Blabla@mage : pour discuter du mage en général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Il n'a jamais été question de diminuer le dps du pyro
si quand même un peu, je ne vois pas ce qui justifie des dégâts aussi énorme et incomparable avec les autre classe dps.

Mois je dis, nerf des dégâts (bon faut pas non plus tuer la spé) et revoir leur god mod.

Encore 3 semaines à tenir comme ça ? ça saoul. C'est vraiment chiant au possible de devoir jouer dans ses conditions, pas envie de reroll.
Voila non tu ne comprends pas les termes que tu utilises, le DpS c'est une moyenne de dégâts sur le temps, hors le Pyro a beau avoir le meilleur burst actuelle il est très loin d'avoir un excellent DpS (J'dis pas qu'il est merdique hein...). Tu vois se que souhaite c'est un nerf à la hache sans être réfléchit, le truc que absolument toute la communauté se plaint, hurle au scandale à chaque maj.

Toute c'est simple, les "joueurs" (J'fais une généralité car c'est vraiment la majorité) souhaitent qu'on nerf les autres (à la hache si c'est possible) et qu'on up la leur (autant que possible) pour affirmer leur suprématie. D'où les post@whine qui pop toute les 5mins sur à peu près toute les classes.

Par contre je suis d'accord le 44 et 51 Pyro doivent être changer mais pas lancer une bête "-30% DpS car marre de cette classe" comme ci ils faillaient punir les utilisateurs du dit Pyro.
Citation :
Publié par Saenya
Voila non tu ne comprends pas les termes que tu utilises, le DpS c'est une moyenne de dégâts sur le temps, hors le Pyro a beau avoir le meilleur burst actuelle il est très loin d'avoir un excellent DpS (J'dis pas qu'il est merdique hein...)
A moins que ce ne soit pas à moi que tu t'adresses, merci je sais ce que dps veut dire.

Le pyro burst et dps en pvp plus que les autres, c'est un fait. Pourquoi il dps plus que les autres ? car il est incontrôlable.

C'est bien simple, sur 99% des bg que je fais, le haut du tableau est squattait par 4-5 pyro qui ont plus du double de dégât des suivants ?

Pas le plus gros dps ? on me fera pas croire qu'ils ne font ça qu'en "burst"
Citation :
Publié par Elty
si quand même un peu, je ne vois pas ce qui justifie des dégâts aussi énorme et incomparable avec les autre classe dps.
Rapport burst/survie, comparer aux autres classes le mage est une proie facile sortie du rayon de force et du necro/anathema, car dans ce jeu "kite" ne sert pratiquement à rien sachant que la majorité des autres classes peuvent te finir à distance, te silence ou rapidement te recoller au train dans 99% des cas.

le pyro mérite un rééquilibrage c'est très clair mais trion devrait déjà virer les buffs BG pour commencer.
99% des bg que je fais ---> Que veux tu que j'te dise ? Tu n'as pas de bol ? Oui en ce moment le Pyro est en mode "suprématie" mais ce n'est pas pour autant le scénario catastrophe qu'on nous sert sur JoL toute les 5min. Le double des dégâts ? Oui y'en a pas mal qui aiment monter leur kiki avec un spam AoE (Tout en foutant une immune Stun à tous en passant). Le fait qu'il soit incontrôlable est certes un très gros avantage pour faire son taf mais ce n'est pas pour autant (Je parle d'autre distance là) que les autres se font contrôle H24, suffit de bien ce placer.

Par contre le problème est que, comme tu dis, il y a masse Pyro en ce moment... Du coup si y'a les 1/3 qui sont potentiellement immune CC, tu en as plus sur ta tronche.
nan mais vous avez raison, on va dire que le pyro ne fait son carnage que sur jol...

en attendant, on va aimé le nerf et du coup, j'espère qu'il se fera à la hache vu la mauvaise foi
Tu sais lire sérieusement ?

Bon on va faire point par point peut être que comme ça tu comprendras (se que j'en doute finalement...)

1) Oui, le Pyromancien actuel a besoin d'un remaniement au niveau des racines 44 et 51.

2) Le DpS du Pyro n'est absolument pas au dessus de la norme. N'oublie pas que le jeu n'est pas qu'un jeu PvP. Tu nerf le DpS du pyro pour le PvP, il va y avoir une horde de PvE-boy qui vont hurler au scandale, et ils seront dans leur droit.

3) Oui sur JoL, le royaume de l’exagération pour vendre sont produit. Il y a un problème oui, par contre l'ampleur de celui ci est très loin de ce qui est décrit sur JoL. Ce n'est pas injouable c'est juste chiant, voir très chiant selon la patience de la personne de voir la population de Pyro en BG. Ils ne sont pas intuable, immortelle, ils sont la classe la plus "résistante" à l'heure actuelle. Ils ne one-shoot par tout se qu'ils bougent, il ont un sort de 45s de CD utilisant toute la charge infligeant beaucoup de dégât voir énormément de dégât selon la chance/buff.

4) Un pyro tu lui retires le 44 et le 51 c'est une âme tout se qui a de plus équilibré, voir un peu en dessous, par rapport aux autres mages.
Citation :
Publié par Saenya
2) Le DpS du Pyro n'est absolument pas au dessus de la norme.
le problème, c'est qu'il l'est en l'état et largement (je parle du pvp là) et que ça te plaise ou non, c'est un jeu pvp
Citation :
Publié par Elty
le problème, c'est qu'il l'est en l'état et largement (je parle du pvp là) et que ça te plaise ou non, c'est un jeu pvp
Et c'est la que te trompes lourdement, Rift est a majorité pve et non pvp et ceux depuis le début et sa changera surement jamais.

Nerf le pyro ? oui, le 44 et le 51 mais pas le reste, l'impact serait trop énorme sur le pve pour ca qu'ils le font surement pas, parce que Trion regarde l'ensemble de la classe et ne s'arrête pas juste sur le pvp, comme tu fais toi.
j'edit par rapport à l'edit.

Sinon tout à fait d'accord avec ce qui est dit en dessous.

Moi ce que je reproche au pyro c'est qu'il soit trop puissant et en plus monotouche, quand je pvp en mage, j'alterne anathema / necro et pyro quand mes cd sont mort.

Alors qu'il y a des spés plus sympas à jouer mais beaucoup moins forte en pvp.
Sinon personne pour pleurer sur le clerc qui fait plus de DPS en AOE que le Pyro 51? Ou le clerc capable de tank un bg entier tout en finissant premier au heal (LOL si tu m'écoutes)?

Le Pyro est certainement un peu trop fort actuellement mais faudrait pas voir à pas exagérer ya d'autres classes qui sont au même niveau.
Les clercs cités plus haut, mais aussi l'anathéma+nécro et certainement d'autres que je n'ai pas pu tester n'ayant pas de reroll voleur ou guerrier.
Citation :
Publié par Deckard/Cilie
Non tout ça est très normal , le mage doit revenir à sa place dans la chaîne alimentaire, c'est à dire tout en bas...
Le pyro était déjà tout en haut de la chaîne alimentaire avant leur up...
Réveille toi
Citation :
Publié par Leviat
Et c'est la que te trompes lourdement, Rift est a majorité pve et non pvp et ceux depuis le début et sa changera surement jamais.

Nerf le pyro ? oui, le 44 et le 51 mais pas le reste, l'impact serait trop énorme sur le pve pour ca qu'ils le font surement pas, parce que Trion regarde l'ensemble de la classe et ne s'arrête pas juste sur le pvp, comme tu fais toi.
Mettre des 2k en rafale et ponctuellement des 3k-4k voire bcp plus, c'est sûr que ça impacte mais faut redescendre sur terre, c'est pas normale...
Citation :
Publié par Elty
Mettre des 2k en rafale et ponctuellement des 3k-4k voire bcp plus, c'est sûr que ça impacte mais faut redescendre sur terre, c'est pas normale...
Je comprends mieux ou se situe le problème maintenant.
Le soucis du mage en pvp selon moi c'est qu'il y a point de salut hormis la spé pyro.
La spé pyro c'est celle qui permet le plus de survie/dps.

J'essaie de faire des combinaison d'autres âmes mais j'en ai aucune avec la meme survie qu'en pyro, c'est implosion même avec double buff armure élémentaliste/archonte tu tiens moins que dans la glyphe.
anathema/necro ça tient mais les dots sont mous comparé au double dot inqui qui lui plaisante pas.
Voila là vous parlez encore une fois d'un Pyro avec Ulti + buff BG. J'dis pas que c'est rare, j'dis juste que c'est dit comme si c'était un état permanent inné au Pyro alors qu'au grand maximum cela correspond à 1/8 du temps (en supposant qu'il utilise son ulti en dès qu'il est up et qu'il a le buff) De toute manière toute personne avec le Buff dégâts obtient un god-mode (plus ou moins prononcer cela les âmes).

Et sinon Rift à la base était un jeu PvE. Cependant la mode est maintenant d'intégré des éléments PvP pour attirer un plus large public (donc plus de fric, ce que je comprend ils font pas dans le caritatif) sauf que équilibré le PvE et le PvP qui ont des mécanisme totalement différent, rajouter à cela les différent mécanisme des classes. De plus eux se rajoute une difficulté avec leur système de "classe à la carte" qui multiplie les combinaisons. Bref si vous vous énervez comme ça pour l'équilibrage, qui je le prédis est très très loin d'être achever, vous allez péter plus d'un câble tout simplement car le PvP est déjà très difficile à équilibré si on rajoute à cela la contrainte du PvE et de la classe à la carte ils sont pas rendu.

Perso, les déséquilibres je vis avec désormais, jouant la classe où je m'amuse, car il sera toujours là que cela vous plaise ou non. Car bon la c'est le Pyro, avant c'était le Guerrier, après sa va être une autre encore (Sa râle déjà sur les clercs sur leurs trop grande résistance et puissance de soin).
Citation :
Publié par Glunn
Le soucis du mage en pvp selon moi c'est qu'il y a point de salut hormis la spé pyro.

J'essaie de faire des combinaison d'autres âmes mais j'en ai aucune avec la meme survie qu'en pyro, c'est implosion même avec double buff armure élémentaliste/archonte tu tiens moins que dans la glyphe.
anathema/necro ça tient mais les dots sont mous comparé au double dot inqui qui lui plaisante pas.
hormis le Anathema/Chloro qui doit être le roi de la survie,
Tempestaire/Anathema est sympa quand même :
- bonne survivabilité grâce à l'anathema et aux divers petits talents en Tempestaire qui diminuent les tartes que tu prend
- bonne capacité de contôle grace a insta ae root, bump cône, ae snare
- bon burst en ae
- et assez mobile vs single target : snare, puis une fois qu'elle est électrifiée et debuff sisaille, tu peux continuer à dps en instant avec averse

Apres ca arrive pas au niveau de pyro c'est sûr, car sensible aux cc..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Glunn

Inverse pas le problème.
Tous les mages hors pyro sont "normaux", c'est le pyro qui ne l'est pas.
Vous êtes déjà tellement habitué au easy mode du pyro que vous ne savez/voulez plus jouer autre chose.
@Charlouf : Les gens, même en leur disant que oui le 44 et le 51 sont cheat mais qu'il n'y a pas que le pvp et que y'a aussi le pve dans le jeu (en gras, gros et souligné, sa va peut être les aider); le mage en pve n'est en rien le mage en pvp, le up était amplement mérité comparé aux autres classes, quand ils auront compris ca, un grand pas aura été fait, en attendant, ils vaux mieux les ignorer et les laisser dans leurs rêves.
En pve , le mage est loin très loin au niveau efficacité de ce que peuvent sortir un cac, que ce soit un rogue ou un war.
Et ça juste sur une cible où il n'y a besoin d'aucun mouvement. Tu rajoutes des boss qui aoe sévère autour de lui, les cac sont obligés de rester à distance.
Donc aucun interet de garder un war ou un rogue pour dps.

Pareil pour le besoin d'aoe sur du pack. Aucun interet de prendre un war pour dps, un rogue à la limite pourrait encore plus ou moins être utile. Mais au final tu prend un tempestaire qui fera de toutes facons un meilleur boulot, et de facon safe.

Et pour le pyro en pvp, pas besoin du 51, tu prend un domi en seconde ame, pour l'effet de l'écureuil et de l'explosion de cendre derriere, ça marche bien aussi. Et c'est imparable à cause de la transfo.
Citation :
Publié par Kamikazy
Argumente et démontre nous que le 44 et le 51 sont utile voir indispensable pour le pve.
J'avoue que ça m'intéresse
Je n'ai jamais écrit ca, le 44 et 51 sont inutile en pve c'est vrai, je parlais du up global des dégâts du pyro qui était en dessous des autres classes, notamment comparé aux war qui explosait tout au dps en raid, même avec le up, on reste encore en dessous des classes cac par exemple.

Le 44 et le 51 sont une hérésie, même moi qui joue mage je le reconnais, mais il faut prendre l'ensemble de la classe et non 2 skill dans 1 âme quand on veut se lancer dans un procès contre les mages.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés