Wiki - Instances 50+ et Raid dans Rift

Répondre
Partager Rechercher
WIKI - Instances et RAID (Merci aux personnes contribuant à la complétude de ce WIKI)

http://rift-telara.com/wp-content/uploads/2011/02/carte-telara.jpg

Informations complémentaires :
- Ces informations ne sont là qu'à titre indicatif.
- Le Stuff PVP n'est pas compatible avec le PVE. Ce ne sont pas les mêmes attributs.

- En espérant que cela vous soit utile ! (Bouli, Rubicon)

Cheminement :

Les instances 50 Non expertes :

(A titre d'information, ces instances peuvent être commencées dès le lvl48)
Precipice Abyssal
Caldera du Charmeur

Les instances T1 :

Robustesse nécessaire : 50+
Touché, Concentration : 50+


Nom de l'instanceDifficultéLocalisation
Royaume des Fées Moyen Bois d'argent
Tombe de Fer Facile Libremarche
Cascade Facile Gorges Ecarlates
Voie Royale Moyen Bois meurtris
Chutes Saillantes Facile Plaines arides


Les Failles - Expert

Robustesse nécessaire : 80+
Touché, Concentration : 80+


Comment ouvrir une faille expert ?
Nécessaire :
- 5 âmes corrompues (bleu) lootés en donjon expert T1.
- 1 leurre pour la faille (acheté auprès des intendants de réputation de faille)
Action :
Utiliser le tout prêt d'une déchirure non-raid.

Difficulté (Légèrement plus complexe que du T1)

Nom de la failleType de failleLocalisation
Primal Evolution Faille de vie ???
Redemption of Perdeen Faille de mort ???
Explosive Tendencies Faille de feu ???
Revenge of the Icewatch Faille d'eau ???
Storm Legion Faille d'air ???


Les instances T2 :

Robustesse nécessaire : 100+
Touché, Concentration : 100+


Nom de l'instanceDifficultéLocalisation
Precipice Abyssal Moyenne Pic du pin de fer
Descente Runique Moyenne Hautes terres d'Ombrelune
Profondeurs Insondables Moyenne Bois du crépuscule
Caldera du Charmeur Moyenne Sables chatoyants
Mines de Couprefond Difficile Champierre


Les failles de RAID 10 :


Robustesse nécessaire : 130 ???
Touché, Concentration : 130 ???


Comment ouvrir une faille expert ?
Nécessaire :
- ??? âmes corrompues (violette) lootés en donjon expert T2.
- 1 leurre pour la faille (acheté auprès des intendants de réputation de faille)
Action :
Utiliser le tout prêt d'une déchirure raid.

Difficulté (Légèrement plus complexe que du T2)

Nom de la failleType de failleLocalisation
Growth of the Aelfwar Faille de vie ???
Terror of Undeath Faille de mort ???
Hunger of the Deep Faille d'eau ???
Winds of Chaos Faille d'air ???


Vert-Écaille (Localisation : Morneland ) :

Composition :
20 Personnes : 4 Groupes Opti.
Nombre de MT : ?
Nombre de heal : ?

Prérequis en Statistiques :
Tank : Robuste requise : 150
Dps :
Touché : 200 | Concentration : 200
Heal :
Faut gérer quoi qu'il arrive.
Tank : 150 robu.
DPS : 200 touché/concentration.

C'est les caps nécessaires et annoncés.

Pour les heals, vu qu'il y a pas de cap venant directement de mécaniques de gameplay, à vous de voir. ;p


Donc généralement, un mix de T1/T2 et c'est bon.

A noter que les DPS cac, ils pourraient se ramener stuff en vert du moment qu'ils ont les 200 hit, que ça changerait pas grand chose, vu que pour eux, la contribution du stuff autre que l'arme est assez minime.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
A noter que les DPS cac, ils pourraient se ramener stuff en vert du moment qu'ils ont les 200 hit, que ça changerait pas grand chose, vu que pour eux, la contribution du stuff autre que l'arme est assez minime.
Je pense avoir mal compris cette partie. Veux-tu dire par la que le fut, torse, tête etc n'apporte rien au DPS's cac ?
Citation :
Publié par clo2008
Je pense avoir mal compris cette partie. Veux-tu dire par la que le fut, torse, tête etc n'apporte rien au DPS's cac ?
L'apport en DPS de quelques points de stats en plus est absolument minime comparé à l'effet du DPS de son arme.

La puissance d'attaque pour les cac est particulièrement une vaste blague. J'invite tout warr DPS à tester. Utilisez une skill totalement stuffé. Maintenant mettez vous à poil, gardez juste l'arme, et utilisez la même skill.

Comparez les dégats entre les deux, et soyez dépitez par rapport au fait que la puissance d'attaque est une grosse blague.

Les rogues sont moins affectés car beaucoup de leurs attaques ont un plus gros bonus en fonction de la PA. Mais sinon, le plus gros apport en DPS que vous puissiez espérer, c'est en stackant un max de crit.

Mais dans les faits, un cac en mix bleu 50/T1 fera pas beaucoup moins mal qu'un cac en mix T2/raid si ils ont les mêmes armes.

Donc au final, tout ce qui compte, c'est le touché.
Je pense qu'Arcana a voulue dire que le stuff etait moins important pour les DPS CAC que pour les autres ( MT etc ) du moment qu'ils ont les 200 toucher.

edit: trop tard
Citation :
Publié par Asian Breakfast
Et si on est full stuff pvp, on se brosse pour tenter le raid 20 ?
Oui.
Sinon je vois tout le monde dire faut 200 de hit, il faut pas 200 de hit mais un %de touché, ça fait une grosse différence parce que des arbres de talents ont du touché dans une skill. Et sinon pour le problème de PA / Crit tu choisis pas parce que en T1 je crois que 99% du stuff c'est du PA.
Citation :
Publié par Asian Breakfast
Et si on est full stuff pvp, on se brosse pour tenter le raid 20 ?
Ah oui, tu peux te brosser. Pas de touché, pas de concentration, pas de robustesse. Vous survivrez même pas en expert T2.
Citation :
Publié par Notpil
Expert T2, je classerais Profondeurs en moyen, Mines en difficile. Pour le reste je suis partagé.
De tout ce que je lis (me manque encore 20 robu pour y foutre les pieds), la plus "simple" en T2 serait la Descente.
J'ai clean les instances T2.

Mon classement serait le suivant du plus facile au plus difficile :

- Precipice Abyssal (Facile)
- Descente Runique (Moyenne)
- Profondeurs Insondables (Moyenne)
- Caldera du Charmeur (Moyenne)
- Mines de Couprefond (Difficile)
J'ai pas eu l'occasion de faire Descente (sauf le dernier boss), mais j'ai eu des échos comme quoi c'est relativement simple mais long.
Profondeurs est assez simple aussi une fois qu'on a la strat (surtout pour Scarn).
Caldéra c'est déjà un cran au-dessus, surtout Gronik.
Précipice, j'ai pas fini.
Mines c'est encore un cran au-dessus d'après moi.

La seule constante c'est que le premier boss de T2 est toujours facile.
Je profite du (bon?) sujet pour savoir, comment fonctionne les failles experts, elle pop aléatoirement sur la carte? c'est à nous de l'ouvrir? Il faut quoi pour l'ouvrir?

Et au niveau de l'équipement, une faille experte c'est du t1, en full groupe? Merci.
Serait-il possible de préciser la zone de chaque instance (ouais ouais je pourrais le faire je sais, mais en fait je connais pas les 48-50, j'ai plus en tête tous les noms des zones et je suis au boulot) ? Je pense surtout à ceux qui ne connaissent pas les instances de la faction adverse... (ou qui n'ont pas fait toutes les zones, genre je suis 49 sans avoir mis les pieds au sud de la carte)
Citation :
Publié par Legowyn
Je profite du (bon?) sujet pour savoir, comment fonctionne les failles experts, elle pop aléatoirement sur la carte? c'est à nous de l'ouvrir? Il faut quoi pour l'ouvrir?

Et au niveau de l'équipement, une faille experte c'est du t1, en full groupe? Merci.
5 âme corrompue qui drop en donjon expert combiné à un appât pour la faille acheter avec ta réput avec l'une des factions de faille.

Tu utilises le tout pres d'une déchirure non-raid, et c'est bon.

Difficulté, je dirais que c'est légèrement plus dur que du T1. C'est du full groupe, après c'est toujours zergable à plus.

Mais certaines phases sont des gros checks de DPS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés