Aller à la page... |
[Wiki] Fonction Publique : les concours
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
26/06/2016, 13h01 |
|
#31092 |
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Bonjour, je passe en L2 Droit et je voulais savoir si j'avais mes chances de passer le concours d'inspecteur des finances publiques avec seulement une licence de droit ?
Merci |
14/07/2016, 14h02 |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
14/07/2016, 18h58 |
|
#31092 |
|
Merci de vos réponses
Objectivement, en licence de droit je suis sensé savoir faire une dissertation, d'autant que je prendrai "droit civil et procédures civiles", si c'est une dissertation de restitution de connaissances, je devrais m'en sortir ou bien même un cas pratique. Ensuite, concernant la note de synthèse, effectivement, je n'ai aucun enseignement dessus, par contre il me semble qu'on peut apprendre la méthode de celle-ci dans des livres, quitte à faire corriger des essais par des profs de ma faculté (qui possède un IPAG en son sein). Reste la connaissance de l'environnement économique et financier, suffit-il d'être au fait de l'actualité ou bien cela nécessite t-il une formation particulière ? Enfin, je peux tenter le concours en fin de licence puis si je ne suis pas admis, entamer un master puis retenter l'année suivante, mais la question est de savoir quel master entamer pour me préparer ? Un master d'affaires publiques ? Quant à mon niveau, je suis major de promo d'une fac de province, je sais pas si c'est significatif. C'est sur, si je me décide à tenter le concours, je me préparerai durant toute l'année précédent celui-ci, bonne idée pour les annales merci. |
14/07/2016, 19h23 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|