Fufu R.I.P

Répondre
Partager Rechercher
L'ennui c'est la durée de fugacité. Il faut bien souvent plus de 5secs pour placer un sap sur un pack de mob. Difficulté à contourner pour arriver de dos, on se balade trop longtemps pour fugacité dans le rayon de détection (bien qu'à une distance respectable), pack de mobs en mouvement, regardant pas dans la même direction etc...

Il est normal de se faire avoir par un mob à quelques mètres ok, mais pour le moment la furtivité est aussi efficace que le sort Apaisement du prêtre WOW (dsl je connais que ce sort pour comparer )
On est d'accord, il y a juste a réajusté la durée de fugacité ou la détection de la furtivité suivant la distance et c'est parfait.

Encore une fois, c'était bien cheaté la furtivité précédente, je pouvais rush et traverser des spots de mobs en auto run afk... whaou.
@Yuyu : Je suis pas hyper d'accord sur ta position sur Fugacité.

Fugacité tu l'utilises quand ton adversaire sait que t'es dans le coin ou quand t'es obligé d'arriver quasi de face comme un tracteur. C'est une sorte de panic button pour moi, pas un truc à lancer quand t'arrives soigneusement de dos. A ce moment là, le camouflage devient donc une sorte de blur à la Mortred ? Bof.

Enfin après, chacun son opinion. Je dois juste avouer avoir pris moins de plaisir à farmer aujourd'hui, tellement c'est affreux de se faire débusquer par la moindre petite merde non joueuse qui traîne dans les parages.
Citation :
Publié par riwallen
Ha bon nous avons un sort "FUGACITE" ?
Ben ça alors!!!!!
Trop fort
Sans rire même avec c'est pareil
je joue assassin pour pvp sauvage et j'ai pas eu de probleme au niveau de la furtivité
moi je veux bien me faire détecté ces normal mai la je ne peu pas approcher un groupe de mob pour mai quête l autre mob a cote me détecte impossible d'arriver de dos sur le premier mob
Utilise fugacité 50 ieme fois qu'on le dit.
Et si vraiment vous êtes mauvais (ou si vous avez pas boost la vitesse de course en fufu), fugacité, et un tp ! vous avez après 5s pour mez et lancer le combat.

Après toujours libre de remonter à Trion un up de fugacité sur la durée ou via un boost de la vitesse de course pour pouvoir approcher sans être détecté. Mais Trion a clairement mis un terme à l'afk fufu à côté des joueurs/mobs hors fugacité, de loin pas de changement, c'est une invisibilité totale.
Dégoûté
Yuyu, l'intérêt de la furtivité n'était pas seulement lié à des situations de combat (seul avantage appréciable à cette classe).
J'étais tellement déçu que j'ai stopé net mes petites balades dans les régions reculées et me pose la question de changer de perso. Que cela soit abusé ou non, que fugacité demande à être rallongée, n'en demeure pas moins qu'en dehors des combats, des joueurs aimaient aussi utiliser la furtivité pour explorer, dénicher les artefacts et autres produits d'artisanat ; les explorateurs comme moi vont souffrir de cette perte de liberté... Déçu, d'autant plus que j'avais flashé sur ce jeu du fait de l'existence d'une vraie classe fufu...
Encore une fois, jouez une autre classe... et vous verrez que c'est n'importe quoi justement de pouvoir aller partout sans aucun risque avec une perma invisibilité
Par contre comme tous les nerfs du patch, ça a été fait à la hache, c'est mal fait comme nerf, et c'était pas une priorité quand on voit les dégats/survie des voleurs.

5s pour s'approcher, se placer et lancer mez/ouverture fufu... c'est un peu la galère.
" de loin pas de changement, c'est une invisibilité totale."

J’avoue, à 20mètres des mobs je suis en invisibilité totale, même sans fufu y parait.
Maintenant de dos avec fugacité sur un mob de mon level, sa "tilt tilt" toute les secondes et une fois sur deux c'est moi qui suis backstab par ma proie, qui généralement en profite pour rameuter ses 3 partenaires à 10mètres.

Bon ba en fait avec mon assassin je vais virer le fufu illimité, de toute manière il dure pas, le spécial fufu combat, après tout il defufu direct (vive nos ultime skill d'assa^^), puis aussi le speed en fufu, pourquoi fufu ?
Arf ben du coup mon assassina up et ma frappe paralysante qui me permettait de survivre sont a viré aussi. Jvais assassiner avec mes poisons de face, il sont tellement puissants^^.

C’estvrai que c’était trop cheaté pour les assa de rift que de pouvoir donner le premier coup a un mob pour avoir dépensé au moins 30points dans la branche avec ses compétences finales. (oui on pouvais afk fufu au milieu d'un pack de mob, maigre compensation quand en face certain peuvent chain à 30mètre en laissant le squelette tanker ou pouvoir encaisser 4-5mobs sur le pif^^.


@Jeliel te t'ai bien fait rire, temps mieux.

Tu va même pouvoir te refendre la tronche

Parce que tout compte fait, après avoir test aussi bien en PvE quand PvP.
Je trouve le nouveau mode de furtivité bien plus réaliste.

Oui j'ai d'abord cru a un sale bug, mais non en fait, en ce servant correctement
de nos outils et après un petit moment d'adaptation on retrouve presque les mêmes
sensations qu'avec un furtif tout au début de DAoC.



Coagule
Citation :
Publié par Yuyu
Encore une fois, jouez une autre classe... et vous verrez que c'est n'importe quoi justement de pouvoir aller partout sans aucun risque avec une perma invisibilité
Par contre comme tous les nerfs du patch, ça a été fait à la hache, c'est mal fait comme nerf, et c'était pas une priorité quand on voit les dégats/survie des voleurs.

5s pour s'approcher, se placer et lancer mez/ouverture fufu... c'est un peu la galère.
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi pour le premier point. Pourquoi serait-ce n'importe quoi de pouvoir se balader à droite à gauche, filer comme une ombre à travers un troupeau de mob tant que cela ne déséquilibre pas le jeu et n'empiète pas sur la liberté des autres joueurs ? Si pour toi au regard des autres, cette furtivité est insensé, que dire des nombreuses autres classes, qui en l'absence de notre furtivité, nous démonte façon puzzle ?

Mais tu as raison, cette mise à jour est brutale. Tout était trop beau jusqu'à présent, Trion me surprend pour la première fois, mais au vu de leur réactivité précédente, peut-être réajusteront-ils le tir, enfin je l'espère... En fait ce qui me gène c'est la baisse d'une caractéristique fondamentale sans compensation autres et sur ce point, je suis d'accord avec toi Khyshin, nos arbres qu'on a patiemment étudié, monté, deviennent obsolètes et contiennent des aptitudes plus vraiment pertinentes.

Répondre sur ce fil était pour moi un coup de gueule ; je vais tout de même me résigner à essayer de monter une autre branche, sans enthousiasme. Quelle déception de devoir abandonner cette âme qui faisait le charme de mon personnage...
En fait, ils font les patchs dans le but d'avoir 1/4 de mage, voleurs, clerc et guerriers.

Donc les voleurs et guerriers vont prendre encore très cher aux prochains patchs et les clercs seront passés en god mode.
Citation :
Publié par Arendallan
En fait, ils font les patchs dans le but d'avoir 1/4 de mage, voleurs, clerc et guerriers.

Donc les voleurs et guerriers vont prendre encore très cher aux prochains patchs et les clercs seront passés en god mode.
En même temps , avant le patch jouer mage était clairement sans intérêt .
Fragile , DPS de moule , pas de mobiilité etc.. Tu rajoute a ça des fufu qui popaient de partout , des guerriers a la 2H a la fois difficile a tomber mais qui en plus te tombaient a 2secondes et tu obtenais un bon paquet de frustration .

Pour que Trion reconnaisse officiellement ce problème c'est qu'il était de taille .
Arrêtez un peu de pleurer parce que le jeu est juste devenu " normal" ou du moins " moins anormal qu'avant " . Il y'a toujours des des fufu's qui arrivent a me surprendre et des WAWA's qui ne craignent rien , simplement , il y'en a moins et ce n'est pas désagréable.
Non avant le patch les pyros posaient déjà problème, mais à haut level uniquement lorsqu'ils débloquent la glyphe, chose que la majorité des joueurs n'ont pas pu découvrir/subir n'ayant pas le level.

Et pour rappel, le guerrier n'a pas vraiment été nerf, il reste un voir le meilleur dps du jeu, avec des burst énormes. Les pyros eux ils ont été up alors qu'il y a un soucis avec leur glyphe... absurde mais c'est comme ça (il y a que ça en pvp d'ailleurs côté mage maintenant). Les autres âmes des mages par contre, ça ne leur fait en effet pas de mal d'être un peu up.

Côté voleur, le barde toujours aussi bon en groupe, mais médiocre en raid (mauvais healer et mauvais buffer vu que tout ou presque est écrasé par d'autres classes qui sont plus polyvalentes/efficaces).
Le saboteur, un nerf prévisible mais fait n'importe comment, le gameplay de la classe est encore plus pauvre qu'avant, avec une utilité pve très mauvaise vu la chute du dps.
Et enfin l'assassin lourd nerf de l'invisibilité, justifié, mais comme j'ai dit plus haut... sérieusement, Trion commence à nous les briser à nerfer les âmes voleurs une par une alors qu'elles sont déjà dans l'ensemble mauvaise.
N'importe quel voleur qui reroll une autre classe hallucine tellement c'est un cran en dessous sur les buffs/dps mélée/dps distance/burst (bon burst uniquement avec assassin furtif, donc un burst vraiment limité).

Voleur, c'est utile pour : tanker (excellent tank) et jouer dans son coin en fufu à choper les joueurs égarés.
Citation :
Publié par Arendallan
Donc les voleurs et guerriers vont prendre encore très cher aux prochains patchs et les clercs seront passés en god mode.
Ah parce qu'il ne le sont pas encore en version godmode....il est vrai qu'au moins ils auraient pu compenser ce p'tit nerf. Le pyro c était son cas,..enfin bon c'est pas la fin du monde mais bon il est sur que plus ça va plus le voleur est a la base de la chaîne alimentaire du fait qu il y en avait trop tout comme les guerriers. Au début c'était bcq d assassins, ensuite c'était au tour des TDE, après et enfin c est au tour des sabo et des bardes ( dans une moindre mesure pour ces derniers).
"TOUTES LES réponses (sauf une), et AUCUN n'est foutu de dire si il était détecté sous fugacité ou non."

En instance expert une fois sur deux environ malgré "fugacité". Il faut donc très bien gérer ses trajectoires pour aller sap et choisir des mobs se situant sur le côté des packs. Ca devient un peu gênant quand les packs dépassent 3 mobs... Mais on s'en sort.

En PvP c'est beaucoup plus problématique, les AoE suffisaient déjà largement à nous révéler.

Pour ma part, et je l'ai déjà dit ailleurs, je pense qu'il est normal même avec l'amélioration du fufu (+30% de l'assa) de pouvoir être détecté, ce qui avait totalement sauté lors de la 1.01 (et que j'ai personnellement report)... Ceci dit, il y a un juste milieu et nous sommes sans aucun doute trop facilement détectable actuellement (Cf ce que je dis sur "fugacité").
Je viens de jouer pendant environ 1 heure.

j'étais 28 (gardien) en BG, et un autre voleur (renégat) 29 en fufu, et je l'ai vu alors qu'il se trouvait à 5 mètres au moins de moi. Ca me parait un peu bizarre.
Je vais aller tester au champ de pierre voir ce que ça donne.

Puis en PvE, avant c'était tout à fait faisable de venir tranquillement au contact du mob, et de le stun puis attaquer un autre mob pendant ce temps.
Maintenant j'ai remarqué que c'est moins facile de le faire tranquillement. Il faut le stun beaucoup plus rapidement, car à 3 mètres le mob regardait dans ma direction près à me sauter dessus ;_;
Et tous les mobs ont des yeux derrière le dos o_O j'ai testé sur des mobs de niveau 21-22... j'ose pas imaginer sur des mobs niveau 28-29
Sous l'effet fugacité, j'ai remarqué aucun changement par contre ;_; je vais aller encore tester après.

normal ou pas normal je me pose pas cette question, je trouve juste que c'est bizarre d'un coup de voir les assassins pouvoir se faire détecter de cette façon.
Citation :
Publié par Pepper Potts
Hey respirez un peu les gens, il n'y est pour rien Yuyu

Oui avant ce n'était pas de la furtivité mais de l'invisibilité, je suis d'accord. Juste que là l'ajustement est violent
Il y est pour rien , il est juste l'avocat du diable donc normal qu'il prenne ...

D'ailleurs fugacité ou pas , hier je me suis pas sap par un rogue pendant que j'étais sous fugacité . Ca doit venir de mon gros manque de skill aussi , ou du fait que leur nouveau systeme soit à chier.
Alors j'ai testé aussi prête à changer de classe déjà mais en fait ça va.

Je suis 49 (avec tout ce qu'il faut pour améliorer la furtivité) et j'arrive à placer mes ouvertures en fufu sur tous ce que j'ai pu tester allant de 50 à 52. Sur les mobs 49/50 même de face. Effectivement, il y a le petit son désagréable comme quoi le monstre en question est au courant de ma présence et il faut agir assez rapidement (et pourquoi pas utiliser fugacité pour plus de sécurité sur les mobs +3) mais c'est loin d'être injouable. Plus nerveux, certes, mais largement praticable.

Par contre comme dit plus haut, je pense qu'on doit avoir nettement plus de problèmes en instances expert mais pas encore eu l'occasion de tester. Et le pvp... à voir, pas encore testé non plus.

Mae
Je ne vois aucune modification sur la furtivité dans le note patch 1,1 ? Quelqu'un aurait la phrase en question dans le note patch ? ( que j'avoue avoir survolé )

même en recherchant sur le mot "furti" rien trouvé.
Citation :
Publié par Tanaarth
Il y est pour rien , il est juste l'avocat du diable donc normal qu'il prenne ...
Il est avocat de rien du tout, il explique juste qu'il a l'impression qu'on sous-évalue l'intérêt de Fugacité et admet que la réaction des mobs à la furtivité peut être problématique.
La modification de la furtivité était nécessaire, pas comme ça par contre

@Synela : c'est l'un des problèmes, cette modification est constatée en jeu mais signalé nul part.
Citation :
Publié par Pepper Potts
Il est avocat de rien du tout, il explique juste qu'il a l'impression qu'on sous-évalue l'intérêt de Fugacité et admet que la réaction des mobs à la furtivité peut être problématique. .
Ou alors qu'il sur-évalue Fugacité au contraire..., je ne vois absolument pas l'utilité d'un furtif dans le furtif sur 5 secondes avec un tel temps de cooldown. J'ai bien aimer cette allusion de Trezh sur le bouton "Panic". Effectivement la Fugacité c'est cela et rien d'autres "in situ".

A la limite (très conditionnel) baisser le taux de furtivité sur les personnages joueurs pourquoi pas si cela peut mettre un peu plus de piment dans les BG et autres pvp sauvages ou non ; mais les Pnj? surtout si tu arrive de dos... à moins que... ... ah! ils ont des yeux dans le dos? ou alors il va falloir se mettre contre le vent? .

En échange de cette perte FONDAMENTALE (j’appuie ce terme) de l'assassin (la furtivité étant son fond de commerce) qu'avons nous? ... rien. Le DPS , sur le temps, reste finalement mou, quand à la survivabilité... ahem... Oui nous ne sommes "qu'en" cuir et n'aurons jamais le même potentiel qu'un plaqueux ou même un mailleux mais justement... voir un clerc s'autoheal d'un doigt, de l'autre doigt spam une .. allez... 2 touches et boire son coca de l'autre main pour nous poutrer en 10 secondes top chrono... idem pour les mages qui EUX sont en tissus.

L'assassin est clairement, à l'origine en tout cas, la classe du "j'arrive, tu ne me vois pas, je frappe (fort en une fois) >> te collant par la même un tas de stun/root/désarmement si j'ai danselame, je disparais laissant le soin aux guerriers et autres dps ranged/CaC de te finir"

Bref, que ce soit Rift ou WoW, le rogue spé assassinat sera toujours l'enfant bâtard du coin, une claque et puis s'en va.

Finalement... nous sommes peut-être encore en Azeroth .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés