Blabla@mage : pour discuter du mage en général

Répondre
Partager Rechercher
Sauf que si tu veux un groupe réellement efficace c'est ce qui se fait de mieux.

Pourquoi prendre un war qui va faire baisser le dps moyen du groupe et accaparer inutilement les heals?
Si t'as un boss où tu galeres par manque de dps aoe, vu qu'il y a un parangon et un assassin en dps, tu vas pas wipe en boucle juste pour le fun et abandonner à la fin.

C'est la même en pvp, pourquoi vouloir venir avec des ames en mage qui ne sont pas forcément au point comme elles auraient dû être revues, quand tu peux ouvrir en deux ce que tu veux en pyro?

Le fait est que le PVP/PVE end game est répétitif. Et au bout d'un moment les gens se tournent vers la recherche de ce qui est efficace plutot que chercher à galérer.
Message supprimé par son auteur.
Le chloro est un vrai healer, pas juste un assist, quand il est bien monté.

Et le saboteur est est encore relativement efficace en aoe même s'il en a pris plein la tronche.

J'ai jamais prétendu que c'était impossible de faire des groupes, faut arreter d'etre con.
J'ai dit que les gens vont se tourner vers la facilité et/ou la recherche de ce qui se fait de mieux. C'est toujours le cas, et ça sera toujours le cas.
Toute façon c'est un débat de sourd avec des gens qui osent encore défendre le mage pyro alors qu'il est totalement déséquilibré. Il sera nerf à la hache au prochain patch ça sert à rien de contre argumenter qu'il est dans la norme, la réalité est là.
Profitez bien car ça sera plus la même lors du rééquilibrage.

Et pour les clercs j'espère qu'ils croisent les doigts pour encore passer à la trappe ce coup ci.
J'ai jamais dit que le war n'avait pas besoin d'être rééquilibré hein, juste qu'actuellement le mage n'est pas ce qu'il devrait être pour que le PvP soit un temps soit peu jouable.
C'est le 44 et le 51 qui font toute la spe du pyro en pvp/bg, si tu les nerf a coup de hache, plus aucun intérêt de jouer en pyro en tous cas et c'est malheureusement pas les autres âmes qui relève le niveau de la classe en pvp/bg.

Sa mérite de se faire nerf, c'est sur, mais faut qu'ils changent d'autre chose a coté, parce qu'un nerf brut sans rien, sa serait un désastre.
Citation :
Publié par Leviat
C'est le 44 et le 51 qui font toute la spe du pyro en pvp/bg, si tu les nerf a coup de hache, plus aucun intérêt de jouer en pyro en tous cas et c'est malheureusement pas les autres âmes qui relève le niveau de la classe en pvp/bg.

Sa mérite de se faire nerf, c'est sur, mais faut qu'ils changent d'autre chose a coté, parce qu'un nerf brut sans rien, sa serait un désastre.
C'est pour ça qu'un hotfix aurait déjà du être pondu depuis bien longtemps sur le pyro... si c'est pour pondre une modif comme ils ont fait sur le saboteur, vous allez découvrir ce que nerfer chez Trion veut dire (dps est médiocre pour saboteur, juste parce qu'ils ont pas su cerner le problème du burst en pvp).

J'ai beau ne plus pvp quasi à cause des pyros, c'est pas pour autant que je suis pour réduire leur dps en guise de nerf, c'est débile de faire ça, puisque ce n'est pas du tout le problème.

(je suis très sceptique sur la gestion du pvp par Trion, la 1.1 a montré qu'ils ne maitrisent pas grand chose sur le sujet. Le pvp repose sur le cours terme (burst/cc/survie), et Trion se base sur le long terme pour nerfer (dps...)).
Je vais juste commencer par un rappel. Revenez 10 pages en arrière et vous allez tomber sur des pages disant que le Pyro c'est tout weak et que le 44 est useless. Vous allez aussi trouver Charlouf (et moi) comme seule(s) personne(s) à défendre le Pyro. Je vois mal comment derrière ça on peut dire qu'il est de mauvaise fois : si son seul objectif avait été d'avoir une classe God mod il aurait fait parti de la masse des mages whiners qui comprenaient rien au Pyro.

Et pendant ce temps perso va whine sur le clerc (sentinelle je crois, mais je peux dire une connerie) qui peut encaisser 400k de dommage dans un bg tout en faisant 700 k de heal et en ne mourant qu'une seule fois (Lol, le joueur pas l'expression)?

Quand je lit que boule de feu fait du 2k j'ai juste envie de rigoler (ou de pleurer, c'est selon). Les boules de puissances c'est pas réservé aux pyro non plus, je vous promet qu'un assa ou un war avec c'est God mod aussi.

Qu'ils nerf le Pyro ou pas osef, mais vous allez vite déchanter sur les autres classes mage après ça. Personnellement, comme je l'ai déjà dit, les Pyro c'est easy frag faut juste pas se planter comme un con en face de lui quand il a sa glyphe et son fast cast, mais pour beaucoup le kitting est une technique beaucoup trop évoluée et préfèrent rester des victimes.
Autant la partie anti-pyro exagère les traits, autant les pro-pyro font de même:

Decay ---> "actuellement le mage": Les mages en générale ? Non pas vraiment encore une fois c'est juste le 44 et 51 de l'âme Pyro qui est déséquilibré.

Charlouf ---> j'attend encore le post des devs qui dis: "nous vous avons bien entendu !!! le pyro est bien trop puissant, sont burst est bien trop élevé car il OS tout le monde et tank comme Goldorak". C'est très rare ce genre d'annonce. Plus sérieusement, oui je pense qu'il va y avoir un rééquilibrage des 2 derniers sorts Pyro, faut pas se leurrer, même si comme tu dis il ne rende pas le Pyro 51 en mode OS all + cheat invu, ils lui fournissent les meilleurs outils pour le PvP (Survie et Burst).

Tiantaï ---> Personnellement, comme je l'ai déjà dit, les Pyro c'est easy frag faut juste pas se planter comme un con en face de lui quand il a sa glyphe et son fast cast, mais pour beaucoup le kitting est une technique beaucoup trop évoluée et préfèrent rester des victimes. : Bon là sincèrement j'vois pas où tu vois le easy fragg comparer aux autres classes à moins que tu considères que tous sont des easy fragg. De plus tu veux en venir où avec ton kitting ? Tu sais ce que c'est ? Le principe est de frapper la cible tout en étant en dehors du range de la cible. Déjà a part les Ranger/Tireur d'élite sa va être difficile de kitter une classe à distance. Développe ton idée s'il te plait.
Citation :
Publié par Saenya
...
Tu connais pas le kitting en war. C'est easy pourtant.

Sinon, pourquoi, pour equilibrer les classes sur le point de vue pve / pvp, ils ferai l'equilibrage des sorts coté avatar, et l'equilibrage des resists coté mob, comme dans certains jeux.

Resultat, equilibrage pvp et pve. Donc un nerf ou un up d'une classe parce qu'en pve, elle est nul n'est pas justifié. Il suffit de changer les resist des mobs.
Quand je parle de kitting je parle de sortir le Pyro de sa glyphe.
En anathéma ça consiste à le dot tout en reculant le Pyro à deux choix : soit ne pas utiliser sa glyphe soit prendre le temps de la poser et dans ce cas là je suis déjà hors de portée. La boule de feu du Pyro c'est quand même 2s de cast et il est obligé de la lancer pour proc/monter sa charge... si tu ajoutes les 1.5s de la glyphe je vois pas le soucis pour reculer ou mieux (si le terrain le permet) de sa mettre derrière un décor.

Sinon j'ai beaucoup plus de mal face à des bon war ou de bon heal. Les archétypes cuirs c'est plus simple que les Pyro généralement (mais y'a ce put*** de fufu combat).
Je doute que tu puisses tuer un Pyro seulement avec des DoT si il a une équipe derrière vu que les DoT ne font ni vraiment mal et encore moins rapidement. Ou tu parles de 1vs1 là ? Sinon le Pyro aussi peut réfléchir, si il sait que s'il sort de sa glyphe pour avoir son fragg il risque de mourir sous peu, un bon Pyro soit utilise le Boubou + Glyphe instant, soit change tout simplement de cible. Pour les classes CaC c'est presque impossible de Pull un Pyro hors de sa Glyphe (on parle encore une fois de Pyro intelligent) car oui sans sa Glyphe le Pyro devient weak sauf que justement un Pyro sans sa Glyphe sa cours pas les rues vu qu'elle est facile à placer et sans CD.

D'ailleurs en parlant de ça quand j'avais vu se skill j'm'était toujours dit qu'il devait y avoir un CD et une durée sur ce sort, qu'il y avait une erreur dans le descriptif. J'voyais ça comme tout les sort à CD comme 15-30s d'effet pour 2-3min de CD.
Citation :
Publié par Saenya
ils lui fournissent les meilleurs outils pour le PvP (Survie et Burst).
D'un autre coté, même s'il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'à ces deux extrêmes, Trion devrait donner à pas mal d'âmes des sorts 44 et 51 plus intéressants : pyro est bien une des seules âmes pour laquelle mettre 44 et même 51 points est un investissement intéressant.

Citation :
D'accord sur le fait que la glyphe devrait avoir un CD. "Nerf" beaucoup plus intelligent que 30% dégâts où je ne sais quoi d'autre.
Je trouverais plus juste de juste supprimer la réduc dégâts.
La glyphe offre peut-être une immun cc mais demande à être statique et avec les autres archétypes qui ont beaucoup plus d'anti-cc ou tout du moins plus de facilités à placer leurs ccs en prévention la glyphe n'est pas de trop pour le mage.

Quand je passe en chloro il suffit de me faire focus pour un war pour juste attendre qu'il soit mort ou passe à quelqu'un d'autre pour espérer agir.

A la rigueur un nerf (et un up général du mage contre les ccs) serait de donner à plusieurs âmes mages une glyphe spécifique contre un type de cc non cumulable(stun, mezz, confusion, fear, silence)
Sachant que tu as pvp sur daoc j'ai pitié pour ton discours : c'est cool les dots et les aes mais ce n'est pas avec ça que tu tombes une cible. C'est facile un gros dps mais ce n'est pas synonyme d'utilité.

Surtout que l'archonte avec ses casts à 2sec, si tu tombes du plow @poteau tant mieux mais le pvp c'est plus compliqué que les manequins de sanctum.
Après avoir essayé la plupart des classes du mage pendant une quinzaine de niveaux chacune, j'ai réellement apprécié l'élémentaliste. Vous savez ce que donne cette classe à haut niveau ? Je ne me préoccupe que du PvE, donc savoir si elle permet de bien dps, d'être utile en instance/raid. J'ai un faible pour les classes qui proposent un familier.
elem est une excellente seconde âme avec tempestaire en parallèle par exemple !

enfin, c'est ce que j'ai entendu dire ... j'ai abandonné ces âmes depuis le level 20-25 et j'ai pas retest ... mais j'ai bien envie de voir ce que ça donne
Citation :
Publié par Saenya
Je doute que tu puisses tuer un Pyro seulement avec des DoT si il a une équipe derrière vu que les DoT ne font ni vraiment mal et encore moins rapidement. Ou tu parles de 1vs1 là ? Sinon le Pyro aussi peut réfléchir, si il sait que s'il sort de sa glyphe pour avoir son fragg il risque de mourir sous peu, un bon Pyro soit utilise le Boubou + Glyphe instant, soit change tout simplement de cible. Pour les classes CaC c'est presque impossible de Pull un Pyro hors de sa Glyphe (on parle encore une fois de Pyro intelligent) car oui sans sa Glyphe le Pyro devient weak sauf que justement un Pyro sans sa Glyphe sa cours pas les rues vu qu'elle est facile à placer et sans CD.

D'ailleurs en parlant de ça quand j'avais vu se skill j'm'était toujours dit qu'il devait y avoir un CD et une durée sur ce sort, qu'il y avait une erreur dans le descriptif. J'voyais ça comme tout les sort à CD comme 15-30s d'effet pour 2-3min de CD.
y'a un timer sur la reprise de la glyphe et la repose en instant et les necro/anath ont vraiment un panel tres interressant pour lutter contre les pyro et ce ne sont pas les seuls (exemple: 5points en tireur d'elite permet de canarder le pyro sans prendre aucun risques)... en parlant de cac un champion peut demonter un pyro le temps du stun de sa charge s'il n'est pas sous glyphe.

oui le pyro est trop fort mais faudrait quand meme pas abuser.
Bof, le Nécro/Anath n'est pas aussi armé que ça contre le Pyro. Enfin s'que j'veux dire pas plus que d'autre classe hein. Si on me parle encore du je DoT et je me met en LOS, sa marche pas dans une optique Groupe vs Groupe, vu que les dégâts des DoT trop lent pour espérer le tuer. Y'a le dispell Nécro mais bon y'a tellement de buff qui peut être appliquer dans un groupe que c'est vraiment la loterie.

Pour le Ranger/Tireur d'Elite oui j'en ai parler plus haut, le seul qui peut potentiellement le kitter.

Pour le truc du champion, bah j'ai envie de te dire oui si le champion claque tout ses CD mais bon est-ce vraiment représentatif, qui plus est en imposant la conditions de ne pas être sous la Glyphe (s'pas comme ci qu'on le voyais pas v'nir le gros truc avec sa grosse Hache). Après j'pourrais aussi dire que le Pyro/Domi il OS un Clerc avec une Explosion de Cendre + buff dégât feu + buff BG + trinket, mais bon j'vais me retenir vu que c'est vraiment hyper conditionnel dans ce cas là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés