu un mois à reroll puis j'ai stoppé aussi.

N'étant pas un "gros" joueurs, je n'ai pas de problème de contenue avec DC,
j'aime le principe de pouvoir loot de l'équipement, les instances HL, les raids, le stuff T1-T2, les exploits qui me permette de continuer de faire progresser mon personnage avec de nouveaux pts de compétences, je fais un duo avec un ami quand je n'ai pas le temps de rester longtemps, en bref je ne m'ennuie pas.

Par contre, et au vue de la réussite du passage en F2P pour CO, ce pose la question pour DC
Quand on regarde les stats sur steam il y a parfois moins de joueurs sur DC
que sur global agenda (à relativiser par rapport au % de joueurs steam).

Du coup je suis pas sur que parler de F2P ce soit troller, personnellement je vois pas ça comme un mal si ça permet de relancer la population du jeu, et surtout d'assurer un suivit régulier en terme de contenue, moi le jeu me plait et je n'ai pas du tout l'intention de le lâcher.
En tout cars si f2p il y a se qui m étonnerait de sony j espere que ceux qui auront pris abo a vie comme moi auront rien a payer sinon sa va barder pour leurs petite oreille .

Ou sinon fusion des serveurs mais si le client reste fr cela me va.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés