[Wiki][Pc] Shogun 2 Total war (#2)

Répondre
Partager Rechercher
En fait la rentabilité des comptoirs, ça dépends de combien vous exportez de cette ressource. Si dans l'onglet commerce vous exportez 100% de vos ressources, vous pouvez placer un bateau sur le comptoir correspondant. Dès que vous descendez en dessous de 100%, ça sert plus à rien de mettre d'autre vaisseaux.
en fait, depuis que je me suis manger mon premier RD, je me fais meme pu chier avec els histoire de commerce et diplo... puisque la seul victoire possible c'est de peter la gueule a tous le monde

d'une certaine manière, je préfère civ. c'est plus viable sur le long terme. quand tu fais des campagne tres longue.
J'ai choper Kyoto avec les mec de l’ile en bas à droite en remontant pour avoir toutes les provinces sur le passage... un ans après que je soit shogun, tous les accords/vassaux on était annuler, je me suis retrouver avec une moitié du japon et des tours de retard pour faire avancer mes troupes resté en arrière au cas ou des révoltes de moines pas contant ce présente... finalement j'ai perdu Kyoto et une dizaine de province car je me suis fait pilonner mon armer par 8 clans allié entre eux pour me faire manger du gazon... :| Je relance avec les moines du coup
Perso je ne vais pas le retirer complètement, pour le coup ça rend le jeu trop facile je pense. Mais je vais installer un petit mod pour atténuer ses effets, histoire qu'on ait une chance de garder de très vieux alliés sans y passer tout son budget.
Citation :
Publié par Red Rhum
Tiens on peut toujours pas débloquer les Hattori sans l'édition spéciale?
Ben si tu as l'édition limitée ou collector, tu as avec la boîte une clef à entrer pour débloquer le clan. Sinon, ben non, The Creative Assembly trouvait que c'était un bon moyen de se faire plus d'argent encore .

Citation :
Publié par Vygo
d'une certaine manière, je préfère civ. c'est plus viable sur le long terme. quand tu fais des campagne tres longue.
Ben les deux concepts n'ont juste rien à voir en fait. Pour faire une comparaison qui ait du sens, je dirais que pour la campagne elle-même je préférais Napoléon (malgré plusieurs défauts dans les objectifs), car il était possible d'avoir un allié à long terme. Je tenterai bien d'installer un mod... mais premièrement je doute d'en être capable () et deuxièmement une bonne partie des autres modifications me semblent mauvaises. M'enfin ce que je trouverais bien, ce serait un malus de base entre -50 et -100, puis qui remonterais petit à petit (genre jusqu'à -25). De manière général, ce Total War est très mal conçu niveau diplomatie : il manque quelques options présentes dans Napoléon, certains bonus/malus sont incompréhensibles, idem pour les routes, et il manque à mon avis un bonus/malus selon la puissance militaire (si vous êtes forts les types ne vont pas vous attaquer) ainsi qu'éventuellement la possibilité de négocier une coalition contre un clan (voire de demander de l'aide et/ou de permettre une discussion militaire).

Ah, sinon, ça n'a absolument rien à voir mais vu que j'en suis à poster ici... En regardant les screens de fin de campagne de Quint et de Kelem, j'ai remarqué qu'eux non plus n'avaient pas recruté la moindre unité de siège... Vous ne les trouvez pas trop longues à débloquer ? Parce que même dans ma première campagne, que j'ai prolongé après la victoire jusqu'au 160ème tour environ je n'ai jamais pu recruter d'armes de siège (j'avais les bâtiments requis mais pas les technologies) et je n'ai jamais eu un adversaire en avoir une.
Citation :
Ben si tu as l'édition limitée ou collector, tu as avec la boîte une clef à entrer pour débloquer le clan. Sinon, ben non, The Creative Assembly trouvait que c'était un bon moyen de se faire plus d'argent encore .
Vraiment une honte de proposer un contenu exclusive et inédit pour une edition collector
Citation :
Publié par Hark Neanias
Vraiment une honte de proposer un contenu exclusive et inédit pour une edition collector
Et le fait qu'ils aient rendu impossible le déblocage des clans mineurs pour justement qu'on touche pas aux Hattori, tu trouves ça normal aussi ?

D'un point de vue purement financier, ouais ça s'tient, faut bien l'avouer..
bha heu, c'est un poil troll mais pour moi un total war c'est un civ avec des bataille en temps réel en plus hein.
Citation :
Publié par Hark Neanias
En quoi c'est inédit ou exclusif vu qu'ils sont en jeu?
Citation :
Publié par Hark Neanias
Oui, clairement. Offrir des figurines, je veux bien, du contenu IG, non.
Citation :
Publié par Vygo
bha heu, c'est un poil troll mais pour moi un total war c'est un civ avec des bataille en temps réel en plus hein.
Mouarf. Je n'ai joué qu'à CIV IV, mais le gameplay n'a rien à voir. Les Total War sont liés à une certaine époque, la création d'unités est à part de celle des bâtiments et, de manière générale, les Total War sont bien plus rapides que les CIV (mais peut-être moins tactiques du point de vue de la gestion sur la carte de campagne).
Citation :
Publié par Sorine
En quoi c'est inédit ou exclusif vu qu'ils sont en jeu?
Tu ne peux les jouer qu'avec l'édition limitée ou collector.
Citation :
Publié par Jack Wilshere
(mais peut-être moins tactiques du point de vue de la gestion sur la carte de campagne).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Strat%C3%A9gie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tactique

Les Total War sont plus tactiques mais moins stratégiques. "Contrairement à la tactique dont l'enjeu est local et limité dans le temps (gagner la bataille), la stratégie a un objectif global et à plus long terme".
Citation :
Publié par Jack Wilshere

Tu ne peux les jouer qu'avec l'édition limitée ou collector.
Dans chaque autre édition d'un TW les factions n'étaient jamais bloquées. Comme par hasard la elles le sont et ils vendent ça comme un "bonus".
Je dois être de mauvaise foi car j'ai du mal a trouver ça "exclusif" ou "inédit" quand on me l'a fait à l'envers de cette manière.
Prochaine étape on met la partie bataille en bonus "exclusif" pour 20 euros de plus. Bha c'est normal, c'est "exclusif"!
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
M'enfin ce que je trouverais bien, ce serait un malus de base entre -50 et -100, puis qui remonterais petit à petit (genre jusqu'à -25).
Il y a un des mods pointés plus haut sur ce principe : -55 au moment du RD et ensuite cela diminue au fil du temps. Pour l'installer il y a juste à copier le fichier au bon endroit, rien de plus.
[Edit : Tiens voici le lien direct.]
Citation :
Vous ne les trouvez pas trop longues à débloquer ? Parce que même dans ma première campagne, que j'ai prolongé après la victoire jusqu'au 160ème tour environ je n'ai jamais pu recruter d'armes de siège (j'avais les bâtiments requis mais pas les technologies) et je n'ai jamais eu un adversaire en avoir une.
Ma partie précédente était courte, moins de 100 tours, donc je n'ai rien eu le temps de débloquer de ce coté là, j'ai surtout opté pour l'amélioration des cultures et des banques, du fric et de la bouffe, le nerf de la guerre .

Par contre en effet, qu'une faction soit bloquée dans des éditions autres que limitée et collector, c'est énervant, dans la logique des DLC en vogue actuellement...
L'armure pour l'avatar c juste esthetique ou ca donne des stats dans l'edition limité ? enfin bon perso y'a pas de succès lié aux hattoris ca me dérange pas spécialement.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Il y a un des mods pointés plus haut sur ce principe : -55 au moment du RD et ensuite cela diminue au fil du temps. Pour l'installer il y a juste à copier le fichier au bon endroit, rien de plus.
[Edit : Tiens voici le lien direct.]
genial! j'avais peur d'installer un truc qui allais me changer 50 truc du jeu. mais la on a le choix entre un RD atténuer ou pas de rd du tout
nan pasque sans dec avec cette histoire de rd j'etait presque au point de desinstal le jeu. j'aimais pas du tout cette histoire de se prendre tout les autre clan sur la tronche.
@Spawni : Compléter un set d'armure permet de débloquer un vassal. L'intérêt des armures c'est qu'elles donnent pour la plupart des vassaux assez efficaces.
Les armures en elles mêmes sont juste là pour la personnalisation de l'avatar sinon.
Citation :
Publié par Sorine
Dans chaque autre édition d'un TW les factions n'étaient jamais bloquées. Comme par hasard la elles le sont et ils vendent ça comme un "bonus".
Je dois être de mauvaise foi car j'ai du mal a trouver ça "exclusif" ou "inédit" quand on me l'a fait à l'envers de cette manière.
Prochaine étape on met la partie bataille en bonus "exclusif" pour 20 euros de plus. Bha c'est normal, c'est "exclusif"!
Ca peut ne pas te plaire par rapport aux précédents jeux, mais le fait est que sur celui-là, c'est une faction exclusive pour ceux qui ont payé plus.

Citation :
Publié par Mzisopjazx
+1, autant qu'ils assument à font et installent des items shops.. Ca donne juste envie de DL la version pirate ce genre de mesures
Mais N'IMPORTE QUOI.
Il a pas tort.. T'as le choix entre payer plein pot une version bridée ou obtenir gratuitement (mais illégalement) une version non bridée. Dans le premier cas on se fout de ta gueule dans le deuxième c'est le studio de dev qui va tirer la tronche.

Parce qu'il s'agit pas de DLC, la faction est déjà dans le jeu..

Fin bref je m'en fous j'aurais pas joué avec ce clan de toutes façons, mais c'est quand même gonflé. Y'avait pas ça avant et c'était beaucoup mieux (je parle de rome et medieval2)
Citation :
Publié par Burban
Y'avait pas ça avant et c'était beaucoup mieux (je parle de rome et medieval2)
Idem, ça me gave pareil cette mode de vendre les jeux en kit, y'en a marre de se faire prendre pour des vaches à lait, 50€ le jeu en moyenne, c'est déjà pas mal, si c'est en plus pour ne pas avoir la totalité du jeu, je trouve ça gavant à la longue. A la limite, comme pour HoMM VI, ils fileraient des goodies IRL ou quelques bricoles sans trop d'importance IG pourquoi pas, mais là, une faction complète, je trouve ça dommage. Pour ma part, j'ai tendance à ne pas suivre les éditeurs qui pratiquent ce genre de politique.
Citation :
Publié par Burban
Il a pas tort.. T'as le choix entre payer plein pot une version bridée ou obtenir gratuitement (mais illégalement) une version non bridée. Dans le premier cas on se fout de ta gueule dans le deuxième c'est le studio de dev qui va tirer la tronche.

Parce qu'il s'agit pas de DLC, la faction est déjà dans le jeu..

Fin bref je m'en fous j'aurais pas joué avec ce clan de toutes façons, mais c'est quand même gonflé. Y'avait pas ça avant et c'était beaucoup mieux (je parle de rome et medieval2)
J'ai bien compris ce qui ne plaît pas dans les dlc, trucs exclusifs etc, le premier point de ma réaction c'était juste pour préciser la nature "exclusive" de la faction.
On peut pas dire que les Hattori ne sont pas du contenu exclusif parce qu'on pouvait débloquer les factions dans un jeu précédent...

Le 2e point, là où c'est n'importe quoi, c'est de sortir "ils assument pas, autant qu'ils mettent un item shop". Ca rime à rien du tout une telle remarque.
Sur le fond moi aussi évidemment je suis d'accord et j'aimerais avoir tout le contenu sans payer plus. :|

Pour le coup sur ce jeu-là jm'en fous complètement, j'ai pris l'édition collector plein pot parce que je kiffe, mais si je pouvais pas jouer les hattori ça me ferait ni chaud ni froid.
Et l'autre contenu débloquable ig (l'armure) est plus que dispensable.

C'est pas comme un jeu avec une histoire, où on va payer pour une quête ou autre truc supplémentaire qui finit l'histoire ou apporte des éléments supplémentaires (et parfois, rien du tout sur ces deux points ).

Après ouais le jeu est plus hardcodé que précédemment, c'est la mode et ça fait chier, je suis d'accord évidemment. Mais vraiment la remarque "qu'ils foutent un item shop, je vais pirater le jeu parce qu'on peut pas débloquer les factions", ça me fout en rogne tellement c'est débile.
Moi des jeux j'en pirate plein, parce que j'ai pas envie de payer, et je l'assume, je sors pas une bêtise comme ça pour le justifier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés