[Question aux anciens] Date du début de T4C sous Goa ?

Répondre
Partager Rechercher
Tu as mémoria qui est le serveur le plus old-school je dirais, même s'il y a pas mal d'ajouts interessant mais l'équilibre du jeux de base a été réspecté. 2 renaissances disponibles (une gratuite l'autre payante via un abonnement premium ou achat de points). Serveur généraliste, pertes pvp/pvm proche de celles de Goa.
Sinon en fr tu as aussi NMS, serveur généraliste mais avec plus d'ajouts et Neerya serveur orienté RP
Pour les deux derniers je laisse d'autres joueurs plus au courant t'en parler vu que j'y joue pas
Citation :
Publié par Rose D.
Petite question, ça existe encore un serveur proche de ceux de Goa ? (hors Quies ou Apo) ?
Renaissance x2 ou x3, plutôt FR, peu de perte en PvP, pas trop d'ajouts ?
Oui mais pas officiel
Citation :
Publié par Micka.
Oui mais pas officiel
Et de toute facon il a totalement rien a voir avec Goa ou T4C donc ca repond pas a ses criteres, surtout ceux la :
Citation :
Je me rappelle bien la route entre LH et WH, on y trouvait toujours du monde dans un sens ou dans l'autre.

Dans la cave du pilleur de tombe, les archers se disputaient les momies avec les jeteurs de feu..
Au sous-sol du temple on se battait à 3 sur un rat...

La fontaine de SilverSky était un point de rendez-vous, où il était agréable de participer à du RP...

On serrait les fesses en passant le pont gob, et parfois on se faisait rançonner de quelques pièces d'or.
Sinon il y a Memoria, sur lequel tu peux totalement te passer des ajouts puisqu'ils ne modifient pas le gameplay de base auquel beaucoup de joueurs la bas y tiennent (demande a Pomme ).

NMS-R et Neerya ont sans doute trop d'ajouts par rapport a ce que tu cherches.
Je me souviens a la fin de la quête accès RD,fallait faire gaffe et courir comme un malade pour aller mettre son sanctuaire au temple (ezar).

Sinon je me souviens des petites astuces pour entrer dans le jeu via le launcher goa.
Citation :
Publié par Petite Marine
...
Par exemple il fut un temps où le seul son du sort de nécromancie était un son qui faisait peur. Je ne sais pas si je peux me faire comprendre sur cette notion. Quelqu'un accusé de nécromancie devait se cacher, se défendre, jurer qu'il n'en était pas, que c'était une erreur. C'était toute une histoire dans l'histoire et des raisons de jouer.
Avec le temps la nécromancie s'est banalisée pour ne plus être qu'une magie comme une autre ; et nous avons perdu là une des saveurs du jeu ; une saveur qui n'avaient été créé que sur des concepts JDR.
GOA était finalement très à l'écoute de ses joueurs et cherchait en nous les idées permettant de rendre le jeu plus passionnant.

...
Si tu savais tout ce que cela me rappelle comme souvenirs...
Citation :
Publié par 2Fresh
Sinon je me souviens des petites astuces pour entrer dans le jeu via le launcher goa.
Ah oui ! Mettre la seconde ligne en surbrillance et spam entrée ! Ca marchait en plus
Citation :
Publié par Klansh
Ah oui ! Mettre la seconde ligne en surbrillance et spam entrée ! Ca marchait en plus
C'est surtout que GOA avait la possibilité de favoriser les entrées aux abonnés FT, donc...
J'avais de la chance, j'avais l'ADSL mais pas chez eux
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Ou bien avec AOL avec les décos auto toutes les 30 minutes, sympa quand les joueurs connaissait tous l'astuce du spam pour entrer en jeu. Ça ne servait plus à rien.
Je me souviens des soirées ou je passais 2h de temps sur ce launcher pour essayer de jouer 1 heure
Accro vous avez dit? meuh non à peine.

Edit: Han et les popos spam qui faisait déco lors d'un pk. 30 minutes pour savoir si j'avais paumé ma full archi, le stress absolu.
Les popos spams font toujours deco ^^
Citation :
Publié par Jeska
Le faux forfait illimite qui te deconnecte tous les 30 minutes passe un certain nombre d'heures, non ?

Deja j'ai passe une journee entiere a DL le jeu, 1.17 a l'epoque, et meme pas une semaine plus tard, ca passe a la 1.21 qui met 3 plombes a charger vu le monde qui veut la maj.

Apres, mon experience Goa etait un peu... differente. Disons que j'ai du louper l'age d'or dont parle beaucoup.

Donc a la base je debarque sur un serveur avec un pseudo qui veut rien dire en FULL CAPS ou je suis cense retrouver des anciens joueurs d'Age of Empires de Goa avec qui j'ai joue, sauf que forcement parmi les 200+ joueurs ben on s'y retrouve pas, et en plus forcement ils ont pas garde les memes pseudos que sur AoE alors va les reconnaitre...

Bref je monte level 6 avant la pause forcee de 2 mois le temps de pouvoir chopper la 1.21 apres tout le monde.

Puis je m'accroche, je pex dans mon coin, fais toutes les quetes du jeu meme celle du pied humain que j'ai eu du premier coup, compte mes sous pour pouvoir apprendre TOUS LES SORTS DU JEU et un semblant de stuff vendu trop cher par les autres joueurs. Puis SH, la quete oracle et la c'est le drame. Les plannings de camping des tambours finement ciseles ou il fallait s'inscrire sur un forum sinon tu pourras jamais acceder a la ZO. Merci la communaute. Et comme forcement je connassais personne de chez personne sur le serveur... Bref j'ai laisse tomber l'affaire au level 82 non sans avoir craque le compte en banque pour une archi.

Puis je debarque sur un autre "mirroir" avec l'idee de tester archer. Ce coup ci je lache ma touche CAPS et je prend comme pseudo celui d'un chanteur connu de l'epoque, qui fut illico presto renomme par un anim. Mouais, ca commence bien. En y repensant, les Nightwish, Gothika et compagnie on vient pas les faire chier parce que leur pseudo est hors charte, hein... Bref je prend un nom neutre mais rigolo, je monte tranquillement (non pas sans me faire pk mais that's the game), j'arrive sur RD et ses tatas qu'en archer forcement on galere un peu au debut a hit&run. Je vois sur mon log une conversation un peu etrange, je m'approche un peu et paf temple par un mec qui avait l'air relativement connu sur le serveur. Sans doute une histoire de "qui allait se co a 5h du mat dans la guilde lors du reboot journalier pour dupliquer".

Un petit tout sur les forums Goa pour trouver plein de topics lockes pour "diffamation", de personnes inconnues qui accusaient des joueurs connus de triche, de copinage anim et d'autres trucs peu avouables. C'etait totalement inconcevable que ca puisse arriver a l'epoque, et pour cacher leurs magouilles, la meilleure defense fut l'attaque, et ce sont les comptes de ceux qui lancent les topics qui disparaissent mysterieusement. Bref, je re-laisse tomber ce perso (ce qui revient au meme que le lock mais sans la reput pourrie derriere), et je pars sur Apocalypse ou la au moins, les regles sont claires des le depart.

Alors, c'etait pas pour faire mon rabat joie mais juste pour raconter mon experience du point de vue du joueur qui connaissait personne IG et qui se demerdait comme il pouvait. J'ai peut etre pas eu de bol de tomber sur les serveurs les plus elitistes/corrompus ou que sais je, ou je suis sans doute arrive trop tard pour rentrer dans le Carre Viiip des betatesteurs avec 20 CC prives actifs at all times. Dans tous les cas, s'il y avait pas les serveurs T4C Goa, je sais vraiment pas a quoi je serais en train de jouer aujourd'hui.
Salut Jeska!

A mon avis tu es arrivée trop tard, tout simplement.

Moi j'ai commencé à jouer longtemps avant les histoires de duplication, je rpais un peu, et je jouais longtemps, mais j'xpais lentement. Je traînais un peu partout, et j'discutais avec bcp de gens, mais je faisais pas partie des "connus", j'ai jamais dépassé le lvl 100, mais je m'amusais comme un fou, et je m'identifie à tous les souvenirs ici présents comme celui relatif aux nécro ou aux GB de la garde royale.

J'avais pas plein de CC privés, à part celui de notre groupe de nécromanciens, avec lequel on avait lancé quelques attaques (j'avais d'ailleurs rencontré Zhaos de Guerra à une IRL belge, la seule à laquelle j'aie jamais assisté) sur Lighthaven.

Donc, je ne pense qu'on embellisse, ou que le beau GOA n'ai été accessible qu'à une élite. Ptêtre que tu as juste manqué de chance. Je jouais sur Baba, c'était génial, une super ambiance ^^

D'ailleurs, j'ai cherché un peu, j suis tombé sur ça (un des screens réalisés par Caolie en souvenir, à la fin de T4C):

http://membres.multimania.fr/caolie2/site-screens/screen-joueurs2.jpg
Je viens de le lire, je l'avais lu à la fermeture des serveurs, ça fait longtemps . Ils sont devenus quoi, d'ailleurs, ces gens? Et Dalai, en quoi a-t-il été intégré au background?
<3 le résumé de Marine.
Oui, le bon vieux temps ou tu pouvais réussir à faire rendre un TamTam à son propriétaire légitime après une ou deux heures de RP fastidieux mais tellement réjouissifs.(Ex Garde Royal inside )
Si je me souviens bien le serveur Bisou avait ouvert un peu après les premiers.
Citation :
Publié par Klansh
J'ai toujours eu un doute sur ce truc, jle faisait comme tlm, mais ca me paraissait gros
Citation :
Publié par Klansh
MDR Que de souvenirs... j'ai fait la même chose! je revois ma Gomme + le téléphone dessus pour faire le poid sur ma touche Entrée et appuyer tout seul
Que de souvenirs, Lighthaven, Jarko, le pont gob, Raven's Dust, tous ces noms qui semblent graver dans ma mémoire à jamais.

C'était la folie, je me souviens en particulier du camping sur Demios, de ces longues heures d'attentes assis sur un coffre en collectionnant de misérables plumes. J'ai dû me lever plusieurs fois à 6h du matin pour avoir une place au coffre et il fallait ensuite prévoir facilement 20h non stop pour obtenir le précieux sésame!

Je n'ai jamais croché autant à un jeu que T4C au temps de goa, WoW c'est sympa aussi, mais tellement différent, je m'en suis lassé bien plus vite.

Ca fera bientôt 10 ans que l'aventure s'est terminée, j'avais d'ailleurs séché quelques heures de cours pour être là lorsque les serveurs allaient s'éteindre... snif quelle tristesse!! Ce n'est pas le jeu en lui-même auquel j'étais si attaché, mais surtout la communauté, c'est sympa d'arriver sur Demios et d'avoir toujours plein de gens sympas avec qui s'amuser et faire du RP.

Fini Demios, fini les irls (j'ai été 2 fois à Paris depuis la Suisse pour y assister). J'avais d'ailleurs un poster à Paris lors de la dernière IRL, un brave GM (styx peut-être) était venu distribuer les invendus...

Un grand kikou à ceux que j'ai connu.

Azmodan de Demios, époux de Lady Gohan, fils de Satan LgS et Liyana, père de Lusendrama et Yael.

Yizashi EngeO (CDLL, puis membre de l'ordre de syl) de Demios, époux de Voodoo.
Tiens quand même, je viens de relire un truc, comme ça vite fait ... La duplication a commencée dès la beta : HEIN PSYOSYOM ?!
Sauf qu'a la différence entre la duplication bon enfant du début des serveurs (qui se faisait pendant les reboots) et celle un peu plus violente 10 mois avant la fin ... C'est que les joueurs ne faisaient pas reboot volontairement les serveurs.
Il y en a qui ont encore des images des premières versions ? J'ai cherché mais il n'y a pas grand chose. :/

Sinon en cherchant dans les archives, je suis tombé sur les patchnotes depuis la 1.01. Puis une image du sac d'inventaire au début. J'étais plié tellement c'était laid et pas pratique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés